/ / /

nostalgie de la grossesse

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

nostalgie de la grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°800150
louphi
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 08:58:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai une fille de 20 mois que j'adore énormément c'est mon petit bout mon amour ma vie désormais.  nous sommes très complices j'essaye de passer le maximum de temps avec. en ce moment lorsque je croise des femmes enceintes je repense systèmatiquement à ma grossesse qui s'est merveilleusement passée (sauf les 3 premiers mois qui ont été très désagréables envie de vomir, remontée gastriques fatigue... ) enfin aujourd'hui lorsque je repense à mes 9 mois de grossesse je pense surtout au lien unique et merveilleux entre moi et mon bebe qui grandissait dans mon ventre. j'étais sereine épanouie enfin bref j'ai très envie de connaitre à nouveau ce moment superbe mais je me raisonne ma petite puce n'a que 20 mois. et vous votre état de grossesse ne vous manque pas ????

Publicité

n°800975
Cath1480
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 13:38:33  

reconnais dans ton descriptif. Ma grossesse n'était super top. Pas de gros pépins mais plein de petits tracas : nausées très hanicapantes (pour aller travailler, pour avoir une vie sociale,..;) entre 2 mois et 3 mois et demi de grossesse, tachycardie (mon coeur montait jusque 160), décollement placentaire par endroits, contractions à 5 mois et demi et hypertension qui ont nécessité du repos, sensation physique d'être une baleine (plus de 20 kg pris), d'autant que Clara erst née 10 jours après temre(accouchement déclanché...2 fois !),... Mais, je suis très nostalgique de ma grossesse, sans pour autant être sûre à 100% d'en vouloir un 2ème. Ma puce a 25 mois, et depuis 2-3 mois aussi, toutes ces futures mamans que je voient me donnent le spleen. Je crois que c'est vraiment la nostalgie de ce lien  entre elle et moi, de la sentir vivre en moi et interagir...et pas de l'état de grossesse en tant que tel.  

---------------
BgB3p2
n°802865
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 09:52:09  

je crois que nous avons l'envie de revivre tous ses moments magiques pour une femme tiens moi au courant de la suite

n°804860
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 22:12:17  

En désires-tu un second ? C'est peut-être ça qui te travaille ? Nous, si on en désire un second, ça ne sera pas avant 2-3 ans...Ce n'est donc pas l'envie d'en faire un deuxième qui me travaille. Personnellement, je pense que je ressens la même chose que toi en ce moment pcq j'ai l'impression que ma puce devient de jour en jour une fille ; elle n'est plus vraiment mon peti bébé. Elle devient de plus en plus autonome..et "s'éloigne" de moi. Je crois que c'est ça qui me rend nostalgique.

---------------
BgB3p2
n°805329
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 08:15:54  

j'ai très envie de revivre la grossesse et d'avoir un 2e mais avec mon compagnon nous sommes d'accord pour le faire lorsque notre fille aura 3 ans. Elle rentrera à la maternelle mais nous attendrons encore 3 /4 mois pour prendre nos marques (elle et nous) avec la nouvelle organisation de l'école. Mais je suis comme toi mon petit bébé fait vraiment petite fille maintenant et elle devient aussi de + en + autonome je sais que c'est normal et bien mais j'adore m'occuper d'elle et la chouchouter. Tiens depuis 3 jours le matin elle veut être assis comme nous dans le canapé pour boire son biberon par contre elle commence à le tenir et ensuite elle veut que je lui tienne. Mais j'adorais lui donner le biberon elle lovait contre moi... enfin j'ai pas à me plaindre non plus car elle est très attachée à moi  conclusion c'est super important de profiter de chaque phase de la vie...

n°809411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 14:11:43  

Cath tu as une petite fille magnifique... ce serait dommage de ne pas recommencer. Tu es nostalgique?? ne lis surtout pas mon coup de gueule sur les nunuches de la grossesse (dans le forum coup de gueule)... tu m'excuseras par avance, c caricatural

n°811149
Cath1480
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 22:48:43  

C'est tjs gai de s'entendre dire (ou de lire) qu'on a un beau bb même si on est toutes convaincues qu'on a le plus beau bébé du monde...

