/ / /

Mamie envahissante

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mamie envahissante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3538974
judi59
Profil : Nouveau
judi59
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2009 à 14:31:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit, voir même gros souci avec ma belle-mère, Après un congé parental de six mois, j'ai repris le travail depuis le 20 juillet et hélas ma nounou ne revient de ses congés que le 17 aout, du coup pas d'autre choix que de mettre ma pitchoune de dix mois a garder par ma belle-mère, en plus de cç elle habite a cinq minutes de chez moi, le problème c'est que déjà a la naissance de ma puce ma belle-mère s'est montrée sous un autre jour, très possessive envers ma fille elle se plaignait de ne jamais la voir alors qu'elle la voyait au moins une fois par semaine, ce qui m'a tout de suite déplu c'est qu'elle me l'a souvent prise de mes bras sans me demander et que quand j'avais ma petite dans mes bras et qu'elle était la elle me paraissait jalouse, elle m'a aussi reproché d'être trop fusionnelle avec ma fille et en plus de ca je l'allaitai!!!
du coup je me suis bien mise a l'écart en ne la contactant que très rarement et elle ne voyais ma fille que quand on allai manger chez elle
mais la ca fais une semaine que elle garde ma puce et j'ai l'impression qu'elle veut prendre ma place, genre elle va tout faire mieux que moi
j'étais contente car ma fille n'est pas du tout caline et depuis que j'ai repris le travail quand je rentre elle cours vers moi et dis maman toute heureuse, quand je dis ca a ma belle doche elle me sors "ah mais a moi aussi elle me fais des calins"!!!!
vendredi ma puce ne voulai pas dormir après le repas du midi et ma belle mère devai la garder a 14h30, quand elle arrive je lui explique et la elle dis mamie est la, et mon regard a croisé le sien par hasard et la j'ai ressenti un malaise, du style tu verra avec maamie tu vas plus pleurer, et ce matin elle me dis "roh elle est sage avec moi, je l'entends pas..."
bref elle me dis "après tu pourra lui donner a manger", "ben oui je sais ca fais quand meme dix mois que je suis avec elle 24 sur 24 je sais quand elle a faim, c'est ma fille quoi!!!! 
et sans parler qu'elle a tout foutu par terre en une semaine son rythme, parce que madame aime bien aller se ballader l'après midi elle pars toute l'après midi lui donne son gouter dehors et rentre a six heure et demi, (je quitte a vingt heure le soir) du coup elle a fais sauté une sieste et depuis une semaine je morfle parce que ma petite se reveille toutes les nuits alors qu'elle faisai parfaitement ses nuits avant que je ne reprenne le travail, bref je crois que je vais exploser!!!!
help!!!!
comment la remettre a sa place sans effusion de sang, je languis que ma nourrice revienne de congé!!!  

Publicité

n°3542046
doliolola2​301
doliolola2301
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 08:45:08  

