/ / /

MARIAGE...par où commencer?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MARIAGE...par où commencer?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°336201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:14:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']BONJOUR À TOUS, je suis l'heureuse maman d'une petite alyssa de 2ans et mon homme et moi nous avons decidé de nous marier l'été prochain dans le sud de la France. Mon problème est que je n'ai auqune idée par où il faut commencer pour l'organisation de ce jour de fête : faut-il d'abord demander à la mairie ou rechercher d'abord un salle de fête?Combien de temps faut-il prevoir pour l'organisation complete du mariage (on m'a dit 10-12mois)??Combien ca coute en moyenne un mariage???Avez-vous fait les faire-parts vous même ou les avez-vous achetés??Je m'excuse pour ces questions stupides mais je suis vraiment perdue et vos temoignages et vos conseils m'aiderons énormement. MERCI D'AVANCE A TOUSSSSSSSS[/'b13afc']

Publicité

n°336399
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:35:44  

['b13afc']Pour ta petite puce et pour ton futur mariage... Tu as des tas de choses à faire mais pense à te faire aider par ton entourage (témoins, amis, parents) car ça ne va pas être de tout repos ! Je me suis mariée l'an dernier.... Tu commences par te renseigner à la mairie pour savoir si la date que vous avez choisi est toujours dispo ! Ensuite tu te renseignes pour les salles également pour savoir si elles sont libres à cette même date. Puis tu vas voir pour ta robe (6 mois d'attente dans certains endroits) Je ne me suis pas mariée à l'église mais je voulais quand même une belle robe de princesse. Si toi par contre tu fais ça à l'église pense à la contacter... Ensuite une fois que tout ça est réglé tu peux t'attarder sur la liste des invités et commencer à faire le tour des traiteurs pour des devis (certain prennent les tickets restaurants si tu en as et que tu ne les utilise pas ça peut être sympa) si le traiteur ne se charge pas des boissons fait appel à un grossiste de boisson (souvent ils reprennent ce qui n'est pas consommé). Les faire parts : Moi je les ai fait moi même mais on les as fait imprimer par un copain qui bosse dans l'imprimerie En tout dernier tu as les fleurs... centre de table, bouquet... Et enfin la déco. Pour te faire une idée du prix total de mon mariage avec robe fleurs repas apéro faire parts déco costume..... on en a eu pour entre 7000 € et 8000 € mais je ne vis pas dans le sud de la france peut être est ce plus cher encore... J'espère t'avoir aidé !!! Bon courage et si tu as d'autres questions (j'ai peut être oublier quelques trucs) [/'b13afc']

n°336400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:35:45  

['b13afc']Pour ta petite puce et pour ton futur mariage... Tu as des tas de choses à faire mais pense à te faire aider par ton entourage (témoins, amis, parents) car ça ne va pas être de tout repos ! Je me suis mariée l'an dernier.... Tu commences par te renseigner à la mairie pour savoir si la date que vous avez choisi est toujours dispo ! Ensuite tu te renseignes pour les salles également pour savoir si elles sont libres à cette même date. Puis tu vas voir pour ta robe (6 mois d'attente dans certains endroits) Je ne me suis pas mariée à l'église mais je voulais quand même une belle robe de princesse. Si toi par contre tu fais ça à l'église pense à la contacter... Ensuite une fois que tout ça est réglé tu peux t'attarder sur la liste des invités et commencer à faire le tour des traiteurs pour des devis (certain prennent les tickets restaurants si tu en as et que tu ne les utilise pas ça peut être sympa) si le traiteur ne se charge pas des boissons fait appel à un grossiste de boisson (souvent ils reprennent ce qui n'est pas consommé). Les faire parts : Moi je les ai fait moi même mais on les as fait imprimer par un copain qui bosse dans l'imprimerie En tout dernier tu as les fleurs... centre de table, bouquet... Et enfin la déco. Pour te faire une idée du prix total de mon mariage avec robe fleurs repas apéro faire parts déco costume..... on en a eu pour entre 7000 € et 8000 € mais je ne vis pas dans le sud de la france peut être est ce plus cher encore... J'espère t'avoir aidé !!! Bon courage et si tu as d'autres questions (j'ai peut être oublier quelques trucs) [/'b13afc']

