/ / /

Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°771063
mimiseve
Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2006 à 14:37:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, j'ai eu mon bébé le 10 juin 2005, il va avoir un an... Je voulais un bébé depuis un moment. Mais en faite je crois qu'on ne sait pas ce que c'est tant qu'on en a pas un.... ça a été très dur pour moi,... la grossesse que j'ai mal vécu (changement de mon corps, plus de rapport avec mon mar), puis l'accouchement qui a été horrible (contratctions insupportable, acouchement long et douloureux). Puis les premiers temps avec Ethan on été durs, il pleurait beaucoup et dormait peu, j'ai eu plusieurs RDV avec la psychologue de ma PMI qui m'a dit que j'étais en le baby blues et la dépression... Sont ensuite arrivés les vacances d'été, Ethan avait 2 mois et demi, nous avons écourtés nos deux semaines de vacances à 5 jours car Ethan pleurait tout le temps nous ne pouvions rien faire... J'étais consciente qu'avec un bébé, bien évidement on ne ferait plus tout ce qu'on faisait avant et que cela demandait quelques sacrifices, mais en faite je réalisais à quel point ma vie à 2 avec mon mari me manquait et ma liberté de faire ce que je voulais... Maintenant Ethan a un rythme régulier, il est moins pénible (quoi que ne dort jamais en poussette donc pour les ballades c'est pas top, et ne tient pas en place, alors le resto c'est inenvisageable). Mais bon il est clair que je ne pense pas une minute à avoir un deuxième enfant, j'ai hate que Ethan grandisse et qu'on puisse faire plus de choses pour retrouver un peu une vie "comme avant". Y'a-t-il d'autres mamans comme moi ? Merci pour vos témoignages, car parfois avec toutes ses mamans qui ne redemandent qu'à tomber enceinte ou à faire pleins de bébés, je culpabilise et donne l'impression d'etre une mauvaise maman....

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12090831767
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bb a besoin de vous les mamans Appel aux mamans musulmane de bruxlles
aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! annonce de l'arrivée du 2ème enfant
beaux-parents et enfant à quel age envoyé son enfant en vacance chez papi mami
un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!! J'aimerais tant avoir un enfant
Aux mamans de 4 enfants et plus...... Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux....
Plus de sujets relatifs à : Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon bb a besoin de vous 0 02/06/2006 à 19:52:01
mon bb a besoin de vous les mamans 3 11/06/2006 à 17:11:41
Je ne supporte plus ma belle-mère (2) 3 02/06/2006 à 17:00:54
Appel à témoin 10 14/06/2006 à 10:08:51
Que faire 8 02/06/2006 à 15:05:05

Suivez-nous