Bonjour, je connais ce soucis et met les choses au point tout de suite, moi je suis resté en froid avec "belle maman" pdt 7ans pour ca! Lui faire comprendre gentillement que c'est ton enfant et pas le sien, et puis si elle comprend pas tu lui dit plus fortement.
 Imagine, j'ai eu ma fille a 17ans 1/2, du coup je suis allé vivre chez eux durant 1an, le temps d'avoir un appart à nous, pdt ma grossesse gt la belle fille chérie miracle, et le jour de mon retour de la maternité gt l'emmerdeuse qui est dans ses jambes qd elle veut s'occuper de son bébé...Bref g repris mes études aux 2mois de ma fille, et la ca était la cata, je n'avais plus aucun pouvoir sur ma fille, jusqu'a incité mon homme à partir ballader avec moi sans elle en scooter pour "aller plus vite", en fait ct juste pour que je ne prenne pas mon enfant tout simplement!
 Une fois elle a failli la faire mourir de froid et de faim en plein hiver tout ca pour se pavaner devant ses copines avec sa "petite fille", la petite est rentrée bleue transi de froid, la ca a était la goutte qui a fait déborder le vase, et je sortais toute la journée en extérieur, chez des amis ou dans les magasins pour ne plus être en contatc avec elle. j'en ai même arrété mes études pour le bien être de ma fille!Du coup qd g eu mon appart je n'avais plus de contact avec elle hormis les assistantes sociales qu'elle m'envoyé en déclarant un enfant en danger, la ddass également la veille de mon mariage..tout ca pour être sur que si il y a un dossier de maltraitance à mon nom elle s'assurerai la garde des filles en cas de divorce, la grosse garce quoi!
 Et 7ans plus tard, à l'approche de la naissance de ma 3ème fille, elle est revenu "s'imposer", en essayant de gérer ma vie, sauf que mon homme a enfin réalisé la tournure de la situation et a coupé court au manège!
 N'hésite pas à en parler à ton homme il saura peut être gérer la situation mieux que toi, mais au pire des cas dit lui séchement que c'est ton enfant et qu'il faut faire la part des choses entre mamie et maman.
 Moi elle est allé jusqu'a faire dire maman à ma fille mais vers elle, pas vers moi, ben je t'assure queca fait TRES mal!
 Bon courage.

n°3542125
ciloucr
Profil : Discret
ciloucr
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 09:24:12  

Coucou,
Je suis comme toi sauf que je n'ai pas à faire garder mon fils par ma belle-mère. Ma belle-mère a aussi changé de visage quand j'ai accouché et est sure de savoir ce qui est mieux pour mon fils, du coup ça me gave et elle le garde presque jamais et quand elle le garde je lui écris sur papier les horaires de sieste et de repas à respecter. Elle dit qu'elle a bien réussi avec ses enfants mais j'essaie de lui faire comprendre que mon bébé à besoin de repère dans le temps.
Avec mon père (c'était plus facile), j'ai du lui dire que c'était que le Grand-père au début çaa été dure mais il l'a compris et mon conjoint l'a dit aussi à sa mère.
De plus, une chose que j'ai apprise avec belle-maman, si les siestes et les repas sont respectés,il faut la laisser faire et dire (c'est dur mais tu y arrivera). Ton bébé sait qui est sa mère ne rentre pas dans un combat perdu d'avance.

Dis-lui que le plus important c'est les horaires, (et ensuite demande à ton conjoint de t'aider avec sa mère car lui seul peut dire des choses qu'elle entendra, c'est ton conjoint qui te fera prendre ta place de mère aux yeux de ta belle-mère et sa place de Grand-mère à elle)

Bon courage et tiens nous au courant

n°3542189
foxilady
Profil : Impliqué
foxilady
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 09:52:50  

Bonjour,
Comme je me retrouve quand je te lis. Mes rapport avec ma BM ont toujours été difficiles. Faut la comprendre, je ne viens pas du milieu agricole, je suis une citadine!
Pour ma première fille, elle savait tout mieux que moi. Après tout, elle a élevé 3 gamins, elle connaît son affaire... Au début, j'ai eu très dur car mon mari qui est très proche de sa mère ne me soutenait pas. Elle fait tout mieux que nous, elle donne à manger elle fait faire la sieste. quand ma fille pleurait, elle nous la prenait systématiquement des bras car elle sait mieux la calmer que nous ( et elle faisait encore pire quand ils y avait des tierces personnes, on passait pour des parents incompétents. et puis le pire c'est que chaque fois que ma fille faisait quelques chose de nouveau c'était grace à elle. Maintenant, j'ai 3 filles et c'est toujour pareil, à par que je la laisse dire , je fais oui BM. Et je fais comme je l'entend. Prends patience, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Je me souviens qu'un jour elle voulait prendre ma fille pour je ne sais quelle raison et ma fille lui a répondu qu'elle préférait rester avec sa maman et elle a couru dans mes bras: C'était ma plus belle revanche!

