/ / /

QUE PENSEZ VOUS DES CIRCONCISIONS FAITES AU BLED ?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUE PENSEZ VOUS DES CIRCONCISIONS FAITES AU BLED ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1239082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2007 à 22:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je suis française mariée avec un algérien. Nous avons un petit garçon de 2 an et demi. Et l'été prochain, mon mari veut faire la circoncision de notre fils. Y'a t'il des risques ? Y'a deux ans, j'ai vécu celle de notre petit neveu, j'ai gardé une image de souffrance,ça a du lui faire mal sans anesthésie même si le geste ne dure pas longtemps c'est après le plus insupportable.

Publicité

n°1239511
hanouna2
Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2007 à 11:32:15  

au bled il fait très chaud, normalement il nya auc'un risque si ta belle famille habite dans une grande ville, ca se passe de la même façon que ici en france anesthésie ....et ous ce qu'il faut ,j'ai assister à celle de mon neveu l'été dernier super bien passé sur ALGER par contre si tu vas dans une petit village et sans anéstésie en plus autant dire à ton mari de le faire en france qlqs jours avant de partir et puis faire un repas pour toute la famille labà.

n°1240337
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2007 à 21:06:33  

il me semble bien qu'il na pas eu d'anesthesie mon neveu. La belle famille est à MOSTAGANEM à 80KM d'ORAN.  Concernant mon mari, bien sûr que je lui ai demandé de la faire en FRANCE, mais il y tient vraiment car on s'est marié en France, notre fils est né en France, il aimerait vrraiment le faire là bas... je crois que je vais emmener plein doliprane et de desinfectant d'ici...

n°1243383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 14:01:35  

il faut surtout pensait à la douleur de ton fils, mais toi ne serais ce qu'un quart de seconde à sa place! il ne va rien comprendre, il va se demander pourquoi vous lui faite mal! j'ai vu une seule circonsition en tunisie c'était mon petit cousin, il avait 2ans, j'ai eu tellement mal au coeur pour lui que j'en ai pas dormi d'une semaine! si j'étais à ta place je le ferais en france!  ce n'ai pas tout de vouloir faire plaisir à la famille! quand au désinfectant prend de la chlorexidine, sa ne pique pas.

n°1243489
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2007 à 14:25:31  

Pour mon fils on va le faire en France meme si cet été on va au maroc ! Mon mari tout comme moi veut pas le faire là bas car y a pas d'anesthesie et mon mari a été traumatisé par sa circoncision ( il était agé de 5ans!!) et aussi si on le fait la bas ils ont un age minimum pour le faire!! Nous on veut le faire bientot (il a 8mois maintenant!) car on veut pas que ca le traumatise !! Enfin chacun fait comme il le sent!!

n°1251205
vavoune01
Profil : Régulier
vavoune01
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2007 à 22:40:20  

je suis moi mm marié avec un musulman et mon fils a était circonsis , malgrès tous j ai voulu que cela se passe de la maniere dont je le souhaitais chacun doit faire des concession dans un mariage mixte, je l ai donc fais en france sous anesthesie general dans une clinique privé, je ne l aurai pas fais faire au bled car la qualités des soins n'est pas aussi bonne c'est pour ca aussi que des fois la famille vivant en algerie vient se faire soigner en france. tu devrais en discutter avec ton mari lui faire part de tes inquietudes.

n°1254051
bricolleti​ne
Profil : Impliqué
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 22:18:27  

Mais je penser tout de meme a ton petit loulou qui aura sans doute très mal. Ok pour le faire ds pays mais essaye qu'il soit sous anesthesie et réalisé parquelqu'un de sérieux médicalment un médecin.

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1254553
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 09:47:55  

imagines la douleur que ton fils va ressentir en lui faisant sans anesthésie, c'est insupportable. tu le supporterai toi??? alors penses à lui, je suis d'accord qu'il faut savoir respecter les habitudes de chaque religion mais pas dans la douleur pour les enfants, surtout qu'il y a moyen de le faire sans qu'il souffre le matyre et surtout sans qu'il soit traumatisé!!!!!!!!!!

n°1257867
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 13:42:58  

Merci pour vos conseil. j'aurai une question a posé, j'espère que quelqu'un connais la réponse. Savez-vous si la circoncision est remboursée par la Sécu en France ? Car il parait avant ca se faisait mais plus maintenant. En connaissais vous le prix ?

n°1259422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 14:13:47  

alors la je comprend pas,ici on a toute les facilité et surtout la securité pour faire circoncir nos fils alors pourquoi les faires souffrir inutilement j'ai fait circoncir mes fils en france et non la secu ne tembourse pas (religion!!) et elle n'a pas a le faire la ccirconsision est une affaire de religion,pas de santé!! j'ai payé environ 800 euros pour chaque,mes la vie de nos enfants les vaut bien!!