n°336535
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 13:38:25  

Félicitations en effet. Si tu te maries l'été prochain tu es, à mon sens, pile poil dans les temps. Ma soeur s'est mariée dans la région toulousaine et n'a mis que 4 mois pour tout préparer. En revanche, si tu souhaites un lieu très prisé il ne faut pas tarder. Où te marie-tu car le sud c'est vaste (sud est ou sud ouest) ? En ce qui me concerne, j'ai d'abord chercher un lieu de festivité - c'était un chateau hotel restaurant donc pas de pb de traiteur - pour connaitre la date potentielle (je voulais vraiement me marier en juin). Ensuite j'ai contacté mairie et église avec cette date ce qui n'a pa sposé de pb mais c'était dans un petit village. Dans une grande ville peut-être te faudra t-il mener ces investigations de front pour les concilier? Quand les lieux sont établis j'ai prévenu par mail ou téléphone tous les personnes chères afin d'être sure qu'elle retiennent la date sur leur agenda en attendant les faire part. J'ai également pris en charge les réservations d'hotels mais c'est du boulot et tu peux simplement joindre une liste d'hotels à ton faire part. Ensuite il faut bien sur des tenues, de la déco (avec un thème central ou pas), des animations  (ou pas), tu peux déposer un liste de mariage. Comme il y a des enfants - je pense notamment à ta puce - il est souvent très utile de prendre un baby sitter. Tu peux proposer de partager les frais avec les autres parents si ce sont des proches (sinon c'est délicat). Voilà pour le prncipal, j'espère t'avoir aidée. Bon courage.

n°336760
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:46:38  

merci beaucoup pour vos conseils...on voudrais nous marier nous aussi dans la régioen toulousaine et plus précisement à ALBI. Mon homme est né et a grandi la-bas alors que moi je bien du Nord mais je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse ville. On voudrais faire ca dans un château, le château de mauriac (si quelqu'un connait) et apparement il ne restent plus bp de dates de dispo pour l'été prochaine donc faudra se contenter si on veut vraiment fêter à cet endroit. Je voulais savoir aussi où êtes vous parties (si vous etes partie) pour votre voyage de noces car mon homme est originaire de l'île de la Réunion et j'aimerais bien il y aller avec lui pour la 1ere fois en voyage de noces. Je voulais également savoir si quelqu'un d'entres vous avait deja des enfants au moment du mariage....C'est vrai que je suis toute excitée à l'idée de la preparation, du choix de la déco, des couleurs etc...mais bon, l'idée du temps de stresse un peu car ca serait dans deja 9moisssssssssssssssss et ca passe vite!!!!!!!!!!!1 Merci encore et gros bisous

n°337206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:22:25  

['b13afc']J'avais oublié les alliances !!! hihihihihi tu peux déjà regarder mais ça peut attendre jusqu'à 1 mois avant le mariage (renseigne toi sur les délais auprès des bijoutier pour la commande à vos taille) Pour le voyage de noces on est parti mais pas de suite (on s'est marié en octobre et on est parti en mai) à l'île de la réunion et à l'île maurice. Si tu as la chance d'aller à la réunion tu verras que c'est une île merveilleuse pleine de paysages très différents (mais ton homme a dû sans doute déjà t'en parler ! En fait ce sont nos convives par leurs dons très généreux qui nous ont permis de nous faire ce voyage ! Pas de liste de mariage juste une urne et nos amis et proches nous ont très bien compris car nous étions déjà en ménage depuis 2 ans donc pas besoin d'apirateur ou autre appareils de ce genre ! Nous n'avons pas encore d'enfant ! enfin il pousse en ce moment... je suis dans mon 1er mois alors on estpère très fort être parents très bientôt (probablement pour ton mariage d'ailleurs) Gros bisous et encore bon courage ! c'est un jour merveilleux très long à organiser mais qui passe tellement vte essaye surtout de profiter de ce jour et de ne pas trop te prendre la tête en préparatifs bye[/'b13afc']

n°339692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 09:17:22  

['fc3aad'][/'fc3aad']

