/ / /

Ma mere me culpabilise avec ma fille ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mere me culpabilise avec ma fille ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1254453
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 09:14:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j ai des soucis avec ma mere qui me culpabilise a cause de ma fille de 5 ans. voila en fait ma mere travaille toujours et mon pere et mes beaux parents sont en retraite. Elle voit la petite tous les mercredi et l'autre jour ma fille a voulu rester dormir chez mes beaux parents parce qu il y avait ses cousins(normal).et bien ma mere m a fait tout un foin parce que  soit disant mes BP devraient d'eux meme comprendre qu ils sont en retraite et qu ils peuvent voir la petite d autres jours. J'avoue franchement que j'ai un sentiment permanent de culpabilite envers ma mere et que de ce fait je n ai moi meme pas envie de la voir. Je la meprise pour toutes les angoisses qu'elle me fait endurer. En plus ma fille l'aime bien mais elle préfère aller chez mes BP alors ça rend les choses encore plus difficile. Je ne sais vraiment pas quoi faire???donnez moi des conseils si ça vous interpelle je vous en remercie d'avance

Publicité

n°1254782
darleyn
Profil : Régulier
darleyn
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 10:51:55  

ce que tu ressens car je vis à peu près les memes choses vis a vis de ma mère..La culpabilité est mon point faible...et ma mère sait en jouer face à ma fille de 3 ans 1/2.Ne te laisse pas bouffer pas ça, car c'est toi qui souffre mais pas ta mère.Si tu veux que l'on en parle , je te donne mon adresse hotmail. sabrina.inocencio@hotmail.com.​ Moi le truc, c'est que je suis en plein divorce et qu'elle me fait enormement culpabiliser face a la petite et ce qu'elle pourrait devenir a cause de moi...ma mère voulait de ce divorce car elle n'aimait pas mon ex mais maintenant elle voudrait gerer ma vie.. Je m'appelle Sabrina et j'ai 28 ans..Bisou

n°1255342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 13:21:22  

Tu devrais faire comprendre à ta mère que tu n'as pas conçu ta fille pour elle, ta fille a atteint un âge ou elle exprime ses souhaits et c'est normal si tu as envie de lui faire plaisir.  Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience car ma fille n'a que 4 mois mais je sais dèjà que chaque que je pourrais faire plaisir à ma fille je le ferais.

n°1255504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:01:31  

avec ma mere c particulier elle serait bien capable de me mettre au tribunal pour avoir un droit de visite aupres de ma fille dans le cas ou elle estimerait ne pas la voir assez.en fait je suis intimement persuadee qu elle est jalouse du fait d etre la "5eme roue du carosse"ce qui est comprehensible mais le probleme c est qu elle ne transmet pas d amour aux autres au contraire on a plutot envie de la fuir.si ca n etait que de moi je couperais totalement les ponts avec elle parce que je suis deja qq un d angoisse et ca ne s arrage pas a son contact  au contraire mais maintenant j ai mes enfants ( la 2eme a 7 mois)alors ca complique enormement les choses

n°1255547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:08:39  

les grands-parents n'ont aucun droit sur leurs petits enfants tant que les parents sont présents, si tu es autonome physiquement et financièrement je ne vois pas ce qu'elle peut  prétendre contre toi.  Il ya des jours ou moi aussi je n'ai pas envie d'aller chez mes parents ou beaux-parents parce que je sens que je ne supporterais pas d'entendre leurs "conseils". As-tu remarqué que le jour où tu as réellement besoin d'un conseil pour élever ta fille, il n' ya plus personne ?!

n°1255583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:15:38  

je suis qq un de tres independant et je n aime pas avoir recours aux autres justement et je souffre  parfois effectivement de n avoir personne envers qui me confier quand ca ne va pas.mon medecin m a di une fois  de me positionner par rapport aux autres et surtout par rapport a ma mere parce que j evite le conflit alors je suis tjs ok avec tout le monde et  c est dur parce que ca reste a l interieur et ca me bouffe.IL FAUT VRAIMENT que j aille voir quelqu un qui m aide a m affirmer c est clair

n°1255589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:17:56  

moi g 24 ans deux fille est g presque le mem probleme que toi. ma mere est sans cesse en train de me faire des reflexion sur la facon que g d ellever mes fille. elle est tres autoritaire est jalouse de ma belle mere. elle vien chez moi tous les jours mais pour elle se n est pas encor suffisant il faudrais que j aille chez elle les week end aussi, je n ai pas que ca a faire g une vie moi aussi! il ne faut pas te laisser faire et lui faire comprendre que ta fille a 5 ans maintenant elle peu choisir ou aller est tu ne peu pas l obliger a aller chez ta mere si elle n en a pas envie. tu n as pas a culpabiliser.

