/ / /

Pour passer de 3 à 4

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour passer de 3 à 4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamanchat
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2009 à 16:24:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum... J'ai un petit garçon de presque 22 mois. On est bien tous les 3 mais je voudrais mettre un petit frère ou une petite soeur en route dans les mois qui viennent histoire que l'écart soir d'environ 3 ans... Papa n'est pas très chaud pour ça... alors je voudrai savoir si vous avez déjà vécu cette situation et quelles idées vous pouvez me donner pour lui présenter d'une façon qu'il ne puisse pas refuser!

J'attends vos réponses avec impatiente...

Bonnes fêtes à toutes

Publicité

Profil : Nouveau
sophjul
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 08:40:51  

Bonjour,

je viens d'accoucher de bb 2 le 22/11 ! et l'ainée a déjà 3ans 1/2 passé. Pour ma part le papa n'était pas très chaud non plus mais je pense qu'ils ne le sont jamais vraiment au delà du 1er jaune2. au fond de toi tu sais si un nouvel enfant serait un risque pour ton couple ou non... moi g décidée seule d'arréter la pillule car si j'attendais son feu vert, je pouvais tjs attendre,lol. Tout ça pour dire que lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte 6 mois plus tard, il était très très heureux !!! et avec la grande, tout se passe bien "pour l'instant" cela ne fait qu'1 mois; malgré le fait qu'elle souhaitait à tt prix un p'tit frère et qu'elle a eu une soeur...  voilà, bon courage, mais n'oubli pas qu'un enfant c de tte façon que du bonheur à 300 % !

laurie1015
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 11:00:39  

bonjour
quand mon premier fils a eu environ 6 mois jai eu un petit baby-blues, et jai eu envie d'un deuxieme bébé. bien sur le papa netai pa d'accor il voulait attendre au moins 1 ou 2 ans pour mettre en route le second. pui jai arreter de lui en parler tout en gardant l'idée en tete. j'ai recommencé a travailler au 1 an de mon bout de choux et avec l'angoisse et les changement j'oublier de prendre ma pilule. et je suis tombé enceinte, je l'ai su 3 mois apré.
quand je lui ai annoncé, il m'a dit que je l'avait trahi, que je lui avait fait un bébé dans le dos. on s'est beaucoup engeulé durant un bon mois. puis a force de lui expliquer que je ne l'avait pa fait exprés, il a compris que j'etais aussi débousolé que lui.
il a commencé a sinteressé a ma grossesse et a aimer ce petit bout.
mintenan mon léo a 2 mois et on l'aime de tout notre coeur...
et l'amour entre nous et encore plus fort qu'au debut, nos disputes nous ont rapproché

mamantriplette
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2009 à 17:03:04  

Bonjour,je suis Nathalie et j'ai 44ans depuis hier.J'ai 5 enfants.Bon pour moi c'est un peu spécial,car le 2ème était en fait des triplées(pas prévu)mais bon!Il faut expliquer à votre mari qu'il vaut mieux être 'embêter'(les couches,les bibis,les levées nocturne)pendant quelques années rapprochées,que d'attendre d'être enfin avec un grand garçon qui est propre,qui peut se débrouiller tout seul,pour pouvoir partir en vacances sans les couches,le respect des heures de dodo,le matos des petits,on est enfin plus libre!!sinon une fois sorti de tout cela,enfin,avec le grand,on est enfin plus cool)il faudrait recommencer???C'est une perte de temps!En tout vous y serez pour 6ans.C'est dommage.De plus avec trop d'écart avec deux frères et soeurs,ils n'ont plus les mêmes intérets,les mêmes jouets!Ca le fera peut être réfléchir.Bon courage et soyez convaincante.

mamanchat
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2009 à 19:09:54  

Merci à toutes les3 pour vos réponses... Malheureusement pour moi, l'oubli plus ou moins conscient de la pilule est à oublier car je ne sais pas faire de bébé toute seule ! (2 ans 1/2 pour le 1er et des médecins peu optimistes pour une 2nde grossesse spontanée). Le coup du coté pratique des enfants rapprochés, j'ai déjà essayé mais sans vrai grand succès... Je vais me repencher sur la question !

