14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mariage ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°248556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 10:17:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , voila je viens vous demander un petit renseignement . C'est au sujet du futur mariage de ma soeur ,, voila elle est catholique , son futur mari musulman , on aimerait savoir comment se passe un mariage religieux dans ce cas. Peut elle se marier a l'eglise ou alors les deux a la mosquée et l'eglise ou qu'a la mosquée ?  En fait ils n'en savent rien mais tiennent tous les deux a leur religion . Cela n'a jamais posé aucun probleme entre eux , chacun respecte les idées de l'autre donc ça va . Je demande alors aujourd'hui aux personnes qui ont été dans ce cas , se qu'elles ont pu faire ?  merci de bien vouloir nous renseigner . Merci pour eux !  a Bientot !

Publicité

n°249616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 20:28:01  

n°249658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:07:52  

je ne peux pas te renseigner dans l'immédiat, mais j'ai pas mal d'amis musulmans pratiquants, je vais me renseigner auprès d'eux. de leur côté, ta soeur et ton beau-frère peuvent demander directement à la paroisse et à l'imam. j'essaie de voir ça rapidement.

n°249660
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:09:21  

excuse: je suis aller trop vite en tapant le titre et j'ai selectionné une mauvaise ligne toutes mes excuses; ce message s'adressait bien à toi ilomarine.

n°252168
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 21:11:59  

je n'ai pas de très bonnes nouvelles. selon une de mes amies qui a étudié de près la religion musulmane (car très pratiquante), il est impossible à ton beau-frère de se marier à l'église catholique; il serait en "péché" et son mariage ne serait pas reconnu. je suis désolée de ces nouvelles et conseille à nouveau à ta soeur et ton beau-frère d'aller se renseigner à la paroisse et à la mosquée.

n°252738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 17:26:36  

Tout d'abord merci pour vos reponses , j'ai lu aujourd'hui qu'ils pourraient eventuellement se marier deux fois , une fois a l'eglise pour la religion de ma soeur et une fois a la mosquée pour la religion de son compagnon . Est ce vrai ? voila j'attends encore vos reponses pour pouvoir lui en faire part . A bientot ! Bise

n°252840
cigale7
Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 19:56:46  

et bien j'ai une amie qui est catho et son mari musulman.ils se sont mariés à l'eglise et ça n'a posé qucun probleme. tu peux faire un double mariage pour respecter les deux religions. biz!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
n°252943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 22:00:07  

je te remercie bcp pour ta reponse , je pense qu'ils ne manqueront pas de se renseigner de tout maniere mais je vosu remercie encore pour toutes vos reponses .  a bientot bize

n°255399
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 14:30:30  

ils peuvent se marier à l'eglise sans soucis.Mon frere est tres croyant mais epouse une fille (plus que) athee, en juin 2006. Ils ont convenu à une benediction simple.

n°267916
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 10:07:45  

La je suis hyper déçue et j'avoue ne plus comprendre. Ma soeur est moi nous nous sommes renseignés sur des sites internets au sujet justement des mariages entre musulmans et Catholiques . Ils disent bien que L'Islam autorise un musulman pratiquant d'epouser une femme de tout autre religion donc pas besoin de reconvertion ou en tous cas pas obliger . Seulement mon futur " bofrere" vient de dire a ma soeur qu'elle serait obliger de se reconvertir en musulman si elle voulait l'epouser   donc regnier sa propre religion , ses idées. Et si elle ne voulais pas et ben ils devaient se quitter. Je ne comprends plus rien , alors si vous avez été dans se cas . Merci de m'eclairer parce que maintenant ma soeur est dans un drole d'etat  J'attends vos avis. bises a vous toutes .

n°269583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 12:52:37  

Alors là, c'est mal parti, si vous vous êtes renseigné et que cen'est pas obligé, cela veut dire quec'est ton beau-frère ou sa famille qui veulent absolument que ta soeur se convertisse, dans cecas c'est assez irrespectueux envers votre religion, en plus il ose la menacer de rompre, ben si c'est ça l'amour  Demandez -lui ce qu'il en penserait si c'est lui qui devait renoncer à sa religion Courage, et j'espère que vous trouverezune solution

n°269634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 13:30:02  

pour m'avoir donner ton avis qui en plus est le meme que le mien . Je ne sais plus trop quoi faire a part les laisser regler leurs affaires tous seuls , car malheureusement , je ne peux rien faire de plus. Ma soeur m'a dit qu'elle n'irait pas jusqu'a se reconvertir donc a mon avis et c'est dommage , il n'y aura pas d'issue . Personnellement je suis triste pour ma soeur qui devra encore surmonter une deception . Elle n'a que 19 ans , je me dis qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre mais bon , elle avait l'air heureuse et j'avoue ne plus trop comprendre . Enfin ... si certaines ont été dans se cas , je serai ravie de lire vos temoignages . A bientot et merci encore Erivale de m'avoir repondu , Biz a toi ..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... Mariage
mariage dans l air  
Plus de sujets relatifs à : Mariage ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle mentalite 31 07/09/2005 à 12:38:38
pour futur bb2 conseils 3 02/09/2005 à 22:50:03
ENFANTS RAPPROCHES 81 06/02/2006 à 21:41:58