/ / /

pension alimentaire

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pension alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°232940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 15:34:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Combien donnez-vous ou recevez-vous de pension alimentaire pour votre enfant? Nos revenus sont de 2000euros, on a deux enfants et mon mari donne 153 euros de pension alimentaire tous les mois pour sa première fille de 12 ans. Vous trouvez-ca beaucoup, pas assez? Ca me semble pas mal d'autant plus qu'elle habite à 40km et c'est mon mari qui fait tous les allers-retours pour aller la chercher le samedi et la ramener les dimanches, également pendant les vacances et des fois le mercredi.

Publicité

n°233731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:13:23  

moi mon conjoint donne 100 euros par enfant il en a deux .apres ca depen des revenus moi mon conjoint a 1500 euros et nous avons un bebe de 5 mois a savoir quil verse aussi 70 euro pour sa futur ex femme.Parce que le divorce est en cours depuis 3 ans et que ca nenfis pa en plus nous elle nous reclame une prestation compensatoire de 10000 euros.Jetrouve que c'est pas  mal ce que vous versé nous on doit faire 150 km pour aller chercher ses enfant.voila je sais que je tai pas beaucoup aide mé je te dis c'sr en fonction de vos revenu et de vos charges.Bisou a toi ca se passe bien avec sa fille?

n°233924
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 13:59:30  

Ca se passait plutôt bien mais avec l'arrivée de l'adolescence c'est un peu cahotique, d'autant plus que sa mère à une vie déséquilibrée. Je trouve que mon conjoint donne une bonne pension alimentaire (il gagne 1300euros en cumulant 2 boulots) mais que l'argent est mal utilsé. D'ailleurs la mère ne voulant pas donné d'argent de poche j'avais proposé à mon mari de donner un peu moins à la mère et un peu à sa fille, mais c'est difficile à mettre en place. Cependant il n'y a aucun jugement tout se fait à l'amiable. Et toi comment ca se passe?

n°234283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 18:25:20  

moi avec les enfant sa va mieu qu'au debut il commence a sy faire et puis il mont fé plaisir quan énola est née il nont pas dit leur demi soeur  mais leur petite soeur et ce sa ma fé plaisir.Sinon moi il vienne quan il veule il sont grand allysson a 18 ans et anthony a 15 ans alor a cette age il ont autre chose a faire mé bon quan il veule venir on va les chercher.Volia les dernieres nouvelles bisou a toi

n°238068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 22:58:25  

Bonsoir,  Le problème des pensions c'est que les juges les fixent on ne sait comment, sans doute à la tête des clients ! Pour ma part, mon ami donne 164 euros par mois (82 euros par enfant). Il gagne un peu plus de 1500 euros par mois. La pension peut donc paraître faible au premier abord, mais ..... nous avons ses 2 enfants en garde alternée (1 semaine sur 2) !!!!  En plus il doit payer intégralement la mutuelle pour les enfants et ne touche rien de la CAF, c'est la mère qui touche toutes les aides (même celles auxquelles elle ne peut normalement prétendre, car bien que vivant en couple, elle se déclare seule). J'ajoute qu'elle travaille !!!  C'est donc assez lourd pour notre budget. On souhaite faire revoir tout çà car c'est encore un peu plus dur maintenant, on a un petit bonhomme de 5 mois, on veut disposer de notre budget comme on le souhaite et ne pas faire de différence entre les enfants. Voilà pour mon cas.

n°238228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 09:35:41  

Cela parait pas mal effectivement si vous les avez en garde alternée. Je trouve également anormal que la justice se rappelle que les enfants de parents séparés ont un père juste pour verser une pension alimentaire et ne s'en rappelle pas pour les déclarer ailleurs (caf, assurance vie...). Pou ma part c'est le papa qui donne ca de plein gré il n'y a aucun jugement. La maman de sa 1ère fille ne travaille mais par choix et non par obligation. Elle a un gros poil dans la main et ne compte que sur les aides pour vivre.(ce n'est pas très sympa mais réaliste quand on connait la mère). On peut vivre des aides quand on n'a pas le choix,ca peut vraiment dépanner, mais la à chaque fois que l'anpe lui propose qqchose elle y va 2 jours et arrête (ca ne lui convient pas, elle doit payer la nounou...). elle ne voit rien sur le long terme et ca fait 10 ans qu'elle vit des aides. Du coup la pension alimentaire sert aux 3 (mère, ma belle-fille, et une autre fille qu'elle a eu avec un autre homme dont elle est également séparé), et non juste pour ma belle fille. 153 euros en moins sur 1300euros de paie de mon conjoint sachant qu'on a deux enfants ca fait un trou dans le budget. Elle a qu'a aller bosser!!!

