/ / /

j'ai perdu ma fille.....

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai perdu ma fille.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1792868
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 13:46:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis complètement perdue, ma fille aura 15 ans le 15/09 et je ne la reconnais plus.Pendant trés longtemps nous avons eu de rapports fusionnels, mous étions trés proche elle et moi , elle était ma petite fille qui adorait la nature et surtout les chevaux, elle ne parlait que de ça, elle se moquait des garçons, de la mode ..... elle passait ses journées dans un centre equestre ne fréquentait que de filles qui avaient la même passion qu'elle; les chevaux et d'un coup cet été elle change , elle s'habille avec plus de féminité, elle se maquille, elle fréquente les jeunes gens de sn âge dans le quartier, elle a même un petit chéri. D'un côté je suis trés contente pour elle et je sais que c'est normal et en même temps je sens que je la perds, je ne suis plus  sa petite maman adorée, elle ne me parle pas, elle ne fait pas de bétises (enfin je ne crois pas) mais c'est allé trop vite et parfois j'ai mal car j'ai l'impression que je suis devenue une imbécile qui comprend rien et qu'elle ne m'aime plus. Je suis nulle mais je suis triste de voir partir l'enfance de ma fille et j'ai dans la tête plein de souvenirs de super moments simples de la vie que l'on partagait elle et moi et je ne trouve plus ma petite fille à la maison, je vois une superbe jeune fille, tel le papillon qui sort de la chrysalide et je ne trouve pas ma place. Enfin, j'ai du mal à dire ce que je ressens et je sais trés bien que vous n'y pouvez rien mais voilà..... Je vais allé consulter pu acheter un bouquin qui traite du sujet  Bizzz les mam's

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

n°1793476
klorane10
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 15:45:24  

Bonjour sisi005. J'ai été touchée par ton message et meme si ma fille n'a que 3 ans, je comprends ton désarroi. Je ne suis pas experte de cette période de la vie mais bon je travaille dans un lycée. Et c'est vrai que parfois les ado peuvent se montrer indifférents ou meme cruels avec ceux qu'ils aiment. Mais souvent ce n'est pas volontaire. Ils réclament leur indépendance!!! ils se sentent invincibles et veulent vivre tout intensément. Rien n'est bien grave avec eux et ils sont tellement spontanées qu'ils ne se rendent pas compte parfois de ce qu'ils disent. Comme tu dis c'est normal que ta fille se détache un peu de toi. Essaie de parler avec elle sans lui poser trop de questions. Meme si elle ne parle pas beaucoup, monntre lui que tu t'interesse à ce qu'elle fait et que tu es toujours là pour elle si elle a besoin. Tu n'es pas nulle car je vivrais sans doute la meme chose que toi d'ici quelques années et j'imagine que ça doit faire énormément de peine. Moi aussi je suis "très maman" car avec mon mari nous n'avons qu'une fille unique. Allez le plus important c'est de rétablir le dialogue! Bises

n°1793827
choupette8​2
Profil : Régulier
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 17:23:46  

mais tu dois etre fiere d'elle non? le temps passe vite profites de l'adolescente qu'elle est, bientot malheureusement elle volera de ses propres ailes bon courage! comme je te comprends...

---------------
CERTIFIEE PIPLETTE CONFIRMEECool
n°1796103
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 13:04:11  

Klorane et Choupette pour vos messages de réconfort. Sinon c'est vrai que je suis fière d'elle, elle est magnifique et relativement sage. Je l'aime trés trés fort ma fifille et heureusement que son petit frère est là pour me donner l'impression que je suis quelqu'un important.Mon homme ne comprend pas du tout ce que je ressens mais en plus c'est pas le papa de ma grande.  Biz et merci encore

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

n°1796957
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 15:44:22  

Bonjour, Votre message m'a beaucoup touché car on voit à quel point vous aimez votre fille. Il n'y a pas de raison d'être inquiète, votre fille a vraissemblablement grandi avec l'amour de sa mère, elle est sage, elle a juste grandi et est rentrée dans sa période d'adolescence, rien de grave car d'ici quelques années je suis sûre que vous retrouverez une nouvelle complicité toutes les deux. En attendant, il faut juse que vous acceptiez qu'elle se détache un petit peu de vous,ça l'aide à grandir...

