/ / /

aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°737132
bisette73
Profil : Impliqué
bisette73
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 20:00:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à tte, voilà avec mon mari on envisage de faire bb3.on a 2 garçons 2ans & 8mois.mais on hésite encore car on se demande si financierement on va y arriver ou pas. vous qui avez 3 enfants en bas âge comment vivez vous?moi je ne travaille pas je suis en congé parentale.est ce que le congé maternité est obligatoire?si non pourrais je rester avec mon congé parentale?pouvez vous m'éclaircir car ça reste flou dans ma tete.et une derniere question: aurais je droit aussi à ma prime au 7e mois de grossesse.?j'attends vos reponse, merci

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
Publicité

n°737250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 20:50:26  

bojours je suis maman de 3 enfants et sincerement c'est dur dur!!!! en fait tu ne pourra pas avoir de congé maternité parce qu'il fo avoir travailler un minimum d'heure dans les 1 an precedent ton accouchement! mais tu peu continuer ton congé parental pour 3 ans! financierement, il est vrai que ca coute de l'argent ! moi je n'aurai jamais cru quand t'en a 2 c'est gérable mais 3 aie aie!! moi je vien de m'en apercevoir j'ai du habiller les 3 pour cet été et je t'explique pas la douloureuse et pour manger? on commence par ouvrir une boite puis 2 puis 3!!!! le pire pour moi c'est les courses aie aie aussi point de vue financier mais ce qui m'embete le plus c'est que pour une famille de 5 "les chariots sont trop petits" au secours!!!! moi a la naissance de la derniere j'ai flipper pour l'avenir ce qui fait que je leur ai tout de suit ouvert un compte comme ca au moin quand il auron 18 ans ils pourron se payer le permis et une petite voiture! et ca tout les mois ca coute aussi!!!! en meme temps ce n'est que du bohneur et je suis sincere mais il est vrai qu'on ne vi plus pour nous mais pour eux!!! je ne regrette pas mes enfant mais je trouve que se poser des question comme tu le fait c'est vraiment une preuve d'intelligence!! faire des enfant c'est bien bo mais leur avenir est quand meme entre nos mains! et je sais de quoi je parle je vien d'une grande famille et bien evidemment ma mere n'a pas pu et n'a pas voulu en meme temp me payer mon ecole de coiffure! aujourd'hui je suis penalisé et j'en suis tres malheureuse!!!! mais la seule chose que je peu te dire c'est que mes 3 enfant ne manque de rien malgré nos petites finances!! mais une chose est sur c'est que je ne pourrai pas en assumer un 4eme point de vue financier et psycologique!! allez fait nous le ton petit 3 eme

n°737419
hanouna2
Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 22:05:04  

moi aussi j'ai 35ans j'ai deux filles de 4ans et l'autre 20mois, nous voulons bien un 3BB, mais comme vous on se demande si c'est une bonne idée ou pas.  je connais des femmes avec 3enfants qui travaillent, c'est vrai que c'est un peu dûr, mais elles m'expliquent que avec une bonne organisation c'est bon et puis un papa qui aide c'est encore formidable. au niveau vêtement je fais attention au lavage, ceux de la grande sont maintenant pour sa soeur, pour le mangé si il ya pour deux il aura pour trois. moi je travaille, des fois au bureau je suis cassée, mais quant je rentre à la maison je suis tellement heureuse de voir mes enfants que la fatigue part, je joue avec elles. alors bon courage pour pour BB3

n°741335
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 11:12:25  

Bonjour, j'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants de 8ans et demi, 6ans et demi et 22 mois. Je travaille à 60 % et à partir du premier juin ce sera à 80%. ET je sui ravie, tout roule. Financièrement on s'en sort plutot bien, on gagne assez bien notre vie et on fait de la "récup". En ce qui concerne les  fringues je connais des amis qui ont des  enfants dans les memes ages alors on se prete, pour le petit dernier je ne lui ai encore presque pas acheté de fringues, une amie a des jumeaux qui ont un an de plus que lui... ca aide. Pour le reste ben ma foi oui on fait attention aux prix mais on se fait qd meme plaisir, pour eux et pour nous aussi. Quand à l'organisation à la maison au début ca a été un peu dur, le temps de prendre nos repères avec trois enfants, et maintenant tout roule, mais il faut dire que j'ai un mari qui aide bcp. Si je ne suis pas la , je sais que les enfants sont en de bonnes mains, la lessive est faite et la maison rangée ( des fois mieux qu'avec moi lol.....). Je suis ravie d'avoir mes trois loulous, mais je m'arreterais la...... je ne me sens pas capable d'en avoir un de plus, je n'aurai plus assez de temps pour m'occuper assez de tous.....

