/ / /

mamans de 3 enfants

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mamans de 3 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°294427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 17:04:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis maman de 2 garçons de 4 ans et 16 mois. nous envisageons un petit troisième. je suis très contente mais cela me fait un peu peur niveau organisation. mon premier reste bébé je trouve (il ne veut pas s'habiller tout seul ) et mon second demande pas mal d'attention (petites bêtises). maman de 3 enfants comment vous organisez-vous ?  je vous remercie d'avanc epour vos réponses.

Publicité

n°311592
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 17:29:05  

Slut, Thiards ! Je vois que ton message date du 10, mais cet après-midi j'ai décidé d'aller "repêcher" des discussions dans les autres pages. Résumons : quels âges auront tes 2 premiers quand BB 3 sera là ? A la naissance de mon troisième, les miens avaient 7 et 4,5 ans, donc ça va, pour l'écart d'âge. Mais ça n'enlève pas les difficultés. J'ai eu la même apréhension que toi, et puis ça s'est "tassé" au fur et à mesure. Au début, c'était la catastrophe programmée, à l'heure des repas , surout : le bébé qui hurle, le cadet qui fait une innondation dans les toilettes, l'ainé qui casse un verre au milieu du salon... et moi qui doit préparer le repas rapidement... Un mois après, ça allait beaucoup mieux, je me débrouillais comme un chef et le papa y est pour beaucoup. Donc : t'en fais pas, ta vie quotidienne va se réorganiser petit à petit. Les premières semaines, tu seras perfectionniste, tu voudras assurer comme une bête, et peu à peu, tu vas te relâcher, bref, comme toutes les mamans de 2 enfants et plus... @ + et bon courage !

n°312483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 13:16:39  

merci pour ta réponsr je n'y croyais plus ! mon grand a 4ans et le petit 17 mois. ca me fait un peu peur mais je me lance quand même. je croise les doigts pour une petite pepette.  lzq dés sont lancés, j'attends le verdict d'ici 2 semaines. matt le petit est assez turbulent et le grand n'est pas très autonome, il  aime bien faire son bébé. mais quoi qu'il arrive je devrait bien f me débrouiller pour m'occuper de chacun. et c'st tellemnt beau un bébé, par contre ce sera le dernier !

n°314253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 15:14:43  

Bonjour thiards. J'ai également trois enfants, un garçon et deux filles. Lorsque la petite dernière est née (il y a 17 mois), l'aîné avait 4 ans 1/2 et la deuxième 20 mois.  Je peux te rassurer en te disant qu'avec un tout petit peu d'organisation (préparer les habits et le petit déj la veille, baigner les enfants ensemble, faire de grandes courses 1 fois par semaine toute seule...), on s'en sort parfaitement bien !!! Les aînés grandissent un peu plus vite par la force des choses, il faut bien les valoriser dans ce sens. La seule difficulté que j'ai rencontré, c'est les allers-retours à l'école maternelle pour emmener et rechercher mon fils. La deuxième ayant un peu régressé à la naissance de la 3ème, elle ne voulait plus marcher, je devais donc la porter alors que j'avais déjà le maxi cosy sur l'autre bras... Il y avait aussi toutes les bêtises que les aînés faisaient pendant que j'allaitais, ils avaient bien compris que durant ces 40 minutes (x 9 par jour...), ils étaient libres de tout mouvement !!! Mais avec le recul, je peux te dire que ce sont des moments magiques et qu'on les regrette vite... d'ailleurs, le sujet du petit 4ème est plus que jamais d'actualité ! Bonne continuation.

n°314255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 15:15:30  

mais avec cinq ans d'écarts d'âge.L'ainée va avoir 15 ans, la seconde 9 ans et le petit dernier 4 ans. Mes filles étaient plus ou moins autonomes... je ne sais pas comment j'aurais fait avec des enfants plus jeunes ! Tout est je pense question d'organisation, au départ c'est la panique mais d'autres habitudes se créent. Professionnellement j'ai fais le choix de devenir assistante maternelle, d'abord parce que j'aime les enfants et ensuite ça me permet d'être (trop) disponible pour ma "petite" famille, plus de problème avec les maladies, les vacances. Mon métier est prenant (je m'occupe de 2 enfants) et stressant mais pour mes enfants ça valait le coup ! Au moins je les vois grandir et je suis à leur écoute. Trois enfants c'est du boulot mais c'est beaucoup de petits bonheurs, et de bonnes parties de rigolade ! Pour moi aussi mon fils sera le dernier enfant que je mettrai au monde, mais je l'ai tellement désiré... Ma fille aînée est issue d'une autre union et je voulais vraiment 2 enfants avec mon compagnon actuel... Ah famille nombreuse, famille heureuse !!!!

