/ / /

Naissance de notre 2ème enfant

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Naissance de notre 2ème enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3657768
val7067
Profil : Nouveau
val7067
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 17:16:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au secours, j'ai besoin de vos avis et surtout de vos témoignages.
Ma belle-mère, avec qui je m'entendais très bien jusque là, habite depuis un an dans le sud de la France, nous habitons dans l'Est.
Nous avons une fille de 18 mois aujourd'hui qu'elle n'a bien sûr pas vu souvent et a décidé de l'emmener une semaine avec elle dans le sud au mois de février 2010.
GROS HIC qu'elle n'arrive pas à comprendre(pour elle j'en fais trop) : la naissance de notre 2ème fille est prévue début février 2010. Pour moi il n'est pas question d'éloigner notre fille à peine un nouveau bébé arrivé.
Comment faire pour la convaincre que ce n'est vraiment pas la bonne période pour emmener notre fille et que d'ailleurs je ne suis pas prête du tout à la laisser emmener ma fille qui ne l'a connaît pas à l'autre bout de la France.
Mon homme est partagé entre mon avis, qu'il approuve tout de même, et l'envie de faire plaisir à sa maman.
Moi je pense avant tout à ne pas traumatiser ma fille ! Ais-je raison, suis-je trop maman poule ?
Merci pour vos avis

Publicité

n°3657781
requiem44
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 17:22:38  

Bonjour,
pourquoi ta bm ne viendrait pas passer quelques jours chez vous si c possibles. Ta fille la connaitrait mieux ainsi. Ma mère aussi nous avez proposé de prendre les enfants chez elle à 300 kms de chez nous et on a dit non point. Il est normal que ta fille voit le bb. Dis lui que tu as peur de la réaction de ta fille, qu'elle se sentira abandonnée au détriment du nouveau bb...bref essayé de lui faire entendre raison sans la brusquer.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
n°3661003
titi-91
Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 17:02:02  

coucou
au risque de blesser ta belle mère,le bien ètre de ta fille passe avant tout!elle va se sentir abandonée,mal,délaissée,...le mieux,je pense c'est de rester ferme sur ce que tu veux,car c'est ta fille,et non une simple chose que l'on trimballe n'importe ou,et tu es sa mère,celle qui sait ce qui est bon pour elle,point,la décision te revient!
et comme on vient de te le dire,propose à ta belle mère de passer klq week end avec vous,comme ça elle pourra voir sa petite fille.
ça doit pas ètre facile,mais par expérience,ya rien de mieux que la fermeté!
bises!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant qui tape Enfant de 7 ans odieux !
comportement suite arrivée d'un 2eme enfant DEUIL D'UN ENFANT FACE AU SUICIDE DE SON PAPA
mon enfant de 7ans a volé un voisin Un autre enfant
CHERCHE BON PSYCHOLOGUE POUR ENFANT DE 4 ANS SUR METZ Enfant unique
nouvelle situation familiale, enfant perturbé? Naissance d'un 2ème enfant et culpabilité
Plus de sujets relatifs à : Naissance de notre 2ème enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un autre bébé?? 5 26/01/2010 à 17:22:54
Problème pour ma petite Thifaine 6 03/11/2009 à 21:11:52
problèmes avec le père de ma fille!! Que faire??? 2 03/11/2009 à 21:45:16
Beau parents 5 03/11/2009 à 17:17:39
la justice et les beau père/mère 9 12/03/2010 à 08:59:52

Suivez-nous