/ / /

Ma mère me gave!!

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère me gave!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°627195
liloo255
Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:28:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'exagère un peu , mais a peine. Je ne la supporte plus . Quoi que je fasse ds la vie , elle critique . Elle critique mes amies, mes soirées, mes sorties. C'est tout a fait le genre de Mamie a faire gouter de la pomme a bébé qui n'a pas encore commencé la diversification!!! En fait , elle n'a pas pu le faire , car je lui ai dit que son "gendre"avait fait des tas d'allergie enfant, du coup elle flippe! Elle achete des tas de fringues a bebe(ce qui n'est pas pour me déplaire) mais des trucs completement inutile, genre des robes pour cet été , que ma puce ne mettra jamais car elle s'habille deja en 9 mois!!! (mais les vetements qu'elle lui achete , c'est du "beau" ) Bref , le genre de mère qui veut rester plus jeune que sa fille , etc etc.... ma mere a toujours bossé au smic, jusqu'a il y a peu, et maintenant elle est mieux payée, du coup ,  elle critique les smicard!!!  En gros elle m'exaspère!!  Mais malgré ca , on s'adore!!et puis j'ai pas mal de caractère et je suis du genre a pas me laisser faire. Du coup ca doit l'enerver encore plus!  Jvoulais savoir si je suis un cas isolé, et comment vous faites pour gerer vos "cas"?

Publicité

n°627417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 11:23:08  

Bah on est au moins 2 !  Ma mère aussi n'est jamais d'accord avec mes choix ! Et ça fait des années que ça dure !  Ca a commencé avec mes études ! Après mon boulot ! Ensuite mon mari ( alors que c'est elle qui nous a suggéré le mariage ) ! Puis elle attendait qu'on est un enfant ( dans l'ordre des choses pour elle parce qu'on n'était marié ) et quand il s'est annoncé c'était une catastrophe ! Que j'étais trop jeune, que je n'arriverais pas à l'élever ! Et j'en passe... Quand j'ai ensuite décidé de prendre un congé parental pour m'occuper de mon fils je t'explique pas le malaise ! Ni même quand BB2 est arrivé et que j'ai repris un congé parental ! Y'a aussi quand on a déménagé. Bref y'a vraiment rien qui lui plait. Elle a dépassé les bornes il y a quelques mois ( à propos de la santé de mon dernier mais c'est un peu long à expliquer ) et elle a bien failli ne jamais me revoir. Du coup elle s'est un peu calmée...mais pour combien de temps !  Courage !!!

n°627801
liloo255
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:06:53  

5 mois!!!!! Voila , tous les 5 mois tu peux remettre les choses a plat!! J'ai eu un clash avec elle le lendemain de mon accouchement!!Je suppose que mon ptit cerveau a estimé que c'etait le moment de vider mon sac!! et depuis tout allait bien(presque) Et ca fait une semaine qu'elle remet ca!!! En fait,je crois que je vais remettre les choses au clair, ou bien prendre mes distances pour quelle comprenne!!!!  Je me demande si c'est du "protectionnisme" mais j'ai souvent l'impressioon que c'est de la jalousie(j'ai réussi tout ce qu'elle a raté). Y'a til des mères qui ont des rapports meres/filles sains, je me le demande? Le pire de tout , ma mère fait des trucs que je supporte pâs (genre tarte aux pommes bien sucrée , elle passe son doigt plein de sucre sur les levres de ma puce) mais le pire c'est que quoi qu'elle fasse, elle parvient toujours a se faire passer pour une "victime".  J'aimerais inversé la tendance  

n°627883
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:23:00  

ben ouais, parfois il y a 1 lien

n°627929
liloo255
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:35:44  

Une horreur. mais si je vous dit ca , vous allez croire que le pb vient de moi , et que je n'aime personne. En fait, mon homme a quitté sa femme, la veille du mariage (on s'est croisé par hasard le vendredi , et il devait se marier le samedi) Du coup, on s'est mis ensemble, et ma BM a mal accepté mes origines. Donc, on la revoit depuis que ma puce est née (1 fois) .mais mon homme ne tiens pas particulierement a rester en contact.....

