pension alimentaire

Bonjour a toutes et a tous! je vis avec un homme qui a deux enfants de son precedent mariage dont il n’a pas la garde puisque c’est la maman qui l’a obtenu par jugement de divorce! nous avons ses filles pendant toutes les vacances scolaires c’est a dire 15 jours a la toussaint, 15 jours a Noel, 15 jours en fevrier, 15 jours en avril et deux mois pendant les vacances d’été! j’aimerai savoir si vous trouvez ça normal qu’on paie la pension alimentaire alors qu’elles sont chez nous? pendant tout ce temps la maman n’a rien a payé alors que nous nous avons leur nourriture a payer et la pension alimentaire en plus a donner tous les mois qu’on les ai ou qu’on ne les ai pas! Voila je voulais juste avoir votre point de vue sur ce sujet! merci de me repondre! a bientot! amicalement!

Ben il faut deja savoir de combien est la pension! MOi je suis divorcée j’ai trois filles dont j’ai la garde et le papa me verse 230 euros pour les trois tous les mois, il ne les prend pas régulièrement en vacances vu l’éloignement entre nous mais j’estime que s’est normal qu’il me verse la pension meme quand il a ses filles avec lui car tu sais avec 230 euros par mois pour les élever et bien on ne fait pas grand chose contrairement a ce que pense certaines personnes. Mais par contre ce qui est bizar s’est qu’il les prennent comme ça a toutes les vacances ça veut dire que la maman ne part jamais avec ses enfants elle??

tout d’abord, bonjour et merci de créer ce post ! une première question, comme dakota, je ne comprends pas que vous les ayez toutes les vacances … est-ce le jugement qui est comme ça ou est-ce un arrangement? si c’est le jugement, la pension devrait être réduite de façon répartie sur l’année ou ponctuellement pendant ces périodes-là; si c’est un arrangement, eh bien là, je te dis, arrêtez tout et repartez sur les bases du juge ! pour nous, partis sur un arrangement avec la mère des 2 enfants de mon mari, nous voilà traduits en justice et saisis par les huissiers alors que mon mari est au chômage et qu’il doit 457 euro par mois ! une abbération alors que je suis enceinte de 8mois et demi et que je n’ai qu’un demi-salaire pour reprise à mi-temps ! je pense que les arrangements sont des leurres et que seul le jugement est à prendre en compte, bêtement mais de façon à protéger tout le monde, car au final, je le vois bien et ça me désole, se sont toujours les enfants qui en pâtissent, et ça je trouve que c’est très injuste ! bon courage à toi et au plaisir d’en savoir plus ! dakota, bon courage à toi aussi dans ta vie de tous les jours, bizoo

Mon chéri verse 400 € de pension alimentaire à son ex pour ses deux enfants …Nous les avons, un week end sur deux, tous les lundis et tous les mercred( d’après arrangement)i,+ le moitié des vacances scolaires (et plus si nous le souhaitons!!)…D’après le JAF, nous sommes obligés de verser la totalité de la pension alimentaire même lorsqu’ils sont en vacances chez nous…Ca me met un peu les nerfs de voir que leur mère touche 400 € au mois de juillet alors qu’elle ne va pas les voir un seul jour durant ce mois là…Mais nous n’avons pas le choix…Nous aidons également à payer les activités extra scolaires lorsque leur mère nous dis « je peux pas payer c’est trop cher!!! »…Nous avons déjà pensé à demander la réévaluation de la PA,( comme nous avons 1 bb en plus), mais vu l’animosité de « l’ex », nous pensons que ce ne sera pas sain pour les enfants …donc voilà, nous sommes dégoutés, mais moralement, il faut bien avouer qu’on a pas le choix!!!

