9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mariage mixte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2319098
fanhi
Profil : Régulier
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 16:19:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à ttes,
voila je me présente je m'appelle fanny j'ai 25 ans maman d'une petite fille née le 07/01/08 et mariée avec le papa qui est d'origine marocaine,
j'ouvre ce post dans le but de discuter avec les mamans qui partagent la méme vie que moi au quotidien,
j'ai ouvert ce post car voila je suis seule face a tout cela et des fois j'aimerais tant en parler mais à qui?
voila je me pose pleins de quesions et sur la religion de mon mari sur mon avenir et celui de ma puce voila jespere ne pas etre la seule a vivre de belles choses et parfois a etre confronter a des choses qui font mal mais a qui en parler?

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
b0822ad256adc8fce4a8dbf99804917c
Publicité

n°2319137
salma10
Profil : Occasionnel
salma10
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 16:51:05  

Salut Fanny,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 2 garcons de 2 ans 1/2 et 7 mois et le papa est Marocain.
Je me suis convertie en 2005 à l'Islam alors si tu as des questions n'hésites pas.

C'est vrai que la différence de culture n'est pas tout les jours faciles.

Je suis comme toi, j'habites dans une toute petite ville et je n'est pas de copines dans mon cas.

Est ce que tu es déjà allé au Maroc?

n°2319538
fanhi
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 19:48:17  

bonjour salma sa me fait réellement plaisir de pouvoir discuter de tout cela enfin avec quelqu'un et bien oui je suis déjà partie au maroc en 2006,moi je me suis convertie aussi en 2006 on a fait le mariage religieux mais pas encore a la mairie.Mais ce que mon mari me reproche c'est de ne pas faire la prière de ne pas vivre comme une marocaine et sa me blesse énormément tout ce qu'il dire sur moi.
Depuis que la puce est arrivée il a beaucoup changé chacun s'occupe de ses affaires,le bain de la petite c'est pas a lui de le faire comme il dit,il me dit que si il fait le bain et donne le biberon c'est ce que je veut comme sa j'ai rien a faire sa me fait tellement du mal si tu savait!
notre couple ne va plus bien du tout,j'ai l'impression que l'on a plus rien a se dire avant quand j'étais encente sa famille ne vener pas souvent et on y aller presque pas mais maintenant il veut qe sa mère conte autant que ma mère pour moi mais je ne peut moi j'ai besoin de ma mère et c'est tout elle ne c'est pas occuper de moi autant que ma mère quand j'étais enceinte et pour la petite elle ne sait pas s'en occupée dés qu'elle pleure elle me la met dans les bras ou refuse de lui donner sa tutute c'est moi la mère non?et résultat je vais étre obliger de laisse ma fille a garder par 1 nounou car il ne veut pas que se soit ma mère ni ma soeur car si c'est sa sa mére aussi doit l'avoir quand je pars au travailque dois-je faire je pense que tu connais bien leur mentalité maintenant envers leur mère mais moi chose blessante il m'a dit que je passait après sa mére je ne sais quoi faire aide moi stp

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
n°2321059
fanhi
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 12:21:57  

y a t il quelqu'un pour me donner des conseils? sa ne va pas du tout aider moi!!

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
n°2321110
BILALEX
bilalex
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 12:40:06  

slm moi c'est alexandra 25 ans maman solo de bilal 5 mois et d'origine marocaine ma situation est differente mais si tu veux que l'on discute c'est possible moi perso j'approfondi ma conversion a l'islam

honnetement concernant ton mari c'est vrai que c'est difficile mais dieu nous met sur notre chemin des epreuves qu'il faut surmonter jaune11
c'est dur surtout avec un bebe

je suis la pour discuter si tu es ok jaune4a bientot inch'allah

---------------
as1cA4OVM1P0013MTIwZHwwMDAxNTlkfG1vbiBwZXRpdCBwcmluY2UgQmlsYWwgZXN0IGFn6SA

an1bFn80g410013MzVwfDU5NTcyMDVhfE1hIG1hbWFuIGFsZXhhbmRyYSBlc3QgYWfpZSBkZSA

n°2321191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 13:03:05  

Bonjour Fanhi,

Moi je suis mariée avec un algérien, c'est vrai que les méditerranéen en général ont une mentalité relativement machiste.
Je pense qu'en discutant avec lui, vous pourriez peut etre trouver une solution.
- L'histoire du bain vient peut etre du fait que le bébé est une fille, certains garçons son géné (meme si c'est leur propre enfant).
- Pour la garde pourquoi pas alterner.

