/ / /

Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 21:10:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j'ai 22ans un petit loup bientot 2ans ma mere et divorser a rencontrai un homme se qui me ravi pour elle il lui parle de bb il et plu jeune 30 ans ma maman 40ans elle men parle mai je sais pas koi dir car il aura bcp d'ecart d'age quan meme et j'ai un louloup ca parait un peut bizar et que je sui égosite de pencer que a moi j'ai peure de rien partager avec se bb vu l'age qui nous sépar!!

---------------
14 enzo le 25 mars 2008...16jtm tres fort
Publicité

Profil : Discret
mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 22:49:21  

ce n'est pas du tout égoiste de penser d'abord à tes sentiments
et aussi à ceux de ton enfant (tu n'en parles pas, mais je devines que c'est aussi préoccupant)

pour ma part, ma mère a réfléchi vers la quarantaine a avoir un autre enfant,
mais le processus est différent à cet âge...
déjà il y a plus de risque pour le bébé... maladies diverses et variées!
ensuite, prk ce besoin d'enfant? c'est très important d'en parler avec elle

Et pour finir, peut être a-t elle réellement envie d'un enfant, mais se souvient-elle de ce que c'est que d'avoir un "bébé" avant qu'il grandisse?

Bref, tu m'as comprise avoir un enfant à 40 ans,
ce n'est pas là même chose, on met du temps à s'en remettre et lors que l'enfant voudra bouger dans tous les sens... ta mère risque de se sentir mal...

J'espère t'avoir aider un peu,
mais surtout ce que je voulais te dire : tu n'es pas égoïste!
Même si on vante les mérites des familles recomposées (pas le choix, c'est dans les moeurs maintenant, il faut avant tout penser aux enfants! ce qui est rarement le cas, malheureusement...)

Avoir un bébé n'est pas anodin.

hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2009 à 14:16:48  

mamancyane

Que pensez-vous des femmes qui n'ont pas eu la chance de rencontrer l'homme de leur vie avant 39ou 40ans est ce qu'elle n'ont pas le droit d'être maman????

que pensez-vous des femmes qui on du mal à avoir des enfants , elle suivent des traitement hyper long et le temps passe très vite .Est ce qu'elle sont condanée a ne pas être maman parcequ'elle ont 40ans????

40ans à nos jours c'est encore jeune,

hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2009 à 14:24:40  

Bonjour ttemimi

je comprend que tu t'engoise, t'as peut être peur que ce bb prend ta place ou la place de ton enfant dans le coeur de ta maman, croie moi par experience je te dis non; le coeur d'une maman est tèlement grand pour ces enfant et les petits enfants.
tu connais ta mère mieux que nous est ce que tu trouve qu'elle est dépassé et que ne peut pas s'ocuper d'un bb???
si elle t'as eu jeune c'est son choix mais il ne faut pas la condané pour autant, elle à le droit de faire sa vie et avoir d'autres enfants et puis même à 18ans on peut accoucher d'un bb malade, la grossesse à + de 37ans et beaucoup plus suivie que c'elle de 20ans.
je te redis encore tu n'es pas egoiste t'as juste un peux peur de l'arrive de ce bb.

mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 00:07:16  

A 40 ans, je suis d'accord pour dire que l'on n'est pas vieille
mais pardon, je n'invente pas!
Il y a beaucoup plus de chance de faire une fausse couche, d'avoir un enfant trisomique... je vais pas tout rappeler sérieusement!

Je n'ai jamais critiquer ouvertement,
je dis juste qu'une femme plus mûre et qui a déjà eu des enfants,
si elle veut uniquement un bébé pour se sentir plus jeune,
pour faire plaisir à son conjoint ... bla bla bla
le fait pour de mauvaise raison

Et puisque ce bébé n'est encore qu'hypothétique,
je conseille d'un parler sérieusement!

Ok, j'ai 23 ans et j'ai eu un bébé sans le chercher,
mais faire un enfant sur le tard sans se soucier des conséquences,
c'est EGOISTE, autrement dit, c'est totalement contraire au devoir d'une mère... Surtout, si on l'est déjà!

