/ / /

Etre mère quand on a plus la sienne...

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etre mère quand on a plus la sienne...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3401507
dollydog60
Profil : Nouveau
dollydog60
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2009 à 22:37:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,
J'ai 25 ans et suis la maman d'un petit bout de bientôt 15 mois.
J'ai perdu ma maman il y a presque 4 ans d'une longue maladie. Quand je suis tombé enceinte de mon fils c'est la 1ere personne a qui j'aurai aimé l'annoncer, en plus j'ai très vite été alité pendant ma grossesse et j'aurai bien aimé l'avoir avec moi pour me bichonner un peu, vous savez ce truc que seule les mamans savent faire... Mais le plus difficile c'est vraiment maintenant que je le vis quand je vois mon bébé grandir, apprendre a marcher, dire maman papa.... Toutes ces évolutions, ces changements dans ma vie c'est en sa présence que j'aurai aimé les vivre. Les conseils que seule une maman peut donner à sa fille je ne les ai pas, les questions que je me pose sur mon enfance à moi, si j'étais aussi pleine de vie, aussi caractérielle que mon fils, resteront sans réponse.
Je pense à elle tous les jours, à son amour qui me manque tant. Et parfois j'ai peur de mal faire avec mon fils, de ne pas être la mère parfaite que je voudrais être.

Est ce que vous aussi vous vivez cette absence avec un de vos parent?
Merci pour vos réponses

Publicité

n°3402137
marion2223
Profil : Régulier
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 13:02:31  

bonjour moi c est marion j ai 26  ans je suis en conget parental j ai 2 enfants malou2 ans et yanis 13 mois  j habite en alsace et mes parents habitent en bretagne on a demenager il y a 1 ans et demi car mon homme est alsaciens alors on a voulu changer de vie
je suis un peu dans ton cas en tout cas je te comprend tres bien car il y a 2 ans a la naissance de malou  j ai accoucher le vendredi et le samedi matin ma mere a ete admise en reanimation elle a fait 2 embolie pulmonaire et 2 flebites il ne savait pas si elle allait passer la nuit elle sait battu et a reussi a s en sortir  elle etait juste a l etage au dessus de moi sa aurait du etre pour moi le plus beau jour de ma vie que tous le monde viennent voir ma puce et soit heureux hors tous le monde venaitt mais pleurait et allait voir ma mere en réa moi je laissait ma fille a la nurserie et je m habillait blouse et sur chaussure et je rentrait dans cette endroit ou ma mere etait brancher de partout

---------------
bandeau_08121694176 bandeau_08100481058
n°3402148
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 13:07:59  

je suis sortie de l hosro mais elle y est rester 3 semaine le jour de notre sortie opn a eux le droit en habillant bien la puce avec la blouse de lui montrer c etait la 1 ere fois qu elle la voyait elle etait allonger sur ce lit brancher de partout et pleurait en tenant ma puce dans ses bras
elle y est rester 3 semaines
en sortant de l hopital on a appprit qu elle avait un cancer de l uterus on lui a enlever l uterus donc retour a l hosto  et apres chimio et de l uterus c est passer au foie et la  elle a fait 3 traitement qui n on pas marcher  la elle vient d apprendre que les tot du cancer ne sont pas bon du tout  alors elle recommence une nouvelle chimio et sa cancerologue lui a dit que c etait le dernier traitement qu elle lui fait elle lui a dit qu elle  n etait pas sur de pouvoir la guerir elle est pecimiste a soon sujet
c est tres dur et la depuis quelque temp  ma mere a tres mal au coter et on lui a dit que sa serrait la vesicule mais que pour le moment elle est tellement faible qui ne pourrait pas l operer

---------------
n°3402159
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 13:14:10  

c est tres dur pour moi car je suis a 1000 km de ma mere la j y suis aller 15 jours je ne l avait pas vu depuis noel elle a enormement changer elle ne peut plus faire son menage son linge et les courses  elle n est vraiment pas bien j ai tres peur et je n arrive pas a me preparer au pire je ne peut pas je suis tres proche de ma mere si le pire arrive jhe ne sais pas si je pourrait m en remettre j ai peur de l avenir avec mon homme on se demande meme si on ne va passer demenager pour aller de retour en bretagne j aimerais etre a coter d elle et en profiter un max  elle m adit qu elle ne voulait pas mourir a la maison elle voulait l hosto pour ne pas nous laiser de mauvais souveniir sa m a fait tellement mal d entendre sa
mon souhait le plus chers serrait d etre avec elle le jour ou  elle dira ses derniers mots j espere le plus tard possible
tu vois moi elle est encore la mais je suis  quand meme dans ta situation car ma mere n ajamais pu garder mes enfants profiter d eux car depuis qu ils sont né elle est malade et tre faible elle ne peut meme pas porter mon fils dans ses bras l autre jour yanis lui tendait les bras  ben elle lui a repondu je ne peut pas mon cheri mamie est plus bonne a rien sa m a fait tres mal

