/ / /

pas de pension alimentaire

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de pension alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°388839
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 23:24:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr a tous.j'ai une question a vous poser,si quelqu un est dans le meme cas que moi... Voila,j ai 23ans , et une petite fille de 20mois.je suis separé du pere.la pension alimentaire a été fixée a 150euros par mois par le juge.mais tous les mois c est la meme chose.je suis obliger de le harceler au tel et de lui rapeler pour qu il me donne la pension et je ne l ai jamais a tant ( il est toujour en retard,par exemple la pension d octobre je l ai eue en novembre)  Le pire c est qui l ne me donne jamais la pension en entier!et depuis le mois de novembre j ai cesser de l appeler. il me devait encore 100euros pour novembre et je n ai rien eue. et la on est le 12 decembre et  toujour pas de pension!il ne pense qu a lui et n est pas du tout responsable. j ai contacter une juriste qui ma dit que pour pouvoir faire quelque chose,il faut que pendant 2mois consécutif,il ne me verse pas de pension.mais si il ne me donne pas la totalité?est ce que je peux faire quelque chose?de plus il a droit a 1week end sur 2 et la moitié dé vacance alor kil ne s en occupe pas!il la pren juste pour sa mere.c est elle ki s occupe de tou!je trouve sa injuste car si lui ne veut pas s en occuper alors pk ne pas me la laisser, c est ma fille! est ce que je peux faire quelque chose pour sa aussi.je voudrais kil n ai plus de droit pour les vacances etant donner kil ne s en occupe pas.et j ai peur pour ma fille.il n est pas un exemple.il fume des joints,il peu pas s assumer tout seul,et je n ai pas confiance en sa mere,(on ne se parle plus a la suite de disputes)enfin voila, j espere que quelqun pourra me répondre. merci a tous ceux ki me liront et joyeuses fetes a tous....

Publicité

n°388915
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 07:20:32  

De deux choses l'une : soit il ne veut pas payer, et là tu as des moyens de le faire racquer, soit il ne peut pas. Travaille t'il ? si oui, tu as la possibilité de faire un prélèvement sur son salaire, tu joins l'ordonnance rendue par le juge à son employeur, et tu voie s'il accepte de te verser directement la pension. As tu eu le bénéfice de l'aide juridictionelle ? si oui, tu as je crois encore le temps de mandater un huissier de justice, afin de faire valoir tes droits. Il fera faire, lui, une saisie sur salaire. sinon, tu peux toujours lui dire que tu peux proter plainte pour abandon de famille, et il risque la taule !! Notes bien sur un cahier les sommes que tu perçois, mois après mois, car un jour, tu ne saura plus, et il t'arnaquera (mon ex m'a fait le coup, je sais de quoi je parle, ton histoire ressemble à la mienne) Bon courage, et tiens nous au courant !Biz Biz

n°389128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:20:51  

slt Bébénou34. merci pour ton message pour répondre a ta question,mon ex travaille( en intérim en plus!) donc il a les moyens de payer une pension. tu dis que je peux porter plainte pour abandon de famille mais est ce que je peux le faire,en sachant que mem si il ne me donne pas de pension,il vient la chercher un week end sur 2? je n ai pas demander l aide juridictionelle,mais si la pension n est toujours pas verser,je ferai les démarche pour le mois de janvier.et j espere en meme temps qu on lui retire son droit pour les vacance( il a droit a la moitié) Mais je ne sais pas si ça marchera;je ne veux pas qu il la prenne etant donner qu il ne s en occupe pas, et de plus a chaque fois que ma fille rentre,elle ne veut pas dormir,elle hurle,deja qu elle ne fait plus ses nuits depuis que j ai du demenager ( suite a une explosion dans mon immeuble,donc du coup plus d appart!). je vois bien qu elle est perturbé,elle dort chez sa mere ,des fois chez lui,ensuite elle revient chez moi, elle doit etre perdue!enfin bref j ai beaucoup de raisons,j espere que le juge me donnera raison,pour l intéret de ma fille!

