/ / /

Pa pa musulman et maman athée , comment faire?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pa pa musulman et maman athée , comment faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°532363
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 17:41:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut, mon p'tit bout de chou doit naitre en juillet, c'est notre premier enfant.Me concernant je suis athée mais mon copain est malien et donc de religion musulmane. Cela suppose biensûr que nous ne voyons pas vrément les choses de la même manière; par exemple, il ma dit kil ne voudra pas ke le petit mange de porc, et il veut même à tout prix le faire circoncisé.N'étant absolument pas croyante et encore moins musulmane, je pense que vous comprendrez tout à fait ke ces divergences d'opinions me font peur car je crain kel soit une source de conflit permanent dans la vie de tous les jours.Chaque fois ke nous abordons le sujet, ça part vite en "live" et donc nous coupons cours à la conversation.  Si des parents sont dans la même situation, comment vous etes vous organisé pour l'éducation de votre enfant et autre "rite" liée à la religion ( porc, circoncision...) Merci pour vos réponses, j'ai vrément besoin de vos conseil

Publicité

n°533044
sweetmamma
Profil : Impliqué
sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 22:05:37  

Cela va faire 10 cette année que je suis avec un musulman. Nous ne sommes pas mariés et avons un petit garçon de presque 8 mois. Comme toi je suis athée. En ce qui nous concerne nous avons beaucoup discuté de la place de la religion dans notre couple et notamment lorsque nous aurions des enfants. Il est normal que ton mari souhaite transmettre certaines idées et certaines traditions à son enfant, idem pour toi. Il est normal également que vous ayez des désaccords. Nous, nous avons "négocié" : j'étais absolument contre la circoncision, j'ai accepté que le petit ne mange pas de porc mais le petit ne sera pas circoncis... Le plus important, je crois, est de faire des petites concessions chacun de votre côté. Sans aller trop loin, pour laisser son libre arbitre à votre enfant et le laisser décider au final ce qu'il veut faire lui. Dis moi si la "négociation" a fonctionné... Les différents rites ne me dérangent pas (tuer un agneau à la naissance du petit, faire un couscous, accrocher un petite main sur le contour de lit...) car c'est transparent pour notre BB. Bonne chance et tiens moi au courant.

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
n°534404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 13:28:53  

Merci d'avoir répondu, je suis bien consciente kil faille faire des concessions mais je t'avoue ke la chose sur lakel joré vrément le plus de mal c'est sur la circoncision, koi kil en soit kom je l'expliké dan mon 1er message, c'est un sujet dont on plus parler depuis au moins 1 moi car ça crée tro de tension mé de toute façon bb est prévu pour juillet alor il fodra bien kon se remette à en parler.Je te tiendrai au courant.Bisous à plus

n°534442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 13:37:36  

je pense aussi que tu dois faire des concessions.-ne pas faire manger de porc ce n'est rien y a pleins d'autres choses a manger et puis quand le petit grandira tu sais c'est lui qui verra ce qu'il veut faire vous pourrez l'obliger a tout ce que vous voudrez la religion c'est dans le coeur et s'il n'est pas d'accord avec vous c'est lui qui decidera!et puis pour la circonsition si ca se trouve tu seras obliger de le faire car ton fils aura un phimo ou autre raison mais attend d'avoir ton bébé et de voir son sexe tu comprendras que la circonsition c'est quand meme pas mal car tu comprend alors!Tiens nous au corant maintenant ton mari aussi doit faire des efforts tu n'es pas la seule

n°535929
sweetmamma
Profil : Impliqué
sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 22:47:50  

Bonne chance à toi lipi, j'espère que vous parviendrez à un compromis. Tiens moi au courant. Courage !

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
n°536027
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 00:00:17  

papa marocain et maman athee. g un petit garcon de bientot 3 trois et la je suis enceinte du 2 bb. pour nous beaucoup de discution il m a exolique sa religion et maintenant je pense comme lui c une bonne religion  et si ton mari est pratiquant demande li  qui t expllique le coran et apres peut etre que tu changera d avis. mon fils ne mange pas de porc moi non plus il va se faire circoncise. et sache que son pere veut que le meilleur pour lui alors ne t inquitet pas parler ensemble dis lui ce que tu veux et ce que tu veux pas. faites des compromis et tout ira bien et un bebe qui commence a parler l arabe c trop beau. a plus

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papa turc et maman francaise comment faire????? cherche amitie avec maman habitant dans paris
maman de 4 enfants dont jumelles nées le 14/08/2005 maman françaisereconverti a la religion musulmane
Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo sos maman qui panique!!!
nouvelle je suis une maman solo maman de 5 enfants,je me présente
maman de 6 enfants bientot 7  
Plus de sujets relatifs à : Pa pa musulman et maman athée , comment faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux.... 3 04/03/2006 à 11:01:33
recherche femmes musulmanes pour dialoguer 1 11/10/2006 à 23:16:44
oui ou non pour un bebe 3 4 09/03/2006 à 18:04:19
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi?? 196 01/12/2010 à 14:04:05
papa turc et maman francaise comment faire????? 7 05/03/2006 à 22:58:34

Suivez-nous