/ / /

Y'a-t-il des mamans qui ne veulent pas de 2ème bébé ??

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Y'a-t-il des mamans qui ne veulent pas de 2ème bébé ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°771068
mimiseve
Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2006 à 14:39:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, j'ai eu mon bébé le 10 juin 2005, il va avoir un an... Je voulais un bébé depuis un moment. Mais en faite je crois qu'on ne sait pas ce que c'est tant qu'on en a pas un.... ça a été très dur pour moi,... la grossesse que j'ai mal vécu (changement de mon corps, plus de rapport avec mon mar), puis l'accouchement qui a été horrible (contratctions insupportable, acouchement long et douloureux). Puis les premiers temps avec Ethan on été durs, il pleurait beaucoup et dormait peu, j'ai eu plusieurs RDV avec la psychologue de ma PMI qui m'a dit que j'étais en le baby blues et la dépression... Sont ensuite arrivés les vacances d'été, Ethan avait 2 mois et demi, nous avons écourtés nos deux semaines de vacances à 5 jours car Ethan pleurait tout le temps nous ne pouvions rien faire... J'étais consciente qu'avec un bébé, bien évidement on ne ferait plus tout ce qu'on faisait avant et que cela demandait quelques sacrifices, mais en faite je réalisais à quel point ma vie à 2 avec mon mari me manquait et ma liberté de faire ce que je voulais... Maintenant Ethan a un rythme régulier, il est moins pénible (quoi que ne dort jamais en poussette donc pour les ballades c'est pas top, et ne tient pas en place, alors le resto c'est inenvisageable). Mais bon il est clair que je ne pense pas une minute à avoir un deuxième enfant, j'ai hate que Ethan grandisse et qu'on puisse faire plus de choses pour retrouver un peu une vie "comme avant". Y'a-t-il d'autres mamans comme moi ? Merci pour vos témoignages, car parfois avec toutes ses mamans qui ne redemandent qu'à tomber enceinte ou à faire pleins de bébés, je culpabilise et donne l'impression d'etre une mauvaise maman....

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12090831767
Publicité

n°772077
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2006 à 23:46:17  

A mon sens. Je te comprends parfaitement. J'ai moi même très mal vécu ma première grossesse. Pour les mêmes raisons que tu viens d'énumérer. J'ai eu la chance cependant d'avoir un accouchement rapide et peu douloureux par rapport à beaucoup d'autres femmes. Les premiers mois avec Dorian ont été vraiment difficile aussi. Il pleurait enormement et ne dormait pas beaucoup. Il était pour moi hors de question d'avoir d'autres enfants. Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'habituer a vivre à 3. Au quotidien tout devient plus difficile avec bébé. Avant pour aller acheter une baguette à la boulangerie il fallait 5 minutes avec bébé il faut coompter une bonne 1/2 heure ( préparer bébé, déplier la poussette...sans compter qu'il reste encore beaucoup d'endroit où il est difficile d'entrer avec une poussette). Comme toi j'ai entendu 1000 fois : c'est pour quand le deuxième. Ce qui je l'avoue m'exaspèrait au plus haut point. Pourquoi faudrait-il que la norme soit d'avoir deux enfants ? Je voulais juste te donner mon témoignage et t'apporter tout mon soutien. Moi je suis parvenue à changer d'avis. Mais c'est un choix personnel que personne n'a influencé. Ce choix je les fais ( avec le papa ) quand Dorian a commencer à acquerir un peu plus d'autonomie et où les choses me semblait plus facile. Ton petit est encore jeune et je pense que tes mauvais souvenirs sont encore trop présents pour envisager d'avoir un deuxième enfant. Peut-être que dans un an, deux ans...ou plus tu verras les choses d'une autre façon. Tout comme moi. C'est ton choix et celui de personne d'autre. Comme je le disais avant d'avoir mon 2ème enfant: il vaut peut-être miuex en avoir qu'un mais s'en occuper du mieux que l'on peut. MELD

n°775812
Winnielle
Profil : Régulier
winnielle
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 16:48:29  