n°3542246
fanyreno
fanyreno
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 10:20:00  

comme j'ai hate que mon fils fasse comme la fille de foxilady à ma bm....et oui, nous aussi on a une bm qui a completement pété les plombs....sauf que heureusement pour moi, mon homme a pris mon parti et c'est la guerre...les seuls moments où nous voyons sa mere, c'est pour lui amener les enfants,  mais ces rencontres se font de plus en plus rares car on sature! et crois moi, on pouvait  pas faire pire comme punition!!!!ses petits enfants chéris, la prunelle de ses yeux, voire meme sa plus belle réussite, à elle.., l'en priver!!!!
et nous on se stresse moins du coup!!!!
si on maintient un tout petit lien, c'est uniquement parceque notre fils adore son grand pere, mais il y va de plus en plus à reculons à cause de sa grand mere (qui a meme été jusqu'à l'embrasser sur la bouche, si, si!!!) donc je crois qu'il va bientot ne plus vouloir y aller du tout, et alors on rompra les liens point barre!
bon courage à toutes et tous!

---------------
Fanny, maman combl de Jules, 4 ans 1/2, et Louise,6 mois....

n°3542249
titidamour
titidamour
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 10:22:20  

Bonjour,

J'ai aussi quelques désagréments avec ma BM.
Je te conseillerai d'essayer de faire quelque chose si ça t'est insupportable parce que ça ne changera pas tout seul. Il vaut mieux commencer par en parler à ton conjoint car ce serait mieux que ça vienne de lui pour ne pas pourrir les relations (elle peut rendre service quand même). S'il ne comprend pas dis lui que tu vas intervenir directement peut-être cela le fera-t-il réfléchir.
Raconte lui les choses, explique ce que tu ressens. Les BM ont l'art de faire les choses sans que les fils le voient...
S'il ne fait rien, je crois qu'il est nécessaire que tu expliques à ta BM que tu es la maman et que tu sais ce qui est bon pour ton enfant. le coup de la liste c'est pas mal je trouve. Et puis la sieste je trouve que c'est pas acceptable...
Si rien ne change ça voudra dire que tu devras en prendre ton parti où passer aux menaces : vous ne la garderez plus si vous ne respectez pas ses besoins fondamentaux...
Bon courage !

n°3542392
ni38ne
ni38ne
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2009 à 12:02:36  

Bonjour à toutes

je me permets de participer à cette discution, par parce que je suis dans la même situation, du tout.

Pendant 15 jours(jusqu'à aujourd'hui) ce sont mes parents qui se sont occupés de mon fils (20 mois aujourd'hui) car la nounou est en congés.
Ce matin j'ai fais une remarque à ma maman sur le petit déj de mon fils, qu'il finisse son bol avant de passer à autre chose. Je le dis simplement mais je vous l'accorde c'est ma maman.

Comme beaucoup d'entre vous le précise, impliquez votre conjoint pour qu'il intervienne auprès de sa mamam. Je n'ai pas ce problème là car je n'ai pas de belle mère. N'ayant pas eu la chance de la connaitre elle est décédée d'un cancer. Mon fils ne connaitra jamais sa grand mère maternelle et mon "futur" mari n'aura pas eu la chance de présenter son enfant à sa maman.

Réfléchissez bien, ne faut il pas faire des efforts et des concessions (BM aussi je vous l'accorde) mais avoir la chance d'avoir une BM qui aime ses enfants et petits en fants.

