/ / /

papa souvent absent

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa souvent absent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°203905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 17:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, y a t-til des mamans qui doivent gérer seules leur bb parce que le papa est en mer ou souvent absent?le mien est officier de marine...

Publicité

n°204151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 21:45:20  

le mien n'est pas sur mer mais sur la route toute la semaine et c'est vrai que ça peut être embêtant ( surtout quand tu dois annuler des réunions ou rendez vous ) mais en regle générale figures toi que ça me fait du bien !! au risque de choquer certaines d'entre vous; oui, je gère mieux seule avec les enfants que quand mon mari est là !!! tu vois, il y a encore 6 mois en arrière j'aurais refusé catégoriquement qu'il s'absente toute la semaine mais je savais depuis toujours que la route c'était son "rêve" alors on a fait un essai...qui dure depuis 3 mois!! alors oui, ce n'est qu'un début mais j'ai pris l'habitude de faire les choses moi même et je trouve que je suis plus "zen" car je ne peux pas m'ennerver contre lui parce qu'il ne s'occupe pas des enfants; il n'est pas là !!! quand je le vois faire autre chose ( garage ou cave) certes c'est pour arranger la maison mais je me dis toujours que tout ce temps là est perdu avec ses enfants et qu'il ne profite pas d'eux!!! alors ça m'ennerve encore plus que quand il est absent et puis comme ça les enfants couchés la soirée est à moi!!! alors effectivement il arrivera un jour où j'en aurais certainement marre mais pour l'instant "je metrise" !!! bon courage à toi et si tu veux on peut se parler par mail...biz...sèv..

n°204319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 06:07:20  

il part le lundi de bonne heure(vers une heure du mat),ne rentre pas de la semaine et reviens souvent le samedi vers 11 du mat.Mais je m'y suis habituée,je le connais depuis 14 ans suis mariée depuis bientot 10 ans et j'ai un garcon de 8 et une fille de 3 ans.A la maison,c'est moi qui m'occupe de tt(repas,ménage,repassage,tond​euse,jardin,enfts,devoir....)j​e ne peux pas compter sur lui,'ai la chance d'etre à la maion car je suis ass maternelle,Ce n'est pas toujours facile certes car qd il fo gerer de gros problemes,il fo les  gerer seul,je ne peux compter que sur le soutien de mes parents qui habitent à quelques kilomètres.Mais le voir tt le tps à la maison m'énerverais car lui ne s'occupe pas trop des enfts,petit il n'a connu aucune affection,ses parents ne jouaient pas avec lui et il le répercute sur ces enfts ce qui est souvent sujet de dispute entre nous.Alors que moi je suis très mère poule et à l'écoute de mes enfts.En gros je me  tape tout.Alors les filles courage,nous ne sommes qd meme pas malheureuse,je préfère etre ds ma situation qu'avec un homme tt le tps présent avec qui je ne m'entend pas.J'ai la chance d'avoir deux beaux enfts,une maison,un mari et du travail dc c'est génial!!!

n°204557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 11:40:40  

Salut à toutes, moi aussi je suis dans le même cas que vous; Mon ami est commercial et très souvent absent ce qui fait que je dois gérer tous : la maison, les enfants, le travail, les loisirs, etc... Je dois dire qu' au début c'était très difficle car je travaille dans une boulangerie et je dois me lever à 5 heures du matin, vous devinez que les premiers de naissance de mes enfants étaient terrible, mais on s'y fait. Le papa n'intervient en rien dans l'éducation de nos deux enfants de 4 1/2 et de 2 1/2, je le lui repoche très souvent et cela entraine des disputes donc je me suis fait une raison car malgré cela nous sommes tous très heureux. Bonne continuation à toutes.  Si vous souhaitez en parler je vous laisse mon EMAIL vives.laetitia@tiscali.fr

n°204597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 12:04:22  

J'ai omis quelque chose d'important : Je tiens à dire qu'il est difficile de faire le père et la mère dans l'éducation des enfants et qu'il y a de moments douloureux surtout quand votre enfant voit et vous demande pourquoi papa ne vient pas me chercher à l'école comme les autres papa, mais je pense leur donner un bon équilibre de vie malgré cela et ça , m'a été confirmé par le medecin scolaire. MALGRE TOUT ON EST HEUREUX ET C'EST LE PLUS IMPORTANT.