n°1265577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 18:40:30  

Bien sur moi aussi je souhaite le faire en France, chacun d'entre nous avons un point de vue et nous en parlons (avec mon mari). Je voulais simplement avoir des témoignages, pour pouvoir argumenter mon choix auprès de mon mari. Car lui forcement il là fait là bas ainsi que toutes sa famille. Ce que je souhaite avant tout c'est le bien être de mon fils...

n°1271680
bricolleti​ne
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 20:32:45  

au moin tu cherches l'info? C'est vrai que c un peu cher mais au moin hygiène et sécurité stt un peu plus garantit qu'au Bled quoique je ne connais pas la situation sanitaire du pays! en tout cas il sera endormi et donc pas de douleurs!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1274604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 17:19:52  

Merci pour ta compréhension bricolletine....

n°1335200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 14:07:01  

j'ai une amie qui l'a fait pour son fils en tunisie et ca c'est infecté. heureusement elle l'a vite soigné. mais vaut quand meme mieu le faire en france.

n°2307402
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 16:14:49  

Non seulement il y a la souffrance mais les risques d'infection qui pourraient endommager l'organe de votre enfant. Car il ne faut pas oublier que l'organe génital d'un bébé est très fragile. Alors céder à la religion me paraît grave. Si le rituel de la circoncision permet de respecter certains précepte, il n'est pas utile de le faire dans n'importe quelles conditions et je vous encourage à en parler à votre pédiatre qui dissuadera votre mari à faire cet acte par n'importe qui. Car il s'agit bien d'un acte chirurgical, qui consiste à découper le prépuce à la basse du gland et de suturer la peau.

Et puis s'il s'obstine, dissuadez le d'une manière ou d'une autre.

n°2309595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 10:39:17  

Faites le en France!!!!!!
Mon fils a été circoncis à 10 mois en France, pour nous (je suis francaise et le papa marocain) il était inconcevable de le faire au Bled, surtout sans anesthésie (à la limite dans un hopital là-bas...) Il n'a eu qu'une anesthésie locale et même si pour l'acte lui-même il n'a pas souffert, il a eu tout de même quelques séquelles, il savait bien qu'il se passait qqchose . Et son père a souffert autant que lui, preuve que ça devait lui rappelé ce qu'il avait vécu enfant au Bled. Pour bb2 on fera en sorte qu'il soit sous anesthésie générale.
2ans1/2 c'est déjà grand et il se souviendra de tout .
Sinon en effet ce n'est pas  remboursé par la sécu sauf si c'est précrit par un médecin pour raisons médicales (soyons lucides, beaucoup de médecins sont dans la combine. ) Je ne sais plus combien on avait payé mais je peux chercher si tu y tiens.
Dans tous les cas bon courage pcque ce n'est pas facile.

n°2309731
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 11:03:53  

Je suis aussi une francaise mariée avec un algérien. Notre fils a été circoncis pour ses 13 mois à Oran par un médecin. On en avait parlé d'abord au pédiatre qui n'y a vu aucune objection. Tout s'est tres bien passé, quelques heures plus tard il remarchait. Par contre, comme l'a dit une autre maman, je pense que plus on le fait tot, moins c'est traumatisant.

n°2317763
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 20:52:43  

bonjour,
 nous avons fait circoncir nos deux garcons cet ete en tunisie :

a la maison (donc pas d'hopital)

par un medecin

et avec anesthesie locale

on en a bcp discuter avec mon mari et la seule condition que je mettais pour le faire c'etait l'anesthesie locale (au minimum!) mon grand avait 5 ans et le petit 11 mois.... pour le grand je lui ai tout explique (la piqure, puis ce qu'on allait coupe et apres l'eventuel douleur mais qu'il aurait des medocs)

alors oui il a eu un peu mal au moment de la piqure et apres c'etait fini il courait kelkes heures apres!

pour le petit ca a ete plus complique car il a fallu le decaloter (ce que je n'avais pas pris en compte en effet!) il a eu mal a ce moment la mais plus rien apres.

ils n'ont jamais mis els pieds a l'hopital ca be s'est pas infecte (y'a des soins 3/4 fois par jour!!!!!!) c'est pas la cambrousse non plus!

par contre que c'set vrai vu l'etat des hopitaux la bas y'a plus d'hygiene a la maison qu'en milieu hospitalier

voila j'espere t'avoir aider....

