/ / /

mamie ou mémé ???

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mamie ou mémé ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1492818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 14:21:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je suis une maman d'n petit bout de 21 mois qui commence à parler.  La grande discussion du moment (on a vraiment que cela a faire...), c'est de savoir comment appeler les grands parents.  Du côté de mon mari, c'est pépé et mémé et de mon côté, c'est mamie et papy.  Dissocier les deux me convenait très bien jusqu'à la reflexion de ma belle mère me disant que "mamie et papy faisait vieux" !!! Cela m'a fortement étonné, puisque je n'entends que cela autour de moi.  Donc la question que je vous pose est la suivante: comment vos "bouts de choux" appellent leurs grands parents ???  Pour ma part, peu importe le nom donné, le principal, c'est de leur prouver qu'ils sont aimés...  

Publicité

n°1492986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 15:00:10  

bonjour, Je trouve que c'est plutot meme et pepe qui font plus vieux!! moi mes filles s'est mamy et papi! pour les arrieres grands parents c'est pepe et meme ! A plus

n°1493032
ciloul
Profil : Régulier
ciloul
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 15:09:15  

pour moi aussi je trouve que pépé et mémé cela fait plus vieux que papi et mami mais a mon avis la jeunesse ell est dans le temperament et non dans le nom donné mes ptit bout appelle les 4 papi et mami avec leur petit diminutif deriere fifi pour philippe riri pour henri ect.. et pour leur arriere grd mere c'est mamé voila mais bon ton ptit bout a 21mois meme si il commence juste a parler il est pas bete et il comprend plein de choses alors si cela fait 21mois que c'est ainsi et que  tu lui rechange les nom il ne va rien suivre et puis lzes belle mere cela ne va jamais tu aurais fait l'inverse cela n'aurait pas était non plus et puis si elle tenait a un nom en particulier elle avait qu'a le dire avant!!

n°1493397
charlie132​5
Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 16:48:49  

BEN IDEM je trouve que mamie c'est moin desuet

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°1493712
tricoraye
Profil : Fidèle
tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 18:45:30  

Je trouve que Mamy, ça fait plus "classe" et beaucoup plus jeune !!!

n°1493734
cjblue
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 18:53:52  

alors pour mes parents c'est papy et mamie et ma belle-mère c'est mémé. Pourtant ma belle-mère est beaucoup plus jeune que mes parents mais elle préfère, alors... Pour moi c'est pareil.

n°1494869
Feuxfolle
feuxfolle
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 23:46:17  

['fc3aad']Je trouve que pépé et mémé fait plus "vieux" que papy et mamy. Mon tibout est trop petit pour l'instant parce qu'il ne dit même pas encore maman mais chez moi ça a toujours été papy et mamy.[/'fc3aad']

n°1496848
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 16:00:22  

il y a papy et mamy d'un coté et manou et patou de l'autre

n°1496984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 16:46:24  

vieu?????certainement pas mémé et pépé oui ca ca fé vieu!!! trés vieu c quand meme plus jolie de dire mamie et papie voila!!!!!!!!

n°1497161
cath69
cath69
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 17:33:34  

je trouve cela plus doux que pépé et mémé aprés tu peux rajouter papy Lucien mamy Noelle .... c est mon avis !!!!  

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

n°1498599
aline8236
aline8236
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 13:08:18  

papy et mamie ca fait plus jeune que pépé et mémé ca c'est bien pour les arrière grand parent

n°1501445
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2007 à 19:54:51  

ben moi je prefere papi mami sans aucun doutes!! pépé mémé c reserve pour les arrieres gds parents! en ts cas pépé mémé ca fait VIEUX compare a papi mami!!

n°1502383
natyna3
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 10:35:09  

['b13afc']ca fait jeune cool mais pepe meme ca fait vraiment tres vieux ca fait arriere grand parent.[/'b13afc']

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
n°1502623
marmottek
marmottek
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2007 à 11:42:10  

je connais plusieurs grand parents qui se font appeler par leur prénom car ils trouvent que mami, pépé, ...font trop vieux. Ca n'empeche pas les enfants de bien comprendre que ce sont leur grand parent et de les aimer.
Pour ma part, ca ne se pose pas encore, mon fils est trop jeun pour parler, mais ma maman aime ni mamie, ni mémé,donc va falloir trouver. J'aime bien Manou et patou proposé par quelqu'un (désolé, je ne me souviens plus de son pseudo)

---------------

n°1508636
Wynnielour​son
Profil : Discret
wynnielourson
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 21:54:08  

je trouve que ça fait moins vieux que pépé et mémé ! Ma fille de 4 ans (la deuxième est trop petite pour l'instant ) appelle ses grands-parents Mamie Jo, Papy Gégé, Mamie Lulu et Papy Jean et son arrière-grans-mère Mémé. Pour ne pas se mélanger, on a diminué les prénoms comme ça, et comme arrière-grand-parent il n'y en a qu'une, en disant Mémé, elle ne peut pas se tromper.

n°1508657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 22:02:53  

bonsoir, de notre côté ma mère c'est mamy, mon père apitxi ( apitchi) réduction faite par le premier petit fils =en basque grand-père se dit aïtatxi( aïtatchi) , ma belle mère c'est manou et oui pas le choix mémé faisait trop vieux à son goût,et mo beau père c'est  tout simplement grand-père ... voilà cela va peut-être t'aider, et puis les enfants aiment bien choisir.