Pour clore ce chapitre,
je pensais répondre à une maman qui se posait des questions
et non pas être agresser simplement parce que je dis la VERITE
médicalement parlant et sociologiquement parlant...

OUI avoir un enfant sur le tard (40 ans et +)
ce n'est pas aussi simple, anodin, et sans risque qu'à 20 ans
pour les femmes mais aussi pour les hommes que bien souvent on oublie de citer!

Et si toutes ces femmes que vous citer se battent  pour adopter plutôt que pour tomber enceinte artificiellement, il y aurait surement plus d'heureux sur cette terre du coté des parents comme des enfants.

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 16:14:48  

"Et si toutes ces femmes que vous citer se battent  pour adopter plutôt que pour tomber enceinte artificiellement, il y aurait surement plus d'heureux sur cette terre du coté des parents comme des enfants. "

Wahouuuu c'est super dur ce que tu dis, tu trouves pas ? Faire un enfant naturellement ou artificiellement ca ne se choisi pas, ca nous tombe dessus du jour au lendemain et franchement à choisir je préfere être dans ta situation et avoir un enfant "sans le chercher" comme tu dis ! Heureusement que tu n'es pas médecin, y'a déjà foule dans les attentes d'adoption mais avec toi on y serait encore plus ! Profites de la chance que tu as et penses un peu aux autres avant de sortir des phrases comme ca ! Pour info, je ne peux pas avoir un bébé "sans le chercher" mais non je n'adopterais pas pour le moment, je vais d'abord me battre et faire ce qui est possible de faire ! Comme ci l'adoption était si simple, y'a un gros parcours psychologique à faire avant d'être pret à l'adoption, ce n'est pas simplement se dire on va être heureux et le petit bout aussi !!!! Tu n'as pas voulu être agressée par hanouna comme tu dis mais elle n'a rien dit de méchant juste exposé certains faits, mais toi ta phrase est agressive, je n'arrive pas à tomber enceinte sans aide du coup je n'ai pas le droit d'être aidée...heureusement que je n'entends pas ca tous les jours !!!

---------------
ticker_55z​cfvhvh6fmg​ew0
bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 16:19:33  

ttemimi je te laisse quand même un message, même si je ne sais pas comment je réagirais à ta place alors je ne peux pas te donner de conseils. Mais j'espère que vous allez bien en discuter avec ta maman et que tout se passera bien !!!!

---------------
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 17:25:45  

bonjour mamancyane

je suis désolée si t'as pris mes questions pour agréssion.
je te dis juste que tu as de la chance d'avoir un enfant SANS LE CHERCHER !!!!!! et puis tu sais l'adoption n'est pas seulement pour ceux qui n'arrive pas à avoir des enfants même ceux qui ont des enfants sans les chercher on le droit !!!!

je te trouve trés dure, mais je ne te juge pas pour autant

hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 17:28:44  

Bonjour bebedelu

je sais de quoi tu parles, ma soeur et dans la même situation, accroches-toi et tu veras aprés un mauvai temps , le soleil brille.
bon courage

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 17:39:19  

Merci Hanouna, j'en souhaite autant à ta soeur !!! Plein d'ondes positives pour elle.

---------------
mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 12:15:35  

Bon à la base c'était pour aider une maman mais bon...

Je tiens juste à préciser que mon mari tient à avoir 4 enfants voir plus
et que je ne pense pas faire plus de 2 enfants naturellement
j'ai très envie d'adopter aussi!
parce que c'est magnifique, presque plus que d'enfanter
que d'offrir une nouvelle chance à un enfant...

Et les faits sont là, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire aider...
Mais je suis contre les : "un enfant à tout prix!"
Je pense qu'il faut réfléchir énormément avant,
et pas toute seule, mais à plusieurs avant de faire des enfants
surtout si le pourcentages de problèmes augmentent...

Dans ma belle famille,
une femme de 35 refuse de voir la réalité en face,
il y a déjà eu des handicapés mentaux dans la famille, elle a du mal à tomber enceinte, pourtant elle n'envisage même pas l'adoption...

