/ / /

sos pension alimentaire

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sos pension alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 23:11:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens de me séparer de mon conjoint et d'un commun accord nos 2 enfants de 3 ans et 4 mois restent avec moi. Je n'ai pas de revenus, fait la demande d'allocation de parents isolés , vais toucher également l'APL mais voila qui pourrai me dire à combien évaluer la pension alimentaire sachant que leur père gagne 1500e environ merci pour vos conseils

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 15:16:04  

Cela dépend de plusieurs chose. Si vous passez devant le JAF vos revenus à tout deux sera pris en compte ainsi que celle de vos conjoints si vous en avez un de vos charges respective ( loyer, impôt, crédit). Après tout dépend du juge mais généralement une pension alimentaire représente 10% du salaire du parent qui n'a pas la garde. Donc logiquement 150 € (peut être par enfant). Après je connais pas leur barème car tu ne gagne pas d'argent chaque cas est différent. Je te conseille de te faire un budget et d'expliquer au juge tes besoins tout en pensant que ton ex conjoint dois lui aussi subvenir à ses besoins. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 11:06:23  

c'est ce que je touche en pension pour mon fils et j'avais un revenu plus conséquent que mon ex mari...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 12:14:22  

cathynat, ton message date un peu alors je ne sais pas si tu vas me repondre mais bon je tente. voila moi aussi je me pose les mêmes questions que toi. mon mari percoit en moyenne 1300 euros par mois . moi apres mon conge maternite je vais percevoir l'A.s.s (500 euros a peu pres).nous avons 2 enfants : 2 mois et 22 mois. voila je suppose que tu as eu les reponses a tes questions alors si tu pe fais le moi savoir

Profil : Impliqué
l2na
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 14:55:00  

tu ne peux pas toucher et parent isolé et une pension alimentaire cest l'un ou l'autre. a toi de voir le plus avantageux! sachant que si les enfants voient leur père tu ne peux pas toucher parent isolé car il subvient a leurs besoins; voila

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 06:51:37  

bonjour! je me permet de te répondre car j'ai droit à l'allocation parents isolée et la pension alimentaire!on est passé devant le tribunal meme si c'est la caf qui me verse la pension j'y é droit soit disant qu'il était pas solvable il sait arranger à ne pas l'etre.A PLUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 07:58:06  

Heureusement qu'on peut toucher les 2 sinon on irait pas bien loin! Je percois l'API depuis ma grossesse car je ne vivais pas avec le père mais on était ensemble. Aujourd'hui on est séparé et je touche encore l'API malgrés la pension alimentaire de 150 euros que je déclare chaque trimestre à la CAF. Je pense que tu confonds avec la pension que la CAF te verse si le père ne la verse pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2007 à 08:05:02  

avec 2 enfants tu peux essayer de demander 400 euros en espérant avoir au moins 300 euros, soit 150 euros par enfant. Moi j'ai fais appel au premier jugement et je demande 300 euros pour ma fille en espérant avoir un peu + que 150 euros qu'il me verse depuis le 1er jugement. Il gagne entre 1500 et 2000 euros et moi je gagne un smic, je ne peux pas travailler + et gagner + pour le moment car j'élève seule ma fille, donc je ne peux pas me permettre... J'espère que tu est en bon terme avec le papa car c'est long et épuissant. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 11:10:57  

depuis janvier le père de mes 2 enfants verse une pension de 200euros, le jugement est prévu le 22 aout.Je revois mon avocate la semaine prochaine pour régler certains points comme la pension pour la reévaluer: 200e c'est peu quand on ne travaille pas (pas par choix mais par obligation le bébé ayant été très malade et devant se faire opérer cet été). Coté relation avec le père, elles sont quasi inexistantes je ne le vois que tous les 15 jours quand il est décidé à prendre l'ainé, pour le petit c'est le rejet quasi total, je me bats pour qu'il y ait des relations entre les enfants et leur pere mais encore faut il qu'il soit disposer à les voir !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de pension alimentaire Révision pension alimentaire
pension alimentaire pension alimentaire
Plus de sujets relatifs à : sos pension alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un salaire est un loulou????? 13
décès 16
41 ans et envie d'un 4ème oui mais... 3