y a t il des mamans qui n aimetn pas ou elles "vivent?"

Bonjour a toutes,j ai 24 ans,suis mariée,maman au foyer d un petit garcon de bientot 3 ans et enceinte de 6 mois et demi d un second garcon. J ai connu mon mari il y a bientot 7 ans,et avons vécu ensemble en appartement a la plage pendant 9 mois(de février 2001 à novembre 2001)mon mari était en cdi et moi étudiante en BTS(on a un peu précipité notre mise en ménage a cause de ma mère qui m en faisait voir de toutes les couleurs…),j ai adoré cet appartement (un F2 en location)…j étais épanouie,mon quartier me plaisait,je discutais avec les voisins qui étaient souriants,aimables(faut meme dire"assez distingué",nous avons une jolie vue de nos fenetres…bref c était gai,animé!!! Mais mon mari s est vite lassé …en aout 2001,il cherchait a acheter une petite maison(ca l embetait de payer un loyer dans le vide et vivre en appartement il n avait jamais testé…ildépimait,« éttouffait »…il a donc fait les démarches pour acheter une maison(avec un salaire…pas trop évident…)je ne voulais pas partir de cet appartement mais du boulot (enfin aprs le mois de juin(fin des etudes)j ai fait un stage en anglais et avait uen petite rentrée d argent de 2000 francs) je n en trouvé pas…et mon mari me le faisait bien comprendre…je culpabilisais …mon mari ,un jour a visité une petite maison a frethun(j ete en stage)et il ma dit qu il comptait lacheter car certes petite mais pas chere…je l ai visité…et je suis ressortie en pleurant;.mon deur quelle horreur ais je psné…je vais déprimé a vivre ici…mon mari m a consolé ;.mais l aspect financier pris le dessus(puisqu il a signé les papiers…malgré le fait que je pleurais d avance de vivre dans ce village… Aujourdh ui,nous sommes mariés,et vivons toujours dans cette petite maison que nous avons un peu agrandit…mais ca reste encore très petit…et je ne plais toujours pas…c est triste…jai des voisins mais je n aime pas vivre dans uen maison…je trouve ca « froid,pas animé du tout!!!et de ma piece principale(qui fiat cuisine,séjour…la seule vue que j ai c est mon petit jardin!!! Mon mari et moi sommes conscients que malheureusement nos gouts sont différents et que quoi qu il arrive un de nous 2 doit se sacrifier (moi j aime apparts ,lui les maisons) » Biens ur que si on avait les moyens,on arait acheté une maison a la plage ou en ville(avec jardin;.)mais avec un salaire…pas facile …

pour apporter uen contribution financière,je serai ok d etre nourrice agrée(ca me permettrait d etre là aussi pour mes enfants,et en + j aodre les enfants)mais comme la maison est petite…c est pas possbile non plus… Ca fait donc 4 ansque lon vit dans cette maison(il reste 11 ans de crédit)et + le temps passe - je supporte(meme les voisins…dans mon coin;.c est assez « basse classe »…des gens qui picolent,qui crient…ce ne st pas uen questiond e fierté mais vraiment je n aime rien ni le quartier,ni la maison,ni vivredans un village(j aime que ca bouge et ici je suis loin detre servie!!!)…du coup je suis souvent chiante a vouloir faire bouger mon mari(il travaille par poste;fait 2 matins5h/13h,2apres midi13h/21h,2 nuits 21h/5h et 4 repos…lui qui travaille aimerait parfois pouvoir rester tranquille a la maison…mais moi dans frethun(village de 2000 habitants),je déprime …du coup parfois il en a marre qu on doit toujours faire un tour,bouger…mais il "s execute"mais je culpabilise un peu de le forcer a bouger (j ai le permis…on a une voiture…mais sortir seule je n aime pas)… enfin voilà…j avais besoin de vider mon sac;merci de m avoir lu ou soutenu.