n°628961
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 22:06:40  

Plus je vieillis, et plus je lui trouve les pires défauts que je n'arrive vraiment plus à supporter. Et comme elle est du genre à ne jamais se remettre en question, eh bien ça reste au point mort. Notre relation est au stade de la pourriture avancée. Ce que je lui reproche, c'est de ne m'avoir jamais demandé à aucun momet de ma vie si j'étais heureuse. Ce qui compte pour elle, c'est l'image, ce qu'elle peut raconter ou montrer à ses relations. Même si c'est médiocre dans le fonds, peu lui importe. Quand on est ensemble, on essaie de lui parler, elle nous coupe la parole pour un truc qui n'a rien à voir, et on voit bien qu'elle se fiche de ce qu'on raconte. Je ne prends pas de gants, je lui dis franco que je n'ai pas fini ce que j'étais en train de dire. Elle est gênée mais pas par rapport à son attitude, mais juste parce que pour elle, je lui manque de respect. La dernière fois qu'elle est venue, elle a fait fort. A table, elle apporte tout son repas, dessert compris. Elle attend qu'on lui tend tous les plats, qu'on lui serve tout. Et quand elle a fini, elle enchaîne tout de suite son dessert, sans nous attendre ni nous demander si on en veut également. Je le lui ai fait remarquer, et elle m'a répondue sans broncher qu'elle n'aimait pas traîner. Voilà, c'est vraiment pas beau. Ca me désole, je ne sais plus quoi faire. Discuter est inutile. Elle est hermétique à ça. En fait, elle ne sait pas ce que c'est. J'ai l'impression de ne pas avoir de mère et du coup, elle n'a pas beaucoup de relation avec les filles. Comme toi, liloo225, je me demande comment gérer car j'ai l'impression d'être un alien à ce niveau-là.

n°629352
vivilaumon
Profil : Régulier
vivilaumon
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 09:33:55  

salut les filles, je viens de lire nos messages, et je dois dire que je me retrouve pas mal la de dans !  Ma mère et moi, ça a longtemps - jusqu'à l'année dernière donc 27 ans) était la guerre.  Jeunesse au chantage, études au chantage, mari trop jeune pas assez riche, et n'en faisait qu'à sa tête avec mon 1 er bébé ..... Jusqu'au jour^où c'est le drame, mon 2ème bébé décède à 5 jours d'une grave maladie.  Puis, 1 an plus tard, nait mon 3 ème , un petit garçon qui ressemblait trait pour trait à sa soeur décédées !  Et là elle a eu le mot qui fache à vie : "j'espère qu'il ne ressemble pas à sa soeur !"  Alors, je lui ai fait une vacherie : on regardait les photos de naissance du dernier et j'avais glissé une photo de ma fille. Elle me dit qu'elle ne l'avait jamais vu celle la, qu'il est super beau dessus, ect .... ! Et je lui balance que c'est pas Thomas, que c'est sa soeur !! la claque qu'elle s'est prise ! Depuis, elle a diminué ses méchancetés, mais ce n'est pas tout.  Comme vous, ma situation de congé parental ne lui était pas suportable parce que elle ne savait pas quoi répondre aux gens qui lui demandaient de mes nouvelles !!  Ah ah ah !!  j'ai dit que les gens qui veulent de mes nouvelles n'ont qu'à m'appeler moi, et que je n'en avais rien mais rien à cirer de ce que les gens pensaient de moi ! que tant que mes enfants avaient un toit, de la nourriture à chaque repas, et des fringues propres sur le dos, tout était parfait ! Maintenant, ma mère et moi nous entendons bien, elle a compris que je vis ma vie, elle la sienne.  Courage les filles, soyez franches mais pas trop dures, c'est votre vie mais n'oubliez pas que c'est aussi votre maman, et que l'on ne sait pas de quoi demain est fait bisous à toutes