n°314700
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 19:21:12  

A qui le dis-tu, Hastasiempre ! (au fait, ça veut dire quoi ?) Moi, j'en aurais voulu 5. C'est bien, 5... Mais je viens d'avoir mon 3ième et j'ai déjà l'impression de régner sur une grande tribu (faut dire que j'ai que des mecs !) Alors je suis fatiguée rien que d'y penser. Tu as dit que tu es Ass' Mat', c'est quoi, le plus dur, dans ce boulot ?

n°314895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 21:47:34  

merci pour vos réponsses... positives. ca me donne du courage et l'envie du petit dernier. malgré le travail que les enfants représentent, quel bonheur ! encore merci.

n°319798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 17:19:42  

Je viens me joindre, peut-être un peu tard, à votre discussion car je me sens aussi concernée. J'ai 3 enfants aussi un garçon de 12 ans, et deux filles de 8 ans 1/2 et de bientôt 3 ans. J'ai aussi hésité à en avoir un 3è et je ne regrette pas au point que j'aimerais en avoir un 4è. Je les ai appréciés tous les 3 car les âges sont espacés quand même et on en profite un max. J'étais ass mat quand le 1er était petit puis la 2è est arrivée (donc CPE), j'ai trouvé un emploi de secrétaire de ses 3 ans à ma 3è grossesse et aujourd'hui je suis à nouveau ass. mat et je garde un petit de 1 an 1/2 et cela se passe bien : la maison est propre, les repas sont tjs à l'heure et fait maison (des boîtes et du surgelé de temps en temps quand même on n'est plus au siècle dernier non plus). Mais l'organisation se fait toute seule : le plus dur c'était quand la dernière était bébé et que je devais conduire le grand à une école et sa soeur à une autre école mais le rythme pris c'était la routine ! Il suffit d'être heuré ! Chaque chose en son temps et ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain ! Tout vient naturellement quand on aime ses enfants. J'aimerais aujourd'hui avoir un 4è mais j'ai c'est un grand changement : déjà la voiture puis il faudrait qu'un des 3 partage sa chambre et puis mon mari n'a pas un gros salaire. Alors voilà, je pense qu'on restera à 3 et je garderai les enfants des autres...

n°325158
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 14:05:26  

Bonjour,  Tout d'abord une organisation et du punch ! Pour tout vous dire le métier assmat facilite la vie de famille mais pas toujours évident il faut aimer les enfants et aimer être partout à la fois ! Mon fils à 8 ans ma fille 4 ans et je souhaite avoir un 3ème enfant, après 11 ans de mariage et une vie heureuse, un 3ème enfant serait la bienvenue dans notre maison !!!  Aimer est plus fort que d'être Aimer : Vrai la famille c'est important et les enfants nous donnent beaucoup !!!!  Allez ne t'inquiète pas si tu arrives pour deux tu arriveras pour 3 !!!  Ce qui est important c'est que le père veuille aussi un 3ème !   Laurence

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de 6 enfants bientot 7 nv forum pour les mamans de loire atlantique!(ou a cote,lol)
AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!! AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!!
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles? enfants de parents divorcés!
voiture pour 4 enfants ENFANTS RAPPROCHES
recomposition: différence pécuniaire entre les enfants... Appel à témoins : mamans booster par la culpabilité!!
Plus de sujets relatifs à : mamans de 3 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesses rapprochees 12 30/11/2005 à 16:36:34
mon fils de 3 ans reste seul à l'ecole et pleure... 9 28/10/2005 à 11:53:00
BMERE qui vit ds l'immeuble en face du mien!!! 3 10/10/2005 à 10:51:26
peur de la réaction de ma fille 8 11/12/2005 à 20:30:43
peur d'une maman 19 15/10/2005 à 11:29:06

Suivez-nous