Ba ma grande pas très drole ta vie. Moi c’est le contraire je suis en appart et je rêve de tranquilité et d’une maison bien à moi. Je pense qu’on est jamais heureux de ce que l’on a, lol. J’espère que tu vas trouver une solution pour te faire bouger de là. Peut être faut il encore lui expliquer que tu ne te plais pas ici, et vendre pour acheter ailleurs ou vous seriez plus heureux. Je n’ai malheureusement pas de solution mircale pour toi. En attendant si tu t’ennuies, viens nous rejoindre sur notre forum dont voici l’adresse http://bebebonheur.com.xooit.com. On est plein de mamans ou non, extra et l’ambiance est super, alors tu trouvreras toujours quelqu’un avec qui papoter ou un sujet qui t’intéresse. Bisous et j’espère à bientôt, sinon bon courage pour la suite. Lydie

A l’heure où il y a des familles entières qui vivent dans un studio et des gens pleins les rues, je ne sais quoi penser de tes préoccupations bassement matérielle…Excuse moi d’^tre aussi brute de pomme, mais lorsque que tu te plainds à propos de tes voisins « basse-classe »,j’ai du mal à ne pas m’insurger un peu !!!Ta vie ressemblera à ce que tu en feras…Tu as ton permis, rien ne t’empêches de faire des sorties pour te divertir ou te cultiver…Interresse toi à la vie de ton village si tu veux le voir évoluer, peut être que la bcd locale a besoin d’une maman???Interresse toi à tes voisins, tu entends leurs cris mais les as tu déjà ECOUTE???ce que je veux die, c’est qu’une vie ça se prend en main et que lorsqu’on a tout, on a pas vraiment le droit de se plaindre…A toi d’amménager ta maison pour en faire un lieu agréable…Notre maison est loin d’^tre la mason de mes rêves, mais c’est une maison pleine d’amour et de projet de vie: ça c’est important…N’oublie pas que ta maison sera encore là alors que toi tu auras déjà disparue…bizzzzzzzzzz

C est gentil de m avoir répondu…je sais bien que parler sur ce forum ne changera rien a ma situation mais ca fait du bien de parler et d etre écoutée,merci. biz et bonne journée

Merci d avoir apporté ton point de vue(que je trouve dur d ailleurs mais que je respecte). concernant les voisins « basse classe/populaire »…je ne dis pas ca « pour me croire supérieur ou autre…je ne suis d ailleurs pas le contraire…Nous avons un salaire,donc nus sommes de milieu modeste. Désolée si tu n as pas compris ce que je voulais dire. Les jours ou je veux relativiser,je me dis en effet"au moins j ai un toit et,tous les mois,le crédit de la maison est payé donc pas d argent"dans le vide » comme en location. Mais en général,c est dur…comme je l ai expliqué a la base,je n aime pas la campagne…sous estime que en effet il y a pire « comme situtaion »,je ne dois pas m en plaindre(ca fait 4 ans que j y vis donc je m y suis résignée mais c est pas facile)…Ton message servira « aumoins pour mon mari »,et oui,dans mes moments de déprime,je luidis que « je n arrive pas à m y faire de vivre ici »(je sais que ca l embete que je dise ca mais bon…)…maintenant je culpabilise encore +…et je ne m en plaindrai plus jamais auprès de mon mari. Bonne journée à toi également