Moi je n'ai pas encore d'enfant et la mère de mon mari habite à l'étranger mais je pense que mon mari serai pareil ( si sa mère était là) concernant la garde car il voudrait que son enfant connaisse et soi baigné dans un culture musulamne dès son plus jeune âge.

n°2321467
fanhi
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 14:03:37  

merci de me répondre voila en ce qui concene le bain il venait à la maternité il été très présent et puis il a fallu que sa mère mette de l'huile sur le feu en nous fesant une cris de jalousie parceque j'ai une complicitè avec ma mère mais le fait qu'elle met arracher des bras ma puce alors que je lui donner le bib à la mater et elle me la secouée comme vs ne pouvait pas vous l'imaginer si elle elle a élever ses enfants come sa sa la regarde mais la ptite est à moi et j'ai déja beaucoup de mal à me mettre dans la téte qu 'a la fin du mois je retravaille je suis en train de péter les plombs puis il m'a méme parler jusqu'a la séparation je ne dit rien sur tout la petite c'est sure vu que je suis convertie mais j ne pratique pa encore sera élever dans la religion musulmane mais o moins tout ce que je demande c'est davoir au moins le droit de choisir par qui faire garder ma puce non? je suis vraiment au plus mal dans mon couple rien ne va plus il m'a encore clairement dit que je passer après sa famille et moi alors je suis qui?alors que pendant ma grossesse ils ne se sont jamais occuper de moi tout ce qu ils savent me dire c'est fait attention a la ptite qui est sa mère la?sa blesse je vs jure,et à quoi il pense la c'est à sa mère en se disant ma mère ne pourra pas la promener en poussette cet été et de partir en courses avec elle pour la faire voir aux gens,mais que dois je penser?je ne représente plus rien aujourd'hui a ses yeux je suis si désenparée....

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
n°2321627
joyminha
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 14:34:19  

Salut,

Moi, je veux bien discuter avec toi. J'ai 34 ans, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et 10 mois qui s'appelle Soulaïmane, mon mari est marocain (venant d'avoir la nationalité française).

n°2321673
joyminha
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 14:42:21  

Resalut,

J'ai lu vos posts et je dois dire que mon mari s'occupe super bien de notre fils, lui donne le bain, l'endort le soir ou la sieste (c'est chacun notre tour), lui changeait même la couche, lui donnait le biberon ou maintenant s'occupe de son repas , joue avec lui, l'emmene promener, etc.....
Il fait exactement ce que je fais et ça ne le dérange pas du tout au contraire il aime bien ça.

La relation avec sa famille au Maroc se passe trés bien, on y va tous les étés en vacances. Ce qu'il me manque à moi c'est de parler l'arabe et le berbére pour bien discuter avec sa famille. Mon mari me donne des cours d'arabe et ça avance bien !

A+

n°2321742
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 14:58:02  

Salut!
Je m'appelle Audrey,je suis la maman d'un ptit gars de 2 ans et deùi et d'une puce de 7 mois et mon mari est algérien.
Je me suis convertie à l'Islam mais je ne fais pas pas la prière mais mon mari ne fait pas de reproches pour autant, même si il aimerait que je la fasse, mais il préfère que c vienne de moi.
Sa famille vit en Algérie donc on n'a pas de soucis de ce coté là même si je préfererais les faire garder à sa mère à lui qu'à la mienne!
Sinon, il s'occupe un peu des enfants, il n'hésite pas à changer des couches!

n°2321751
fanhi
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 15:00:02  

bonjour joymina, tu est francaise?
dans tout les cas tu as beaucoup de chance que ton mari s'en occupe autant moi il me dit "tu veut que je lui donne le bib ou le bain c'est pour rien avoir a faire" sympa non? il y a une telle rivalité envers sa mère moi et ses soeurs que sa y est je baisse les bras
vous croyais qu'il a qui en foto dansson portable avec la ptite certainement pas moi!!! sa soeur!!mon coeur est brisé si vous saviez

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
n°2321864
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 15:23:10  

Je comprends fanhi le soucis viens reellement de sa famille et pas de votre couple.
Ca doit etre dur essaie peut etre de te rapprocher de sa mere, d'installer un climat de confiance.
Il verra certainement que tu fait des efforts, car apparement la base de tes soucis viens de tes rapports avec ta belle famille.