n°204703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 13:28:43  

désolée de ne pas avoir réagi plus tôt, je ne me souvenais plus où j'avais mis cette discussion ! Severine67 je me retrouve complètement dans ce que tu dis! mon homme est parti 15j, pile au moment où les coliques se sont arretées, donc moins de pleurs, pleins de sourires. et bien j'ai passé 15j géniaux, car je ne stressais pas, je n'étais pas tout le temps à me dire que le papa pourrait donner son bain le bib... bref pas déçue du comportement de mon homme! il est très papa-jeux mais c'est tout... je dois lui dire : tiens tu lui donnes le bib? et si je pose la question de façon à ce qu'il croit pouvoir dire non... et bien je me retrouve à le faire moi-même. cela ne me dérange pas, j'adore m'occuper de ma fille, mais qd même on l'a fait à deux ce bb non? ce we il est en vacances 5 semaines... j'ai laissé entendre qu'il avait interet à s'occuper plus de sa fille! on verra... j'ai très peur aussi du moment où ma puce me demandera "où est papa? pkoi il est pas là pour noel? etc"

n°204890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 15:12:54  

Coucou Mon ami est opérateur navigateur(il est sur un bateau pour analyser les fonds marins et trouver le pétrole)il part donc 5 semaines et rentre 5 semaines à la maison et çà fait 4 ans que çà dure.On a commencé ce rythme alors qu'il n'y avait aucun bébé,depuis nous avons eu 2 garçons (août 2003 et février 2005).Pour la grossesse il a loupé le début difficile (nausée,malaise...) mais avec de la chance il a pu assister aux accouchements.A la maison je me débrouille donc seule la moitiée de l'année et je trouve que je m'en sort bien.Heureusement qu'il y a internet pour pouvoir lui envoyer des photos très régulièrement et pour pouvoir lui écrire tous les progrès des petits.Quand il rentre les garçons n'ont pas l'air d'être chamboulés,on a l'impression que pour eux il est parti depuis seulement 2 jours.Et il reprend vite le rythme des repas,bain,dodo...Ce qui est bien c'est qu'il s'occupe énormément des enfants quand il est là parce qu'il veut en profiter et moi çà me permets de me reposer !! C'est un rythme à prendre pour tout le monde et pour le moment çà nous convient (les retrouvailles c'est génial !!). Biz.

n°205932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 13:56:23  

c'est cool que vous ayez trouvé un bon rythme, et que ton mari s'occupe autant des enfants ! pour l'instant moi j'ai du mal à me faire aux absences (pourtant peu nombreuses et courtes en ce moment), je suppose que ca viendra!

n°207094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 13:13:16  

Bonjour Je suis maman de 3 garçon de 1, 5 et 7 ans. Mon mari est officier de l'armée de terre. Il part très souvent. Trop souvent! Il part généralement durant 4 mois à l'étranger et ce, 2 fois par an. Je dois donc m'occuper de tout. Faire le père et la mère. Ce n'est pas évident ni pour moi ni pour mes enfants. Mais c'est la vie! Lorsque mon mari rentre, il faut un petit moment d'adaptation. C'est dur de se retrouver avec un homme et un père à la maison lorsque celui ci est souvent absent. Mais, on gère au mieux. Lorsqu'il est de retour, il m'aide beaucoup à m'occuper de nos petits bouts de chou...

n°207339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:38:09  

Je sais que j'ai de la chance d'avoir le papa qui s'occupe aussi bien des enfants lorsqu'il est à la maison,je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les familles.Le départ est toujours dur pour moi et il est vrai que quelques jours sont nécessaires pour prendre le rythme seule avec les garçons.Au moins je sais ce qu'est une mère célibataire (durant son absence)et ce n'est pas toujours évident.Bon courage aux mamans dans le même cas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papa trop stressé mon papa
mon papa "Je ne veux que Papa"
Maman et papa jeunes Relation papa/enfant conflit continuel
Je veux être papa Relation papa / mamie : dur ! dur !
papa seul avec sa fille  
Plus de sujets relatifs à : papa souvent absent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... 0 19/07/2005 à 13:13:18
On n'a volé les garçons de nos belles mères!!!!!!!!!! 15 19/08/2005 à 13:05:17
pb avec belle famille 7 20/07/2005 à 14:13:59
sale belle mere!!!!!! 3 18/07/2005 à 17:19:49
A TOUTES LS FEMMES MERE ET BELLE MERE ! 6 25/07/2005 à 06:31:37

Suivez-nous