4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1374127
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 17:53:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d'][/'ff373d']Voilà, je viens recueillir des témoignages de mamans qui vivent ou qui ont vécu la même chose que moi. J'ai une maman très possessive et surtout excessive et envahissante. Elle a mes enfants tout ce que je fais au niveau des comportements, des gestes, des mots. Elle appelle mon enfant mon bébé d'amour par exemple, je trouve que ces mots ont une grande signification. Elle dormait avec mon fils qui a maintenant 8 ans. Depuis que j'ai accouché de ma fille, quand elle la voit c'est comme si on existait pas, on dirait qu'elle va la "bouffer" de part sa façon de faire. Quand j'étais à la mater, et quand elle venait elle avait la tête dans le berceau, quand je lui donnait le sein elle complètement affalée sur moi, elle était toujours là, toujours tout prêt même lorsqu'il y avait du monde et notamment mes beaux-parents. J'avais un sentiment d'étouffement. Que des choses comme ça, on dirait que chez elle, c'est maladif.J'ai l'impression de ne pas vivre complètement mon rôle de mère car elle dépasse largement son r^le de grand-mère. Je n'ai pas pu lui dire pour mon premier enfant qui a aujourd'hui 8 ans mais pour ma fille qui a 4 mois je n'ai pas pu me taire, j'étaistrop mal. Bien s^r, aujourd'hui les relations sont très tendues car elle ne veut pas eesayer de comprendre mon mal être par rapport à elle. Je suis quand même allée voir une pédopsychologue à la fin de ma grossesse. Ce qui me rassure c'est que monmari a ouvert les yeux et a bien vu ces façons de faire qui lui déplaise vraiment mais d'autres personnes aussi m'en ont enfin parlé quand l'abcés a été crevé. Ces personnes s'étaient rendues compte de son comportement avec mon fils mais ne nous ont rien dit par peur qu'on le prenne mal car à l'époque mon mari et moi ne faisions pas trop attention à ça. J'étais avec ma mère très fusionnelle et il ne fallait rien dire sur elle. Elle a critiqué par derrière car ça m'est revenue aux oreilles.Voilà mon histoire enrésumé car si je rentrais dans les détails il me faudrait beaucoup trop de temps. Jespère avoir rapidement des témoignages de votre part, mamans.

Publicité

n°1374199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:21:41  

je te comprend, j'ai eu le même soucis avec ma mère pour ma première. Bisard l'expression "mon bébé d'amour!!" elle le disait sans cesse. Par contre les deux petits derniers, comme c'est des petits gars c'est différents elle préfère les filles. Et pour ma part ça continue encore, elle part en vacance elle prend que la grande depuis qu'elle a deux ans à peine, mais faut pas y compter avec les deux petits derniers. Mon soucis est le même que le tien avec ma fille par contre elle rejette les petits gars. Il y a tellement d'anecdote aussi....à raconter mais je te comprend parfaitement, tu as l'impression que ta mère te prend ton rôle et que toi tu n'es rien. En ce qui concerne les critiques oh que oui j'en ai entendu et pas que par derrière...toujours me rabaisser mon homme aussi toujour le rabaisser bref....Moi j'ai la chance d'habiter loin d'elle maintennt, mais franchement c'est lassant de se sentir envahie comme ça. Bon courage à toi bisous

n°1374277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 18:44:08  

['ff373d'][/'ff373d']Pour maârt, ça a commencé avec mon fils avec des comportements bizarre surtout que c'est un garçon, il faut faire attention à certaines choses. Mais avec ma fille si elle pouvait faire pareil elle le ferait. Le seul problème, c'est que je ne suis pas prête à les lui laisser de nouveau à garder pour le moment. En plus si je n'ai pas mes petits avec moi lorsque je suis à la maison , je ne suis pas bien. Lorsque je vais reprendre le travail, ma fille ira chez une nounou.C'est quand m^me dur, et encore ça va mieux, car de la fusion nous sommes passées au "presque rejet". Ca fait mal.

n°1374793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:07:40  

mais le pire c'est quand elle a prit la petite et essaye de la monter contre nous et d'oser lui dire que les petits frères c'est pas bien les filles c'est mieux......devant moi en plus quel toupet. J'ai remis les pendules à l'heure car une enfant à cet age est très influençable

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman veuve de 26 ans recherche la maman qui a heriter des enfants de sa soeur !!!
MARRE DES CONNERIES DE MA MERE Ma mere me culpabilise avec ma fille ?
maman de jumeaux à l'aide Maman de 3 petits rapprochés, votre témoignage svp
maman triste Cherche maman d'adolescent(e)
AU SECOURS MA MAMAN PRENDS DES DECISIONS A MA PLACE Ma belle -mère se fait appeller maman !!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Ma maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trisomie 21 ? 10 19/12/2007 à 16:27:14
problèmes avec ma belle-mère... 4 27/03/2007 à 22:14:36
A QUAND DES VACANCES POUR LES MERES AU FOYER!!!!! 6 23/03/2007 à 20:47:37
HELP!!! Ki a des soucis avec ex femme dans famille recompos& 12 26/03/2007 à 22:02:00
NOUVELLE ECHO, QU'EN PENSEZ VOUS ???? 4 23/03/2007 à 12:58:50

Suivez-nous