je ne souhaite pas avoir de 2ème enfant.  Je suis l'heureuse maman d'une petite Edeyne née le 19.05.2005. J'ai vécue une grossesse magnifique, j'ai adorée ête enceinte, mon accouchement a été rapide (entrée en clinique à 9h30 et naissance à 13h03). Pourtant je ne souhaite pas de 2ème. J'ai toujours voulu n'avoir qu'un enfant et j'avais une préférence pour une fille. C'est chose faite. Je n'arive pas à me projeter dans l'avenir avec d'autres enfants, je ne me vois pas partager mon amour. Alors bien évidement j'entend des "alors c'est pour quand le 2ème ?" "Un enfant unique, mais elle va s'ennuyer, les enfants uniques sont malheureux" etc... Mais c'est mon choix, pourquoi faudrait il absolument avoir plusieurs enfants pour être heureux ? C'est vrai quand je vois tous ces bouts de choux j'avoue que c'est trop craquant. Mais non je n'en veux pas d'autres ! Peux-être changerais-je d'avis dans quelques années, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Mais pour le moment je reste sur ma position : pas de 2ème enfant. Et je ne culpabilise pas car ma fille est tout pour moi et j'aimerais tout lui donner...   Tu n'as pas a culpabiliser toi non plus, c'est ton choix et crois moi ce n'est pour celà que tu es une mauvaise mère. Tu aimes ton fils et c'est le principal. Il n'y a pas de normalité, il y a des gens qui ont 1, 2, 3 et plus d'enfants. C'est la diversité qui fait le monde.

---------------
Gale heureuse maman de 2 puces ns en 2005 et 2007.
n°775924
mimiseve
Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 17:46:42  

merci pour vos témoignanges, ça me rassure de voir d'autre mamans qui me comprennent, ou qui ne souhaite pas de deuxième enfant... Biensur peut etre je changerai d'avis dans quelques années mais au fond de moi je ne pense pas... C'est vrai qu'il n'y a pas de règles en la matière ! Rien n'interdit d'avoir un seul enfant, mais le plus pénible il est vrai que c'est l'incompréhension des autres et les remarques "un enfant unique va etre pourri gaté, il va s'ennuyer tout seul", etc... Non je ne suis pas d'accord avec tout ça... Chacun son choix

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12090831767
n°777002
marie2312
Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 09:01:29  

['ff373d']je crois que tu n'as pas à culpbiliser, c'est ton choix. Mais aussi ton bébé est encore bien jeune, tu as le temps pour changer ou pas d'avis. Moi j'ai eu une très bonne grossesse et j'ai accouchée par sésarienne programmée, donc pas du tout souffert, même pas de contraction! J'ai toujours voulu d'un fils et c'est chose faite. Et aujourd'hui je partage tellement de choses avec mon petit, on est en total fusion lui et moi. Je l'admire pour tout ce qu'il fait. Et étant bébé il n'arrêtait pas de pleurer aussi, toujours malade à la crèche. Bref plein de soucis que j'ai plus envie de parler, et je me suis dit un enfant et c'est tout!!!!! Mais le problème c'est qu'il grandit et il s'ennui un peu tout seul, donc il nous sollicite son père et moi pour les jeux. Et quand il est avec ses petits cousins il est tellement heureux! Je pense que je ferais plus tard un autre enfant, pour lui. Parce que si je meure il aura au moins un frère ou une soeur avec qui partager sa peine. Et aussi un petit compagnon de jeu... J'ai eu 5 frères et soeurs, et c'est un véritable bonheur (pour les enfants) une famille nombreuse. Et aussi je me dit qu'en Chine ils n'ont pas la possibilité d'avoir des frères et soeurs, donc pendant qu'il en est encore temps, je dois le faire... mais encore une fois c'est pour mon fils que je ferais un autre enfant.[/'ff373d']

n°777295
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 10:50:48  

il faudait pouvoir ne pas les entendre!! qd on n'a pas d'enfant on entend "pour qd le bb???" ss mm se demander si par hasard on aurait qq difficultés à l'avoir, ce bb, et qu'on n'aurait pas envie d'en parler. Ils saoûlent. Ensuite qd bb1 est là, c'est tout de suite "qd le 2°???" en nous faisant culpabiliser si on dit "oh non.." avec toutes les remarques que vous avez données. Et si on en a trois alors on entend" Trois? elle ne va jamais s'en sortir" Les gens ne sont jamais contents, il faut toujours qu'ils la ramènent... Moi je les renvoie à eux: "et toi? pourquoi t'en a pa sd'enfants ?" ou "et toi? t'en as bien qu'un?"ou "et toi? qui en as trois, en vrai tu en voulais combien?" c'est un peu agressif, mais qd les gens saoûlent vraiment faut pas y aller par quatre chemins!! bon courage à toutes!

