/ / /

être papa ce n'est pas inné mais...

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

être papa ce n'est pas inné mais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018403
adeline74
Profil : Nouveau
adeline74
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 18:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 30 ans 2 enfants, 4ans1/2 et 6mois1/2, mon ami en à 32..A l'arrivée du premier nous vivions dans une vieille ferme dont il a fallut faire énormément de travaux.Dit travaux dit beaucoup de temps !Mon homme est plombier et très bricoleur, il n' à pas eu beaucoup de temps pour s'occuper d 'Hugo quand il est né car il était très souvent dans les travaux.En faite je pensais que c'était à cause de cela mais quand j'y repense même quand il ne travaillait pas ou qu'il ne bricolait pas il ne s'en occupait pas forcément plus.

Entre temps nous sommes partis de là où nous vivions et nous avons reconstruit une autre maison.
 La petite Laura est née une fois que la maison fut finie . Je ne voulais pas revivre ce que nous avions vécu avant.
Je me sentais seule à m'occuper d 'Hugo nuits et jours.Je lui demandais pourquoi il ne s'en occupait pas ? J' espérait que cela vienne de lui que je ne soit pas obligée de lui demander un coup de main .Qu'est ce que l'on a pu se disputer à cause de cela !! Je ne comprenais pas .

Là j'avais espoir avec la maison finie qu'il soit plus présent mais c'est pire !
Laura à 6mois 1/2 le bain il lui à donné 2 foi, un a la mat' et une fois parce que j'ai osé le lui demander de le faire.
Le change pareil et les repas aussi.Je l'allaite mais maintenant elle à commencé la diversification.
Au début de ses premières cuillères il lui à donné mais maintenant plus rien.

Je lui fait remarqué que nous revivons la même chose que quand Hugo est né. La maison est finie et que je le trouve très distant dans les actes de la vie quotidienne avec la petite.
Il lui fait de grands sourires il joue avec il l'aime fort mais voilà j'aimerais qu'il m'aide, qu'il me relais auprès d'elle pour que je puisse avoir du temps avec l'ainé ou même pour moi.

Il me réponds que ce n'est pas inné chez lui ,qu'il n'y pense pas et il n'en à pas besoin .Je lui réponds que je ne suis pas née "mère" et que moi aussi j'apprends tous les jours.Je suis en congé parental de 6 mois certes mais je pense que c'est normal qu'il puisse s'occuper de la petite.Elle à besoin de la présence de son papa.

Il doit se reposer sur moi !
Comment puis-je l'amener à se soucier et s'occuper de la petite ?
Avez-vous, vous, les papas des conseils à me donner,comment voyez-vous cela ?

Il est vrai que je devrais m'imposer un peu plus et oser lui demander un coup de main mais je connais ses réactions : il secoue la tête ou me dit ouais mais c'est pas le moment ou il fait une tête que je comprends tout de suite que ça l'enchante guère.Mais moi aussi j'aimerais rester assise ou manger tranquillement et bien d'autres !

Je ne suis pas là pour me plaindre de mon homme mais pour trouver une solution.
Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie.

Et merci pour le temps que vous avez pris à me lire , vu la longueur de mon sujet !

Publicité

n°4018407
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 10:34:06  

je ne peux pas t'apporter bcp d'aide car je ne vis pas ca, j'ai un mari très présent pour ces enfants d'ailleurs il n'a pas voulu que j'allaite car il voulait donner à manger à ses enfants pour lui c'était essentiel, de plus c'est lui qui se levait le plus la nuit .

Essai de lui dire que tu en souffre que toi aussi tu as besoin de vivre pour toi, ce n'est inné pour personne d'être parents ca s'apprend tout les jours .
Peut être oblige le, prend toi une apres midi rien que pour toi voir une journée, pour lui montrer tout le travail que tu as à faire seule et que tu as besoin de lui .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018408
adeline74
Profil : Nouveau
adeline74
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 10:54:38  

Bonjour et merci calice27 pour m'avoir répondu.,J'en ai reparlé avec lui ce matin il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il n'y pense pas.Il dit que c'est dans sa tête.
Est ce qu'il a un blocage ?
Ses parents sont encore de la génération où c'est la maman qui s'occupait le plus des enfants et connaissant le caractère de mon beau-père ça ne m'étonne pas ! Ayant cet exemple ça ne doit pas l'aider !

A moi de l'aider de lui demander un coup de main sans avoir peur de ses réponses, de le craindre tout simplement.
Je verrais bien s'il y a une différence.
Il m'à bien dit qu'il n'en voudra plus après il ne pensait pas que les enfants puisses amener autant de soucis !
Une journée tout seul avec les petits j'y ait déjà pensé je vais le faire un de ces quatres je pense qu'il sera tout stresse mais bon on verra.
Merci encore bonne journée

n°4018421
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 07:40:49  

Bonjour, je pense que beaucoup de papas ne se rendent pas compte qu'il faut s'occuper d'un bébé à temps plein. ils ne l'ont pas eu dans le ventre, il n'était pas prêt moralement à avoir un bébé, il voulait un enfant ! mais faut attendre quelques années pour qu'un bébé devienne un enfant lol ! mon mari aussi était comme ça... mais me voyons à bout, on a dù restaurer une organisation : il doit partir faire des trucs qu'il aime bien avec l'ainée (le médecin l'a recommandé), pour qu'il partage du temps avec elle ( vélo, achats de bricoles, footing, laver la voiture...), puis le week-end, c'est lui qui fait e bain des enfants, pratique il prend avec eux, et ils s'amusent ensemble... mais doit en plus les habiller après, ça fait partie du bain lol ! quand j'allaitais, c'est mon mari qui changeaient les couches quand il était là... il a eu du mai au début, mais il voyait que ça fait partie des moments privilégiés avec les anfants ! A vous de vous organiser de vous instaurer une règle... Courage tu vas y arriver... et dis toi tu n'es pas la seule dans ce cas.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°4018422
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 08:50:08  

Comme le dit mitsu, tu n'es pas la seule dans ce cas! Avec mon mari, j'ai négocié, et lui ai demandé de s'attribuer une tâche qu'il ferait tous les jours, afin de me soulager, car je n'en pouvait plus de tout faire. Tu peux par exemple négocier une tâche ménagère qu'il fera tous les jours (type préparer le repas du soir, ou faire la vaisselle), ou donner le bain aux enfants un ou deux jours par semaine. Comme ça, il sait ce qu'il a à faire, et petit à petit, cela lui permettra de s'impliquer plus.

n°4018480
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 03:15:43  

il y a des hommes qui fonctionnent encore sur le mode ancien à ne s'occuper des enfants qu'à partir d leur 6 ans... C'est une bonne idée ce que te dit nana. bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman et Papa solo : un post pour nous Bientôt Noël ? Séparée de Papa, que faire ?
DEUIL D'UN ENFANT FACE AU SUICIDE DE SON PAPA Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ?
envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard papa travaille loin toute la semaine
maman douceur ,papa bricoleur C'est un Papa poule ! Et vous ?
mon fils angoisse de pas revoir son papa militaire aidez moi Envie d'un 3eme mais pas le papa!
Plus de sujets relatifs à : être papa ce n'est pas inné mais...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achetez une Maison aux Etats-Unis Besoin d'aide 2
Y a-t-il toujours des mamies dans le coin ? 3
besoin de vos avis! 2
je vais retourner chez mes parents 0
idées menus de fêtes 0