4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

les mensonges

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2472729
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 18:52:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aimerais savoir à quel âge les enfants commencent-ils à mentir. Comment faire face aux mensonges, les détecter, les solutions...

Il me semble qu'à 5 ans, l'age de ma fille, la culpabilité se sent dans leur regard et leur attitude. La punition passe mieux quand les enfants reconnaissent leur tort.

Mais quand l'enfant ne veut pas reconnaître et refuse de se laisser punir car persuadé de ne pas avoir fait du mal, quelle attitude adopter ?

Ma fille s'est fait traiter de menteuse par la directrice parce qu'elle est dans ce cas. Je ne sais pas comment réagir. La directrice était carrément hystérique et s'est mise à hurler devant ma fille pour qu'elle avoue. Ma fille était terrorisée, mais a répondu timidement les larmes aux yeux que ct pas vrai. Et en mère indigne qui ne sait pas élever ses enfants, je la crois. Parce que je sais qu'elle reconnaît ses torts quand ça arrive. Bien entendu, je ne l'ai pas dit devant la directrice et l'EVS. Mais ça devait sauter aux yeux et j'avoue que je me sens mal à l'aise.

La directrice s'est fachée en disant que je me fais manipuler par ma fille, que c'est une menteuse, que c'est sa parole à elle contre celle de ma fille et qu'elle en avait marre de cette histoire. Drôle de manière de conclure un débat, si ça en est un. J'avoue que je ne me suis pas laissée intimider par ses cris et je pense que ça l'a bcp énervée. Mais je reste perplexe par son attitude. Qu'elle ait perdu son sang froid m'étonne beaucoup surprise

C'est l'EVS qui a rapporté à la directrice ce que ma fille "aurait" fait. Je ne mets pas en doute les paroles de cette dame, mais sur le geste de ma fille qui a, j'en suis sûre, a été mal interprêté par l'EVS. C'est un geste que ma fille ne connaît pas, puisque plus tard, elle m'a dit "ah bon, quand on fait ça, ça veut dire ça ?". Si elle le savait, elle n'aurait pas posé la question. ça me parait logique qu'elle ne le savait pas.

Si c'est la directrice qui l'avait vu faire, je n'aurais eu aucun doute. Mais là, je connais ma fille, et je sais quand elle ment. Cette fois-ci, je pense qu'elle ne ment pas.

Mais il y a un début à tout et je me demande si elle ne me ment pas. Comment le savoir.

En attendant, je suis dans le doute et je suis completement perdue, je ne sais pas comment réagir.

Avez vous des idées ? Merci d'avance

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les mensonges

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis veuve a 28 ans 34 31/01/2009 à 23:32:46
Maman faites un don 6 25/04/2008 à 09:35:38
le chouchou de la famille ! 0 16/04/2008 à 17:31:23