n°389206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:55:19  

Sache que la pension et le droit de visite et d'hébergement ne sont pas liés. En revanche, il y a plusieurs choses à faire : 1) demander l'AJ, ensuite prendre RDV chez un avocat, et déposer une requête en versement de pension alimentaire, lors du dépot du dossier d'aj, tu verra une case "choix d'un huissier" marque oui, ça te sera nécessaire pour la suite. 2/ si tu suspecte que ta fille n'est pas bien traitée, tu peux essayer de le faire jouer devant le juge, mais il te demandera des preuves, du style des attestations. Peu de gens se sentent le courage de produire des témoignages, et les enfants sont entendus (mais parfois pas écoutés ....) à l'adolescece. Biz et tiens moi au courant.

n°393311
sharemoch
Profil : Occasionnel
sharemoch
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:32:16  

C'est pas tout à fait la même situation mais moi aussi j'ai besoin de savoir des choses. Ie jugement pour la garde de ma fille a été rendu le 23 novembre. Comme toi j'en ai la garde avec 1 we sur 2 et 1/2 des vacances  chez papa.  Le papa ne l'a pas du tout prise depuis le jugement. Je suis allée le faire constater en gendarmerie quand c'était son WE de la prendre. Par contre, il m'a demandé de payer la moitié de la saur et de la taxe d'assainisseement lorsque nous habitions ensembe. Il m'a dit de déduire les 100 e de pensions alimentaires sur cette somme. Ce qui veut dire qu'il a bien donné la pension alimentaire. Le pire dans l'histoire c'est qu'a priori il va faire une demande pour que ma fille ne porte plus son nom de famille et qu'il soit déchu de tous ses droits vis à vis d'elle. Il m'a écrit également qu'il ne veut plus  jamais voir sa fille. Ce que j'ai peur. C'est qu'il n'aille pas au bout de sa procédure de changement de nom et qu'il ne la prenne pas mais qu'il revienne dans quelques mois ou années la prendre. Je pense que s'il ne la prend pas d'ici février et si le nom de famille n'a tjs pas été changé, je pense faire moi-même la procédure.  Si quelqu'un pouvait me renseigner pour les démarches et si dans 6 mois il vient chercher sa fille, est-ce que je suis obligée de lui donner

n°393533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:10:50  

si ton ex ne vient pas chercher ta fille et ce plusieur fois sans te prevenir, tu peux demander au juge une nouvelle audience, ou tu lui dira que son pere ne voit pas ta fille... la le juge annulera surement son droit de visite et d'hebergement, vu que ton ex ne le respecte pas. fait la demande, pour le bien de ta fille comme ça si ton ex veux prendre ta fille dans quelque mois, il ne pourra pas. bisous laîs

n°393585
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:27:02  

si un jugement stipule que le père a le droit de venir chercher son enfant tel et tel WE, et qu'il ne le fait pas, c'est tant pis pour lui. par contre, n'entre pas dans le système de rembourser partiellement des taxes ou autres sur la base de la pension, tu te fais arnaquer. d'autre part, s'il arrête de venir chercher l'enfant, à part le faire contater par la gendarmerie, il n'y a rien d'autre à faire. MAIS, s'il ne respecte pas le versement de la pension mise à sa charge, tu peux porter plainte pour abandon de famille, ce au bout de deux mois. Il sera covoqué devant les flics. Tu peux également saisir la justice. Mais malgré ce, il a toujours le droit d'avoir sa fille les WE qui lui sont alloués, sauf jugement contraire en ta faveur. j'espère ne pas avoir été trop embrouillée dans mes explications, n'hésite pas à me relancer pour plus de précisions !

n°393676
sharemoch
Profil : Occasionnel
sharemoch
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:53:33  

Tu as l'air bien renseigné sur les affaires familiales. Ne crois tu pas qu'il y a plus abandon de famille en refusant de voir l'enfant que de ne pas payer de pension alimentaire. Je m'enfiche complètement de la pension. Ce que je veux c'est qu'il voit sa fille qui n'a que 15 mois. Penses tu qu'il peut faire cette procédure pour que notre fille change de nom de famille et qu'il soit déchu de tous ses droits  ? Et moi est-ce que je peux faire changer le nom de famille de notre fille ? Elle ne peut pas continuer à porter le nom d'un père qu'il l'abandonne. Connais tu les démarches à suivre et est ce qu'il faut l'accord du père ? Si je comprends bien ce que tu dis : si dans 6mois, 1an ou plus, il débarque chercher sa fille un week qui lui ait du, je suis obligée de lui donner même s'il n'est jamais venu auparavant. Mais c'est quoi ces lois de M...de ?