n°339814
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 11:27:35  

tu as toutes les bonnes informations dans les messages précédents, je viens simplement te faire part de mon expérience. Je comprends que tu veuilles te marier en été, il y a plus de chances qu'il fasse beau, mais... nous nous sommes mariés en 1998 à la saint valentin (le 14 février, donc !). Eh bien il a fait un temps magnifique, grand soleil, 21°C, une luminosité particulière qui a donné beaucoup de charme à notre mariage. Pour info, le mois de juillet de la même année a été particulièrement pluvieux, tous les mariés de juillet ont été "arrosés" et ceux d'aout ont souffert de grosse chaleur. Concernant les préparatifs, tout a été bouclé en 6 semaines (à cette période de l'année, les salles sont dispo, les traiteurs bien contents d'avoir une commande (d'ailleurs il nous a fait 50% sur le total de la facture, économie non négligeable !!!)...). Le mariage ne nous a coûté que 3000 euros, boissons, déco et alliances comprises ! Il n'y a que la robe que nous n'avons pas acheté (j'ai porté celle de ma maman). Concernant le voyage de noces : je pense que tu iras sûrement sur l'ile de ton mari un jour ou l'autre, alors profite du voyage de noces pour choisir une autre destination. Comme tu as dû le comprendre, nous aimons l'hiver... donc pour notre voyage de noces nous sommes allés voir les aurores boréales au nord de la finlande, c'était magique !!! Encore toutes mes féliciations pour cet heureux événement et bon courage pour les préparatifs !

n°339853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 12:17:45  

merci bp pour ton témognages...en fait on a decidé de nous marier l'été prochainecar février-mars c trop proche pour les preparatifs , on a donc prévu un dela de 8-9mois pour mettre toute en place sachant qu'il y aura des gens en provenance du Luxembourg, de Strasbourg et de l'Italie!!!! En tout cas merci, oui je pense que c une bonen idée de ne pas aller à l'île de la Réunion, car comme tu dis, j'aurai l'occasion d'y aller d'autre fois...donc on verra bien. Bisous

n°341419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 23:47:17  

bonjour je viend de lire ton message . pour nous on c est decider le 6  avril2005 et on c est marie le 17 septembre2005 soit 5 mois pour tout preparer .alors pour commencer mon pere en une journee  soit le 6 avril  au soir il nous a trouver une salle, le traiteur, et la sono il ne nous manquer que a dire oui si sa nous plaissais .le lendemain avec mes parent nous somme allez commender ma robe de marie le 7 avril et nous avons ete voir la salle et le traiteur qui ne fond que un car c est une salle suber et te loue la salle et il fond traiteur et en plus le lendemain il fond le nettoyage de la salle donc quans on a vue sa on a dit oui tout de suite s en meme allez voir d autre chose et en plus meme pas plus cher que un autre et on n avais meme pas bessoin d allez voir plussieur personne et pour regler tout les petit d etail il n y avais que une personne a tel .donc apres 7 journee soit le 8 avril on avez fait deja beaucoup il ne nous manque que le costume de mon mari ,les faire part,les dragee attendre les reponse des personne pour savoir combein on allais etre et attendre le grand jour . voila se que je peux de dire sur notre mariae qie sais super bien passer et si tu veux en parler en peux plus il n y a pas de probleme soit se le site soit a mylene.nicolas@hotmail.fr .voila je pense avoir tout dit a par que en tout sa a couter 5 000 euros en tout mais c est vrai que nos parent nous on aider mais aussi la robe a couter 800 euros vue que je suis forte il m on majorer de 45% le prix de la robe . voila sur se longt message je te souhaite plien de bonne chose pour votre mariage et beaucoup de boheureur et peux etre a plus tard si tu vue en d otre info bisou mylene du 69

n°346418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 18:07:26  

pour notrre mariage on a choisi la date et on a regardezr pour la salle des fetes. Comme c'etait ok on est alle a lma mairie et a la permanence du presbytere en fevrier je suis alleé voir pour ma robe pour les alliances on est alle voir en mars pour mariage en mai pour les faires part aussi et le traiteur pour le bouquet deco et photographes on a ete début avril et  ensuite il ne nous restait + qu'a penser a la déco les centredde tables je les ai fait moi meme la veille du mariage ah j'oubliais il y a aussi le coiffeur que je suis aller voir en avril pour essayer des coiffures c'est beaucoup de stress pour un moment qpasse vite alors profitez en bien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mariage ... vie de couple, vie de famille, enfants, mariage...
Mariage mariage dans l air
Plus de sujets relatifs à : MARIAGE...par où commencer?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mamam à la maison qui craque 15 16/05/2006 à 15:27:19
recherche amitié 0 08/11/2005 à 17:20:05
MERCI 1 08/11/2005 à 17:13:08
Yonny et les babys de novemnbre 1 08/11/2005 à 17:15:54
ils sont en danger 1 14/11/2005 à 11:28:59

Suivez-nous