Je suis désolée que des femmes ne puissent pas avoir un enfant comme elle le voudrait, mais toutes ces interventions, don de sperme, ...
Alors que des enfants existent déjà...
Faire un bébé avec aide (surtout si c'est un suivi médical dur) demande énormément d'énergie, alors si au lieu de se battre individuellement, on se battait en groupe pour faciliter les adoptions pour faire front...
Juste une proposition, qui bien souvent ne fait pas le poids parce que beaucoup veulent avoir des gènes avec leurs enfants, même si pour cela ilss n'hésitent pas à faire des grossesse sur le tard (plus dangereuse), et même si il y a des gènes malheureusement problématiques...

Et bon courage à ttemimi ^^ le dialogue avant tout
même si certaines personnes veulent se voiler la face, c'est important

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 14:47:24  

Pour ton information, je n'ai AUCUN soucis ni même mon mari, je suis déjà tombée enceinte mais j'ai fais 3 fausses couches mais rien n'explique cela, alors OUI je vais me battre pour avoir un bébé qui pousse en moi pendant 9 mois, et je suis loin de me voiler la face, si la médecine a autant évoluée ce n'est pas pour rien ! Tu parles de l'adoption comme si c'était facile, mais bien sur pour toi il est facile de tenir un tel discours puisque que tu as déjà été maman naturellement ! Je suis certaine que tu n'y connais rien à tout ca, que tu ne sais pas quel parcours on suit, puisque tu parles de don de sperm ou de maladies mais on a pas besoin d'aller jusque là !!!! Tu peux autant avoir un bébé en mauvaise santé que moi ! Reflechis 2mins à ce que tu dis et pense un peu aux autres, tu ne pourras jamais ressentir ce que l'on peut ressentir alors ne te permet pas de juger et surtout de MAL juger ! Dans la vie il y a des battants comme toutes ces femmes qui vont faire un maximum pour avoir leur bébé et le suivi médical est justement là pour éviter les "problèmes" !

---------------
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 19:39:16  

bonjour desoler de repondre que la je prépar mai vac a l'etranger pour les fete^^ merci a vous de m'avoir repondu. j'ai jsute peur que j'ai pas d'infiniter avec ce bb rien a partager et que mon fils voie plus ca comme un fere ou une petit soeur et moi a mon tour me retrouver enciente apre elle ou en meme temp serai assez bizar pour moi en tt ca voila je pence parler bien avec elle car je s'est pas trop koi pencer tout ca et surtout et se que je vai voir se bb comme ma soeur ou fere!!! a voir merci a vous et bonne fete a vous et vos enfant

---------------
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 19:43:44  

merci pour ton message meme si tu savai pas trop koi dir sur mon sujet s'est gentil repondre^^ ma meilleur ami a mi 4ans avan d'avoir un bb elle et enceinte et von avoir une fille voila il se son battu et decourager aussi le tresse la fatigue de continuer les traitement etc sela et pas facile mai un bb s'est une joie de vivire de senter de bonheure ds la vie d'une maman et papa ne perder pas courage meme si s'est facile a dir et pas facile a faire plien de bonne choses a tt les maman quil veule un bb^^ inchalah  

---------------
Profil : Nouveau
cathypier
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 20:51:54  

