20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mamie ou mémé ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1529268
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis assez d'accord, les belles-mères ne sont jamais contentes!  Après tout elle n'a qu'à dire comment elle veut qu'on l'appelle!  Moi j'ai eu le cas avec ma belle-mère!  Du coup, elle a voulu se faire appeler GRAND-MAMAN, mon beau-père (ils sont divorcés), c'est Papy André.  Quant à mes parents, mon Papa est maintenant décéde mais c'était Papily et ma Maman, c'est Mamily...  Voilà j'espère que ça peut t'aider? A bientôt

Publicité

n°1529401
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:29:04  

Mon mari et moi avont encore nos grands-mères et moi un de mes grands-pères. Quand nous sommes avec notre fils  nous les appelons "Grand-Mamie" et mon grand-père "Grand-Papi".  Pour mes parents, les grands-parents de notre fils (il n'a qu'une grand-mère et qu'un grand-père qui sont divorcés) nous avons choisi Manou, car j'ai trouvé que c'était plutôt joli. Pour son grand-père nous n'avons rien trouvé d'original donc c'est Papi. Peut-être que bientôt il lui trouvera un autre nom...

n°1529407
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:30:45  

bonjour,  mon petit garçon a 4 ans : on a un peu essayé les 2 et papy et mamy a eu sa préférence et il peut mettre les prénoms derrière pour faire la différence entre les papy et mamy il est vrai que pépé et mémé cela fait plus vieux cela semble plus approprier pour les arrière grands parents bisous

n°1529521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:52:50  

Bonjour, je suis moi meme maman d'une petite fille fille il m'arrive le meme probleme que vous du coté de mon mari c'est mémé alors que de mon coté c'est mamie ma maman n'a que 50 ans et trouve trop vieux et deteste quand mon mari l'appelle comme ca alors pour celle de mon mari c'est mémé et de mon coté c'est mamie comme cela elle sont toutes contentes vous avez raison de dire que pour vous cela ne vous importe pas. Alors bonne continuation et beaucoup de bonheur avec votre enfant. Stephanie

n°1529534
nanny25
Profil : Impliqué
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 10:55:01  

coucou, je trouve aussi que pépé et mémé font plus vieux que papy et mamie. Mes enfants appellent mes beaux-parents Papy et Mamicoco, ma mère c'est Mamie et mon père c'est Pépé. C'est mon père qui a choisi, parce que pour lui ça fait plus grand-père, et il adore. Je pense qu'il n'y a pas de plus vieux ou de moins vieux.

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

n°1529604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:08:01  

Pourquoi ne pas demander aux personnes intéressées (les grands-parents) comment ils veulent se faire appeler ? La question sera vite résolue comme ça. Pis en grandissant, les petits-enfants trouveront peut-être un nouveau surnom, du style mamie cocote pour celle qui a des poules, mamie bonbons...

n°1529699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:29:32  

Hello,  pour nous, il nous semblait normal de demander aux grands-parents de choisir comment ils voulaient se faire appeller. Mes beaux parents ont optés pour Papé et Mamie, quant à mes parents, il ont préféré garder leurs surnoms (Linou et Papalou). Après, rien n'empêche les enfants de leur trouver d'autres petits noms qu'ils s'approprieront mieux, mais là, c'est ma fille qui choisira :o)

n°1529702
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:29:46  

Pour nous le problème était réel car les deux grands-mères se prénomment Annie et les deux grands-pères Claude !!!!!! Ca ne s'invente pas ! Du coup les grands parents maternels ont été baptisé Papinou et Maminou et les autres sont affectueusement appelés papy et mamy. Quant aux arrières-grands parents plutôt jeunes, nous avons convenu des les appeler papily et mamily. Si ça peut aider à donner des idées !!!!!

n°1529733
samanthab
Profil : Discret
samanthab
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:36:00  

Pour ma part, ma mère ne voulait pas se faire appeler Mamie, donc elle a choisi Mamily. Pour mon père, c'est Papy. Du côté de mon homme, c'est Mamie et Papy. Par contre mes parents sont divorcés et mon père s'est remis avec quelqu'un et j'aurais bien voulu lui trouver un p'tit nom aussi mais je ne trouve pas. Comme ce n'est pas la véritable grand-mère, même si on la considère comme telle, c'est qd même difficile de l'appeler Mamie, donc les enfants l'appelle par son prénom.

