/ / /

papa fait des différences...

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa fait des différences...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1332365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 13:38:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai une petite poupette de 28 mois et un petit prince de 9 mois. le petit soucis que j'ai est que mon mari (qui est un parfait mari ) fait des préférence entre nos deux petits bouts. il préfère de loin notre fille et délaisse notre fils. il me dit que c'est parcequ'il ne marche pas encore et qu'il ne joue pas comme la grande et que ca changera vite mais ca m'inquiete quand meme. d'autant plus que c'est pareil du coté de ma belle famille. il préfère tous ma fille. je pense que ca viens du faite que ma belle mère a eu 4 garcons à la suite et en dernier une petite puce qui est pourri gaté. mon mari refait le meme shema. j'aimerais avoir votre avis et savoir si comme il le dit ca changera lorsqu'il grandira. car il aime son fils et s'en occupe mais tout dans ses gestes, sa faconde le tenir, de le coucher le soir montre qu'il l'aime moins que siryne (notre fille).

Publicité

n°1332725
dieurdieuf
Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 15:16:43  

Siryne bonjour,    Ca me fait penser à mon père... Depuis toujours, il préfère ma petite soeur (la plus jeune de la fratrie). Lorsqu'elle était bébé et maintenant, encore et toujours. C'est mon petit frère qui en a le plus souffert (j'étais entre les 2, par ordre de préférence).           Pas une seule fois je ne l'ai entendu gronder ma soeur, même lorsqu'elle faisait des bêtises. Par contre, mon frère, qu'est-ce qu'il s'en est ramassé ! Il y a eu 1 fois ou 2, où j'ai eu mal pour lui... Et puis un jour, un accident de la route, mon petit frère est parti rejoindre les anges. Là, mon père a regretté.           Aujourd'hui, la préférence est toujours là. Elle fait toujours mal. Elle commence à descendre au niveau des petits-enfants. On la sens très bien. Mon ex et ma meilleure amie l'avaient déjà remarqué, il y a des années.          Dans les discussions, la défense a toujours été et reste du côté de ma soeur. Ma soeur aura toujours le dernier mot. Et j'aurai toujours l'impression que quelqu'un va me contredire, même si j'ai raison !             A coup de psy, je sais maintenant d'où vient le manque de confiance en moi... Cette impression d'avoir le mauvais rôle... Et quand on essaie de lui parler de cette foutue préférence, mon père se bouche les oreilles. C'est un sujet complètement TABOU.                 D'un autre côté, ma mère a toujours essayé d'équilibrer la balance, à donner plus de câlins à mon frère par exemple, pour compenser. Heureusement pour nous ! Elle n'est pas dupe. Elle essaie aussi d'apaiser les conflits.            Alors, pour ton homme, lui en as-tu parlé ? Il ne se bouchera peut-être pas les oreilles. Comment était-il avec ta fille lorsqu'elle avait 9 mois ? Peut-être qu'il s'intéressera à son fils lorsqu'il commencera à jouer au foot ou à bricoler...             Quant à toi, essaie de compenser, comme le faisait ma mère... A défaut de se sentir l'égal de l'autre dans le coeur de son père, qu'il le soit dans celui de sa mère !            

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf.2 transp11 lespetitesmamans.2
n°1333606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:44:24  

c'est super de se sentir écouté. j'en parle beaucoup avec mon mari. il ne peux l'explique lui meme. c'est comme ca. pourtant il fait des efforts mais ce n'est pas naturelle. quant a mon fils il ne reclame jamais des calins. mais j'ai peur qu'il le ressente.

n°1334767
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 11:37:46  

Ma soeur a toujours été la préféré de mes grands-parents (des 2 côtés) et de la plupart de mes oncles et tantes. Par contre, mes parents n'ont jamais fait de différence. Cependant, j'ai beaucoup souffert de cette préférence, qui me rendait terriblement jalouse quand j'étais petite. Alors un conseil: soit vigilante. Je ne peux pas te donner de solution mais je voulais juste te dire que cela peut devenir une réelle souffrance. Je n'ose même pas imaginer si mes parents avaient eu une préférence! Bon courage!