n°629918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 16:26:04  

...j'adore ma mère et je m'entends super bien avec elle...pour répondre à celle qui demandait si des relations saines mère/fille étaient possibles, je dis OUI!!!! ça n'a pas tjs été facile entre elle et moi, j'ai eu une adolescence compliquée, j'étais l'aînée et elle m'avait eu jeune (18 ans), comme elle n'est pas de nature autoritaire, je pense que ça n'a pas tjs été simple pour elle de me canaliser...mon père était assez absent à cause du travail et elle devait se débrouiller...avec 3 enfants car il y en a 2 derrière moi...en + elle a tjs travaillé mais elle s'arangeait pour avoir qd même du temps pour nous...J'ai bcp d'admiration pour elle, car elle a fait avec 3 enfants (boulot, maison, enfants, mari, vie sociale et associative...) ce que parfois je n'arrive pas à faire avec un seul! Au moment de ma grossesse, certaines choses douloureuses sont remontées à la surface (j'étais la première de ses filles à être enceinte et à la faire gd-mère...) et notamment qu'elle m'avait eue sans me désirer (je suis un "accident"!)...nous nous sommes un peu brouillées mais nous avons réussi à parler et depuis tt va bien...notre complicité a tjs existé mais depuis que je suis maman, je la comprends encore mieux et c'est une gd-mère super pour ma fille...évidemment elle ne fait pas tjs avec ma puce comme moi je ferai, mais c'est normal, et elle n'abuse jamais...elle m'écoute et respecte mes décisions... C'est qqn de très respectueux, j'ai de la chance je le sais...ma mère est une femme exceptionnelle (j'ai plein de copines qui m'envient depuis tjs de l'avoir!), je n'en changerai pour rien au monde...je crois que le secret c'est le respect mutuel, la tolérance, bcp de communication et de l'amour...une maman on en a qu'une!!! Mon souhait serait de réussir ma relation avec ma fille aussi bien qu'elle a réussi avec moi...mais rien n'arrive par hasard, il faut entretenir tt ça, y apporter des choses et surtout ne pas attendre de l'autre qu'il soit ce qu'on voudrait qu'il soit, mais le prendre tel qu'il est...pas tjs simple, je sais...bon courage à ttes!

n°632673
myriam94
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 11:25:36  

moi ma mere es pas très présente, c'est moi qui l'appelle car sinon pas trop de nouvelles!!! Elle fait pas l'effort de venir voir ses petites filles!!! A la naisance de ma seconde fille, j'ai très mal accpeter quelle soit inexistante pour moi...elle venait meme pas me voir, ou au moins m'aider , elle aurait pu prendre quelques jours, ne serait ce que pour me soulager et garder un peu la grande...les cadeux je vous en parle pas, c'est que dalle!!! Margaux a sa naissance a eu 3 body ( elle es née en juin) puis après plus rien j'usqu'à noel!!! et la on es en avril et elle a rien eu la grande non plus!!! On pourra pas dire que mes filles seront pourrit gatés par sa grand mere!!! Ma belle mere et vit en egypte...donc ca fait un peu loin!!!

---------------
reglette-349197
n°634761
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 00:16:33  

moi c'est nath et ma mère me gave aussi, ce n'est pas du tt la grand mère idéale, du style quand j'ai fais lés 1 ans a mon fils en avril de l'an passé elle a dis devant tt le monde moi je fète lés 1 ans mais c'est tt, ca fait vachement plaisir non? mais c'est idem pour tts lés autres dés kil y a un anni a féter en famille elle trouve une éxcuse pour ne pas vnir, elle est trop grave quoi, a bientot nath

n°635020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 09:44:33  

['ff373d']Elle est super. Ca n'a pas toujours été le grand amour entre nous, mais bon avec le temps elle et moi avons apris à nous accepter et à nous remettre en cause. Aujourd'hui elle garde ses petits enfants souvent, pour nous dépanner, malgré son emploi du temps chargé et son grand age (68 ans), C'est pas le genre à les couvrir de cadeaux, mais elle est super disponible pour nous tous (sa famille). Ainsi que mon père d'ailleurs. J'adore ma famille et nous adorons être ensemble, d'ailleurs pour ce long week end de pâques, nous avons louer une villa où nous allons tous nous retrouver (petits et grand) j'adoooore.[/'ff373d']