C'est très dur pour moi que je dis à mon fils on va voir papy et mamy et en parlant de mon beau père que papy.  Le jour ou il sera en age de comprendre on lui expliquera mais c'est pas facile, j'aurais tant aimé connaitre ma belle mère

n°3548138
kikoudi
Ma fierté mon fils.Je t'aime
Profil : Régulier
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2009 à 23:47:06  

bonjour

moi aussi j'ai eu des soucis avec mamère et ma belle mère
j'ai pu en parler a ma mère.
le problème c'est résolu c'est clair qu'il y a eu des larmes mais maintenant ça va beaucoup moi aussi j'avais l'impression qu'elle voulait prendre ma place des fois elle disait mm maman au lieu de mamie et ma belle mère aussi me prennait des bras mon fils et franchement ça m'a grave gonflée du coup j'ai mis de la distance et je m'en porte que mieux.
quand c'était lemoment du repas elle tournait la chaise haute en disant c'est moi qui lui donne a manger. euh!! elle pourrait demander et j'avais l'impression qu'elle voulait détourner mon fils de moi et pareil elle dit oh! la la il est toujours derrière sa mère et oui je suis ass mat et forcement j'ai la chance de pouvoir le garder et l'élever.
heruesment qu'elles n'habitent pas près de nous sinon ça serait la cata.
il a 22 mois et je le met en crèche tout les mercredis matin je fais ça pour lui car l'école approche.
le premier jour j'ai pleuré il avait 19 mois il n'y a pas longtemps
en tout cas bon courage à toi et crève l'abscès c'est mieux et ton homme il réagit comment?

---------------
Chrystel
n°3550663
judi59
judi59
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 10:14:28  

merci de vos réponses, en tout cas je lui ai dit que il fallait qu'elle laisse bien ma puce dormir son quota d'heure mais mardi après midi elle m'as refais le meme coup, je suis partie travaillée a 14heure en ayant mis la petite a coucher, elle s'est reveillée a 14h30 en pleurant ma bm a été la chercher elle a attendu jusque 15h30 et la elle est partie et elle n'est rentré que a 18h30!!! et vous vous  doutez bien que la nuit de mardi a mercredi elle a été infernale, reveil a minuit et a 5 heures du matin et bizarrement quand je ne travaille pas et que je l'ai toute la journée elle fais ses nuits
mais vous savez pas ce qu'elle m'as sorti ce matin???? "d'après elle c'est les legumes que je lui donne le soir et qu'elle ne digère pas!! bien entendu ce sont des petits pots que je fais moi meme donc sous entendu "ton petit pot il est pas bon"
depuis trois semaines c'est l'enfer, vivement lundi  ma puce ira chez  sa nourrice mais la encore ca a l'air de l'embeter elle insiste pour continuer a la garder mais je lui ai clairement dit que de toute facon la nourrice je la payai donc faut que je la mette son nombre d'heures dans la semaine!!!
et elle me sors pleins de trucs genre ma puce est mieux avec elle elle est sage, elle pleure pas ect...
je ne peux bien evidemment pas en parler a mon homme sa moman est une sainte dons j'ai decidé de lui dire franchement mais elle n'a pas l'air d'en prendre note et la elle veut garder la petite samedi car je travaille mais mon homme ne travaille pas a alors je lui ai dit ce matin"faut quand meme qu'il voit un peu sa fille et qu'il s'en occupe"
j'ai eu le meme coup pour le froid, quand j'étais encore a la maison au mois de mars je lui ai laissé ma petite une parès midi pour faire plaisir
je retourne a 17heure et elle n'étais pas rentrée je me dis il commence a faire froid en poussette... bref elle rentre et la horrifiée ma petite avais les mains glacées et bleues je lui dis et la elle me sors" ben j'ai laissé la couverture baissée pour qu'elle me vois et me reconnaisse..." sans commentaire, du coup je lui ai plus jamais laissé de tout mon congé parental!!!!
non mais vraiment, j'en ai encore d'autres a raconter...je vous jure PFFFFF...

n°3550881
foxilady
Profil : Impliqué
foxilady
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2009 à 12:24:34  

Allez courage! Je sais que ce n'est pas facile: il faut rester calme pour ne fâcher personne car nos hommes sont au milieu. Encore aujourd'hui, ma dernière à 4 mois, je l'allaite et ne compte commencer la diversification qu'à 6 mois. Et bien Madame, qui mangait un yogourt avec la petite dans les bras, sans me demander la permission lui a donné 2 cuillères de Dano$$ne. J'ai pas eu le temps de réagir! J'ai pas de solution miracle, mais quand elle va trop loin, je prends mes distances pendant un certains temps et j'explique à mon mari pourquoi. Heureusement, il me comprend à défaut de me soutenir. bon courage à toi et prends patience, ta nounou va revenir...

n°3560919
bambi1230
bambi1230
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 17:45:17  

Salut les filles j'ai besoin de conseils à cause de ma belle mère !!