n°238342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 11:00:42  

moi aussi je me demande comment les juges fixe les pension regarde nous ont paye 70 euro de pension pour sa futur ex femme alor quelle gagne autant que lui puisqu'elle travaille et beneficie de toute les aides.En plus contrairement a toi les enfants sont sur la mutuelle de leur mere mais dernierement nous avon eu droit au huissier parceque madame refuse de payer le dentiste de ses enfant alors elle a fai t porter le chapeau a mon conjoint on a eu pour 650 euro de dentiste et on sait meme pas si on va etre remboursé.Par dessus elle nous reclame une prestation compensatoire de 10000 euro car soit disan il existe une disparité de revenu dans son foyer foutaise elle vit mieux que nous et super de voir quand les enfant vienne chez nous et nous dise t'as vu maman elle ma acheter des basket nike a 120 euros la paire je suis degouté alors que nous on sen sor pas car tous les mois c'est 270 euros qui sort du budget  pour la pension et en plus on paye 180 euros de dette tout les mois de madame sur un salaire de 1500 euro ben on voit pas grand chose jai aussi un bébé de 5 mois a nourrir et de fois ben c'est vraiment tres dure.Voila les filles bon courage a vous et bisou a vos bout de chou

n°270648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 09:35:31  

n°270670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 09:43:23  

Bonjour, j'ai un petit ange de 6 mois et je suis séparée de son papa depuis l'annonce de ma grossesse. Après jugement il me donne 100 euros par mois (il n'a pas d'autre enfant). Moi je trouve que c'est très très très juste surtout quand il faut payer 300 euros de nounou, acheter des vêtements à un bb en pleine croissance, et acheter de la nourriture (qui coute cher), payer la mutuelle... Il gagne un peu plus que moi (à peu près 1300 euros) et il a beaucoup d'avantage (voiture de fonction, carburant remboursé...) Moi je trouve qu'il devrait participer à part égale avec moi vu qu'il a décidé d'assumer son rôle de père. Dites moi ce que vous en pensez , je suis peut être à coté de la plaque!!

n°270801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 10:47:34  

bonjour! je trouve aussi que 100 euros n'est pas élévé par rapport au fait que tu as un petit garçon de six mois et qu'effectivement a cet age là ça grandit vite sans compter sur le prix des couches et du lait! surtout si vous travaillez tous les deux et qu'il a plus d'aventage que toi financierement! pour ma part mon mari gagne 2000 euros / mois et on donne 265 euros de pension alimentaire par mois pour ses deux filles! elles habitent a 260km d'ou on vit donc avec la mère on se partage les aller-retour! toujours est il que je pense qu'il pourrait te donner au moins 150 euros vu l'age de ton bébé mais bon je ne suis pas juge! il achete des jouets a son fils de temps en temps? il le prend souvent en vacances? en week-end? il faut aussi tenir compte de ça! je te souhaite bon courage pour la suite et a bientot!

n°271344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 14:55:05  

Merci beaucoup pour ta réponse, elle me réconforte un peu. Il n'a acheter qu'un paquet de couche et un pyjama  pour son fils ! Pour le moment, il le prend un samedi sur deux jusqu'à ses 1 an et après ça sera un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires (d'ailleurs ça m'angoisse déjà un peu!!) On m'a conseillé de lui demandé de me verser un peu plus et s'il refuse de faire une demande au juges de affaires familliales. Mais je n'ai pas très envie de lui demander car j'ai peur que ça se termine en dispute alors que nos relations commencent à peine à s'apaiser.

