9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PLUS DE MAMIES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°940841
cel29
Profil : Occasionnel
cel29
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 23:30:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à toutes 'ai perdu ma mère il y a 5 ans et ma belle mère il ya 2 ans, d'un cancer toutes les deux. Par ailleurs, je ne vois plus mon père et mon beau père a une maie qui vit depuis peu avec lui et qui est trs très gentille. Ma petite puce de 6 mois n'est donc pas gatée en grnads parents et surtout elle n'a plus de mamies. Elle considerera sans doute l'amie de mon beau père comme telle. Commnt lui parler de ses mamaies et qu'elle conprenne, si petite.Merci de ma donner votre avis ou votre expérience si vous êtes dans un cas similaire

---------------
cel29
Publicité

n°940902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 01:34:21  

bonsoir,   J'ai moi meme perdu ma maman cherie d'uncancer il y a 6 mois : ma fille ALYSSA a 4 mois. Je lui parle déjà de sa mamie à chaque occasion. CeQU4ELLE AURAIT PENSER DE TELLE OU TELLE CHOSE; Combien sa grand l'aimait déjà (j'atais enceinte de 7 mois quand ma maman cherie a rejoint les anges); Les projets d'amour de sa mamaie pour sa petite fille ... ALYSSA comprend. J'en suis sure. J'ai encore un immense chagrin et au début ce n'était pas facile  alors je lui expliquais que mon chagrin n'était pas le sien (elle le ressentait en étant angoissée) ET QU'ELLE AVAIT LE DROIT D'ETRE HEUREUSE.   AUJOURD HUI ma maman me manque horriblement quand a ma belle mere, elle aime ma fille mais de loin : si j'ai besoin d'une nounou je ne peux pas compter sur elle CAR ELLE EST "MALADE". En revanche pour le fils de sa fille, il n'y a aucun probleme : il vit chez elle jour et nuit ...  Alors plus tard je devrait expliquer à ma fille que sa mamie paternelle ne voulait pas s'occuper d'elle alors qu'elle le faisait pour son cousin...  PARLE A TON BEBE DE SES MAMIES, tu verras, ta puce aura fait leur connaissance à travers toi ET demande au papa de t'aider (mon compagnon lui parle de ma MAMAN CHERIE (il faut dire qu'elle adorait son gendre),  GROS BISOUS CLAIRE

n°940969
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 08:45:36  

Mon fils à 15 mois et je ne lui ai jamais parlé de ma maman , ni de mon beau père qu'il n'a jamais connu!! Je n'y avais même pas pensé en fait... Je trouve ça difficile en y réfléchissant, j'ai déjà du mal à en parler avec mes grands pour qu'ils se souviennent d'eux à part quand on regarde les pfotos et quand eux m'en parlent! C'est un tort je le sais mais c'est difficile pour moi!

n°941206
gaby@
Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 10:50:20  

moi aussi j'ai perdu ma maman d'un cancer.Mon fils ne l'a jamais connue, il a maintenant 22 mois. Au debut à chaque fois que je lui en parlais, je pleurais, je n' y arrivais pas, aujourd'hui j'ai mis des photos d'elle  à la maison et j'arrive à lui à parler d'elle, mais malheureusement rien pourrait remplacer sa presence.

n°942537
nathpou
Profil : Régulier
nathpou
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 07:41:42  

en ce qui me concerne, je n'ai pas de beaux parents pas de papa non plus et ma mère ne joue pas son rôle de grand mère. C'est vraiment très dur car celà est tellement inportant. J'ai 3 enfants : de 11 ans à 2 ans et franchement c'est plus dur encore quand les enfants grandissent ils ressentent vraiment le manque . Petits je n'en parlais pas trop ( celà dépend comment on le vit) maintenant ils posent beaucoup de questions et trouvent celà injuste d'autant que j'ai perdu une soeur et un bebe . les enfants peuvent tout entendre ou presque biensur il suffit de trouver les mots . un ex quand nous avons perdu notre bb mon fils avait 2ans et demi et il a dit a des amis : maman pleure parce qu'elle est triste . il avait tout conpris . ce que je trouve dur c'est que nos enfants du coup se rendent compte plus vite que l'on meurt .Normalement c'est quand on est très très vieux : parole de mon fils encore !! Lavie est belle quand meme bon courage! nathpou

n°961020
cel29
Profil : Occasionnel
cel29
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 09:56:56  

merci à toutes pour vos conseils et vos experiences. J'essaies de lui parlé de ses mamies mais ce n'est pas facile c'est vrai. aujourd'hui, je vais acheter des fleurs our l'anniversaire de ma belle mère, car elle aurait eut 68 ans aujourd'hui et malheureusement c'est aussi l'anniversaire de son décès...bref...je vais amener ma puce avec moi et lui expliquer pourquoi on achete des fleurs; et j'ai aussi mis une photo de chacune de ses mamies dans sa chambre bisous à toutes et encore merci

---------------
cel29
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PLUS DE MAMIES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une gentille Belle maman 14 13/10/2006 à 13:18:14
boucles d'oreilles 11 08/09/2006 à 14:17:24
travailler avec 3 enfants comment faire sans nourrice? 12 08/09/2006 à 16:52:56