10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mamie ou mémé ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1532594
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 21:32:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Dans notre cas, c'est les grands parents qui on choisi comment ils voulaient que les petits enfant les appellent. De mon cote c'est Grand-Pere et Grand-Mere, du cote de mon homme (qui n'est pas francais) c'est papa et nana, ce qui me pose un probleme car pour moi mon homme c'est aussi papa, hors mon homme veux que ma fille l'appelle Dady. Bref je me melange les pinceaux.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Publicité

n°1532939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 22:34:52  

Laisses-les choisir. Comment veulent-il être appelé par leur premier petit-enfant? Mon père a choisi "pépé" parce que "pépé le moko". Ma mère a choisi "grand-mère". Mes beaux-parents ont choisi par leur prénom. Leur premier petit enfant leur a donné leurs prénoms déformés, qui sont restés pour tout le monde (les amis, la familles, les voisins...). Absolument génial!

n°1533068
tominou
Profil : Occasionnel
tominou
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 23:11:23  

Je suis juste un tout petit peu agacée par celles (et ceux?) qui insiste en trouvant que Pépé et Mémé ca fait plus vieux!!! Je vois pas pourquoi, à part un effet de mode!!! Mes parents comme mes beaux parents ont choisi de se faire appeler pépé et mémé (pour diverses raison)! Pourtant ils ont tout juste passé la cinquantaine! C'est un choix de leur part, c'est tout et je le respecte (pour moi de toute façon ca m'était égal) du moment que le nom est donné avec amour par nous et les enfants (qui ajoutent derrière le prénom ou le diminutif pour les différencier, et comme quelqu'un d'autre l'a dit, ils s'y retrouvent sans problème (ils ont 4 et 2 ans) ) et du coup les arrières grands parents se font appeler  papy mamie ou grand père et grand mère et une autre mimi (mes enfants ont encore la chance d'avoir 6 de leurs arrières grands parents) là aussi ils s'y retrouvent très bien et savent très bien de qui on parle quand on les nomme! Par contre je rejoins donc celles qui disent que c'est aux grands parents de l'enfant de choisir comment se faire appeler, et l'enfant en grandissant peu ensuite par la suite faire évoluer cette dénomination par l'emploi d'autre surnom, en fonction des épisodes de la vie... j'insiste seulement sur le fait que l'essentiel est que tout le monde s'y retrouve et que le nom soit donné avec amour!

n°1533195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 06:29:59  

allo  Moi de mon bord bien que j'habite au québec je ne sais pas vous mais moi mes parents sur mon coter est grand-maman ... c pas trop vieux c juste et sa la un liens aussi fort de mon point de vue mémé et pépé c vieux jeu ... jtrouve sa vraiment laid et Mamie et Papie c'est mes grand parent a moi vu que le papa de mon garcon ne veut pas le voir et ne veut aucun liens avec lui mais du coter de mon conjoint on n'est pas encore rendu la vu mon garcon a 9mois de demi je n'apel meme pas mon conjoint papa aupres de mon garcon alors jvois pas l'interet de parler de sa toute suite

n°1536014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 17:14:11  

moi, ma mère est grand-mère pour la 1ère fois cette année et la question s'est posée. Avec mon Mari qui a des parents divorcés et remariés, cela multiplie le nombres de grands parents... Ils ont trouvé: Papou et Mamou, Mami Et Papi et pour ma mes parents: Maminou et Papinou.Voilà après, on verra quand il aural'âge de parler...

n°1537976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2007 à 22:46:04  

Bonsoir Je suis une grand mère de 55 ans, dynamique et à la mode. Depuis que ma petite fille Marilou (26 mois) est toute petite, je lui chante des chansons et notamment "dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre......" Depuis qu'elle commence à parler, elle m'appelle "cerf". C'est très rigolo quand elle arrive à la maison de l'entendre appeler : cerf ! cerf ! j'en ai pris mon parti et cela me fait rire et fait rire tout le monde autour de moi. Tout ça pour dire que les enfants choisissent eux mêmes le petite surnom qu'ils donneront à leurs grands parents et c'est très bien comme ça car cela ne change rien à l'amour réciproque que les uns et les autres se portent. Bisous.  

n°1538441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2007 à 00:11:09  

Salut  Personnellement je préfère que mes enfants disent Papi et Mamie çà fait plus jeune et pour leurs arrière grands parents ( ils ont la chance d'en avoir) c'est grand-papi et grand-mamie çà fait plus mignon que pépé et mémé.