n°272331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 11:37:36  

bonjour killianou! je te comprend maintenant que ça va mieux entre vous tu n'as pas envie de mettre de l'huile sur le feu comme on dit! mais bon c'est aussi son fils non? donc il doit l'assumer autant que toi! essaie de trouver le bon moment pour lui en parler et surtout  explique lui que pour toi ce n'est pas assez que tu as du mal a t'en sortir avec un peu de chance il sera comprehensif! tu peux aussi en dernier recours lui faire du chantage et  lui dire que si il ne t'augmente pas un peu la pension c'est le juge qui le fera et que dans ce cas là ça lui coutera surement plus cher! je ne sais pas si ça marchera mais bon ! si tu oses lui demander c'est avant tout pour ton fils, pour qu'il est tout ce dont il a besoin dans ces cas là il faut se battre pour son enfant! d'un autre coté je  comprend fort bien que tu n'ai pas envie de retomber dans des disputes incessantes car ce n'est pas bon pour toi ni pour  ton fils c'est certain! il vaut mieux un climat apaisant que l'inverse! il en va de l'equilibre de l'enfant alors faire le bon choix dans ces conditions c'est pas evident du tout! pourquoi est tu angoissée a l'idée qu'il l'est pendant les vacances? tu as peur de lui confier ou c'est juste que tu as peur de ne pas supporter la separation avec ton fils?  en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et  bonne journée a toi!

n°272615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 14:56:40  

Je te remrcie beaucoup de prendre du temps pour me répondre. j'ai décidé de prendre sur moi pour demader au père de mon fils de m'aider un peu je te dirai ce qu'il en est. En fait c'est la séparation pendant tout un week end qui m'angoisse. Je sais (ou plutot je pense) qu'il saura s'en occuper mais me séparer de mont petit bout... S'il y en a parmis vous qui ont réussi à surmonter cette angoisse ou qui la vivent en ce moment... A bientot

n°272768
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 16:16:27  

Elle vous Arnaque ton mari ne gagne pas des millions et en plus paie pour un enfant qui n'est pas de lui c'est du foutage de geueule , moi,a ta place je privilerai les Aides de la caf pour les besoins et compt de mes enfants  parce que c'est comme si les Aides que ton Mari et Toi avez devrai etre a elle, elle n'a qu'a travailler . sinon cccc'est toi et tes enfants qui paye pour une autre femme et ses enfants

n°273132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 21:07:42  

Je suis d'accord elle devrait aller bosser. Mais je ne reproche pas la pension c'est normal que la gamine en est une (même si je la trouve un peu elevé). Mon problème c'est l'utilisation de cet argent et le comportement de cette femme. Dernièrement achat d'une playstation pour elle mais pas capable de payer la cantine. Achat de tonnes de saloperie pour le gouter mais pas capable d'acheter un maillot de bain pour le cours d'eps. Achat d'un cartable à 60euros par an mais pas capable de racheter une machine à laver!!!??? De plus avec les aides elle gagne plus que nous qui travaillons. Elle a quand même engagé une procédure contre le père de l'autre gamine pour qu'il verse une pension. En plus elle est incapable de faire un aller retour pour venir chercher la gamine. elle habite à 30km donc 120km toutes les 2 semaines environ. Sa voiture est trop vieille!! La notre aussi mais on fait l'effort. Ce qui m'enerve c'est que tout cet argent mal utilisé pourrait être placé pour les enfants. C'est de l'argent passé par les fenêtres. Je voudrais bien diminué la pension et placé le reste sur un compte mais j'ai peur que ce soit la gamine qui en patisse. Bizz et merci d'avoir répondu