n°1255597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:19:27  

je suis presque sure qu il existe des lois aujourd hui qui permettent aux grands parents d avoir des droits de visite aupres de leurs petits enfants j en ai entendu parler plusieurs fois d ailleur ma propre mere m en a parle.pas qu elle le ferait mais dans un autre contexte.cela di elle en a bien conscience tu vois

n°1255619
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 14:26:31  

c vrai que c est un peu ca mais je n ose pas dire a ma mere que ma puce prefere aller chez les BP parce que ca lui ferai mal au coeur bien que je pense qu elle en a tout a fait conscience .en plus quelque part elle ne peut pas faire le poid entre mes BP ou il y a les cousins cousines et je dois dire une atmosphere assez positive et ma mere qui vit seule et n a pour ainsi dire pas de famille.moi j aimerais bien qu elle apprecie d y aller parce que mes BP sont gentils mais je ne les apprecie pas plus que ca alors ca m oblige  faire le partage avec tout le monde que ce soit equitable comme quand mes parents ont divorce.ca me saoule

n°1255812
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 15:03:17  

tu sais ta mere a eu des enfant est une mere, je pence que si tu lui explique ton cas deja sa te ferais du bien d en parler avec elle, et je pence qu elle comprendrais et qu elle arretterait de te faire des scene (de menage). c sur que pour ta mere sa ne doit pas etre facile nonplus je comprend, se que tu pourrai faire c la faire venir de ten en ten chez tes bp avec leur accord.si tu veu discuter je te laisse mon adresse jessicafeie@hotmail.fr

n°1256042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 16:11:39  

Si tu regarde dans la rubrique "vos droits" et "Les droits des grands-parents tu peux voir que les grands-parents ont en effet des droits par rapport à nos enfants ! Souvant c'est injuste pour nous, mais je pense que si tu en parle à ton médecin ou à une assistante sociale, ils pourront te conseiller, car même s'ils ont des droits, nous ne sommes pas obligé de leur amener les enfants juste parce qu'ils en ont envie ! Pour ma part, je ne peux pas me pleindre dans ce sens là, je suis italienne et à part mon mari, toute ma famille est là as. Ma belle-mère est décédée avant que ma fille naisse, et mon beau-père est rentré en Italie, alors il me reste quelques tantes et cousines ici, mais des fois je voudrais pouvoir laisser ma fille chez mes parents, et respirer, moi de mon côté, comme vous pouvez le faire vous!! helas, je suis dans le cas opposé au tien! Tiens dur et explique à ta mère qu'en ce qui concerne ta fille c'est à toi, seule, d'en décider, et non pas à elle ! Courage Gianna

n°1257063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 22:17:12  

sérieusement je suis trop fatiguée ce soir  pour en parler, mais je vis la même chose que toi en pire. je crois que ya pas beaucoup de gens comem ma mère c'est un vrai cauchemar... en gros ma mère tente de gacher ou de détruire tout ce que je fais si ça ne lui convient pas. Elle est jalouse possesive, éternelle insatisafaite et toujours entrain de me reprocher quelquechose . le price c'est qu'ell ne s'en rend même pas compte. en plus je suis fille unique alors ça n'arrange rien.pour vous dire,  quand je me suis installée avec mon chéri, elle a tellement pas supporter qu'elel nsou a fait la gueule pendant.......................​..............................​ ..............;;tenez vous bien ..............................​............................2a​ s !!!! au point qu'elle ne voulait pas venir chez nous au point de ne pas appuyer sur la sonnette (du genre 1 jour mon père avait la voiture au garage , il était chez nous et quand elle l'a cherché après el travail, pour lui dire qu'ell l'attendait, elle a appelé sur son portable, alros qu'ell était sur notre parking, mais ça  l'aurait trop fait ch.ier de sonner !!!!!!!!!!!) bref je peux donner des exemples hallucinant comme ça pendant 3 heures !!!!Ensuite après m'avoir "conseillé" (qd ma mère conseille elle s'imagine qu'on va obéir) d'avorter, ell a qd même daigné nous reparler pour le bien de la petite qui après tout ne lui avait rien fait (de ce côté là je suis d'accord avec elle pour une fois)Je lui ai pardonnée et on lui a ouvert la porte sans rien dire....mais là ce qu'elle est entrain de me faire je crios que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. (si vous voulez savroi de quoi je parle allez dans " mon couple sexualité - discussion : Mariage : liste ou cagnotte ???" voilà j'ai dit que j'étais trop fatiguée pour en parler, mais finallement c'est sorti tout seul, et ça fait du bien !!! merci les filles

n°1263364
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:27:05  

Babygirl, ce que je peux te dire, c'est que si tu regardes les jugements concernant les droits des grands-parents, c'est généralement 1 ou 2 jours ou 1week-end par mois, donc moins que ce qu'elle a aujourd'hui, donc ta mère n'a pas trop intérêt à ça. Tu devrais mettre les points sur les "i" avec elle, en douceur d'aobrd puis plus fermement ensuite.si ça ne suffit pas. Ne te laisse pas souffrir à cause d'elle surtout ,car tes enfants ont besoin de toi. Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne supporte plus ma belle mère ma soeur n'arrive pas à etre enceinte... je culpabilise
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi?? mere est seule et souvent seule
Ma mère veut un 5è enfant!!!! couper les ponts avec ma belle-mère
Encore un probleme de belle-mere difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ma mere me culpabilise avec ma fille ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de jumeaux à l'aide 8 15/02/2007 à 15:52:54
un 2eme enfant ou pas? 5 07/02/2007 à 20:34:25
je m'en veux pour hier soir 18 19/02/2007 à 12:15:28
sos deprime!! 8 08/02/2007 à 19:04:11
BELLE MERE ODIEUSE 1 33 10/04/2007 à 22:53:39

Suivez-nous