n°1540929
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2007 à 16:50:30  

Alors là, je suis tout à fait d'accord mémé et pépé ça fait vraiment très vienx. Donc, comme il y a 2 grand-mères et 2 grands-pères, nous avons décidé qu'il y aurait :  - mamida (pour mamie Danièle) - papi B (pour papi Bernard) - mamilo (pour mamie Lorette) - et papideni (pour papi Denis) et voilà l'affaire est dans le sac et tout le monde est content.

n°1550794
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 20:22:35  

up

n°1595943
mldblion
Profil : Nouveau
mldblion
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2007 à 20:44:06  

ma mère a voulu se faire appeler BONNE MAMAN et BON PAPA. Apparement, ça s'entenderai que dans le Nord. et parait-il que c'etait dans les familles riches. c'est pas notre cas mais ils veulent ça. ça me parait un peu compliqué mais je contrarie pas. Comme les confitures... donc ça existe bien ! sinon chez ma copine, c'est PAPOU et NANOU.

n°1599365
mymy25
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 11:26:47  

['4ecd2f']c'est pareil!! ma mere ne voulait ni de mami ni de mémé car cela faisait trop vieux!!!! alors se sera (ma fille est encore trop petite!!) Pépé et Mémé pour ces arriere grand parent, Papy et Mamy chez les parents de son Papa et Nanouk et Papouk de mon coté!![/'4ecd2f']

n°1601361
cathymary
Profil : Régulier
cathymary
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 20:26:17  

mamm pour ma maman ( la "mamie" ) et coquin pour mon papa ( le "papi" ) , c'est ma 1ère fille qui lezs a nommé ainsi car elle s'emmèlait entre les 3 mamies qu'elle possèdait alors ( 2 réelles mamies + 1 grand-mamie)...

n°1604162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 16:02:35  

Nous , on a pensé qu il dirait papy et mamie et un jour il a appele une de ses mamies " nana". On s est demandé quoi et on l a laissé dire . Puis il a appele son autre mamie " nana" aussi. Pour les istinguer on lui a ewpliquer leurs prenom et c est nana dedette et nana Kate. Comme ca c 'est lui qui a choisi. Et on trouve ca tres orinal. Par contre pour les papys ca reste papy Jojo et papy alain !!! Donc voila mon hisoire et j espere que tu seras te decider;

n°1739250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 10:25:14  

Après avoir tardé à répondre (je ne m'attendais pas à avoir beaucoup de réponses...), je vous remercie tous et toutes de m'avoir donné des idées.   Pour l'instant, nous continuons à appeler les grands parents des deux côtés papy et mamie. Ma belle mère ne m'en a plus reparlé et se fait appeler mamie aussi. Je lui ai dit que je n'étais absolument pas contre le fait que mon loulou l'appelle mémé mais apparemment, elle n'en n'a pas tenu compte.  Je pense que mon loulou distinguera de lui même...d'autant plus que moi aussi, j'ai encore mes grands mères et que je les appelle toutes les deux mamies !!!! Sans compter les grandes tantes, les tontons , etc...  ca devient compliqué, on verra à la longue    Bisous à toutes et tous et bon courage,    

n°1749393
dolo83
dolo83
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 08:15:32  

notre puce apelle mes parents et mes beaux parents mamie et papy et ses arrieres grand parents meme et pepe!!!!je ne trouve pas que mamie et papy font vieux!!ma mere a 44 ans, ma puce l apelle mamie et elle adore cela!!

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
n°1753285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 14:46:15  

bonjour, ma fille appelle mes parents mémé et pépé, et les parents de mon mari mamie et papi, et c'est bien car ou moins on sait direct de qui on parle .

n°1753845
josephynet
Profil : Nouveau
josephynet
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 17:14:09  

Les gens qui te disent que ça fait vieux pensent ce qu'ils veulent, laisse les penser !  ce sont les grands parents et l'enfant qui doivent choisir si ça leur plait ou non. J'adore quand ma fille dit " ma mémé ou mon pépé" et j'aime aussi quand elle parle de papy joseph ! Desfois de toutes façon on n'a pas le choix c'est l'enfant qui invente un ptit nom !  bonne journée et ne te prends pas la tête pour ça !

n°1768056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 13:03:46  

Salut alors pour nous c est papi et mami chez mes beaux parents et papou et mamou pour mes parents ! Je trouve assez sympas.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che Un deuxième bébé, oui mais ....
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... mamie, pas d'accord
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
Relation papa / mamie : dur ! dur ! Super Mamie :)
Plus de sujets relatifs à : mamie ou mémé ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme 6 15/05/2007 à 13:32:02
démoralisée 7 14/05/2007 à 21:38:22
Je ne supporte plus ma belle-mère 3 09/05/2007 à 15:24:30
Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non???? 1 10/05/2007 à 16:51:23
relation mère-fille votre avis m'intéresse 9 12/05/2007 à 22:29:09

Suivez-nous