/ / /

MARIAGE INTIME : AVEZ VOUS DES EXPERIENCES OU IDEES A PARTAG

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MARIAGE INTIME : AVEZ VOUS DES EXPERIENCES OU IDEES A PARTAG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
biquettttte
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 16:15:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Je suis en couple depuis 10 ans et mon conjoint et moi souhaitons nous marier mais je ne suis pas fan du côté "tralala" "dépense" et "organisation lourde" bref je souhaite un trés petit mariage. Je souhaite avoir les expériences de personne qui serait dans ce cas là.
Merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 22:54:48  

Bonjour, ma belle-soeur c'est mariée fin mai en très petit comité.
Soit 13 personnes et 5 enfants
Pas de robe de mariée, pas d'église, petite resto le midi et barbecue le soir.

Une journée géniale même si pas tout le tralala....

Pour le repas, elle en a eu pour 300E tout compris...c'était paëlla partie ( enceinte de 7 mois, elle avait envie de ça pour son mariage )...
En tout le mariage tout compris ( vêtemetns, alliance, repas midi et soir... ) elle en a eu pour pas tout à fait 1000E.
Pour moi qui suit habituée au grand mariage, j'avais un peu peur de m'ennuyer...et ben finalement c'est le meilleur mariage que j'ai vu!!!

Aucun chichi, et rigolages assurées.

---------------
sourcetick​er
biquettttte
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2009 à 08:37:39  

Bonjour, je te remercie pour ton expérience qui me remonte le moral!!! En effet nous sommes ensemble depuis 10 ans, parents d un petit garçon de 8mois, pour nous le mariage est important mais nous comptons devenir propriétaire en 2010 et nous préférons placer nos économies dans un projet immobilier ainsi que dans un beau voyage de Noce. Je sais que cela reste marginal et n 'est pas du gout de tout le monde mais je te remercie pour ton témoignage qui me permet de voir que cela n empeche pas de passer une bonne journée a petit budget :))

1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 17:54:38  

coucou,
moi aussi j'ai assister à un mariage en petit comité et franchement ça été on s'est bien amuser!!!donc si tu veux en savoir plus fait moi signe!!!lis mon profil et tu comprendra!!!à bientot!!!

cmorli
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 23:42:26  

qu'entend tu par mariage intime ? vous seriez combien ?
10 - 20 - 50... intime ce n'est pas la meme chose pour tout le monde...

le + petit mariage que j'ai fait c'etait 40 personnes et c'etait génial, le meilleur que j'ai faitn et en plus les mariés sont dispos c'est super

biquettttte
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 08:31:53  

Non intime pour moi c'est moin de 20 personnes et encore si je m'écoutais je ne ferai qu un mariage pour nous deux!! Je rêverai de partir quelque part et de me marier sans personne juste nous deux... ( enfin nous 3 nous avons un petit garçon)Mais bon...

fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 09:31:55  

Le + petit mariage ou onest allée, on était 7 mariés compris !! ils ont fait un apéro avec une 20aine de personnes et ensuite, ils ont pu faire un truc qui leur plaisait vraiment, c'est à dire soirée cabaret (avec bcp de monde, c'est trop cher !!)
On a bien rigolé car finalement, qu'avec des gens très très proches (et qd je dis ca, je parle d'amis et pas de famille !), et on a fini chez les mariés pour uen bonne partie de rigolade...
Franchement,, ils étaient très contents et on a passé un très très bon moment, donc  fonce si C ton envie !

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
cmorli
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 14:10:22  

tu dois faire comme tu le sens. Un copain s'est marié recement il y avait les parents et les temoins et apparement il est trés content !

Profil : Occasionnel
nickelchrome
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2009 à 01:42:34  

Bonsoir ! Biquette, si tu n'es pas fan des dépenses-organisation-tralala, surtout fonce dans le mariage "intimiste" !!! Car d'après ce que j'ai pu observer, "grand mariage" rime souvent avec grosse organisation, les personnes qui t'aident (souvent les parents) ne font pas forcément les choses dans ton sens, du coup tu as l'impression que ton mariage t'échappe, ça crée des tensions... Pas le top, quoi !
Et puis pour les invités, c'est tellement plus chaleureux, le côté "à la bonne franquette" ! Moi qui ai connu les deux, j'ai trouvé que les grands mariages avec mairie-église-réception-fleurs​-traiteur-plan de table-etc tenaient plus du voyage organisé que de la célébration d'un mariage !
Une de mes connaissances avait chiné une jolie robe façon bergère dans une brocante et l'avait un peu arrangée, le résultat était une robe de mariée tout simplement charmante ! Pour la vingtaine d'invités, elle avait fait une énorme salade de riz... Pas de klaxons dans les rues, pas de rubans aux portières... et puis voilà, c'était super sympa !

---------------
Par ici, les parents olos !!!
gwendola
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 23:48:03  

bonjour,
fonce tu as raison pas de chichi et tralala
j'ai fait l'erreur de faire un grand mariage et je regrette mon mari aussi
pour ce qui est d'une idée tout dépend quand tu veux te marier
sinon un buffet froid ça coute entre 10 et 15 euros par personne
auquel il faut ajouter les boissons (profite des foires aux vins)
sinon s'il fait plus froid un bon couscous ça plait à tout le monde

Profil : Nouveau
mariemart1
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2013 à 14:33:53  

bon! personnellement j'opte pour le mariage intimiste, ça te permet de diminuer les charges et c'est encore plus intimes! :D
de tte façon je te recommande cet article sur le sujet: http://mariage-maroc.overblog. [...] 3%A9nients

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB3 j'hésite racontez moi vos expériences Question mariage
mariage en vu pour 2010 !!!!! préparation mariage + baptême pour juillet 2009, qui me suis
Prise de tête mariage!!! HELP!!! photographe mariage
des idées pour mariage franco-marocain?????? mariage en aout 2009: qui veut me suivre dans les préparatif
mariage 2010 idées de discours pour mariage
Plus de sujets relatifs à : MARIAGE INTIME : AVEZ VOUS DES EXPERIENCES OU IDEES A PARTAG

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Un Bapteme Civil à 23ans!!!Est-ce possible??? 0
Enfants rapprochés ? Votre avis ? 9
ma petite fille 6
bb 2 a 21 ans qui est dans le eme ka 3
JE NE CESSE DE PLEURER : QUEL AVENIR POUR MES JEUNES FILLES 9