Avant toute chose je voulais vous remercier pour vos réponses! mon mari verse actuellement 265 euros de pension alimentaire pour ses deux enfants, etant donné qu’on doit tous les 7 semaines allez les chercher là ou elles habitent c’est à dire a 260 kms de reims! nous fesons l’aller-retour dans la foulée et lorsque les vacances sont finies c’est la maman qui vient les rechercher sur reims et ça sur décision du juge! nous nous partageons donc les aller-retour entre le lieu ou elles vivent et le notre! De plus la maman est remariée est gagne très bien sa vie enfin son mari surtout puisqu’elle ne travaille pas! pour repondre a vos questions a notre sujet nous avons ses filles toutes les vacances scolaires parce que nous en avons convenue ainsi vu qu’elles manquent beaucoup a leur papa et aussi du fait que pendant ce temps là là maman peut etre tranquille pour s’occuper de ses deux autres enfants qu’elle a eu lorsqu’elle s’est remariée! nous ne voulons pas privée ses filles de voir leur père qu’elles adorent et qui leur manque enormement! nous en juillet et aout elle gagne 260 euros X2 c’est à dire 520 euros alors qu’elle ne les a pas! normalement cet argent est pour les filles non? pas pour elle:!!! si nous avions cette somme pour ces deux mois de vacances nous pourrions faire beaucoup plus d’activités avec elles ce qui ce comprend je pense! donc ça pénalise aussi les filles! La maman ne pard jamais en vacances avec ses filles, jamais! voilà si vous a vez d’autres questions a me poser n’hesitez pas et vos reponses m’aident a comprendre! je vous remercie par avance, bonne journée a vous!

salut a toi tresor je suis de rethel.NOUS ON VERSE 200 EUROS POUR LES 2 ENFANT ET 70 EURO POUR ELLE ALOR QUE MADAMA TRAVAILLE ET QUEL A droit a toute les aides.De plus le divorce n’est toujour pas proncer ca fait 3 ans maintenant et nous venon de faire appel car madame nous reclame 10000 euros de prestation compenstoire soit disan quil exixte une dispariter dans son foyer depuis quil est parti mon oeil oui.Elle gagne autant que nous quan on calcule tous ce quelle a, en plus elle fai boulot au black.En plus on est degouter quan les enfants vienne et qui nous dise tas vu maman ma acheter des baskett a 120euro la paire et quapres nous dise au faite fo que tu paye la moitie de mon abonnement pour aller au centre maman pe pas tout payer se foute vraiment de nous.On a une fille de 6 mois a nourrir et moi je suis au chomage et mon homme touche 1500euro auquel fo retirer loyer pension credit et dette que madama a fait .Et ooui parce quil lui a tout laisser et pris les dettes.Voila pour nous on espere que le jugement doctobre sera en notre faveur.Bisou a toute

j’éspère pour toi qu’effectivement le jugement sera en votre faveur mais si vous apportez la preuve de vos revenus et de tout ce que vous avez a payer en ayant en plus un bébé de 6 mois a charge je pense que le juge prendra la bonne décision , vous ne pouvez décemment pas payer cette somme là qu’elle vous demande! de plus si elle travaille et qu’elle gagne autant que vous elle n’aura pas gain de cause crois moi! je pense qu’elle abuse de votre gentilesse et c’est une sorte de vengeance pour elle mais je ne pense pas que d’agir ainsi soit bon pour les enfants bien au contraire! là elle pense plus a elle qu’aux enfants! si elle est capable d’acheter une paire de baskettes a ce prix là c’est qu’elle a les moyens! ça me parait logique! vous avez souvent les enfants? euh et pourquoi elle veut une prestation compensatoire? voilà j’espère que tu vas gagner ce procés, je croise les doigts pour toi! au plaisir de te relire bientot

