/ / /

organiser un bapteme besoin d'idées

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

organiser un bapteme besoin d'idées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°264164
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, j'aimerais baptisé ma fille, je déborde didées mais voila le probleme c'est que personne ne s'entend et je ne veux pas que ca se termine en fiasco, si j'invite que parrain,marraine au resto, tou le monde tire une tete de dix kilometre, parce que si ou ca et puis on les mets a part, et puis y'a ma mere elle veut tout faire repas achat de la robe, grande salle limite un mariage moi je ne veux pas qu'elle gere ca et puis elle veut mais paie avec mon portefeuille alors voila , je cherche des solution ou d'autres idées,  merci pour tout vos conseils si vous avez aussi des traditions, ou autres tout est bon a prendre pour faire mon choix!

Publicité

n°264204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:10:00  

bonjour, pour le baptème de notre fils, nous avons aménagé le jardin en garden partie. nous avons installé des chapiteaux, tables et chaises, avec 2 grands barbecue ( nous étions 63 adultes ). Dans ma famille comme dans toutes les familles tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde, et bien nous aovns décidé d'inviter tout le monde, et que ceux qui étaient les plus génés, ils n'avait qu'à rester chez eux. Pendant le barbecue, j'ai 2 oncles qui ont chacun pris 1 barbeuce et qui ont fait cuire la viande, et en se parlant ( alors qu'ils sont brouillés ). Je pense que si les gens réagissent en adulte tout se passera bien, sinon oui ça va être le pugilat. Je susi content qu'ils se soit parlé, et je leur ai dit a tous les deux. leur réponse a été la même, nous sommes venus pour le baptème de ton fils, et les rancoeurs on les a gardé dehors. Pour ce qui est de ta mère, fait selon ce que TU décides, c'est ça le plus important, dit lui que c'est toi qui paie et non elle. Si elle veut te conseiller pourquoi pas c'est toujours intéressant, mais la décision finale n'appartient qu'à toi.

n°264631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 18:43:08  

salut!!  j'ai fait le bapteme de mon petit garcon le 21 aout 2005 j'ai tout voulu gerer toute seule, que de stress, mais j'y suis arrivée, j'ai du louer une salle, et en ce qui concerne la famille mes parents et mes beau parents ont voulu participer mais ils m'ont donné l'argent directement. J'avais fait un theme celui de la mer, et effectivement la preparation est digne d'un mariage moi ca m'a plu de le faire. je voulai faire comme toi au debut parrain marraine grands parents , enfin que les proches mais je ne voulai blesser personne et j'ai bien fais je ne regrette pas. Si quelqu'un veut s'occuper du bapteme fais lui faire une petite tache qui te soulagera et elle sera contente. Si tu veut des idées je t'enverrai des photos mais moi j'habite le sud donc la mer...c toi qui voit bisous

n°264879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 22:08:41  

J'ai baptisé mes deux fils au mois de juin et moi c'est ma belle mère qui s'est mêlée de tout.J'en avais vraiment marre,elle voulait faire des sachets brodés pour les dragées alors que moi j'avais déjà pensé à faire des petits pot de bébé style confiture à l'ancienne.Elle avait l'air un peu déçu alors je l'ai laissé s'occuper de regrouper tout les plats,plateaux,corbeilles à pain,idées de toast à faire.Nous on avait mis des tonnelles dans le jardin,c'était super sympa et comme l'a dit poussin (je crois) on a invité tout le monde et ensuite ils sont adultes ils mettent leur problème de côté et font un effort pour la journée.On avait fait un buffet froid avec du punch maison.Demandes si tu veux des idées de repas ou de musiques pour la cérémonie.

n°265021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 00:45:02  

alors voila j'ai penser faire le ceremonie religieuse le matin et pour le midi faire une sorte de vin d'honneur ou aperitif repas avec pleins de taost, etc..." si vous avez des recettes" ou tout le monde est convié car nous famille nombreuse 4 a 5  enfant par tete sachant que les grand parent on aussi des enfant en bas age il son de l'age des mien ou tous reste debout et parle a qui veut puis le soir prendre juste parrain et marraine et allez faire un vrai repas au resto bien au calme! qu'en pensez vous?

n°265075
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 08:34:55  

Je trouve que c'est une bonne idée,comme çà tout le monde est invité mais le soir çà devient plus intime avec les personnes "importantes" du baptême.Pour les toasts j'avais pris de la pâte feuilletée,des emportes pièces et dessus moutarde,sauce tomate,jambon,fromage,saumon,n​oix,...un peu de tout et une imagination bouillonante.Ensuite au congèle (comme çà tu peux les faire d'avance) et la veille je les ai fait cuire.Le jour du baptême je n'avais plus qu'à réchauffer au four,un vrai succès.Je te conseille aussi le punch tout le monde à adorer : une semaine avant tu mets un ananas coupé en morceau,1 citron,2 oranges coupées avec les zestes,un baton de cannelle,une gousse de vanille dans un sirop de sucre (de canne ou à faire toi même) et le lendemain tu rajoutes la même quantité de rhum que de sirop,c'est délicieux çà se boit tout seul mais attention il y a pas mal d'alcool !!

n°265214
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 10:29:25  

je vais apporter une petite précision, oui nous avons invité presque tout le monde. Car lorsque nous avons commençé a faire la liste, nous nous sommes arrêté aux grand parents, oncle et tante et leur enfants, cela nous amenait quand même a plus de 80 personnes. COmme nous avons eu malheureusement des désistements, nous avons pu invité des amis. Pour les dragées, nous avons pirs des petits pots blédina que notre enfant a mangé, avec un tulle et sa photo dessus, c'est vraiment mignon

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hello everybody,besoin de causer t'es bien tombé j'ai vraiment besoin de vos témoignages
idées destinations pour les vacances avec un bébé de 2 mois sui perdue, g besoin de conseils
besoin de reconfort g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!!
Besoin d'aide pas besoin de la bel famille !
Besoin d'aide ! cadeau de bapteme????????????
Plus de sujets relatifs à : organiser un bapteme besoin d'idées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS violence conjugale 11 20/09/2005 à 23:08:28
au secours !!!! 9 23/09/2005 à 21:54:41
hello everybody,besoin de causer t'es bien tombé 83 24/10/2005 à 23:31:51
Familles nombreuses et les nouvelles familles 2 14/09/2005 à 09:06:03
enfants de parents divorcés! 31 03/03/2013 à 17:41:01

Suivez-nous