n°283012
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 17:41:48  

Je viens d avoir un enfant avec une femme avec laquelle je n ai jamais vecu. cet enfant porte mon nom et je l ai reconnu mais je n ai pas d autorite parentale conjointe. J ai essaye de m arranger a l amiable par l intermediaire de mon avocat avec la mere pour le droit de visite, l autorite et la pension. Il faut savoir que la mere me doit plus de 14000€ de divers sommes avancees pour reglemet de ses dettes et huissier et que le remboursement aurait du commencer au 1er septembre, chose qu elle a refuse de faire. Depuis, je ne vois plus mon fils de 7 mois sauf si je verse une pension de 400€/mois, je pourrais l avoir pour 24h. Mon revenu est d' env. 4500€/mois et mon seul souhait est de ne pas envenimer la situation et surtout de trouver un arrangement devant le JAF. Je paye deja 1 pension de 400€ pour ma fille ainsi qu 1 prestation compensatoire a la mere avec laquelle j ai vecu pendant 10ans. Ma question de moralite a vous, lorsque une mere doit des sommes faramineuses, versees en moins 12mois au pere de son enfant, est-il legitime pour que ce dernier puisse  voir son fils, qu il ait a  verse une pension sans avoir d autorite parentale a la mere ????? Un papa un peu perdu. Merci

n°283253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 20:29:59  

Je trouve normal que tu verses une pension alimentaire à ton fils. Et 400 euros vu que tu gagnes 4500euros ca parait correct (10% du salaire). Par contre je comprends pas? Tu dois payer en plus pour le voir? la ce n'est pas normal. Quand aux pensions compensatoires versées aux ex-femmes je suis contre. A la rigueur pdt 6 ou 9 mois le temps que la femme puisse se retourner, mais l'idée de ses pensions à vie et en plus héreditaire je trouve ca completement injuste. Quand à l'autorité parental c'est la loi française qui est mal faite. Mais pourquoi ne demande tu pas la garde alternée? Tu pourrais ainsi le voir plus souvent. De plus si tu as un droit de visite tu dois le fair appliquer. Tu peux obliger la maman. Je pense qu'un bon avocat peut t'aider. Courage et j'espère que tu arrivera à voir plus souvent ton fils.

n°283275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 20:38:02  

voila je voudrai juste un renseignement tu nes pas obliger de me repondre combien paye tu de prestation compensatoir car voila mon conjoin est entrain de divorcer et son ex lui reclame  10000 euro et jai peur quelle les obtienne si tu pe me repondre ca serai gentil et courage a toi bye

n°283812
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 10:58:34  

Je paye depuis plus de 18 mois 400€ de pension compensatoire par mois et ceci encore pour 6 mois. Mon ex femme avait besoin de cette somme en plus de la pension de 400€ pour ma fille pour se resituer dans sa nouvelle vie. Au bout de 2ans il etait convenu d arreter ces versements. Je trouve cela OK. Pour la mere de mon fils que je ne vois pas, la situation est toute differente. Mes avocats sont d avis qu il ne faille pas brusquer la mere car le resultat pourrai etre un blocage total et ceci dans le temps vis a vis de moi. Il est difficile pour un pere de contraindre la mere de presenter l enfant car au final cette derniere ne risque dans les faits pas grand chose. La question que nous nous posons face a toute cette situation est de savoir s il est moralement defendable de considerer que les 14000€ verses pour solde de dettes et autres, pourraient etre deduit d une pension alimentaire jusqu au solde total de la somme. Pour la mere de mon fils, il est hors de question que les 2 choses puissent etre confondues et de surcroit elle refuse de signer une reconnaissance de dettes et un eheancier de remboursement. Toutes les sommes versees sont consignees par ma banque dans un dossier (virement-photocopies de cheques), bien evidemment les sommes en liquide sont perdues. Qu en pensez-vous

n°283859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 11:33:14  

merci de mavoir repondu.Et ben ta situation n'est pas tres facile.Nous aussi nous avons fait lerreur de payer ses dettes et en plus largent liquide comme tu dis  est perdu.Voila mon conjoint gagne 1500 euro par moi et moi jai 700 euro de chomage nous avons un bebe de 7 mois.Il est en istance de divorce depuis 3 ans et il ya un peu plus d'un an elle nous a fait prendre en adultere alors quil ete separer enfin bref donc pour c'est fait au dernier jugement nous avons ete condamne a payer 750 euro pour ladultere 1500 de dommage et interet et 10000 euro de prestation compensatoire.Mon conjoint paye 200 euros de pension pour les 2 enfant et 70 euro pour elle alor quelle travaille et bene ficie de toute les aides.Nous lui avont tous laisser les meubles on a pris dettes et credit.La on vien  de faire appel a la cour de douai on doit passer en jugement  fin octobre on espere de tout coeur ne pas avoir a payer cette somme car si javai largent on lui donnerai pour quelle nous foute la paix.A ton avis est ce possible que lon soit obliger de la payer??????pour en revenir a toi normalement elle est obliger de te montrer ton fils apperemment s'en est encore une qui ve faire chier son monde excuse moi pour cette expression mais c'est quan meme ton fils et je trouve quavec tout ce que tu verse c'est a la justice de faire la part des chose.A eux de trancher en ta faveur tu sais des fois je me demande comment cette justice fonctionne telle .Bon courage at oi et tien moi au courant bon courage a bientot