ttemini, moi je dis qu'effectivement c'est un peu de l'égoïsme; au nom de quoi ta maman n'aurait pas le droit à 40 ans de faire un nouvel enfant avec un homme qu'elle aime, je pense qu'elle a en mémoire puisqu'elle t'a élevée ce que c'est, oui peut-être elle sera un peu plus fatiguée durant sa grossesse, oui elle aura peut-être un peu plus de mal à l'élever, mais son mari qui est plus jeune sera aussi plus présent. La vie est ainsi faite.
Moi-même j'ai pu à 47 ans après 12 ans de bataille d'infertilité eu la chance d'être enceinte de mon nouveau mari et avoir l'extrême joie d'avoir une petite fille qui a maintenant 1 an alors que ma fille de 24 ans à l'époque avait déjà un fils de deux ans. C'est vrai que je me suis beaucoup posé de questions mais avant c'était monnaie courante. Ma fille m'a beaucoup aidée en me donnant sa bénédiction "maman tu as le droit d'être heureuse à nouveau" je pense que gràce à ses paroles le déclic a eu lieu. Aujourd'hui nos enfants jouent ensemble, car entre temps elle a eu elle aussi une petite fille et cela ne choquent plus personne. Imagines-toi à sa place dans quelques années avec un nouvel amour, n'aurais-tu pas envie d'avoir un nouvel enfant symbole de cet amour ?
Quand à la personne qui dit que l'on a qu'à adopter sait-elle de quoi elle parle, après les tracas de l'administration française, faut-il encore avoir l'argent nécessaire pour adopter et cela coûte environ 10 000 € et l'ouverture des frontières. Nous sommes encore en attente d'un enfant à adopter après 8 ans.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Bon courage !

mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 22:40:50  

C'est tout à fait normal de se poser des questions!

En quoi c'est égoïste, je ne comprends pas... et après je ne suis pas tolérante...

Un dialogue avec ta mère calmera bien tes craintes :)
comme tu nous le dis toi même

et pour répondre (encore) un extrait de ce site :
http://www.toobusiness.com/por [...] onseil.htm

(il existe énormément d'informations sur le sujet, alors au lieu de faire l'autruche renseignez vous, car avoir une grossesse tardive a des conséquences nous seulement sur la femme mais SURTOUT sur l'enfant)

mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 22:41:03  

flecheGrossesse tardive et fécondité
Le pic de fécondité se situe entre 17-18 ans et 25 ans. On constate ensuite un plateau qui s'affaisse vers 30-35 ans. Il est donc plus difficile d'avoir un bébé à 35 ans qu'à 20 ans. Contrairement à l'allongement de la vie, la période de reproduction, elle, ne se prolonge pas. L'assistance médicale à la procréation peut aider à la fécondité, mais ne pallie pas à la baisse de l'âge d'une femme

Les complications d'une grossesse tardive...
Les risques d'une grossesse tardive progresse de façon proportionnelles à l'âge. Toutes les pathologies de la grossesse (hypertension, diabète...) sont plus fréquentes et représentent un risque pour la maman. C'est le cas des problèmes liés au diabète qui seront multipliés par 5, les embolies pulmonaires par 10, risque d'augmentation de cancer du sein par 3 après 30 ans... A celà, il faut rajouter les risques d'acouchements par césariennes...  

flecheRisques pour le bébé
Comme pour la maman, toutes les pathologies du bébé sont plus fréquentes. La plus connue est la trisomie 21. Le risque augmente fortement lorsque la mère a dépassé les 35 ans : Il est de 1% à 40 ans, et de plus de 2% à 45 ans. Cependant, les techniques dépistages permettent de limiter les risques. Ensuite, c'est la grande prématurité des bébés qui s'accroît et qui fait courir des risques à leur vie et à leur santé.

Alors OUI encore une fois, si une grossesse tardive se traite autrement médicalement, il est logique de ne pas en parler comme une grossesse normale!

Je pense avant tout à l'enfant, mais bon je dois pas être assez fleur bleue...

mamancyane
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 22:44:15  

et j'aimerais que les personnes relisent mes post

je n'ai jamais dit que c'était facile d'adopter !!!
mais ce n'est pas facile d'avoir des enfants avec l'aide médicale!

Si tous ces combats s'unissaient encore une fois pour favoriser l'adoption en France et en dehors, il pourrait y avoir un réel changement.