---------------
n°3402165
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 13:15:36  

desoler du roman  mais sa m a fait un bien fou d en parler car je n est pas beaucoup d amie  et encore moins qui me comprenne alors c est tres dur merci d avance et courage a toi
j aimerais discuter avec toi  qui est passer par la  

---------------
n°3402318
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 14:12:56  

je croit que l'on ressent un manque quel que soit le parent absent
moi j'ai accoucher de jumeaux 4 ans aprés la mort de mon papa, et bien il me manque tout les jours et pourtant je pensait avoir surmonter mon deuil, je me dit qu'il ne connaitra jamais ces petis fils et j'aimerais qu'il me dise si ceux ci lui ressemblent (nous on était que des filles) en plus un de mes fils à le meme diminutif que mon papa
je me dit que mes fils n'auront pas de grand pere , le pere de mon mari étant mort lui aussi
mais j'essai de faire avec
je pense que l'absence d'une maman doit etre dur à vivre surtout quand on attend un enfant soit meme, meme si rien ne la remplacera tu peut peut etre ttouver quelque'un (une tante, une grand mere ou une belle mere)
bon courage

---------------
9ccd62b2

n°3402678
dollydog60
dollydog60
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 17:41:37  

Merci à toutes les deux pour vos réponses et vos témoignages. Perdre son papa doit être difficile aussi.. De toute façon dès lors que l'on perd un être cher on ne cicatrise jamais vraiment.
Marion, je te comprends très bien, ma mère a eu plusieurs cancers(seins, foie, ovaires, péritoine) Cette maladie détruit vraiment tout. Je me suis pas mal occupée d'elle sa dernière année parmi nous et ce n'est pas chose facile tu sais car pendant pendant un temps elle avait perdu la tête, il fallait l'assister pour la toilette les médicament et elle se souvenait même pas quand on venait la voir.. Puis comme par miracle elle est redevenu bien, est rentrée à la maison, pour nous quitter 6 mois après. Elle est retourné a l'hôpital je me souviens elle était affaibli mais elle rigolait encore avec moi puis 3 jours après elle est partie. Je ne m'y attendais pas du tout j'ai rien compris quand je suis allée la voir la veille de son grand voyage, elle était allongée elle dormait et semblait déjà être en train de partir. Je pensais encore qu'un miracle se produirait, que le lendemain elle serait rétabli, un peu comme d'une mauvaise gastro qui nous clou au lit puis qui nous laisse reprendre le cours de notre vie. Je me suis voilée la face, j'aurais du rester avec elle la derniere nuit et lui tenir la main jusque son dernier souffle et ca je m'en voudrais toute ma vie... Jamais je m'étais preparé à son départ je n'ai jamais voulu accepter l'idée que ce foutu cancer pourrait me l'enlever.
Ce que je voudrais que tu saches Marion c'est que s'occuper de sa mere malade c'est tres dur psychologiquement, car normalement c'est à une maman de s'occuper de son enfant et non l'inverse et se rendre compte qu'on ne peut plus se confier a elle, plus lui demander conseil ou autre car elle est affaibli par sa maladie c'est difficile a vivre. En plus ca demande une grande force d'esprit et de caractere car il faut etre fort pour deux et ne pas craquer face a elle. si tu prend cette décision de l'aider, protege toi essaie de garder du temps pour toi et ta famille car eux aussi on besoin de toi . Aussi prépare toi à l'idée qu'elle puisse partir des suites de sa maladie, je t'assures, se mettre des oeilleres ne t'aideras pas et le choc peut etre violent. Moi ca m'a conduit aux urgences plus d'une fois(tentatives de suicide, depression..)Soi courageuse meme si c'est dur de l'etre. Quelque soi ta decision, partir pour t'occuper d'eelle ou pas, l'essentiel c'est que tu ne regrette pas ton choix.
bisous à toi

n°3403185
marion2223
marion2223
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 22:44:33  

