/ / /

quand mettre au monde un second petit bout de chou?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand mettre au monde un second petit bout de chou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3010770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2008 à 21:22:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

01bonjour
je suis maman depuis le 27 juillet 2008, une maman comblé d'un beau petit garcon, et je pense déjà au prochain petit bonheur. quand est ce le bon moment? quel différence d'age serait le mieux??
Ma grossesse c'est tellement bien passée que je souhaiteraie l'etre encore, est ce normal?

Publicité

n°3011577
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 09:33:45  

Je te comprends!!
J'ai accouché de ma premiere, et je parlais deja du deuxieme tellement j'etais heureuse dans le role de maman...
J'ai eu ma deuxieme que je parle deja du troisieme et quatrieme!!!

En faite, il y a 20 mois d'écart entre ma grande et la petite... et la petite a 14 mois et nous comptons commencer les essais bb3 en janvier!!!

Je trouve que plus au moins 20 mois et un age bien!!! Le plus grand est deja assez autonome... mais encore assez petit pour que les 2 non pas trop d'écart et puisse jouer ensemble...

Apres chacun a son opinion... car bcp de monde m'ont dit "quoi deja!" quand j'ai annoncé ma 2eme grossesse et je sais que quand je serai enceinte du 3eme, les gens auront la meme reaction... par contre, meme su je reve du 4eme, j'en aurias pas car le papa refuse categoriquement!!!

Fais comme tu le sens!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°3012106
tacha360
Profil : Occasionnel
tacha360
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 11:21:53  

salut a vous,

en ce qui me concerne je suis enceinte de 5 mois, c'etait plus ou moins un accident, en fait je me suis aperçu que j'étais enceinte à trois mois de grossesse mais au fond de moi j'avais envie d'avoir des enfants d'age rapproché, lorsque mon ptit gars naitra ma fille aura 2 ans et 3mois environs, mon medecin m'a dit que 2ans d'ecart entre deux enfants c'était l'ideal, en effet l'enfant se ferai mieux à l'idée d'avoir un petit frere ou une petite soeur vers deux ans et qu'il y a moins de jalousie dans ces cas la!
on verra bien
maintenant ce qui m'angoisse, c'est est-ce que je vais m'en sortir avec ces deux petits bout de chou au quotidien car ça doit faire du boulot? et comment ma fille va reagir lorsque je partirai à la maternité? c'est angoissant mais je suis contente que ça se passe de cette façon!

n°3012455
mpa
Profil : Fidèle
mpa
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 12:59:33  

Bonjour,
moi je pense qu'il y a pas d'age idéal entre 2 enfants, c'est à toi et ton mari de sentir le bon moment. Voir si vous êtes capable de gérer 2 petits d'age rapprochés ou au contraire de remettre la main aux couches dans quelques années : c'est une décision toute personnelle !
La seule chose qui est "vrai", c'est qu'il faut être en forme pour une nouvelle grossesse : meme si ta 1° c'est parfaitement bien passé, ton organisme a été très sollicité. Personnellement ma gynéco m'a toujours dit 9 mois pour fabriquer un bébé, 9 mois pourque le corps s'en remette !!!
Personnellement, j'ai 3 enfants rapprochés (4 ans, 3 ans et 1 an) et je suis enceinte de mon 4° (4 mois et demi) et il est vrai que la "machine" fatigue un peu et que la gestion au quotidien n'est pas toujours si facile que cela mais après c'est un choix !
En tout cas bon courage pour la suite.

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
n°3012633
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 13:35:55  

Je pense comme mpa, qu'il n'y a pas d'âge idéal.
Mon fils vient d'avoir 2 ans et j'attends bb2 pour avril donc normalement ils auront 2 ans et demi d'écart.
Perso, même si tout s'est super bien passé, j'aurais pas pu penser à bb2 avant. Mais il y a aussi plein d'autres facteurs qui entrent en compte (vie professionnelle, vie de couple...).
Par contre, si tu fais tres vite le 2eme, attends toi à des réflexions, il faudra que tu saches faire abstraction de tout ça. Moi même avec 2 ans1/2 d'écart, j'y ai droit, alors...

n°3012683
mpa
Profil : Fidèle
mpa
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 13:47:32  

ça c'est clair que les reflexions vont bon train mais bon faut pas en tenir compte et c'est tout !

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
n°3014028
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 20:07:40  

01merci pour vos réponses
et félicitation à celles qui attendent de nouveaux un petit bout de chou.
par contre je ne comprend pas la réaction des gens, par rapport au fait qu'il y est peu d'écart entre chaque enfant. Mais qu'est ce que ca peu leur faire, pourquoi faudrait il toujours se justifier?
Pour ma part je compte attendre les 1an de nathaël pour pouvoir lui apporter un ptit frere ou une ptite soeur. maintenant je sait qu'il m'a été dur d'avoir ce premier petit bout, il m'a fallu attendre environ 5mois avant que la machine fasse correctement son travail, et pour moi ca m'a paru etre une éternité, trop impatiente d'etre enfin enceinte. (tout est vraiment psychologique)jaune6
Merci pour vos réponses

n°3014129
verodrigue
Profil : Impliqué
verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 20:37:44  

Moi mes 2 grandes ont 2 ans 1/2 d'écart, et franchement ça s'est super bien passé! La grande n'a jamais été vraiment jalouse (juste l'une ou l'autre fois où elle s'est couchée dans la nacelle de sa petite soeur, donc rien de bien méchant...) et maintenant elles sont très complices! Elles font tout ensemble, partagent leurs jeux, parlent chacune de leur école, bref elles sont inséparables!