n°777948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 14:17:55  

je voulais juste dire un ti mot sur ta reflexion ou tu as l'impression d'etre une mauvaise mere car tu ne veux qu'un enfant !!!! Combien d'enfants faut il avoir pour etre une bonne mere ??? j'en ai deja 2 et vais en avoir une 3eme ai je atteint le quota necessaire ???  Désolé pour mes propos un peu méchant (beauxoup même) mais j'espere que ca te fera comme un declic qui bloquera ta culpabilité !!! Comment peux tu etre une mauvaise mere pour des enfants que tu n'a pas??? les gens trouveront toujours quelque chose a redire sur ta facon de vivre !!! en particulier sur les enfants !!!! ils sont jamais comme ils faut !!! je prends mon exemple je vais donc avoir un 3 eme enfant et le pire c'est que c'est une 3 eme fille !!! bah oui sur 3 enfant ya aucun garcon !!! j'ai donc le droit aux reflexion sur le nombre (qui est éééénorme !!!!    ) et sur le sexe !!! qui est unique !!!! donc c'est des : vous comptez vous arretez un jour??? ou : le papa doit etre vraiment déçu !!! alors je réponds "non on s'arrete pas" et "oui il était tellement decu qu'il s'est suicidé !! " (c'est son idée a lui de dire ca ) donc oublie les gens et trouve des tis piques a balancer pour chacunes des reflexions que tu entend !!!   Ah aussi, ma soeur a eu une tite fille il y a  10 ans et ne voulais en aucun cas de 2eme enfant !!! bah sa fille n'a jamais été pourri gatée, elle est tres polie, c'est une enfant tres agréable quoique trop bavarde   (l'on pas livré avec le bouton off donc elle s'eteind pas lol) et 10 ans apres ma soeur est de nouveau enceinte (pour le plus grand bonheur de ma niece)

n°778079
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 15:09:43  

Je suis maman depuis le 30 mars, je ne suis pas vraiment dans ton cas car je suis incertaine; j'aimerais apporter un petit-frère ou une petite soeur à Clara, mais j'ai eu un accouchement plus que difficile et je ne m'en suis remise complètement ou presque qu'il y a 3 jours!!! (j'ai enfin pleuré, chose que je n'avais pas pris le temps de faire depuis 2 mois!) Mais je pense que la vie est faite de beaucoup de surprise et qu'on peut changer d'avis! Pour ma part, j'ai eu une très belle grossesse et l'idée de recommencer ne m'inquiète pas, ce qui me turlupine, c'est l'accouchement, mais c'est autre chose. Ensuite, on ne peut pas être mauvaise mère parce qu'on en veut qu'un! Dis toi que tu le mènera au bout (financièrement, c'est important aussi) et je crois que c'est aux parents à ne pas en faire des "pourris gâtés", c'est simplement une question d'éducation! Pour votre couple, fait garder ton petit bout, c'est important de ne pas s'oublier!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Y'a-t-il des mamans qui ne veulentt pas de 2ème bébé ? Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?
mon bb a besoin de vous les mamans Appel aux mamans musulmane de bruxlles
bebe de donneur aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il des mamans qui ne veulent pas de 2ème bébé ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y'a-t-il des mamans qui ne veulentt pas de 2ème bébé ? 0 05/06/2006 à 14:38:18
Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant? 0 05/06/2006 à 14:37:12
bon bb a besoin de vous 0 02/06/2006 à 19:52:01
mon bb a besoin de vous les mamans 3 11/06/2006 à 17:11:41
Je ne supporte plus ma belle-mère (2) 3 02/06/2006 à 17:00:54

Suivez-nous