n°283908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 12:00:39  

et bien enolakal, je trouve que vous etes dans un marasme financier incroyable. 10000€ de prestation compensatoire c est enorme compte tenu de vos revenus. Lors de mon divorce d avec la mere de ma fille, le juge a considere que compte tenu de mes revenus et de ceux de mon ex-femme une somme de 5000€ etait tout a fait adequate, j en verse le double compte tenu de mes sentimets de faute par rapport a ma separation. La mere de mon fils etait en fait jusqu a mai 2004 ma maitresse et ceci pendant 2 ans. Mon ex-femme a un revenu de 2200€ et lors du divorce tout c est tres bien passe. Aujourd hui nous nous entendons tres bien et notre fille en bebeficie bien sur.  Pour ce qui est de la mere de mon fils de 7 mois, elle considere que je suis un danger potentiel pour "son" enfant du fait que je suis allemand et elle a peur que je ne lui rende jamais l enfant. Elle a deja porte plainte contre moi pour harcellement, coups et blessure et tentative d enlevement d enfant. Tout ca pour me discrediter au pres de la justice. Il y a de forte chance que cette plainte soit classee sans suite car l enquete de gendarmerie n a rien donne et ceci parcque tout etait affabulation et monte de toute piece avec des amies a elle.  Je vous souhaite bonne chance a vous 3 et surtout du bohneur.

n°322221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 12:08:15  

je viens de lire ton message. Je suis bien placée pour comprendre, je vis avec un homme qui a 2 enfants en bas age, qui a quitté la mere avec qui il ne partageait plus rien depuis longtemps, et nous vivons ensemble depuis. En la quittant, il a fixé lui meme une pension de 750e par mois ! alors qu'il partait en prenant les dettes de madame, qui a toujours été incapable de gerer un budget. Il gagne bien sa vie, mais elle aussi, elle est cadre dans une grande entreprise, et ses parents paient l'impot sur la fortune ! mon ami a continué à payer cette pension pour qu'elle arrete de nous pourrir la vie, mais c'est un cercle vicieux. Une semaine après qu'il l'ait quitté, elle était déjà avec un homme qui gagne autant que le pere, et on sait très bien, par les enfants, qu'elle passe sa vie à sortir et payer des baby sitters. Le probleme est qu'elle est maligne, qu'elle met la pression, et que maintenant devant un juge mon ami aurait tord car elle peut prouver que pendant 2 ans il a pu payer cette pension.. et surtt, mon ami n'a pas la force de passer par un juge, il a peur des retombées sur ces enfants. Bref, depuis 2 ans nous on se serre la ceinture, et elle elle a 750e d'argent de poche (nous on paie des aggios des découverts !)

n°396533
myls04
Profil : Régulier
myls04
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:09:41  

Vous en avez de la chance mesdames; vos ex  paye la p.a. Je n'ai pas cette chance.J'ai une decusion de justice  depuis 2 ans et malgre ça mon ex ne me verse rien..Je me suis separé de lui mon fils avait 2 ans et demi. Aujourd'hui il a 17ans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pension alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AU SECOURS! BELLE MERE TROP JALOUSE 2 22/08/2005 à 10:41:02
ca ne marche pas 0 16/08/2005 à 02:36:37
idées destinations pour les vacances avec un bébé de 2 mois 0 15/08/2005 à 17:27:45
MESSAGE POUR PEGGY 2 15/08/2005 à 15:22:06
Oncle et neveu 3 mois d'écart 3 19/08/2005 à 13:53:20

Suivez-nous