a savoir que ces enfant ont 18 et 15 ans donc ils viennent quan il veule d’autant plus que nous sommes a 150 km de chez eux du faite que leur mere nous ai fai perdre notre travail en foutant notre patron en justicepour lhistoire de la pension quil avait payer en retard.Donc botre patron nous a fai comprendre quon derangeret oui.On a demenager mon homme a retrouver du travail et moi je suis au chomage.A savoir que ca fai 3 ans que ca dure quil sont en instance de divorce et que madame nous a fai prendre en adultere il ya 1 an alor que la procedure ete entamer depuis longtem donc si on ecoute le dernier jugement du mois d’avril nous somme condamne a payer 790 euro pour ladultere (alor que je croyai que ca marchais plus enfin souat) a payer 10000 euros en prestation compensatoir car soit disan madame na pas bocoup de revenu mon oeil) et on paye 200 euro pour les enfants et 70 euro pour elle.Non mais la justice sen va ou si je les avai je lui donnerai pour quelle nous foute la paix une bonne fois pour toute.Donc la on a fait appel on a du payer 700 euro pour etre representer a la cour d’appel nous avons aussi declarer notre bebe ainsi que madame travailler au noir elle se gene pas pour nous mettre des batons dan les roue bas nous nont plus.Dimanche 11 septembre qui nous appel son ex biensur pour nous dire quoi quelle finira bien par trouver ou mon homme travaille et qui lui paiera cher.Non met elle est pâs un peu folle je lui ai dit a mon homme quesce qui foutai avec elle bordel.En plus la derniere nouveaute elle monte les enfant contre nous parce quon arrive pas a joindre les 2 bout donc on pe pas leur payer ce quil veule alor sa fille nous a sortit bien sur maintenant yen a plus que pour ton bebe et nous on compte plus.Si elle savait quelle fai plus de mal a son pere quautre chose en lui disan ca.Si il pouvai tout leur acheter il le ferai on vient de payer le dentiste que leur mere na pas payer alor quil sont sur son numero de securité sociale.Obliger de payer on a eu les huissier et là sa fille veu 200 euro pour payer son bafa.On pe pas tout payer jarrive a peine a payer la nourriture pour ma fille mais ca va leur dire .Enfin bref on atten impatiemment la fin du moi doctobre en esperant avoir que des bonnes nouvelles.Bisou desoler pour le roman bon courage a vous

Moi, ce qui m’étonne, c’est le montant des pensions alimentaires…Je ne comprends pas comment elle est calculée et surtout pourquoi les besoins réèls des enfants ne sont pas pris en compte!!! Nous versons tous des pensions alimentaires bien différentes, mais j’ai l’impression que la nôtre est tout de même super élevée (400€ pour deux enfants)…En plus, on a appris que cette pension sert à payer le crédit de sa maison (pile poil le montant de son échéance!!!)…Qu’elle les utilise pour ses enfants ou pour leur maison c’est pareil me direz vous,…Et bien cela nous fait chier quand même, parcequ’à 10 et 12 ans je ne pense pas que des enfants côutent 400€/mois!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrr les EX

Mon mari paie pour sa fille, issue d’un premier mariage, une pension alimentaire et depuis juin « mamzelle » a décidé qu’elle ne voulait plus voir son père et toute la famille patenelle. Cela nous a fait énormément de mal car elle a un petit frère de 14 mois et elle ne le voit jamais. Tout se passait bien même si on sentait un « travail psychologique » de la part de sa maman. Le pire étant que jamais mon mari n’ait dit de mal de son ex (encore heureux car moi je n’aurai pas tolérer cela ; ils sont divorcés mais pour moi ce n’est pas une raison pour critiquer)… Par contre, la maman ne se gène pas pour « casser du sucre » sur le dos de son ex mari (le mien aujourd’hui)… Et comme la fille de mon mari vit avec sa mère qui en a la garde, elle a décidé de ne plus venir et de ne plus donner de nouvelles - elle a eu 13 ans - ça fait vraiment mal de voir la méchanceté des Hommes (surtout des femmes excusez-moi). C’est bas comme agissement… Je suis triste de ne plus voir ma belle-fille avec qui tout se passait bien… Mais mon mari paie et paiera encore longtemps… C’est normal mais tout de même ça fait un peu suer… Ah les femmes !!! J’en suis une mais franchement parfois ça vole très bas… Laissons le temps faire, elle reviendra peut-être, je l’espère…