n°635893
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 13:59:38  

A mes dix ans (il y a 18 ans), j'ai reçu 1000 francs d'un viel oncle. Vous savez ce qu'elle a fait ? Elle a refait le papier peint et la pienture de ma chambre ; le reste, je sais pas où il est passé !!!! Mon premier chagrin d'amour : un gars que j'avais rencontré en boîte devait passer me prendre le lendemain chez moi pour se balader ; il n'est jamais venu, et quand je suis remonté chez moi, elle a vu ma tête et m'a dit : "ah ah !!! j'parie qu'il est pas venu ??" ça fait plaisir... Pour finir, il y a deux ans, elle a fait une sacré vacherie à mon père : elle a réussi à s'endetter (je précise qu'elle ne travaille pas) pour un montant d'environ 10 000 euros !!! Soit disant qu'elle a voulu trop faire plaisir aux Noël, aux anniversaires etc... et puis... la vie ça coûte cher non ??? Bref, y'a que mon père pour gober des trucs pareils !!! Et il y a 2 mois, rebelotte ! crédit de 5000 euros et là j'ai vraiment cru qu'elle avait un amant, ou qu'elle était alcoolique.. mais non, ma mère est une accro des jeux de grattage !!!! Oui oui Mesdames, avec le pognon que mon père gagne durement à la chaîne de chez Renault !!!  Et dire que quand ma frangine (19 ans) réclame un peu d'argent pour s'acheter une paire de chaussures, c'est :  "oh bah non hein ! j'ai pas les moyens !" Vous entendez ça ?   J'AI pas les moyens... Et pour couronner le tout, elle est radin ! Elle a des dollars à la place des yeux quand on se pointe chez eux à l'improviste pour prendre l'apéro ! Faut dire qu'elle n'est pas la seule fautive, bah oui, mon père est aussi fautif qu'elle : il n'avait pas à la laisser gérer l'argent seule, il n'avait qu'à vérifier les comptes. Pour le crédit de 5000 euros, j'ai dit à mon père : "mais t'as pas vu sur tes relevés que t'avais un prélèvement tous les mois de 280 euros ?" Et là il me répond : "bah non, j'ai pas pu voir puisque notre banque n'envoie plus les relevés depuis que l'on peut consulter les dernières opérations au distrib, et comme ta mère s'arrangeait à chaque fois pour sortir les opérations juste avant le prélèvement, j'ai rien vu" Je lui ai dit texto : "faut vraiment être débile pour croire un truc pareil, et tu n'as même pas chercher à vérifier auprès de ta banque ?" Et là ma mère s'est senti con, bah oui, elle jetait tous les relevés envoyés par courrier !!! Bon, je continue ou vous en avez assez ????

n°658928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:26:17  

Ce n'est pas la 1ere discussion avec le meme sujet que je retrouve sur le Forum.Je ne pensais que cela pouvait exister,je ne suis pas naive mais je pensais que cela était très rare.En fait je ne pourrai pas vous aider,mais je suis de tout coeur avec vous,vos témoignages me font réaliser la chance que j'avais d'avoir ma mère à mes cotés,pour moi elle était ma meilleure amie ma confidente,elle savait ou se situer ni trop ni pas assez,elle était toujours là quand j'avais besoin d'elle.Je ne vais pas vous faire un roman,pour ne pas vous deprimer,je vous souhaite quand meme de trouver la paix si c'est passible avec vos mères.Moi la mienne j'ai eu la douleur de la perdre avec mon père il y a 8mois de cela de facon tragique.Quand je lis ce genre de témoignages ils me manquent 2 fois plus

n°658950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:34:17  

Bonjour Gigine,  Je suis désolée d'apprendre la perte de tes parents et espère vivement que tu t'en remets, doucement, mais sûrement... Ta mère avait vraiment l'air d'être quelqu'un d'exceptionnel ; tu as eu la chance que je n'ai malheureusement pas eu, mais j'essaie de rattraper ce "temps perdu" avec ma belle-mère qui est une femme formidable ; elle donne tout, et ne demande jamais rien en retour. Bonne continuation et beaucoup de courage.

n°659051
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 16:10:57  

A toi aussi je te souhaite beaucoup de courage,je suis heureuse de constater que tu as eu la chance d'avoir une belle mère formidable qui te soutient.Bien que ma belle mère habite juste à coté de chez moi,je n'ai pas une relation profonde avec elle,c'est difficile à expliquer je sais quand meme qu'elle est là en cas de besoin quoique cela dépend.Il est vrai que vu le caractère parfait (pour moi) de ma mère personne ne pourra jamais la remplacer,je ne peux m'empecher de comparer à chaque fois.Pour moi son comportement ainsi que celui de mon père était parfaitement normal,c'était celui de tous parents vis à vis de leurs enfants,mais au fur et à mesure j'ai pu constater que non,malheureusement,j'ai compris que les liens du sang ne faisaient pas devenir automatiquement des parents aimants et attentionés,ce n'est pas inné chez tout le monde.Je souhaite aussi que les relations que tu as avec ta belle mère demeurent et continuent pour longtemps

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mere est seule et souvent seule Ma mère veut un 5è enfant!!!!
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
belle mere habite a cote difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ma mère me gave!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit surnom pour grands parents 12 19/04/2006 à 10:19:28
Soutenez la lettre ouverte à l'UNAF ! 3 10/04/2006 à 15:44:54
association mères isolées 0 06/04/2006 à 09:55:08
besoin de conseil 3 07/04/2006 à 16:11:27
CONTENTE DE GARDER BEBE MAIS JE ME SENS SEULE... 11 07/04/2006 à 08:31:45

Suivez-nous