n°1528941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 07:40:55  

coucou virginig tu nes pas obligée de faire appeler ton ptit bout papy mamie pépé ou mémé tu peux trouver autre chose comme manou ou nanie parce que desfois avec les enfants ca passe mieux bisous

n°1529004
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 08:30:36  

Pour moi mon enfant appel ses grand-parents paternel, mamie et papy. Et de mon côter c'est mémé et pépé. Celà dérange beaucoup de personne quand mon enfant appel ses grand-parents maternelle pépé et mémé, Mais ils n'en tiennent pas compte. Ils ne trouvent pas ça trop vieux ou démoder. Ne tient pas compte de l'avis des personnes car si toi tu as désider que ça sera comme-ça, et pas autrement.

n°1529014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 08:38:50  

['4ecd2f']Moi, mon fils (le grand) par ce que le deuxième est encore trop petit, appelle chacun de ses grand-parent d'une manière différente, pour ma belle-mère et mon beau-père (son mari) c'est Mamy et Papy, pour mon beau-père et ma bell-mère (sa femme) c'est Papé et Mamé, vive les familles recomposées  et pour mes parents c'est Nanou et Papou. Au moins il fait tout de suite la distinction quand on parle de l'un d'entre eux et pour les arrières grand-parents c'est Mémé et Pépé, et je trouve aussi que cela fait plus vieux que Mamy et Papy.[/'4ecd2f']

n°1529023
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 08:44:48  

Chez nous les grands parents sont assez jeune (44 et 45 ans) donc même mamie et papie cela nous faisait bizarre mais on s'y est fait ! Mais on a personaliser en : MamIsabelle Et Papidier. En ce qui concerne les arrière grand parents c'est mèmère et pepere tout le monde l'appelle comme ca, et a la suite sont prenom idem pour arriere arriere grand mere  Perso je trouve que Mamie et Papie c'est bien, Mémé et Pépé ca fait un peu plus vieux et Mémére et pépére encore plus !!!!  L'important c'est qu'il s'y retrouve et que l'amour soit la !!!

n°1529092
fabou69
Profil : Occasionnel
fabou69
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 09:10:04  

bonjour je me retrouve un peu dans ce post car pour mes enfants mes beaux-parents sont appelés papi et mamie et mes parents ont préférés pépé et mémé, car même s'ils sont assez agés leurs propres grands-parents ils les appelaient comme ça et moi je trouve naturel de différencier d'un coté et de l'autre de la famille. Pour ma grand-mère qui est décédée aujourd'hui je l'appelait mamie jeanette et naturellement les enfants l'ont appelé comme ça je n'ai pas changé sont nom!!! les enfants pour rire changent des fois le nom de mémé en mamé mais ça ne change en rien l'amour qu'ils portent à leur grands parents.

n°1529113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 09:17:18  

moi japellai mes grand parents pépé et mémé et mes arrieres grands parents papy et mamie cependant mon fils (il a 9mois) je lui di quand il voi sa grand mere ke c sa mamie je prefere kil lapel mamie deja kil na pa de papy alors je trouve sa mieux moi quand jetai petite je comprenai pa pkoi ma gran mere etai ma mémé donc voila apres chacun fai kom il veut. bon courage

n°1529178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 09:36:40  

Ben notre fils de 4 ans a fait son choix tout seul ! C'est un peu bizarre à entendre mais ça n'a vexé aucun des grands-parents, ils ont même trouvé ça rigolo ! Mes parents ont un grand chien qui s'apelle Sacha et mes beaux-partens ont un petit chien qui s'appelle Titan. Ben je vous le donne dans le mille , c'est Papi et Mamie Sacha et Papi et Mamie Titan ! Tout simplement. J'crois qu'il faut laisser les gamins faire leur choix ! Non ? Ahhh les enfants, tout un roman !!!

n°1529207
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 09:44:43  

Moi aussi je trouve que pépé et mémé, ça fait vieux. Ma mère a préféré mamy. Pour les grand-pères, c'est tout les deux papy et ma plus grande a trouvé la distinction elle-même: celui qu'elle voit moins souvent est devenu papy 2   Lui, il n'a pas encore bien compris ce qu'elle disait mais elle s'en sort et c'est le principal

n°1529268
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:01:00  

Je suis assez d'accord, les belles-mères ne sont jamais contentes!  Après tout elle n'a qu'à dire comment elle veut qu'on l'appelle!  Moi j'ai eu le cas avec ma belle-mère!  Du coup, elle a voulu se faire appeler GRAND-MAMAN, mon beau-père (ils sont divorcés), c'est Papy André.  Quant à mes parents, mon Papa est maintenant décéde mais c'était Papily et ma Maman, c'est Mamily...  Voilà j'espère que ça peut t'aider? A bientôt

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che Un deuxième bébé, oui mais ....
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... mamie, pas d'accord
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
Relation papa / mamie : dur ! dur ! Super Mamie :)
Plus de sujets relatifs à : mamie ou mémé ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme 6 15/05/2007 à 13:32:02
démoralisée 7 14/05/2007 à 21:38:22
Je ne supporte plus ma belle-mère 3 09/05/2007 à 15:24:30
Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non???? 1 10/05/2007 à 16:51:23
relation mère-fille votre avis m'intéresse 9 12/05/2007 à 22:29:09

Suivez-nous