Voilà je vous explique mon cas :
Je suis une jeune maman de 26 ans et je suis avec mon mari depuis 10 ans, et les relations avec ma belle mère ne sont pas top, en effet depuis que je suis rentrée dans la vie de mon mari elle me hais !!! Elle fais des réflexions du genre comment je nettoie les WC (éponge et produit) ou comment je fais à manger. Mais le pire c'est en ce moment, avec mon fils les dernières réflexions je les ai pas apprècier n'y mon mari elle nous a demander comment on savait si il avait FAIM, mon mari lui a répondu on compte les heures ou alors on lui tend notre doigt voir si il téte et plus il pleure. Et ben fugurez qu'elle nous a dit que si sa trouve vous le nourricé trop !!! En plus elle est super chi....te elle veut tout le tant porté meme quand il dort il faut qu'elle le réveille. Il y a même une fois elle m'a dit de lacher mon fils un peu et qu'un jour elle me le prendra pour 1 semaine mon tout petit bébé !!
Moi je commence à en avoir marre, mon mari me dis c normale elle le vois pas souvent (1 fois pas semaine) moi sa me saoule en plus en ce moment elle fais un truc que j'apprècie pas et je pense que vous aussi, elle m'arrache mon fils après que je lui ai donner à mangé !!!! Si si c le mot elle me l'arrache !!!! J'en ai parler une bonne centaine de fois à mon mari mais il prend tjrs sa défense de toute manière il l'a tjrs prise, je crois que bientôt si il veut la voir il ira tout seul avec mon fils car moi je stress de la voir et sa me rend malade (au repas je mange rien et j'ai mal a la tête !)
Cette situation commence à me bouffé en plus mon mari aimerai faire le petit chez elle mais moi je veux pas elle ne sais pas s'en occupé !!! Elle lui mets la couche sa déborde, elle lui donne le biberon assie comme un adulte dès qu'il pleure c à base de va voir ta mère ! C'est cool sauf que là j'ne peut plus en plus on se dispute souvent avec mon mari à cause d'elle mes eek end sont pourri !!! Aider moi !!!

n°3560928
bambi1230
bambi1230
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 17:53:24  

Je lis les trucs que tu raconte judi59 moi c la meme elle me fais comprendre que je suis une mauvaise mère!!!! En plus elle voulait pas trop que je m'êtes mon fils chez la nounou mais là bas au moins elle le fera pas ch...er. Il commence la nounou la semaine prochaine sa va etre dur pour moi mais au moins je sais que la bas elle fera se que je lui dis en plus j'ai plus confiance. Car ma BM et comme la tienne elle ne fais pas ce qu'on lui dis, sa, sa a le don de m'énerver grave !!! Voilà on va faire un club d'anti belle mère !!! hihihi.
Sa me rassure de voir que je suis pas seule dans ce cas !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là... une mamie trop envahissante!
mamie ressurgit! enfant terrible gardé par mamie gaga
mamie ou mémé ??? Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... mamie, pas d'accord
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Mamie envahissante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche fée 1 30/07/2009 à 21:24:47
Je ne supporte plus ma belle famille 12 01/08/2009 à 22:37:26
super mahjong gratuit! 0 28/07/2009 à 12:30:07
Trouille de refonder une famille 2 30/07/2009 à 12:26:50
Sondage : veut un bebe mais j ai des clise 1 24/07/2009 à 19:03:17

Suivez-nous