n°1337563
ANTHA
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 11:07:52  

l un des freres de mon compagnon a trois filles : 7ans 1/2, 5ans et 1mois1/2. jusque la ( ca apeut etre change à la naissance de la derniere je ne sais pas), la grande etait preferee par sa mere à la 2eme parce que la grande lui ressemble physiquement et pas la petite.nous l avons tous remarque ( mes beaux parents , mon compagnon et moi, les deux autres freres et mes 2 belles soeurs) et meme ma niece !  ca se traduit par de petits details : par exemple la 2eme est +grande en taille que l ainee ( depuis 1an au moins) et donc aurait besoin de vetements puisqu elle grandit à l inverse de sa soeur.ma belle soeur lui dit qu elle n en a pas besoin et en achete seulement à l ainee. une autre fois la grande avait ete insupportable et la 2eme tres sage ; leur mere a emmene l ainee en promenade en disant à la 2eme qu elle n avait pas ete assez sage. cote jouets c est pareil. le pire c est que c est finalement l ainee (plus gatee) qui est jalouse de sa soeur !c est bien complique

n°1341513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 16:08:54  

bonjour, plusieurs explications bien différentes de la tienne me viennent à l'esprit! Déjà, on ne peut pas aimer 2 personnes de la meme facon. Ce qui ne signifie pas que ce n'est pas la meme intensité, c'est très différent! Tu as une fille et un garcon et toi meme, sans t'en rendre compte, tu ne les aimes pas et ne t'en occupe pas de la meme facon! Ca tient au fait que ce sont deux petits etres distincts et en plus l'un est "male", l'autre "femelle". Aussi, il y a plein d'articles qui parlent de la facon différente qu'on le papa et la maman de "manipuler" dans le sens de soigner leur enfant et c'est ce qui fait la richesse et assure le développement de nos enfants, tout simplement. Enfin, tu ne peux pas dire que toi meme avec ta fille et ton fils tu es la meme: ils n'ont pas le meme age et lorsqu'on a déjà eu un bb, je peux facilement m'imaginer que l'on s'extasie pas forcément sur les areuh areuh du deuxieme, il n'y a plus la surprise, la découverte... Par contre, tu verras très rapidement que ton mari sera bien content de pouvoir partager des trucs de mec avec son fils alors que jouer à la barbie avec sa fille lui pompera l'air!! Ce jour là tu lui reprocheras de ne rien faire avec sa fille et de ne s'occuper que de son fils!! Et pour terminer: laisse ton mari tranquille! C'est à lui de batir sa propre relation avec chacun de ses enfants et tant qu'il ne leur fait pas de mal, alors j'ai envie de dire que ce n'est pas ton probleme... à part le crisper parce qu'il se sent observé tu n'obtiendras rien du tout!!

n°1341693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:37:13  

mais le problème c'est que lui meme reconnait aimé plus sa fille que son fils. il aime son fils mais sans plus alors que sa fille représente toute sa vie. j'espère que ca changera car je sais que lorsque mon fils grandira il s'en occupera par la force des choses pour ne pas faire de différence mais dans son coeur j'ai peur que rien ne change.

n°1349124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 07:26:54  

c'est peut etre tt simplement qu'il a pas la meme relation avec ta fille , elle est + grande et puis c'est la 1ere! je pensais aussi que papa preferais notre fille mais c'est juste qu'il est + allaise avec elle car plus grande .maintenant que les jumeaux commence a marcher il est de + en plus attenfifs ( et puis il y a des personnes qui prefere quand les bebes sont + grand - fragile etc...)et puis on dit bien que les petites filles sont + proche de leur papa ne t'inquiete pas trop je suis sur que ca passeras des que ton bonhomme sera 1 peu + grand. Biz et bonne continuation

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3 petits mousses....De 3 papa différent ! décès du papa
MAMAN SEPAREE ET PAPA MALADE PSY mamn sans papa comment vivre la peine au quotidien?
papa lui manque papa refuse de s'occuper de bébé1
Papa agressif avec bébé j'en peu plus organisation lorsque papa est absent toute la semaine.
Mon mari a changé depuis qu'il est papa ! separer du papa, il demande trop. Que faire?
Plus de sujets relatifs à : papa fait des différences...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ME VOILA AVEC UN MOIS D AVANCE 7 13/03/2007 à 21:35:14
Je ne sais plus quoi faire !! 10 11/03/2007 à 15:37:48
question ?? 9 02/04/2007 à 23:10:42
3 petits mousses....De 3 papa différent ! 3 12/03/2007 à 17:11:04
recherche la maman qui a heriter des enfants de sa soeur !!! 3 07/03/2007 à 11:35:06

Suivez-nous