25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Papy ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°108266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 11:15:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon père est décédé il y a presque 6ans cette année. Ma mère s'est remariée, mais je n'ai pas envie qe ma fille qi a pr le moment qe 8mois l'appelle papy. Pour moi le fait qe mon père ne soit plus là me pose problème. Ca aurait été différent si mes parents étaient divorcés et ma mère remariée mais là ce n'est pas le cas. J'aimerais pouvoir expliquer à ma fille plus tard et lui laisser le choix mais pour le moment je ne veux pas qu'elle l'appelle papy. J'en ai parlé a mère mais elle n'a pas compris mon choix et pour le moment il se fait appelé papy, g du mal a le supporter, donner moi votre avis sur la situation. Merci de vos réponses

Publicité

n°108274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 11:20:19  

Difficile effectivement de lui faire comprendre à 8 mois que tu ne veux pas qu'elle l'appelle papy. En plus c'est un mot facile à assimiler et prononcer pour un petit. Parle-en peut-être avec lui directement, doucement, sans le braquer. Explique-lui ta position, fais-lui comprendre que ce n'est pas à cause de lui mais par rapport à ton père. A mon avis si tu n'as pas le soutien de tout le monde tu devras attendre qu'elle soit en âge de comprendre pour lui expliquer et les habitudes seront déjà ancrées. Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.

n°108570
louphi
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:02:57  

Bonjour, je te comprends complètement cet homme n'est pas le papy de ton enfant puisque ce n'est pas ton père. Moralement c'est trop difficile d'entendre son enfant appeler un homme papy alors que notre propre père (le véritable papy) n'est plus là. Personnellement j'adore mon père il me serait impossible d'entendre ma fille appeler papy une autre personne que mon père (ou celui de mon conjoint) car j'aurai l'impression de trahir la mémoire de mon père, tout l'amour & tout le respect dont j'ai pour lui. Je te comprends encore plus car j'ai failli perdre mon père juste au moment où je venais de connaitre la joie d'etre mère. Mon père est resté plus de 3 mois en service de réanimation alors que ma fille venait juste d'avoir 1 mois. Explique toi avec le nouveau mari de ta mère fait lui comprendre ta douleur d'entendre ton petit bout l'appeler papy et propose lui qu'il l'appel par son prénom. Bon courage

n°109929
morifosse
Profil : Discret
morifosse
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 23:10:22  

J'ai dans mon entourage des amis dans la même situtation que toi, la petite appelle le nouveau compagnon de sa grand mère papou, c'est un petit nom qui donne à cet homme un statut particulier sans enlever au défunt  papa son nom de papy... Tu peux peut être voir avec ta maman et même avec lui, choisir un petit nom ( ce qui peut petre agréable pour lui en plus) qui sera le sien et qui fera que sa relation particulière avec ton enfant sera quand même forte. Tu peux lui expliquer  que ce n'est pas vis à vis de lui, mais que ton sentiment de culpabilité envers ton papa t'empèche de le laisser appeler papy mais que ce n'est que le "terme et  le mot  papy" qui te pose problème, que ce n'est pas pour mettre une barrière entre l'enfant et lui...

n°111416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2005 à 14:46:12  

mon beau-pere est decede la veille du jour ou nous avons appris qu'il allait etre grand-pere! c'etait il y a bientot 3 ans. ma belle-mere est avec un autre homme et pour mon mari je trouverais bizarre que mes enfants l'appellent papi ,pourtant mon aine qui a 2 ans l'appelle pour l'instant par son prenom mais je crois que quand elle commencera a poser des questions nous lui expliquerons le role et la place de chacun et elle fera son choix. si elle veut l'appeler papi nous la laisserons faire car apres tout c'est avec lui qu'elle aura tisse des liens et qu'elle n'a jamais connu son papi "biologique". ce ne sera pas facile pour son papa mais il comprend tres bien que sa fille a le droit d'aimer comme un papi cet homme qui est adorable.

n°112265
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 17:54:45  

Bonjour, Moi je suis issu d'une famille-ultra-recomposée, nous avons donc plusieurs petits noms... PAPOU, PATI, OPA, PAPé.  BONNE CHANCE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Papy ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reconnaissance de l'enfant d'un conjoint 12 17/08/2005 à 18:42:22
retour à la maison : comment gérer son entourage? 7 31/03/2005 à 14:08:57
ma grande en classe de mer... gloups ! 7 15/03/2005 à 15:19:01
Faire plaisir a sa famille 0 13/03/2005 à 10:49:49
Besoin de conseils 2 12/03/2005 à 21:43:10

Suivez-nous