merci beaucoup  a toi  pour ton temoignage
justement je suis dans le flou totale c est tres dur comme decision a prendre mon homme me dit qu il me suivra partout qu il n a pas d attache  il est pret a quitter son travail et a en trouver un la bas pour sa je l adore car il me comprend et fait tout pour que je soit bien  malgré ma souffrance c est tres dur pour lui car lui sa mere les a abandonner quand il avait 3 ans il me dit toujours et encore tout a l heure que sa devrait etre sa mere que c est les meilleur a qui il arrive le pire  je sais que c est une decision qui ne se prend pas a la legere qui doit etre bien reflechi  mais quand je pense a elle j ai mal  et je pleur mal d etre ici et de me dire c est encore un jour sans avoir vu son regar d entendu sa voix sans avoir ete chez mamie et que mes petits bouts lui fasse des calins
j ai envie que si il arrive quelque chose que mes enfants se souviennent d elle meme si ils sont petits
mais je me dit que j ai ma vie mon homme mes enfants que je devrait  etre bien avec eux mais malgré sa je suis tous le temp triste et je pleur beaucoup en pensant qu elle est loin
je l appel tous les jours mes c est pas pareiol elle me dit sa va  sa peut aller aujourd hui et en faite sa va pas et elle souffre on ne se rend pas compte quand on est loin de si elle est mieux ou pas et c est sa qui m ennuie
mais on va reflechir et peser le pour et le contre  mais je me dit qu il n y a pas de contre il  peut que y avoir du bien car je serrait pas loin de ma mere et que je pourrait la voir quand je veux

---------------
n°3412965
poulgwen
poulgwen
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 13:58:12  

bonjour dollydog60,
Je suis maman d'une petite Amandine de 2 mois (née le 15 février 2009). Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'ai perdu ma mère, il y a presque 19 ans maintenant d'une longue maladie. j'avais 13 ans à l'époque. Moi aussi, j'y pense beaucoup. Elle voulait qu'on se souvienne d'elle en gaêté, en joie et non en pleurant et elle avait raison. Je me dis (et cela est vrai !!!) que ma petite Amandine a une petite part d'elle. Elle est avec moi dans mon cSur tous les jours. Certains jours (les fêtes: noel, paques..., les anniversaires) sont plus durs que d'autres. Malgré cela, ces petits bouts sont la vie. Moi aussi, j'aurais aimé partager les trucs que tu dis avec elle. je les ai partagé avec ma meilleure amie qui me connaît depuis plus de 12 ans et avec quelques autres. Ton père pourrait peut être répondre à tes questions quant à savoir comment tu  étais bébé côté caractère. J'ai de la chance de pouvoir parler avec mon père et aussi un peu avec les oncles et tantes (frères et soeurs de ma mère). La mère parfaite n'existe pas (dixit ma meilleure amie). Fais le selon toi, ton instinct. Ton petit bout de 15 mois évolue bien donc pas de soucis. Dis toi que ta maman voit et qu'elle serait fière de toi et de ton petit bout. Voilà mes quelques conseils. A bientôt. nathalie

n°3413124
dollydog60
dollydog60
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2009 à 14:45:42  

Merci Poulgwen pour ta réponse et ton témoignage. 13 ans c'est vraiment jeune pour être privée de l'amour d'une mère. Te construire a du être difficile. Tu as de la chance d'être proche de ton papa, c'est bien qu'il puisse t'apporter quelques pièces du puzzle de ton enfance. Moi mon père n'est pas tres proche de moi, ni de mon fils d'ailleurs. On se voit peu et on s'appelle 1 fois par semaine histoire de. Il se souvient de rien de quand on étaient petites avec ma soeur, il oubli donc ca sert a a rien de lui demander je sais qu'il va me raconter n'importe quoi. En plus quand ma mère nous a quitté il ne m'a pas laissé la pleurer. Il me disait tjs la vie continue faut avancer arrete de déprimer... c'est normal car lui au bout de 4 mois il était deja avec une autre....J'essayais de lui expliquer qu'une mere ne se remplace pas comme une femme mais rien à faire. Il m'a jamais soutenu. Il n'est pas présent dans notre quotidien ne s'interresse pas à notre vie, nos problème. Je pense que l'absence de ma mère est d'autant plus grande que mon père n'a pas su combler une part du vide. Mais tu as raison aujourd'hui j'ai ma propre famille avec un fils adorable que j'aime de toutes mes forces et qui me le rend au centuple.
Je vous souhaite bon courage à vous toutes qui avez eu la gentillesse de répondre à mon 1er message.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle-mère prete à péter les plombs Je vais tuer ma belle mere !!
Problème avec ma belle- mère! une grand mère est-il nécessaire?
devenir assistante maternelle ou mère d'accueil pour les enf Complicité entre belle mére et ex belle fille
Ma belle-mère DUR DUR DE QUITTER SA PROPRE MERE.....
Au secours : ma mère est insupportable ! belle mère a besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Etre mère quand on a plus la sienne...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VETEMENTS BB GARCON TAILLE 3 MOIS !!!! 0 19/04/2009 à 15:44:22
VDS VETEMENTS BB GARCON TAILLE 3 MOIS.... 0 19/04/2009 à 14:02:53
A VENDRE VETEMENTS BB GARCON EN TAILLE 3 MOIS 0 19/04/2009 à 13:02:49
QUE PENSER ? BESOIN DE VOS AVIS SVP ! 1 22/04/2009 à 17:31:17
Famille recomposée. Comment cela se passe- t- il? 11 05/06/2009 à 20:59:02

Suivez-nous