---------------
BgB3p2
n°813512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 22:18:41  

n°813668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2006 à 23:21:30  

oh oui ca me manque bcp!!!! Ce qui me manque le plus c'est de sentir ses coups quand il remuait en moi!!!!!!!!! Jcrois qu'il ya pas de mots pour decrire ca faut le vivre!!!!!

n°816435
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 22:30:26  

Coucou louphi et toutes les mamans! je suis maman aussi d'un peit garçon de 19 mois; j'ai super bien vécu ma grossesse, j'ai adoré être enceinte malgré les petits désagréments (nausées du matin, prise de poids hypertension artérielle, etc...). Par contre mon accouchement m'a plus déplu (césarienne non prévue) mais je m'en suis remise. Bref, malgré ma belle grossesse, je ne me sentais pas prête à mettre le 2ème en route. Puis, g commencé à avoir la nostalgie comme vousmais tjrs pas prête. Encore au mois de Janvier, je me disais "pas tout de suite, on a le temps". Et pourtant l'idée a fait son chemin et au mois d'Avril j'ai trouvé une gygy qui m'a prise deux jours après pour enlever mon stérilet. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte (6 1/2 SA donc un mois de grossesse à peu près) et je suis super contente!! Je n'ai pas du tout de symptome, je me porte comme un charme et la seule question que je me pose (mais il paraît que c fréquent pour les 2 èmes grossesses): "comment vais-je aimer le 2ème autant que le 1er?". En effet, je n'angoisse pas comme pour le 1er d'une FC, je n'ai pas peur de quoi que ce soit, je relativise vu que j'ai mon p'tit bonhomme qui a 19 mois et qui est en pleine santé et ça  c le principal. Bref, je pense que je vais passer une grossesse plus cool que la 1ère mais ça ne m'empêchera pas d'"agrandir" mon coeur pour aimer mes 2 p'tits trésors autant l'un que l'autre! Voilà, je vus souhaite à toutes une bonne continuation!

n°816758
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 08:50:25  

comme je t'envie kri kri de connaitre à nouveau la joie de la grossesse !!! mais bon je sais qu'un jour je revivrais ces moments de joies. Par contre c'est marrant mais je me pose la meme question est ce que je vais l'aimer autant que j'aime ma chérie d'amour et puis aussi est ce que ma chérie d'amour ne va pas être jalouse et que notre relation ne va plus être la même après.... et oui j'ai déjà eu un petit coeur alors je sais que je peux avoir des enfants en bonne santé et je sais comment se déroule l'accouchement donc c'est plus des questions par rapport à notre relation à 3 qui va passer à 4 bonne grossesse kri kri

n°817335
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 12:30:49  

Es-tu sûre que tu n'as pas envie de mettre le 2ème en route? A te lire, g l'impression que toi et ton chéri avez convenu d'attendre les 3 ans de ta p'tite puce pour mettre bb2 en route et que, du coup, tu te rattaches à cette idée. Dis-moi si je me trompe mais, surtout, si tu sens que tuas envie dece 2ème, alors parles-en à ton homme. Car je pense qu'une grossesse ne se programme pas dans le temps (d'autant plus que pour certaines, cela peut être très long de tomber enceinte) mais se fait ressentir. Je te dis ça car moi, je voulais que mes enfants aient moins de 2 ans d'écart et je n'étais pas du tout prête avant... Alors, g laissé faire le temps et là, g senti que c'était le moment: ils auront (si tout se passe bien) 27 mois décart (bizarrement c l'écart d'âge que g avec ma soeur...). voilà, en tout cas, je le redis on ne voit pas les choses pareilles pour le 2ème, c différent mais tjrs aussi génial! biz!

n°817525
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 13:32:34  

oui on prefere attendre encore un peu mais c'est vrai que je ne souhaite pas non plus un trop grand ecart d'age

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma mere n'accepte pas ma grossesse ma belle mere est jalouse de ma 3eme grossesse
comment annoncer ma grossesse de façon "originale"? urgent vds vêts grossesse très petits prix....
3é grossesse et garde de bébé n°2 Signes de grossesse
place des pères pendant la grossesse grossesse
Plus de sujets relatifs à : nostalgie de la grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
belle-mère!!! 1 17/06/2006 à 23:34:14
belle-mère!!! 0 17/06/2006 à 20:17:04
belle-mère!!! 0 17/06/2006 à 20:16:31
je suis possesive avec ma fille 11 27/06/2006 à 20:00:06
mon mariage dans moins de 2 mois...gros stress!!!! 17 31/08/2006 à 12:54:06

Suivez-nous