n°1529999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 12:43:26  

Salut, Pour moi, c'est papy et mamy pour mes parents et popy et momy pour les beaux-parents. A+ B

n°1530146
grandblanc
Profil : Nouveau
grandblanc
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:11:51  

Chez nous on les appelle tous mamie et papy on a juste assimilé une mamie POULE ( parce que des poules chez elle) et papy GRIMALU ( parce qu'il grimace tt de temps) et pour ma grand-mère on l'appelle tous MéMéRE ( elle va avoir 87 ans) donc voilà pour mon cas.. alors bisou @+++ frédérique

n°1530223
ALEXMIMI
Profil : Nouveau
alexmimi
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:27:29  

['b13afc']pour ma part c'est papy et mamie pour les grands parents et memere et pepere pour les arrieres grand parents,mon fils a 17 mois et il se repere tres bien et ses dire les 4  tout le monde est  [/'b13afc']

n°1530343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:51:03  

Bonjour à toutes, je réponds un peu tard mais le sujet se pose souvent (et aussi pour rigoler), et franchement pépé & mémé fait vraiment très vieux!! pour ma fille de 21 mois, c'est papinou et maminou pour mes parents, et du côté de son papa c'est papy (et papy moustache pour différencier tout ça). on trouve que papinou &  maminou sont bcp plus sympas & cool, mais elle ne les prononce pas encore, elle se contente de Pa & Ma... autre solution possible. Et dans le sud, c'est aussi Papé & Mamé!! Et pour les arrières-grands parents, c'est grand-papy et grand-mamie! ça s'st fait tout seul chez nous et ça coulmait de source que pour personne ça ne serait pépé & mémé!!! Voilà, A bientôt

n°1530345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:51:14  

Bonjour à toutes, je réponds un peu tard mais le sujet se pose souvent (et aussi pour rigoler), et franchement pépé & mémé fait vraiment très vieux!! pour ma fille de 21 mois, c'est papinou et maminou pour mes parents, et du côté de son papa c'est papy (et papy moustache pour différencier tout ça). on trouve que papinou &  maminou sont bcp plus sympas & cool, mais elle ne les prononce pas encore, elle se contente de Pa & Ma... autre solution possible. Et dans le sud, c'est aussi Papé & Mamé!! Et pour les arrières-grands parents, c'est grand-papy et grand-mamie! ça s'st fait tout seul chez nous et ça coulmait de source que pour personne ça ne serait pépé & mémé!!! Voilà, A bientôt

n°1530346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:51:14  

n°1530498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 14:14:13  

chez nous c'est très simple : mes beaux parents avaient déjà 1 petit fils donc on a gardé papy et mamy, quant à ma mère et son copain qui sont plus jeune c'est manou et papou. Tout le monde est content et ma grande de 2 ans appelle souvent ma mère manounounou !!! ce qui la fait beaucoup rire et nous aussi !!!

n°1530782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 14:50:51  

Une femme qui est grand-mère doit pouvoir assumer qu'on l'appelle mamie ou mémé : il n'y a pas à se demander si ça fait vieux ou pas, si elle est grand-mère, c'est que c'est de son âge. Si elle refuse de vieillir, c'est son pb, moi je ne perturberais pas les habitudes de mon petit bout pour si peu. En revanche, si elle l'avait dit avant que le bb s'habitue à un nom, pourquoi pas... Sinon c'est un scoop : c'est pas le fait qu'on l'appelle mamie qui fait vieillir ta BM, c'est les années qui passent, et ça on n'y peut rien.

n°1530995
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 15:18:21  

mes enfants ont toujours appélé mes parents  Papi Mami et ma belle mère mémé choupette(nom de son chien)  cela dépend comment les grand parents. Ce sont souvent eux qui suggére comment se faire appeler dés qu'ils commencent à parler à leur petis enfants ( viens voir mamie ou vien voir mémé). mon neveu a toujours appeler ses grand mères mami suivie du nom du chien, cela lui permettait de faire la différence.Je viens juste d'etre gand mère et mon gendre à ajouter à mamie quand il parle a sa fille boujour mamie Line.