n°2318683
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 11:49:55  

salut moi je sui marié avec un marocain j'ai une fille donc pas de souci ma bel soeur a 2 fils un de 3 ans et un de 1 ans pour le 2 avril elle conte fer la circonsicion de son ainée de 3 ans mais elle le fait ici en belgique et conte faire une petite faite au maroc pour avoir un souvenir
je ne veux pas critiquer mais c'est de l'ancien temp sa de le faire sans anésthesie c koi sa notre marie la fait ya combien tem 25 ans sans anésthésie tu na pas le droit de te laisser faire toi tu va chez le dentiste on te fait une anésthésie ta accoucher ta peu etre fait la péridural et tu accepte que ton fils aille se faire circoncire avoir mal et prendre un risque que sa soit mal fait !!!si il ne vont pas l'endormir c que c fait par qui?? un imame meme pas un docteur !!!

s'il te plait on et plus au moyen age moi je ne supportere pas de voire mon gosse hurler de mal tout sa pour pour que les autre puissent faire la fete dsl je suis contre

et pourquoi tu ne le fait pas chez un médecin là bas et faire la fete aprés ou le faire chez un médecin ici et faire une fete la bas

pourquoi ton mari veut sa ???
en tous cas le mien n'oserais jamais me proposer sa et encore moin a penser a le faire
je suppose que si tu mais se message c 'est que t contre ????
alors parle a ton marie et si il ne veut rien entendre mais le au défit que la prochaine fois qu'il va chez le dentiste il ne fait aucune anésthésie

dsl pour ma réaction mais je n'aime pas qu'on impose a une mere de voire son enfant avoir mal

n°2384764
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 18:14:47  

Bonsoir, mon fils vient d'être circoncis au Maroc et à mon insu...sa tante a pris le prétexte de l'emmener jouer avec d'autres enfants...ma femme est marocaine , elle est contre la circoncision...d'une part ce n'est pas dans la religion musulman...c'est une tradition séculaire et ce n'est obligatoire que dans le judaïsme à partir du huitème jour de l'enfant. Je n'ai pas apprécier qu'on nous fasse cela sans prévenir et discuter..moi je suis contre car malgré que mon fils est été opéré par le meilleur chirurgien pédiatre, il a souffert...on ne pouvait pas approcher de lui pour le changer, il fallait s'y prendre à trois pour désinfecter et mettre de la crème. Mon fils choisira sa réligion ou il n'en aura pas....ce sera son choix car je souhaite qu'il découvre d'autres culture notamment celle de nos amis thaîlandais...sa tante nous a dit que si un jour il porte la croix, elle ne lui parlera plus...c'est clair que mon fils en aura rien a faire car cesera son choix personnel. Je précise que de retour en france, son petit sexe n'est pas beau a voir et si les fils autour de son sexe ne sont pas partie alors il faudra les retirer et le chirurgien nous a dit que cela sera un peu douloureux...bref c'est pas fini pour lui.

n°2384827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 18:40:46  

quel horreur!!
le pauvre il va déguster!!
c pas humain de faire ça sans anesthésie

n°2384833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 18:43:40  

j'ai oublié une chose
pourquoi leur faire, est ce une obligation?
je viens de lire même faite par un chirurgien c'est douloureux!  

n°2403416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 16:34:56  

bonjour,
je voudrais faire circoncir mon fils de 15 mois et je voudrais savoir la procedure a faire.
s'il me faut un mot de mon medecin traitant, combien ca va couter, combien de temps ca prend pour guerir ...
merci de votre aide et bon week end

n°2403568
magado
magado
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 18:13:58  

Bonjour
mon fils à été circoncis l'été derniers en Turquie, il avait déjà 10 ans et ça c'est passé merveilleusement bien, on lui a fait une petite anesthésie locale, le lendemain matin il retournait jouer au foot.
Il n'y a eu aucune infection et bien que l'on m'ai dit que ça allait être très dur pour lui car il était grand ça a été super

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours qu'en pensez-vous ? DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
VOUS AVEZ 36 ou PLUS ET PENSEZ FAIRE bb3 que pensez?
texte pour mon faire part de mariage: qu'en pensez vous? que pensez vous de ca """"message n*2"""""""
qu'en pensez-vous?  
Plus de sujets relatifs à : QUE PENSEZ VOUS DES CIRCONCISIONS FAITES AU BLED ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Détente 0 02/02/2007 à 22:19:55
bo parents veulent faire jouer leurs droits 3 03/02/2007 à 17:14:09
Célibataires géographiques 8 19/02/2007 à 10:07:15
décès du papa 16 04/06/2007 à 10:24:25
Au secours qu'en pensez-vous ? 15 09/02/2007 à 12:19:56

Suivez-nous