J’habite en ville dans une maison et j’adorerais retourner vivre à la campagne…ouinnnn…Nous habitons dans la maison d’enfance de mon chéri, qui n’a pas été déménagée, nettoyée à fond depuis 45 ans (date de sa construction!!!)…Lorsque nous avons emménagé, je t’explique pas l’angoisse, des meubles kitch de partout, du bordel plein la maison et le sous sol, bref, l’horreur…J’ai mis plus d’un an et demi à m’y sentir chez moi…Après une bonne déprime de 3mois (je n’osais même plus passer dans le sous sol, tellement le bazard m’angoissait), j’ai supplié chéri de tout débarrasser…Voyant mon état, il a fait pas mal de nettoyage, de mise en poubelle et de dons d’objets et de meubles (un vrai crêve coeur pour lui!!)…J’ai redécoré la maison, peintures, sols, acheté des meubles tout simples mais neuf à confo, et ouf, ça allait mieux…Depyuis, on a chacun notre territoire:lui a le droit de faire son bordel en bas et moi je règne en maître dans la partie habitable!!!Enfin bref je me suis prise en main, car comme il s’agissait d’un héritage et qu’on a eu cette maison pour trois fois rien, ça valait quand même le coup de prendre sur soi…alors vas y, fais toi plaisir, redécore, pose du jolilinoléum dans les chambres, retapisse, fais de ton intérieur ton domaine et qui sait, tu parviendras certainement à t’y sentir bien…Mets de l’encens (moi j’adore ça!!!), achète des plantes pour faire des séparationd…Vas acheter un filet de pêche et reconstitue toi un paysage maritime…Enfin trouve des idéés…La récompense : dans 5 ans, tu auras peut être plein de sous pour faire construire la maison de tes rêves (ouais, sauf que celle là tu la payera vraiment jusqu’à la fin de ta vie en te serrant la ceinture…)courage!!!Ne te sens pas coupable, mais relève la tête, les manches et rêve à ton superbe intérieur!!

Même si je suis d’accord avec Raphie, je te comprends tout à fait. Moi je ne suis pas passée de la ville à la campagne mais seulement de Paris à sa banlieue. C’est vraiment pas la mort, mais avec le déménagement plus l’accouchement, ben je suis passée à deux doigts de la dépression post-natale. C’est déjà dur, pour une jeune comme toi, de tirer un trait sur ta vie « d’avant bébé », ça l’est d’autant plus de t’adapter à ton nouvel environnement. Tu parlais de ton voisinnage « basse classe ». J’ai connu le même « dépaysement » : d’un milieu aisé et cultivé, je suis passée à un milieu où dominent l’ignorance, l’analphabétisme, la misère culturelle et matérielle aussi. J’ai mis beaucoup de temps avant de parler à mes voisines… Pour rien au monde je ne retournerais vivre à Paris intra-muros !!! Alors Raphie a raison, il faut savoir prendre sur soi pour reprendre du poil de la bête, arriver à t’approprier ton petit chez toi. Mais ne culpabilise plus à chacun de tes coups de blues !!! Donne-toi le temps !!!

Sache que TOUS LES MARIS veulent devenir propriétaires de leur maison si possible à la campagne. C’est d’une banalité affligeante !!!

J’aurais pu écrire ce post ! Je vous trouve dures (mais bon je vois que z’avez bon coeur qd même) avec marie. C’est pas parcequ’on est pas les + malheureux du monde qu’on est heureux ! Le tout c’est d’avoir des moments de lucidité et de relativiser. Moi je suis aussi souvent en train de me plaindre à mon mari de l’endroit où nous habitons. La différence ENORME, c’est qu’il ne m’a rien imposé ! On s’est rencontré ici. On vit en région parsienne, dans un endroit plutot privilégié mais JE DETESTE cette vie là : promenades au square parfum gasoil, bousculades pour acheter le pain, embouteillages dès qu’on veut sortir ou rentrer sur le périph. BEURK BEURK BEURK. On a +tot de bons revenus mais on est même pas foutu d’acheter un logement because prix délirants. Moi je suis du sud ouest et je rêve de retourner dans le sud. Pb c’est que messieurs les employeurs que je harcèle depuis des mois ne m’attendent pas. Bref, ça ne m’empêche pas de penser TRES (trop) souvent aux bb et enfants dans le besoin, à ceux qui n’auront pas de kdo à Noel par ex - sans parler de ceux qui ne mangent pas à leur faim ou sont en détresse. Pour autant, JE DETESTE L’ENDROIT OU JE VIS !!! Connaissez pas des gens qui proposent du boulot dans le sud ???