Y a-t-il toujours des mamies dans le coin ?

Bonjour à toutes !

Je viens en éclaireuse pour savoir si cet espace est encore fréquenté, et si vous souhaitez continuer à échanger ! Cela me paraît bien calme depuis quelque temps…

Comme nous approchons de Noël, je me dis que ce serait le bon moment de faire revivre un petit peu ce forum !

A vos claviers mesdames :slight_smile:

Aurélie

b’jour Aurélie,y a moi, Monia2648O8.
C’est vrai que ce forum est bien calme.
Aujourd’hui, j’ai emmené l’un de mes petits enfants agé de 5 ans et demi(ma puce a 6 ans et demi),au marché de Noel d’un village voisin,où l’on a pu assiter à une crèche vivante(spectacle sur la naissance de Jesus.
Ensuite je leur ai fait un bol de chocolat chaud maison(ils s’en lèchent encore les babines),une bonne tartine de Nutella.
J’ai imprimé un dessin de Noel, et c’est tout heureux qu’il s’en est retourné avec ses parents,un livre sous le bras,son dessin et la promesse d’aller au théatre l’avant veille de Noel voir :« les mémoires d’un arbre »,accompagné de sa jeune tante de 6 ans et de sa soeur de 4 ans.

Bonjour Monia,

C’est fou comme vous ressemblez à mon ex-belle-mère sur votre photo…:slight_smile: à chaque fois cela me perturbe :wink:

Je crois que ce serait une belle idée de relancer la participation des mamies, je suis certaine qu’il y a beaucoup à faire en matière pour développer la solidarité et la communication entre femmes de plusieurs générations…on passe tellement de temps dans les magazines à nous monter les unes contre les autres, les jeunes, les moins jeunes, les minces, les rondes…alors que nous sommes toutes riches et complémentaires de nos différences !

Par exemple, nous pourrions :

  • Utiliser le savoir des mamans « seniors » pour donner des tuyaux aux mamans « juniors » : inciter par exemple une jeune maman à poser une question aux mamies, pour avoir une réponse et un éclairage différents de celui de ses copines du même âge
  • Prévoir une visite guidée de musée ou autre par les mamies pour leurs petits-enfants
  • Organiser un concours de tricot de la plus longue écharpe du monde…etc.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Aurélie,j’espère que vous l’appréciez votre BM.
Mon gendre ne se plaint pas;
Pas mal du tout vos idées entre « j"uniors » et « séniors » , quoiqu’à 48 ans je ne me considère pas encore comme une sénior. Vous me vexer là.
Le tricot c’est pas trop ma tasse de Thé,mais je peux trouver autre chose. cOMME UN CONCOURS DE CELUI QUI MANGE LE PLUS DE BONBONS.