Merci et si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues........

zouzoualice
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2009 à 13:23:13  

Coucou
Je suis maman d'une puce de 9mois et demi etlgtps me suis demandée si lui ferai un jour un frere ou soeur puis j'ai réfléchi
J'ai une soeur avec qui certes je me suis engueulé faché... mais que de fous rires passés ensemble, 'amusements et de bétises à deux
Tu as des freres et soeur, et ton mari?
penses a tt ça et tu vera, la decision se fait tte seule

mamanchat
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 16:24:26  

Bonjour...

Pour répondre à ta question, je suis fille unique et ça c'est pas cool... Chez papa, ils sont 4, alors il a du mal à comprendre mon envie de plusieurs enfants ! Il s'entend bien avec ses frères et soeurs, mais son argument, c'est que ce n'est pas forcément le cas ! que veux tu que je réponde à ça ??????

Ceci dit, j'en ai de plus en plus envie...

Bonne soirée

Profil : Régulier
ohlau
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 21:32:13  

Bonjour!

ça fait moi aussi un bail que je n'ai pas posté sur ce forum, et je viens pour te dire que je suis dans la même situation que toi...

j'insiste auprès de papa ou je laisse tomber????

j'ai regardé les maternelles ce matin, le thème était "et si on faisait un petit dernier".... l'envie est encore plus forte...

j'aimerais bien un bébé "accident" mais avec un stérilet c'est une chose très rare, non?!

je pense arrêter d'en parler pendant un moment, puis reprendre "l'offensive" dans quelque temps...

voilà, j'ai toujours dit que j'aurais 4 enfants, l'avenir me dira si c'est le cas où s'il faut que je comptabilise ma fausse couche pour dire que j'ai commencé 4 grossesses...

bonne chance!

ohlau
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 21:13:22  

Mamanchat, tu as disparu??? ou tu veux essayer d'oublier ton envie de bébé? donne des news steuple!

mamanchat
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 11:43:01  

Non je n'ai pas disparu... J'essaie juste de ne pas presser trop le papa qui n'est toujours pas super convaincu par l'idée, histoire de ne pas le braquer... C'est compliqué mais je vais voir le gynéco cet AM et hier je lui ai demandé s'il avait des questions à lui poser et de quoi je devais lui parler... Le réponse n'a pas montré une grosse ilplication mais il m'a quand même demandé de lui poser des questions sur la procédure, s'il faut tout reprendre au début ou pas. Bref, ça avance mais vraiment très très très doucement. Pour l'instant toujours pas très motivé et je sais que si je ne lui parle que de ça c'est foutu, alors, patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!
Merci de t'intéresser à moi
J'essaierai de me connecter plus souvent!

mamanchat
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 11:44:49  

Non je n'ai pas disparu... J'essaie juste de ne pas presser trop le papa qui n'est toujours pas super convaincu par l'idée, histoire de ne pas le braquer... C'est compliqué mais je vais voir le gynéco cet AM et hier je lui ai demandé s'il avait des questions à lui poser et de quoi je devais lui parler... Le réponse n'a pas montré une grosse ilplication mais il m'a quand même demandé de lui poser des questions sur la procédure, s'il faut tout reprendre au début ou pas. Bref, ça avance mais vraiment très très très doucement. Pour l'instant toujours pas très motivé et je sais que si je ne lui parle que de ça c'est foutu, alors, patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!
Merci de t'intéresser à moi
J'essaierai de me connecter plus souvent!

ohlau
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 09:18:25  

Mamanchat, je me permets de remonter ton post, histoire de savoir où tu en es! (oui je sais, je suis curieuse, désolée!)

c'est surtout que si tu as réussi à convaincre ton homme, je veux ta recette!

j'ai tout de même franchi un pas : j'ai retiré mon stérilet le 1er avril (ce n'est pas 1 poisson!), j'avais trop d'effets secondaires...

je me dis que c'est quand même plus simple d'arrêter la pilule si Papa vient à être d'accord pour le pti 4e!

voilà, n'hésitez pas à raconter vos expériences sur le sujet et donner votre avis sur la question, merci!

Je suis maman d'un gars de 8 ans 1/2, une fille de 7 ans et une autre fille de 2 ans

voilà, vous savez tout!

au plaisir de vous lire!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Passer de 3 à 4 ? Passer de 2 à 3
Plus de sujets relatifs à : Pour passer de 3 à 4

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon enfant a volé dans un magasin 3
Photos et filles 1