/ / /

Mère trop envahissante

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère trop envahissante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°170199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 17:53:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 5 mois et ma mère se montre déjà insuppportable. Ca fait certes plus de 2 ans qu'elle attend pour être grand-mère, mais depuis l'annonce de ma grossesse, ca devient de + en + terrible. Quand elle m'appelle au téléphone ou qu'elle me voit, elle me demande  "comment va mon BB ? " . Au début je répondais c'est pas ton BB, mais elle continue, ça me gonfle !!! Elle a déjà acheté plein de choses et surtout pour la maternité, elle s'imagine que le premier vêtement que portera mon BB sera un de ceux qu'elle a acheté!!  Elle m'a annoncé l'autre jour que lorsqu'on viendra passer le week-end chez mes parents, le BB dormira dans sa chambre et nous, les parents dans l'autre chambre, je rêve ... Je tente de rester zen mais c'est difficile.  Avez vous connu ce genre de situation ??

Publicité

n°170260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 18:55:39  

Je connais la meme situation que toi a la différence près, que c'est de ma belle-mère qu'il sagit. Pendant ma grossesse, elle n'a cessé de me répéter que cet enfant serait le sien, qu'elle me le volerait à la naissance, qu'elle aurait adoré qu'on lui pose sur son ventre à elle le jour de l'accouchement, et tout ca en rigolant, bien sur!!! Aujourd'hui, quand elle voit emma (une fois par semaine environ - sinon drame) elle lui passe tous les caprices, et s'empresse de la consoler quand je la gronde. C'est épuisant. Mais tu as une chance supplémentaire par rapport à moi, c'est que c'est ta mère. On peut plus facilement envoyer "petre" sa propre mère que sa belle-mère. Et le papa d'Emma ne lui dit rien, donc de temps en temps, je me lache, tant pis. Aujourd'hui, j'attends le deuxième, alors elle me rabache que je vais abandonner la première, c'est épuisant... Mais je l'ai remise à sa place tout de suite et elle s'est un peu calmée.  Bon courage. stephemma

n°170727
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 12:23:20  

coucou et bravo pour ton bébé ! j'ai connu aussi cette situation moins grave le bébé dans la chambre là c poussé écoute ne te ruine pas la santé car je sais ça persécute ce genres de comportement explique lui clairement que dans la situation inverse (quand ta maman était enceinte de toi) elle aurait apprécié une seconde s'entendre dire des choses pareilles et si elle persévère dis lui bien à chaque fois même si c'est usant (je sais!!!!) que ça ne se passera pas du tout comme ça explique lui aussi qu'elle fait l'amalgame se sera sa grand mère et non sa maman et prends tes distances c'est mauvais de s'énerver pendant une grossesse pense d'abord à toi et ton bébé je sais c beaucoup de conseils tu me diras mais je t'assure que ça fonctionne c toujours un problème les mamans envahissantes et moi en plus elle est posséssive!!!!!n'hésites pas à m'en parler je suis rodée à ce sujet bises et courage

n°174478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 17:03:26  

Merci pour ton encouragement, moi ma belle-mère ne se mêle de rien , de ce côté je suis tranquille, elle me demande toujours mon avis !  Tu as raison , je vais chez mes parents ce week-end et si ma mère continue je vais l'envoyer "petre" !!.  Sinon je viens de faire le 2ème écho et apparemment il y a 95% de chance pour que ce soit une fille !! , ma mère me répétait sans cesse que c'était un garçon , et vlan !! elle s'est plantée !!  De ton côté je pense qu'effectivement ca doit être épuisant et en plus tu ne peux pas envoyer "petre"  ta belle-mère. Ne t'épuises pas trop, c'est pas bon pour ton 2ème BB .

n°174487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 17:11:04  

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à connaitre ça, je commencai à me demander si c'était pas moi qui était une "mauvaise" fille! bref je tente de prendre mes distances mais en ce moment je suis en arrêt j'ai une sciatique et ma mère m'appelle tous les jours !! c'est usant !!  Je vais chez mes parents ce week-end et je vais tenter de suivre ton conseil en lui parlant de quand elle était enceinte de moi sans m'énerver ! Et toi tu es enceinte aussi ? ta mère est possessive , dans quel sens ??

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'en peu plus de ma mére et ma soeur!! belle-mère :oui! mais pas grand-mère!!!
belle mere habite a cote difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) ma belle -mére est fantastique!
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
Une belle mère envahissante : à l'aide !  
Plus de sujets relatifs à : Mère trop envahissante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'en peu plus de ma mére et ma soeur!! 9 16/06/2005 à 12:31:02
elle nous menace que faire? 5 16/06/2005 à 10:27:21
je ne sais plus quoi faire avec ma belle mere SOS 7 10/06/2005 à 17:27:56
aux futurs petits bout de cet hiver....vétements pas cher 9 17/06/2005 à 10:53:58
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS 11 09/01/2014 à 17:45:56

Suivez-nous