n°746782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 10:56:15  

alors oui tu auras la prime au 7eme mois et normalement oui tu pourra repartir en congé parental. Pour ce qui est du congé maternité ca dependera de tes dates de repos et de ta sécu. Tu y a le droit mais ils sont chiant . A voir selon tes dates s'il vaut mieux rester en cp ou prendre ton congé maternité. Pour le reste, perso je dis si vous avez un boulot tous les 2 (ou un boulot et un congé parental) et l'envie de bb3 foncez. Si on attend d'etre cresus pour faire des enfants , on ne les fait jamais. Il faut de l'argent c'est sur , mais même avec 2 petits salaires on s'en sort. Il faut juste mettre des priorités dans les dépenses et etre pret à quelques sacrifices. Nous on s'est décidé pour bb3 et il sera là dans un mois. Je ne regrette rien (même si on galère pour trouver une nouvelle voiture ). On s'en sortira comme on s'en sort jusque là.

n°755637
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 10:44:43  

de rien

n°755944
bisette73
bisette73
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 11:59:32  

cela fait un ptit moment que je n'ai pas lu mon post mais je vois que tu m'as repondu ainsi que d'autre filles.je vous remercie toutes de vos temoignages et j'ai bien reflechi mm si mon envi d'avoir bb3 maintenant reste intense je vais patienter.je vais arreter la pillule en été 2007 pour l'avoir en 2008.ça me laisse le temps d'acheter le monospace en 2007 et avant tout profitez de mes 2ers bidou qui grandissent tres vite.cela reste raisonnable d'attendre un peu.merci encore

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°764064
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 17:32:15  

mes enfants ont a peu pres le meme age que les tiens et nous aussi on veut bb3 mais je compte attendre aussi que la seconde ait environ deux ans car  3 petits ça doit pas etre evident,et puis comme ça on aura le temps de faire les travaux dans la maison qu'on vient d'acheter!j'espere que je resisterais jusque la!byebye

---------------
bandeau_09122947409
n°816884
elomath2
Profil : Fidèle
elomath2
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 09:54:38  

Avec mon mari, nous aussi on a bien envie d'un petit bb3. a toutes celles qui ont 3 petits, quel modèle de voiture avez vous ? On cherche une voiture où on peut caser 3 sièges enfants, pas évident, surtout à un prix raisonnable ! Mes 2 filles ont 5 ans 1/2 et 21 mois, c'est pas demain qu'on pourra lâcher les sièges ! Merci pour vos conseils !

n°816912
lisamorgan
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 10:10:05  

J'ai 2 filles de 3 ans et 13 mois.On a opté pour un zafira car en ouvrant les 2 sieges supplementaires qui sont dans le coffre et bien ca nous fait 7 places .Alors en attendant de faire le 3eme on part tranquilou et on met ce qu'on ve dans le coffre! Avec les 2 sieges auto derrriere je peus me metre encore au milieu et je suis a l'aise

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°838741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2006 à 21:25:43  

bonjour je sui une maman de trois petit bout 8 ans 4 ans 3ans c'est vrai il faut le dire c'est dur financierement mais si tu est en congé parentale pour ton deuxieme quand tu seras enceinte du troisieme ton employeur devra te remettre en congé maternite donc avoir ton salaire juska ce que tu reprend ton congé parental pour une periode de 3 ans mais moi je ne regrette absolument ma troisieme qui n'etait pas prevu"erreur de sterilet" je n'est qu'une chose a te dire si ton mari et toi vous parlez d'un troisieme c'set que vous en avez envie alors n'hesite pas fond c'est que du bonheur!!!!!!! bises

n°840771
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 21:50:50  

moi j'ai 3 loulous de 4 1/2 ans, 2 1/2ans et 19 mois. je suis en congé parental depuis le 2 ème, j'ai bien touché la prime de naissance par contre je n'ai pa touché mon congé mater pour le 3 ème, la sécu m'a dit ke je n'y avai pa droit et ke je devais rester en parental. pour le côté financier c'est dur dur, mais les enfants ont tous ce k'il leur faut et en plus je suis avec eux à temps complet. et kan je reprendrais le travail les parents aussi auront presque tous ce k'ils leur faut lol. même si on trime pour l'argent je me dis ke le parental ce n'est pas éternel et j'aimerai même un 4 ème mais papa ne me suis plus... Alors j'en profite à fond, les parents se feront plaisir plus tard lol.

n°840774
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 21:51:27  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Please help 3 décès de proches en un an MON MARI NE VEUT PAS DE BB3 (IVG) HELP
help, besoin de conseil HELP saisie d'huissiers !!!
Aux mamans de 4 enfants et plus...... reunion de mamans 57 allaitement amitiée
a toutes les mamans de petites filles les mamans bonheur
problème avec les grands parents paternels ... HELP les mamans ou pas!! lol
Plus de sujets relatifs à : aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question a propos du monotest 1 22/05/2006 à 11:56:21
vous avez vus?? 1 19/05/2006 à 20:33:31
mon mari travail avec ses parents, pbs dans notre vie!! 2 19/05/2006 à 17:25:55
répondez moi SVP 3 23/05/2006 à 10:14:42
pb de couple 11 23/05/2006 à 17:03:09

Suivez-nous