n°1798138
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 00:31:57  

j'au lu ton message ki ma toucher car j'ai 4filles et je comprend se ke tu ressent mais il fo laisser ta fille volais de ses propres ailes en ayant l'oeil sur el kan mm.tu ne pourra rien empecher de toute facon mais parcontre il fo t'arranger pour garder le contact avec ta fille , il faut parler avec elle car sinon la tu la perdra.la discution c'est important méme si il dise ke non.je sais de koi je parle jai 2 garcon de 19 et 17 an et je rencontre certain probleme avec lun deux justement parce kon a pas assez parler avec lui pour savoir ce kil voulait exactement.et surtou leur dire kon les aime c 'est important osi et il aime ca malgré tout.mais ta fille a bien vite changer kan mm alors surveille ses frequentations et ne la laisse pa trop prendre de liberté d'un seul coup.je sais ke ca fait mal de voir son enfant changer a se point je le vis osi mais il fo faire avec et les aider du mieux ke nous pouvons pour leur vie prochaine.alors bon courage et a bientot.bisous.forester

n°1799167
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 13:09:31  

Je suis touchée de voir que vous me comprenez, c'est vrai que je parle beaucoup avec ma fille, elle dit trop rien mais je sais qu'elle écoute, je luiparle de tout, je suis une maman ouverte et je ne veut pas de tabous dans mes discutions avec elle, sans rentrer dans des détails personnels, je lui dit ce que je pense être juste et bien, sans être parfaite moi même. Là ou je suis content c'est qu'avec la rentrée qui arrive , elle reparle de ces désirs d avenirs professionnel  et qu'elle reparle des chevaux et de bien travailler en 3è pour avoir le brevet des collèges pour partir preparer un BEP entrainement et dressage du jeune cheval.Une autre épreuve l'internat...... dur dur d'être maman!!!!!  Bisous et à bientôt

---------------

<hr />

n°1806828
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 16:01:19  

Bonjour Sisi, Je reponds un peu tard a ton message mais j'espère que tu le lira  . J'ai 21 ans et une maman tip tpo . Avec sa n'a jamais été tout rose. L'adolescence fait parti de l'evolution de l'enfant. On reve de l'independance, de sortir quand on veut, de rentrer quand on veut. On ose pas parler avec sa mère des problemes de tout les jours notamenent sexe drogue alcool cigarette. Avec ma mère c'est de mieux en mieux parce que j'ai muri  donc je pense que tu ne dois pas t'inquièter les enfants reviennent toujours vers leur parents quoi qu'il arrive. faut juste qu'ils grandissent

n°1806855
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 16:07:47  

Juste comme je passe sur le forum, je vois ta réponse qui me réconforte, pourtant je sais que l'adolescence est un passage difficile et que c'est une étape dans l'évolution de nos enfants mais la différence entre la théorie et la pratique est dure... mais je pense de tout mon coeur qu nous nous retrouverons avec nos accords et désaccord lorsqu'elle aura murie aussi et qu'elle ne verra plus une énnemie en moi. Merci pour ton message et passe le bonjour à ta mam....

---------------

<hr />

n°1821339
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 10:40:22  

bonjour les mamans qui m'ont répondu, je viens vous donner des nouvelles de ma grande..
Je m'habitue à la situation, hier à la fête forraine, elle était avec son petit copain, ils étaient beaux tout les deux en se tenant par la main.
J'ai pris conscience, que je ne l'avais pas mise au monde pour MOI et qu même si maintenant je n'étais plus la N°1 dans son coeur et sa tête j'y avait ma place pour toujours.
Enfin voilà j'ai moins le cafard je voir ma fille s'éloigner de moi
Merci encore à vous d'avoir était là le jour ou j'étais pas bien

---------------

<hr />

n°1822427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 09:49:21  

tutututut qu'est ce que tu raconte comme betises encore!!! tu sera TOUJOURS la number one dans son coeur [url]/images/forum/2/01.gif[/url] quoi qu'il arrive et au fond de toi tu le sais. Mais comme on m'a dit on ne fait pas des enfants pour les gardés. C'est que sa pousse vite c'est petites plantes la. C'est mignon de voir son enfant avec une personne qu'elle aime. Sa doit te faire trop bizzare de la voir grandir. Mais ne dis pas que tu n'es plus la première dans son coeur!! c'est n'importe quoi. Moi j'ai le mal de mère en ce moment [url]/images/forum/2/10.gif[/url] je pleure beaucoup parce qu'elle est loin et que j'ai besoin de ses epaules pour me reconforter. Après tu sais... c'est toujours relou une maman ^^ toujours sur ton dos a te dire fais ci fais ça  (puuffff c'etait ma mère ça) mais au fond elles ne veulent que notre bien (mais ça on s'en rend compte plus tard). Donc voila ne t'en fais pas sa grandit mais ce n'est jamais loin de toi [url]/images/forum/2/05.gif[/url]. Et puis vous devez quand meme faire des choses ensembles non? Shopping? Cinéma? Soirée pizza-télé?  

n°1839055
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 09:07:32  

..... VOIR BESOINS ENCORE DE VOUS

---------------

<hr />

n°3085550
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 10:15:27  

Je remonte juste ma discussion d'il y a un peu plus d'un an, pour re remercier les mamans qui m'avaient soutenu et pour dire que le cap était fini. Ma grande est devenu une jeune fille et j'ai retrouvé ma place de petite maman "que j'aime" comme elle dit. Elle est toujours avec son petit chéri de l'époque et elle aodre toujours autant les chevaux et monte toujours une fois par semaine.
Il fallait juste que je laisse le temps au temps, prochaine étape ; la conduite accompagnée.