Oui c clair c pas facile toutes ses histoires de pensions alimentaire et d’ex! Pour ma part je ne crois pas emmerder mon ex mari moi car il ne me verse que 230 euros pour les trois filles et il peut les prendre quand il veut se qu’il fait très rarement vu les kms qui nous séparent! Quand je vois le montant de certaines pensions que les gens versent je me dis qu’ils doivent avoir de sacrés salaire car en fait les pensions sont généralement calculées selon le salaire de l’ex mari ou femme! Enfin si tout cet argent sert au moins pour éléver les enfants ça va!!

bonjour natahalie! je connais ça aussi malheureusement ! la plus grande des filles de mon mari a aujourd’hui 15 ans et depuis un an elle ne vient presque plus nous voir! avant on l’avait toutes les vacances scolaires et deux mois en été et bien cet été elle n’est meme pas venu une semaine! on est partit en vacances avec son autre fille qui a 13 ans et qui adore son père, ça compense un peu! mais c’est vrai que la plus grande a desormais un copain et elle ne voulait certainement pas le quitter aussi longtemps ce que je peut consevoir! mais on ne sait meme pas si onl l’aura pour les vacances d’octobre! pourtant elle a sa chambre a elle, l’ordi, la chaine hi-fi dans sa chambre et la télé mais a priori ça ne suffit pas! je crois que plus on leur en donne plus ils en veulent malheureusement! bref mon mari en a beaucoup souffert de ne pas avoir sa fille pour les vacances et moi ça m’a aussi fait mal au coeur pour moi pour lui et aussi pour mon fils qui n’a pas pu voir sa demi-soeur! en un an il ne l’a vu que trois semaines! ce n’est pas enormes! et pourtant on fait tout pour elles absolument tout! et nous aussi on continue de payer la pension alimentaire malgré tout ça parce que c’est notre devoir et comme ça on a un peu l’impression de s’investir dans leur education meme si souvent on n’a le droit de rien dire! tous les droits reviennent a la mère alors qu’ils ont l’autorité parentale conjointe va comprendre toi! j’espère qu’en grandissant elle se rendra compte de son erreur et qu’elle reviendra un peu vers nous a moins que ça ne soit l’inverse! mais ça fait mal au coeur pour le papa qui les adore ainsi que pour mon fils alors je comprends très bien ce que tu vis car je vis la meme chose! j’espère que ça ira mieux de ton coté et je te souhaite bonne chance pour la suite!

bonjour enolakal! si je comprends bien c’est une guerre sans merci entre vous et l’ex de ton homme! je pense que sa fille est un peu jalouse mais vu son age elle est en age de comprendre! pourquoi est ce que vous ne lui montrez pas votre salaire? enfin celui de ton mari donc de son père? vous lui montrez combien il gagne et tout ce qu’il doit enlever de son salaire pour payer les nombreuses factures et elle se rendra ainsi compte par elle meme que vous ne pouvez decemment pas payer meme si vous faites de votre mieux! elle aura la preuve sous les yeux que lorsque vous avez tout enlevé il ne reste plus grand chose! c’est certain que le papa doit enormement en souffrir et ça ce comprend très bien ce n’est pas une situation facile a vivre j’imagine bien! il faut essayer de le soutenir au maximum et surtout ce dire que un jour tout ça aura une fin! je suis sure que le jugement sera en votre faveur sinon c’est a rien y comprendre en la justice de notre pays! comment a t’elle fait pour mettre votre patron en justice? il ne vous serez pas possible de discuter tous ensemble et parler de tout ça? parce qu’en réagissant ainsi elle va perturber ses enfants plus que leur faire du bien! si elle les aime elle devrait réagir autrement!!! vous vous etes connu quand ils etaient encore mariés ou pas? ou ton homme etait il déjà separé d’elle? je te souhaite bon courage pour la suite et tiens moi au courant! a bientot!