Cindy

n°2321936
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 15:41:31  

Coucou fanhi
Alors moi je suis francaise mariée à un marocain et convertie à l'Islam depuis 2 ans. On a un petit bout de 17 mois.
J'ai de la chance car le papa s'en occupe super bien, de ce côté là il n'y a aucun soucis.
Comme pour Sarayanne, il préfèrerais que je sois un peu plus assidue dans la pratique de la religion mais attend que ça vienne de moi.
Par contre, c'est vrai qu'avec les beaux-parents (et les belles-soeurs!!) c'est parfois un peu plus dur, comme ils m'ont "acceptée" dans leur famille, il faudrait que je me comporte comme si j'étais une de leur fille (genre appeler tous les jours pour donner des nouvelles, apprendre à faire le couscous avec belle-maman, etc). Ca part d'une bonne intention mais moi, ma belle-mere ne remplacera jamais ma mère! On a de bonnes relations mais ça s'arrette là.
Il ne faut pas que sa mêre et les soeurs prennent ta place. Ne te laisse pas faire ! affirme ton caractère.
Tu sais, on a changé de religion mais pas de personalité! C'est pas parcequ'on se converti à l'Islam qu'on devient des moutons !

n°2323340
fanhi
fanhi
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 21:55:54  

merci a ttes de vos réponses aussi précieuse sa me fait chaud o coeur de me sentir moins seule dés a présent!
le probléme étant que sa mère ne parle pas un mot de francais comment je fait?et si elle l'a garde quand je travail je ne pourrai jamais appeler pour savoir si tout va bien et bien lui ne comprend pas  

---------------
YHtap2

xQs2p1
  signature-51868
n°2323441
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2008 à 22:38:35  

A oui là il y a un réel problème, je comprends moi aussi ma belle mère ne parle pas un mot français et ça pose problème quand mon mari va la voir en algerie. Mais peut etre a telle une fille, une voisine quelqu'un qui parle français autour d'elle. (pour te prevenir en casde soucis)

Je comprends que ça doit etre dur pour toi, mais faudrait lui faire confiance elle a elle meme élevé ses enfants.

n°2325334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 14:44:52  

salut moi sait julie et je suis marié avec un marocain né au maroc il a 2 fréres ici qui et quelque personnes de sa famille mais pour mon mari ce qui conte c'est ses 2 frers et c tout ses parents vivent au maroc son trés ouvert d'esprit ne m'on jamais fait de reproches sa fait 6 ans que nous sommes marié nous avons une petite fille de ans et j'attend la deuxiéme pour juin mon mari pratique le ramadan mais ne fait pas la priére il ne parle jamais de religion c'est toujour moi qui doit poser des questions je m'y interesse fortement mais lui préfere que je prenne le temp il ne veux pas me brusquer

je n'aie pas de probleme particulier je m'entend bien avec sa soeur nous somme trés complice les femmes de ces 2 fréres aussi sa va ma bel mere et mon beau pere rien a dire

moi le contraire de toi je n'aie pas de famille ma mere je ne la  voit plus et mon pere aussi je suis seule et ces ma seule famille de ce qui est de s'occuper de ma fille il le fait trés bien mais quand elle était bb il fallait lui dire mais maintenat qu'eelle a 3 ans il le fait de lui meme

n°2325349
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 14:47:57  

c'est encore julie je sais ils ont un caractere dur et c'est clair que si tu vas lui dire de choisir entre sa mere ou toi il va choisir sa mere peu etre il faut lui laisser du temp a s'habituer que le b et là je te souhaite bon courage et tien moi au courant

n°2344287
joyminha
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 14:39:29  

fanhi a écrit :
bonjour joymina, tu est francaise?
dans tout les cas tu as beaucoup de chance que ton mari s'en occupe autant moi il me dit "tu veut que je lui donne le bib ou le bain c'est pour rien avoir a faire" sympa non? il y a une telle rivalité envers sa mère moi et ses soeurs que sa y est je baisse les bras
vous croyais qu'il a qui en foto dansson portable avec la ptite certainement pas moi!!! sa soeur!!mon coeur est brisé si vous saviez
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Oui, je suis Française.

Oui, je sais que j'ai de la chance, j'ai un mari super !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mariage mixte Robe de mariage ou création à prix doux
Demande en mariage ! mariage en vu
mariage + bateme prévu le 14/06/08 mariage en juillet 2008
qui a des idees pour faire part dun mariage fait soi meme??? COMBIEN VOUS A COUTER VOTRE MARIAGE?????????????
Idées chansons pour mariage et baptême ? couple mixte : conversion obligatoire???
Plus de sujets relatifs à : mariage mixte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jusqu'ou peut aller l'amour d'une mere pour sa fille 1 02/03/2008 à 11:37:06
Demain c'est la fête des mamies 2 02/03/2008 à 09:46:23
bapteme pour qui ??? pourquoi???? 17 01/03/2008 à 00:48:57
Après l'été essai bb2 et vous? 3 28/02/2008 à 13:49:41
MAMAN ENFANTS RAPPROCHER 60 17/04/2008 à 08:53:52

Suivez-nous