Bonne journée

---------------

<hr />

n°3091111
Snoup17
snoup17
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 22:06:53  

Bonjour Sisi,

Une crise d'adolescence qui n'a duré qu'un an tu t'en es super bien sortie je trouve!!! Félicitations! Quels trucs à nous donner?

---------------
Notre petit Alo est nle 3 frier!
n°3091389
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2008 à 06:27:03  

Snoup17 a écrit :

Bonjour Sisi,

Une crise d'adolescence qui n'a duré qu'un an tu t'en es super bien sortie je trouve!!! Félicitations! Quels trucs à nous donner?

Afficher plus
Afficher moins

Quels trucs ???!!!!
Je ne sais pas moi, ma fille est géniale, super comme sa "mère" peut -être.
Hihihihijaune2

---------------

<hr />

n°3143233
nany56600
nany56600
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 14:01:07  

bonjour , je viens de lire ton message , qui est trés émouvant .
j imagine trés bien que ca doit etre dur de voir volé sa fille de ces propres ails , mais malheureusement c est la vie .
je suis issu d une grande famille , nous sommes 5 enfants et maman a eu dumal a nous voir partir , moi en particulier , j ai trouver mon mari a l age de 17 ans et je suis parti a 18 ans de la maison et elle l a mal vécu mais avec du tps tt rentre dans l ordre alors un mot d ordre , elle reviendras vers toi , et toi tu dois peu etre lui parler de ton mal etre , elle ne sait peu etre pas que tu es en soufrance
a bientot

---------------
http://nosviesdemaman.forumact​if.com/forum.htm

le forum d une amie si le coeur vous en dit
n°3144847
iza
Profil : Fidèle
iza
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 23:58:55  

bonsoir , contente que la crise d'adolescence n'aie pas durer trop longtemps...çà me rassure un peu , ma grande va sur ces onze ans , j'espere avoir encore quelques années avant que ça n'arrive chez moi!! mais bon l'entrée en sixième cette année a déjà été un grand changement alors je ne suis pas pressée qu'elle grandisse.
mais comme tu dis on ne fait pas des enfants pour soi , il faudra bien qu'on les laisse s'envoler du nid!!

---------------

n°3174383
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2008 à 11:59:35  

Bonjour, ne t'en fais pas...je suis maman de trois enfants et j'ai été une ado de 15 ans...j'étais très fusionnelle avec ma mère jusqu'au jours où les choses changent et que les garçons commencent à arriver ( lol ). Là, je me suis éloigné de ma mère, j'avais besoin de vivre ça seul, je ne lui racontais plus rien...ça a duré quelques années, ma mère a su rester à l'écart tout en me surveillant pour éviter les mauvaises rencontres, en plus elle a su ne pas se mêler de ma vie. Quand j'ai rencontré mon mari ( à 21 ans ) il y a eu quelques choses que je ne peux pas expliquer...avec ma mère nous nous sommes raprochées comme avant...puis l'arrivée de mes enfants ont solidifier notre relation encore plus. Du coup j'ai 29 ans et je téléphone à ma mère tous les jours en racontant mes journées et je vais la voir au mini 1 fois par semaine. Pour profiter d'elle je vais au resto 1 fois par mois.
Tout ça pour te dire que ta fille a surement besoin de voler de ses propres ailes mais sache être dans le coin ( ce qui est le plus dur ) et d'être discrête face à sa nouvelle vie...c'est elle qui reviendra te voir comme avant. L'adoslescence est très dure aussi bien pour les mamans que pour les enfants...
J'ai 3 garçons et je me dis que d'ici 10 ans ( mon 1er à 5 ans 1/2 )ce sera à mon tour de savoir rester à l'écart.
Bon courage, c'est long et dur mais ça fini toujours par passer!!!

---------------
sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ado manipul&#233; par une fille incidence relation av ma m&#232;re sur celle av ma fille?
relation m&#232;re-fille votre avis m'int&#233;resse Mon ex m'empeche de t&#233;l &#224; ma fille qd elle est che
Je suis perdu... 18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois
un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!! ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman perdu ma maman très jeune
Plus de sujets relatifs à : j'ai perdu ma fille.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman de deux prématuré 11 11/11/2010 à 17:39:58
envie d'un 3&#232;me enfant 4 23/01/2008 à 18:34:35
la belle m&#232;re et le beau p&#232;re..aieeeeeeeeeeeeeee 1 21/08/2007 à 13:40:43
Comment sortir de cette impasse ??? 1 20/08/2007 à 17:56:43
PIPI AU LIT 3 22/08/2007 à 00:40:56

Suivez-nous