n°393769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:37:23  

je suis d'accord avec toi, c'est une justice de merde !! j'ai bossé pendant 3 ans dans un cabinet d'avocat, en tant que secrétaire, je tapais et souvent rédigeais les actes de divorce. Je n'ai pas la science infuse dans ce domaine, mais si je peux aider, avec mes modestes connaissances, pourquoi pas ? franchement, si lui veut "abandonner " juridiquement sa fille, il peut le faire, je n'ai jamais vu le cas, mais je sais que tu peux demander, et obtenir, des dommages et intérêts au nom de ta fille, c'erst prévu dans une nouvelle loi de mars 2002. Par contre, je ne sais pas si toi tu peux demander à ce qu'elle ne porte plus le nom du père .

n°393770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:37:55  

avec bébénou...si le pere ne vient pas chercher son enfant le week end ou c son tour, la maman peux le stipuler au juge qui annulera le droit de visite du pere. (c ce qu'on a eu nous donc je sais de quoi je parle). faut que tu fasse une demande de changement ou d'annulation de droit de garde au juge et quand tu le verra tu lui explique la situation. et oui tu as droit de demander un changement de nom pour ta fille mais je sais pas si tu dois avoir l'accord du pere, mais apparemment ton ex le veux aussi donc.... bisous laîs

n°394751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 11:39:59  

ca va tu confirme ce que je pensais quon avait une justice de merde et oui mon homme est en instance de divorce avec son ex  depuis 3 ans et on veut nous faire payer des sommes que lon ne pourra jamais timagine elle nous demande une prestation compensatoire de 10000 euro elle gagne 1500 euro + 470 de la caf +270 de pension et nous on gagne 1500 euro + 600 dassedic .Faut savoir aussi quelle ne paye que 190 euro de loyeret quon lui a tout laisser.Nous fo retirer 500 de loyer 270 de pension 160 euro de credit les charges a payer les avocats et surtout les dettes quelle nous a fait payer non mais ou sen va ton????jai un bebe de 9 mois a nourrir on a du mal a finir les fin de moi et fodrai quon lui donne ca encore si elle avait pas de revenu je comprendrai mais la c'est pas le cas enfin on a fait appel et on aura la reponse le 02 fevrier et jespere que cette fois ci le jugement dsera en notre faveur voila c'était mon coup de geule

n°395118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 15:16:53  

c'est un vrai pitt bull l'ex de ton copain ! Elle s'accroche à tout, je constate ! Je te plains, franchement, car quand je bossais dans le cabinet d'avocats, j'en voyais et surtout j'en entendais des vertes et des pas mures ! Il y a des nanas qui croient que parce qu'elles ont les gamins, elles peuvent faire racquer l'ex conjoint,, j'essayais bien de leur faire comprendre que si l'ex n'avais pas d'argent, elles ne pouvaient pas espèrer grand chose, et bien leur réponse étaient : il n'aura pas le gosse ! Comme si c'était une monnaie d'échange ! Courage,  et dès que tu as le délibéré, tu nous en informe !! Bises à toi et à ta puce.

n°396054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 10:00:35  

je suis entierement d'accord avec toi... l'ex de mon homme a sorti mot pour mot la phrase que t'a dit: "tu me donne pas la pension alimentaire ben tu verra pas ton fils". c'est du n'importe quoi de troquer son enfant contre de l'argnt... dis donc, t'a du en voir pas mal des cas extreme toi!!!! bisous laîs

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Révision pension alimentaire pension alimentaire
pension alimentaire  
Plus de sujets relatifs à : pas de pension alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
concour bb 0 12/12/2005 à 21:54:16
pour ou contre DONS D'ORGANES 36 03/10/2014 à 15:53:45
Changement droit de garde 24 17/12/2005 à 23:47:42