discuter avec elle est impossible elle en vient au insulte.Quand on s’est rencontrer il entamer sa procedure de divorce c’est dailleur pour ca je crois quil y a autant de haine car pour elle s’est moi qui est briser leur mariage je pe comprendre mais malheureusement pour elle et elle le sait leur mariage ete briser depuis bien longtemps.Au debut avec sa fille ca été dur du faite que pour eux jtété la cause de la separation de leur parent et puis au fil des mois sa fille s’est rendu compte et ma meme dit je prefere mon pere depuis quil est avec toi car avant a la maison c’été infernale.Pour ce qui est de lui faire voir l fiche de paye c’est prevu dailleur on va meme lui faire voir tout le dossier et les temoignage qui ont ete fait contre son pere.Peut etre comprendras telle un peu mieu pourquoi on pe pas ceder a tous leur caprices.Pour lhistoire de notre patron tous les mois elle le harceler pour la pension alimentaire car pour elle il aller pas assez vite pour la payer alor il en a eu marre et pour lemmerder il ya un mois il lui a payer avec 1 mois de retar ca lui a pas plus amadame alors elle la foutu en justice et puis pour finir notre ancien patron a dit quil envait marre de toute cet histoire et quon avez plus qua trouver un autre boulot.De toute facon on pouvai plus vivre a coté delle comme ca a chaque fois c’est insulte jusqua aller faire des declaration sur mon conjoint pour dire que c’été un proxenete nan mais fo vraiment etre mal dans sa peau pour insulterr un homme avec qui elle a vecu 17 ans de proxenete!!!voila on sait plus ou on e n ai on essaye de se defendre comme on peu maintenant chacun pense ce qui ve de moi mai moi jai la concience tranquil et c’est le principale je fais tous ce que je peu pour que ses enfants se senten bien quan ils vienne chez leur pere je sais que jammais pourrez leur rendre leur ancienne vie mais je fais tout pour que la nouvelle soit meilleur pour eux .Maintenat peut etre je me trompe mais avrai dire je sais plus ou jen sui .Bisou desoler de vous embeter avec mes histoire merci de mavoir ecouter et je vous tiendrez au courant .Bisou

bonjour enolakal! ta situation ressemble un peu a la mienne a vrai dire! mon mari etait déjà marié quand je l’ai rencontré! il avait deux filles de 18 mois à l’époque et une fille de 3 ans! on s’est rencontré sur mon lieu de vacances je revisais mon bac à cette époque là , lui etant militaire il voyagait pas mal d’ou notre rencontre dans ma region c’est à dire la charentes maritime! nous avons ce qu’on peut appeler un coup de foudre! on a passé une seule soirée ensemble juste a discuter et à s’embrasser quand il m’a dit qu’il etait marié et qu’il avait deux enfants au moins il a été honnete avec moi! le lendemain je passais mon bac et le soir meme il me téléphoner pour savoir comment ça c’etait passé! ensuite il est venu me voir dans ma region pour me dire qu’il demander le divorce et qu’il voulait vivre avec moi! hors moi j’etais déjà fiancée a quelqu’un d’autre! mais malgré tout ça nous avons eu des moments très très durs mais nous nous en sommes sortie et grace a cette volonté et cet amour nous vivons ensemble maintenant depuis 12 ans et nous sommes mariés depuis 8 ans! nous avons un petit garçon ensemble! bref pour te dire que moi aussi je culpabilisé d’avoir detrout ce mariage entre son ex femme et lui mais comme il me le disait souvent il passait leur temps a se diputer a se crier dessus et ça bien avant que je ne m’immise dans sa vie! ils n’avaient plus aucune relation physique entre eux ni autre! ce n’etait pas la première fois qu’i trompait sa femme ce qui prouve bien qu’il n’etait pas heureux et que ça ne pouvait pas continuer! le fait de savoir que j’etais là là aider a se séparer de sa femme ce qui ne serait peut-etre pas arriver autrement! mais je n’avais pas la conscience tranquille quand meme ce qui est comprehensible je pense! toujours est il que je me suis toujours très bien entendu avec ses filles elles ne m’ont jamais rien reprochés et nous sommes en très bon terme! avec son ex femme aussi nous sommes restés en contact ce n’est pas la grande amitié mais on peut discuter sans se crier dessus et tout ça pour le bien etre des enfants! aujourd’hui elle est elle aussi remariée et a deux autre enfants! donc elle en a 4 en tout! nous avons traversés de très mauvaises passent mais nous nous en sommes toujours sortit parce qu’on s’aime alors surtout ACCROCHE TOI!

