Y'a t'il un age maximum pour un bapteme civil?

bonjour à tous,
voilà je voudrai me marier!mais il faut se faire baptiser pour aller à l’église.et j’aurai aimer savoir si il y a un age maximum pour se faire baptiser?et peut-t’on choisir la mairie?merci pour vos réponses et à bientot!

Coucou ,pour le bapteme il ny a pas d age car moi je me suis baptiser a 29 ans,il faut te rencegner a la parosse de ta commune.Pour e choix de la airie il faut que tu habite minimum 2 mois dans la communes.Bon courage pour la suite .

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Salut

Bonjour,
merci pour ta réponse!
moi j’ai 22ans et je voudrai faire un bapteme civil soit à la mairie en revanche j’aimerai que tu m’explique mieux?as-tu une adresse msn?si oui peut-tu m’envoyer ton adresse en message privé.et peut-on faire la fete comme ci on baptiser un petit?a bientot!j’espère!

moi jai fait un bapteme relisieu,je n ai plus msn pour le moment,oui tu peut faire la fête entre tes amisTu veu te marié a l églige???

Si tu veux te marier à l’église, tu dois être baptisée religieusement. Le baptême civil n’est obligatoire ni pour l’église ni pour la mairie.

Bonsoir les filles,
merci pour vos réponses!
et bien en faite : je voudrai me marier à la mairie et aprés à l’église.suis-je vraiment obliger de me baptiser à l’église?
à bientot?

bonsoir alizee
je répond à ta dernière question, et enfaite il faut etre baptisé à l’église si tu veut te marier à l’église c tt.
pour ce qui est de la mairie tu n’est pas obligé d’etre baptisé ou que ce soit!!

bonsoir,
merci pour ta réponse!
c’est bien ce que je penser!qui dit mariage religieux,dit bapteme religieux!a bientot!