Maintenant je me dis que le temps que le prochain bébé arrive (s'il y en a un) ça ne sera pas aussi facile de le faire participer aux activités des grandes... elles avaient tout prévu pour la venue de leur petite soeur et tout s'est effondré du jour au lendemain! Là elles se voyaient déjà plus en "petites mamans" qu'en grandes soeurs...

Donc, pour moi, 2 ans 1/2 c'est vraiment l'idéal! 2 enfants très proches tout petits ça peut être bien, mais après quand ils seront ados par exemple ils risquent de le devenir tous les deux d'un coup... je préférerais profiter de chaque âge à son rythme!

Maintenant, comme dit, c'est vous qui sentirez quand ce sera le moment ou pas! Moi aussi j'ai voulu la 2ème rapidement, sans doute la nostalgie d'une 1ère grossesse idyllique... heureusement que papa était là pour me remettre les idées en place, aujourd'hui je ne regrette pas cette différence!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!

B5JZp2

Merci Fanny pour ce merveilleux cadeau !!!

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

n°3019981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2008 à 14:28:57  

coucou je suis nouvelle sur le forum. moi aussi je souhaite avoir un autre bebe maintenant g accoucher en juin 2008 mais je n' y arrive pas aurait tu une solution il parait que c bien que les grossesse soit raprocher et je reve de ce bebe . bisous a tout j'a tend votre reponse

n°3045005
fabibaby12
fabibaby12
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 00:10:14  

Je comprend, moi aussi mon bébé vient de naitre le 14/08/08 et moi aussi je veux bébé 2, mais j'ai 27 ans, et 28 le12/12/08 et je veux pas tarder pour faire les autres enfants nous voulons minimum 3 et max 4 mais mon homme en veut déjà 3,pas moins mais quatre (à voir)
Nous nous sommes marié le 27/09/08 et lune de miel l'année prochaine(entre juin et octobre) pas encore les dates
 Et là en route pour le 2ème ...jaune1

n°3045554
COR44
Profil : Discret
cor44
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 10:32:31  

pour ma part je suis partagée entre les gens qui me disent "alors c'est qd le 2ème, il faut pas attendre trop longtemps sinon ils ne joueront pas ensemble, c'est bien qd ils n'ont pas bcp de différence etc..." et moi qui ai peur de ne plus pouvoir consacrer autant de temps et d'attention à mon bout de chou (qui a bientôt 2 ans) si un autre bébé arrivait... c'est bête je sais mais j'adore tellement mon fils que j'aurais l'impression de le délaisser etc... mais tout ça c'est dans la tête car je suis sûre qu'on y pense plus quand bb est là... est-ce que ça a fait cette impression à l'une d'entre vous (style "je suis pas sûre d'en vouloir un autre tellement je suis folle de mon loulou" ) ? et finalement vous en avez eu d'autre bb ?

---------------
{#emotions_dlg.fille7}
n°3050254
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2008 à 16:04:49  

Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un petit bonhomme de 8 mois et j'ai une grande envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur... Meme si j'ai peur de mon accouchement car j'ai attendu 31 heures pour le premier pour finir par une césarienne d'urgence... Mais bon, quand je vois la frimousse de mon petit bout, j'oublie tout... Donc voilà, j'ai une grande envie de bébé2. Mon mari est d'accord pour les grands essais! lol Alors peut être une mise en route le mois prochain... Je reprend le travail demain, c'est mon patron qui risque de faire la tete si dans qq mois je lui annonce ma seconde grossesse surtout que je compte profiter d'un congès parental de 3 ans! Et puis les réflexions des gens, je m'en fiche bien! J'aurai 33 ans en janvier, le temps commence à compter alors... vivement bébé 2! (même si c'est quand meme angoissant je l'avoue...)

n°3076197
roxie008
roxie008
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 12:06:46  

je suis un peu comme toi! j'ai accouché en octobre et le fait d'être enceinte me manque. en plus j'adore mon rôle de maman ça change la vie!!
on parle aussi d'en avoir un deuxième mais on attendra surement l'année prochaine pour le mettre en route

---------------
Roxane, 20 ans

Maman de Clent

sourceticker
n°3078810
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2008 à 10:29:57  

bonjour roxie 008
je pense que des que bb aura un an nous essairons a nouveau
je ne sais pas si toute les grossesses se ressemblent, mais pour moi je suis sur que oui. il n'y a que les mouvements de certains bb qui sont plus ou moin sintensifs.
le fait de pouvoir sentir bb bouger, et puis il y a une certaine complicité je pense entre la mère et son enfant (j'espere ne pas dire de betise endisant celà) mais cet une période tres privilégiée
a tres bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un petit vote pour ma fille merci Un petit imprévu et de la culpabilité...
Mon joli petit film... vetements bb,enfants jouets,materiel de puericulture à petit
décès d'un petit frère Salut tout le monde
comment mettre 2 enfants en bas age dans la meme chambre? Un petit coup de pouce?
un petit peu de votre temps pour un petit coup de pouce Un petit troisième ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : quand mettre au monde un second petit bout de chou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que faire ? 5 24/10/2008 à 21:01:08
vente de lingerie 2 20/10/2008 à 09:26:53
Complicité entre belle mére et ex belle fille 6 26/10/2008 à 08:24:32
papa travaille loin toute la semaine 5 21/10/2008 à 11:06:22
Ses parents nous ruinent la vie. Vos conseils ? 8 22/10/2008 à 12:12:55

Suivez-nous