Il ne faut pas perdre éspoir tout finira bien j’en suis certaine! continue d’agir ainsi envers ses enfants c’est un comportement tout a ton honneur! moi aussi je fais tout pour elles et je trouve ça normale! son ex femme se venge tout simplement parce qu’elle n’a pas supporter cette séparation et se sent peut-etre seule mais là tu ne peut rien faire pour elle! son attitude est ridicule et j’espère qu’elle se calmera un jour! ça ne l’amenera a rien de réagir comme ça! elle ferait mieux de penser à refaire sa vie et a etre heureuse plutot que de vivre dans le passé! il faudrait qu’elle rencontre quelqu’un pour oublier tout ça et vous laissez enfin tranquille! je te souhaite bon courage et tiens moi au courant please! a bientot!

Bonjour, Moi aussi je suis divorcée-remariée et moi c’est mon ex qui me donne une pension 156 euros pour mon fils; même quand il est en vacances chez son pére… Je trouve cela assez normale moi en contrepartie je paie TOUT sauf peut-être les extras et surtout « les cadeaux » son papa achete pas mal de trucs… Il va chez son pere Mardi soir & mercredi, moitié des vacances + moitié des WE en ce qui me concerne je m’entend « assez » bien avec mon ex et sa famille et je pense avant tout à mon fils… (son pére aussi d’ailleurs) lui a une nana mais … sans plus pour l’instant. Pour revenir à cette pension c’est pour manger, l’habiller, acheter ses fournitures, baskettes etc bref c’est vrai que c’est un budget pour le papa et c’est aussi pour cela que moi je suis cool avec lui… Courage à vous Delphine

je suis tout a fait daccord quil paye une pension pour ses enfants c’est tout a fait normal.Ce qui menerve c’est que certaine femme abuse et arrive a pourrir la vie des autres .tu vois si on ete tomber sur une femme comme toi ca aurez ete super,mais malheureusement pour moi c’est pas le cas.Enfin bref on verra bien le jugement encore si largent quelle demandai je lavais je lui donnerai mais helas ce n’est vraiment pas le cas.Bisou a toute

Je trouve ton histoire stupéfiante et cette femme doit être bien cruelle pour se comporter ainsi. Tu as beaucoup de courage et j’espère que le procès sera en votre faveur. Avez-vous penser à porter plainte pour harcelement? ca la calmerai peut-être. En tout cas j’espère que ca s’arrangera pour toi car tu fais preuve de beaucoup de patience et de tolérance et tu mériterai de pouvoir vivre sans être « emmerder » comme ca (désolé mais embêté n’était pas assez fort). . Sinon pour les belles-mères qui ne voit plus les ados de leur conjoint je crois qu’à cet age c’est normal. Ils pensent plus à eux qu’à leur parent. Ce n’est pas de la méchanceté c’est l’age qui veut ca et tout rentrera dans l’ordre quand ils auront un peu grandit. Moi j’ai une belle-fille de 12 ans.Elle vient encore assez régulièrement mais on voit que ca ne va pas durer. Elle rentre dans l’adolescence et pense plus à ces copains qu’à nous. On donne 153 euros de pension (à l’amiable il n’ya aucun jugement). Ca me parait déjà pas mal car mon mari est au smic et on a 2 enfants. Sa mère profite beaucoup du système et passe d’aide en aide (allocation de parent isolé, rmi, formation de 2 mois pour relancer les aides).C’est sa façon de vivre mais quel mauvais exemple pour sa fille. sa mère gagne plus que nous avec les aides alors que nous on bosse (c’est le système français qui veut ca mais franchement). Mais elle ne nous demande rien, juste de tps en tps sa fille réclame des trucs en course (je pense sur conseil de sa mère). Bizz à toutes

Enola… Tu as raison de te batre, je na sais pas comment les choses vont evoluer avec mon fils. Je trouve que 156 euros avec un smic et 2 autres enfants c’est pas mal… Courage à vous et surtout gardez la foi…