Enfin bon comme d'hab, les gens lisent une ligne sur deux...

bebedelu
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 14:07:36  

Mamancyane, Les gens comme tu dis ne lisent pas une phrase sur 2 !!! Tu as mélangé 2 sujets, celui de l'adoption après 40 ans et celui de faire un enfant artificiellement et c'est sur ce 2ème sujet que j'interviens car j'ai 28 ans et oui j'ai besoin de l'aide médicale pour avoir un enfant et je te garantie que je vais bien l'utiliser ! Je choisis moi même mon combat...et pour le moment c'est celui d'avoir un enfant en moi pendant 9 mois !

cathypier, merci pour ton message qui pour les personnes comme moi donne plein d'espoir...la route peut être longue mais avoir une belle fin !

ttemimi, merci également à toi, ton message m'a fait plaisir, tu as raison discutes en bien avec ta maman, tiens moi au courant !

---------------
Profil : Nouveau
erwanbixente
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 14:52:21  

Bonjour, J'ai 38 ans et mon mari vient d'avoir 54 ans, nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans et demi. Avant nous avions chacun eu des enfants (5 pour moi) et, pour mon mari 3dont une grande fille de 28 ans. Notre fille commune est née fin 2008, elle a donc 1 an et sa petite nièce, fille de sa fille 6 mois. Hé bien cela se passe très bien, j'échange plein de trucs avec ma belle fille, elle me demande conseil, quand j'ai testé quelque chose, je lui en parle mais toujours en lui disant que c'est mon avis et qu'avec sa fille elle fait comme elle le souhaite. C'est d'ailleurs la marraine de sa demi-soeur. Alors pourquoi pas, elle vous a eu jeune et en effet vous ne partagerez pas les mêmes choses qu'avec un frère ou une soeur qui aurait moins d'écart mais pour votre propre enfant ce sera super. Bon courrage

ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 20:18:01  

je ne pas di que ma maman pas le droit d'etre heureuse ou d'avoir un autre enfants non mai je me pose des question s'est ca vie aprés tout mai d'un coter des question me son venut quand elle m'en na parler.....

sa sera quan meme de ma famille set enfant donc normale de dire commen je vai reagir merci pour vo reponse

---------------
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 20:21:20  

oui je te souhaite d'avoir un enfant j'epere que le pére noel ou une nouvelle année sera tres bonne et plein de joie pour etre maman inchalah01

et pour tt les maman qui on du mal a avoir un enfant bon courage a vous vous le souhaite de connaitre set joie

---------------
lloo
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 21:35:08  

Bonjour,  

Avant d'en parler avec ta mère et de te positionner par rapport à toi, vois ce que tu penses d'elle, te semble-t'elle pouvoir faire face avec un bébé dont elle a envie? en a t'elle envie pour de bonnes raison (son bonheur dans son couple et envie d'avoir un bébé de son conjoint). si ce bébé fait son bonheur et qu'elle le rend heureux, pourquoi pas. 40 ans ce n'est pas vieux pour prendre en charge un bébé, avec l'âge, je crois même qu'on gagne en patience. Oui, il y a des risques, mais les risques sont partout, alors si on écoutait tout cela on ne ferait jamais rien.
 Une fois que tu auras répondu à ces questions, et que tu te seras fait ton idée, tu verras peut-être alors que les freins viennent de tes sentiments et tes craintes perso...qui sont normales face à cet inconnu.
 Je pense seulement que ce qui doit te faire plaisir c'est le bonheur de ta maman, après tout, c'est surement ce qu'elle à du rechercher pour toi durant des années, à son tour à présent. Et, je rejoins l'une des personnes qui t'a répondu en disant que dans un coeur de maman, il y a bcp de place, surtout partage son bonheur avec elle il n'en sera que décuplé.
 La vie est trop courte et elle risquerait de regretter + tard d'avoir changé d'avis pour toi, ce ne serait pas mieux.
 Je vous souhaite que du bonheur.
 tiens-moi au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Refaire ma vie la justice et les beau père/mère
Envie d'un 4eme bébé, est- ce raisonnable? ma belle mère me rend dingue
je ne supporte plus ma belle mère mere est seule et souvent seule
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
difficile d'etre belle mere BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
suite rejet ado 0
Rejet d'une ado 0
Appel à témoins / reportage sur les rivalités au sein de la 0
Femme de routier : "quel quotidien pour moi" 3
Refaire ma vie 2