n°1531815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 17:54:37  

['3abbfc']['ff373d']['ff373d']M​oi j'aimais bien  Memette et Pepette mais le grand père n'apprécie pas beaucoup[/'3abbfc'][/'ff373d'][/'ff373d​'] dommage, les enfants adorent. Je penses que manou et patou c'est sympa, pour nous se seras surement Nadou et Gibou. mais je suis d'accord pour dire que peu importe le nom si on les aime.

n°1531898
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 18:20:47  

Un peu comme tout le monde, je trouve que pépé et mémé, ça fait plutôt vieillissant............... De notre côté, il y a papy et mamie et aussi papou et mamoune; voilà, si ça peut aider!!!!

n°1531961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 18:36:48  

pour mes enfants, ce sont les grands parents qui ont choisi la façon dont allait les appeler leurs petits enfants : pour les grands parents paternels, pépé et mémé ; pour les grands parents maternels, papy et mamy. Ainsi tout le monde est satisfait.

n°1531981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 18:42:38  

Bonjour,  pour moi aussi Pépé et Mémé cela fait vieux. D'ailleurs c'est aussi ce que ressent ma fille de 5 ans. Mes beaux parents ont voulu se faire appelé Pépé et Mémé. Mes filles appellent leurs arrière grand mère Mémé Par contre pour mes parents, cela est venu naturellement et c'est mon ainée qui a choisi et c'est Papy et Nanou. Voilà

n°1532143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 19:27:57  

pour ma part jai la chance davoir ma mere et mes gran paren des 2 cote donc pour mes gp ki son les arriere gp on a garder papi et mami et pepe et meme et pour ma mere ki est don la gm on na choisi mam c'est diminutif de mami et sa resenble un peu a maman parske elle est jeune 40ans pour mon pere il est deceder donc jpeu pa taider sur se point dsl et pour mon mari c'est gm et gp de paris et kan il les voi c ima pour sa gm  voila

n°1532184
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 19:40:09  

moi mes loulous pour mes parents c'est papy et mamie et pour la grand mère de mon mari c'est mémé par contre pour la mienne c'est manou, car c'est moi qui faisait un bloquage sur le nom mémé pour ma grand mère ca me plaisait pas alors on a fait un compromis. maintenant rien ne dis que tes enfants plus tard quand ils seront en age de parler diront autrement : du style papou, manet ect... et comme tu l'as dit dans ton commentaire, le principal c'est qu'ils les aiment et qu'ils sont aimes !! voila a+++ adeline

n°1532257
brangier
Profil : Occasionnel
brangier
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 20:01:49  

Mamie était déjà pris par ma grand mère .Ma mère s'appelle Marie Claude et s'est devenu Mamiko et mon père hésitait entre Papiko et Pako .Sa 1ère petite fille a prononcé Pako et maintenant ils ont 21 petits enfants .A la naissance de mon fils qui était le 19ème pour eux les grands mères pour ma part et monmari étaient décédés donc ma belle mère est devenue Mamie et mon beau père Papy.

n°1532594
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 21:32:14  

Dans notre cas, c'est les grands parents qui on choisi comment ils voulaient que les petits enfant les appellent. De mon cote c'est Grand-Pere et Grand-Mere, du cote de mon homme (qui n'est pas francais) c'est papa et nana, ce qui me pose un probleme car pour moi mon homme c'est aussi papa, hors mon homme veux que ma fille l'appelle Dady. Bref je me melange les pinceaux.

---------------
Honni soit qui mal y pense
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che Un deuxième bébé, oui mais ....
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... mamie, pas d'accord
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
Relation papa / mamie : dur ! dur ! Super Mamie :)
Plus de sujets relatifs à : mamie ou mémé ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme 6 15/05/2007 à 13:32:02
démoralisée 7 14/05/2007 à 21:38:22
Je ne supporte plus ma belle-mère 3 09/05/2007 à 15:24:30
Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non???? 1 10/05/2007 à 16:51:23
relation mère-fille votre avis m'intéresse 9 12/05/2007 à 22:29:09

Suivez-nous