/ / /

La mixité et l'éducation :comment trouver le bon &

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La mixité et l'éducation :comment trouver le bon &

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1395150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 11:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous, je cherche des témoignages de mères ou pères qui forment un couple mixte avec leur conjoint.  Moi je suis française issue d'une famille plutôt athée j'ai rencontré mon mari qui est algérien musulman il y a 7 ans nous  sommes mariés depuis longtemps et nous avons un bébé de 1 an; aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur l'éducation de notre enfant. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir le témoignage de parents dans ma situation et profiter de leurs bonnes ou mauvaises expériences; A vos plumes j'attends vos témoignages avec impatience ! merci

Publicité

n°1395502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 13:48:14  

je pense qu'il faut en parlé avec ton epoux, le mieux aurait ete de le faire avant la naissance de bébé. le principal c'est que vous devez savoir à quoi vous attendre et faire des concessions. en ce qui me concerne je suis francaise (issue d'une famille catholique) et mon mari tunisien (issue d'une famille musulmane). je me suis reconverti avant notre mariage car je connaissait déja la religion. mais avant d'avoir bébé 1 nous avons beaucoup parlé de l'education qu'on voulait que notre enfant ai. sans parlé de la religion, c'est surtout l'education culturelle. pour nous c'etait facile car on a toujours ete sur la meme longueur d'onde. on a décidé que nos enfants auraient la double nationalité (bien que mon fils ne l'a pas encore) et que mon mari devra leur parlé arabe. (ce qu'il ne fait pas souvent malheureusement). comme ca il baignerons dans les deux cultures, cela ne peut que leur etre bénéfique. en ce qui concerne la religion musulmane, c'est à moi que revien leur éducation (car je suis tres croyante et que cela demande du temps) bien que mon mari m'aide beaucoup. maintenant il ne faut surtout pas que se soit toi ou ton mari qui décide de tout. il faut en parlé ensemble, car l'education d'un enfant se fait à deux. voila, si tu à d'autre question n'hesite pas.

n°1397053
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 21:53:30  

On a célébré notre mariage religieusement avec mon mari, je suis croyante mais il est vrai que je n'ai pas encore franchit ce pas de faire la prière, même si par moment j'en ai très envie je crains le regard de mon entourage proche (parents...) en toute franchise. Quand j'ai connu mon mari il était un peu éloigné de sa religion, mais il y est revenu très sérieusement par la suite ce qui n'était pas forcément bien perçu par mon entourage je le sentais, en ce moment il s'éloigne à nouveau c'est vrai qu'il y a des périodes de la vie où on s'écarte un peu du chemin et en vivant dans un pays non musulman je reconnais que ce n'est pas facile et c'est ce que m'explique mon mari. Notre histoire est très différente de la votre, mais je ressens aujourd'hui avec notre enfant, qu'il faut que je fasse des choix pour lui donner une éducation cohérente. Même si je négocie quelques compromis avec mon mari : comme le fait que mes parents fêtent les anniversaires et offrent des cadeaux, ou bien des cadeaux à Noël...pour moi c'est difficile de leur refuser cela.

n°1398452
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 13:27:10  

je comprends tres bien mais sache que l'islam ne t'inderdit en rien de feté les anniversaires, car il n'y a pas de caractere religieux, quand à noel, tu n'a pas à refusé des cadeaux, si tu est chrétienne tu ne doit pas regnier tes convictions sous prétexte que tu est avec un musulman. il doit etre tolérent et patient avec toi. et si tu te sent prete à devenir musulmane il faut que cela vienne de ton coeur. en aucun cas cela doit venir de ton mari. l'islam est beaucoup plus tolérent que les gens pensent. elle comprend des droits et des devoirs. si vous n'etes pas d'accord avec ton epoux sur l'education, il faut en discuté entre vous quand votre petit bout est couché par exemple. et souvien toi que dans le saint coran le paradis se trouve sous les pieds de la mere. et que c'est à la mère que reviens la lourde et manifique tache d'elevé un enfant. bien sur cela est valable à condition que tu agisse dans l'intéret de l'enfant. mais ca je n'en doute pas une seconde. maintenant tu doit elevé ton enfant dans ce qui te semble le mieux pour lui. et fait comprendre à ton mari que l'islam se choisi mais ne s'impose pas et que ton petit bout risque de se détourné plus de la religion s'il vous voi en conflit ou si on l'empeche par exemple de feter son anniversaire. bon courage, et bonne continuation.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée?!! vous pouvé peut etre maider ?!?!,,,,,,
Idées chansons pour mariage et baptême ? déjà 9 enfants et j'en veux d'autres
élevé un petit bout toute seule 3 petits mousses....De 3 papa différent !
Le nouveau bb créer des conflits! la cops de ma mére!!!
Un deuxième bébé, oui mais .... famille recomposée
Plus de sujets relatifs à : La mixité et l'éducation :comment trouver le bon &

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de parler 12 16/04/2007 à 21:48:46
Il ne veut pas se marier, après 10 ans de vie commune 1 03/04/2007 à 13:29:36
je cherche des organisme pour nous aider a vivre 108 07/04/2010 à 12:38:43
quoi lui dire !!! 10 03/04/2007 à 13:13:29
Famille recomposée?!! 10 05/05/2007 à 14:40:19

Suivez-nous