11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis perdu...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1354015
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 14:03:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis perdu. Je m'explique : ma femme veut partir, elle ne m'aime plus. Cela serait beaucoup plus simple si moi aussi je ne l'aimais plus... Nous nous sommes rencontrés il y'a 5 ans, mariés ça va faire 3 ans. Deux enfants de 4 et presque 3 ans.  Elle souhaite vivre une vie à elle. Mais moi je ne comprends pas en quoi cela n'est pas compatible avec notre vie de couple. Je lui est demandé de rester, je suis désolé de lui demander tant, elle veut bien rester, mais je ne dois "m'attendre a des miracles". Hier soir, je lui est demander de rester  jusqu'a l'été 2008, pour essayer de sauver notre couple. Les 18 mois sont pour moi le temps que, déjà les tensions s'apaisent, puis d'essayer de reconstruire quelque chose. Pour nous pour nos enfants. Si au bout de ce temps toujours rien alors oui la séparation devient évidente. Elle trouve les 18 mois énormes, elle veut 6 mois. De toute façon je n'ai trop le choix,  de toute façon elle ne croit plus en nous, même si elle ne le dit pas, je pense que pour elle c'est mort. Elle est là tous les jours toutes les nuits, pour moi rien n’a changé je suis"amoureux". Aimer sans retour est une expérience très douloureuse, dois vivre encore ça longtemps, ou dois je laisser l'espoir me guider ? Je suis perdu, que faire ? Pierre

Publicité

n°1354054
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 14:09:52  

pour toi aussi ... c'est long comme incertitude ... l'inverse ne serait pas mieux : un petit break ? c'est dur à vivre, c'est sur .........

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°1354191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 14:33:32  

['fc3aad']C'est mapi t'est tu poser la question pourquoi, elle veut partir ? Dans un couple, le dialogue, c'est primordial!!!! Pourquoi souhaite t-elle vivre une vie à elle ? peut etre tu la "couve" trop !! c'est quoi qui n'est pas compatible? Je pense que si ta femme ne veut pas faire d'effort, que se soit 6 mois ou 18 mois, ce sera pareil, qu'est ce que tu en penses ? ca doit etre dur pour toi, de l'aimer et dde ne rien avoir en retour !!! j'attends te réponse. Bon courage ![/'fc3aad']

n°1354280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 14:54:24  

Merci de vos réponse. Elle souhaite vivre une vie a elle parce que elle dit que elle n'a pas vécue avant: elle a 27ans, et a eu des problemes avec sa mère + grands parents handicapé a la maison pas le temps pour elle. elle dit sur ma tombe je n'ai pas envis que l'on ecrive dessus "Bonne Maman bonne épouse" Elle envis d'experiences, elle veux sortir elle ne veux rendre de compte a personne. Elle veux se sentir vivante pur elle. Et si elle reste la aujourd'hui c'est pour les enfants. Mais pas pour nous.... je me bat pour nous mais je brasse du vent. On dialogue oui, elle ma appris a parler a dire mes joies et peines, ce que je fait, et elle aussi.  

n°1354364
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 15:09:48  

['fc3aad']Peut etre vous vous etes mariée trop jeune!! c'est dommage, pour les enfants!!! Restez pour les enfants, je pense que c'est une bonne excuse !!   je ne vois pas ce qui l'empecherai de sortir, si tu es d'accord !!! il faudrait peut etre qu'elle pense à ces enfants ! elle doit ettre responsable !!!! Si elle reste, c'est qu'elle doit aimer! En ce qui me concerne, je ne pourrai pas rester avec un homme que je n'aime plus!!! meme avec mes enfants ! Pour dire qu'elle veut prendre l'air, il a bien du se passer des choses!!!!!! a PLUS[/'fc3aad']

n°1354530
bibi7
Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 15:45:06  

je vais dire quelque chose qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais elle aurait dû y penser avant. Pas forcément pour toi mais pour vos enfants. OK elle n'a pas eu de vie mais elle a quand même 27ans et pas 18!!!! Et quelle vie veut-elle donner à ses enfants? Mon père a eu une enfance très difficile peut-être pas aussi difficile que certains mais c'était loin d'être rose et il a tout fait pour que notre enfance à moi et mon frère soit parfaite. Alors, être marié et avoir des enfants n'empêchent pas vivre, Il faut faire les choses autrement c'est tout. Et puis surtout il faut assumer ses actes. Je sais que c'est dur. Moi aussi je regrette des choses comme tout le monde je crois mais quand on a des enfants il faut apprendre à tirer un trait sur certains aspects de notre vie. Et puis on ne peut pas vivre toute notre vie comme à 18 ans. Je dis tout ça mais sans juger quand même. Je ne suis pas dans sa tête et je ne connais pas toute votre histoire.

n°1354538
bibi7
Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 15:48:06  

A-t-elle fait une liste des choses qu'elle aimerait faire? Si oui regarde cette liste et qu'elle les fasse et peut-être elle réalisera qu'elle peut avoir les 2 vies. Et toi, fait des choses qui sortent de l'ordinaire, étonnes-là. Je ne sais pas si c'est ça qu'elle recherche.

n°1354977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 17:33:39  

Bien sure qu'elle aurait du y penser avant! Mais elle attendait peut être plus de notre union. On a vecu ensemble en mars et en mai on annoncait notre joie d'être parents a notre entourage, alors oui on pas eut de vie sans enfants. Mais nous faisons comme même des choses sans les enfants, des sorties, des restos tres souvent, quand on peut un petit w-e. Pour la liste je crain qu'il ne soit trop tard, mais je vais lui proposé. Merci

n°1391032
Gioia-b.
Profil : Régulier
gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 16:45:09  

['ff373d']Effectivement, ne pas s'épanouir dans sa vie de femme est très frustrant. Je parle bien de vie de femme et pas de mère ou d'épouse. Y penser avant, oui j'aurais pu mais alors que faire, avorter de ma fille pour vivre ma vie avec mon futur époux...parce que ce que pierre ne dit pas c'est que on a vécu ensemble 1 mois1/2 avant que je sois enceinte et étions ensemble depuis 3 mois ( a ce voir 2 fois par mois!!!) Et ne pas oublier que parfois quand les sentiments ne sont plus au rendez vous il est difficile de se battre, même si par respect pour Mon mari et mes enfants je me bats!! Bien à vous toutes et bien à toi Pierre  Gioia[/'ff373d']

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

BB3 : FC 6 sa 01/2008; FC 8 sa 05/2008

B3kg Wmk4p2

n°1392452
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 12:12:48  

il te faut peut-être apprendre à ne plus l'aimer

n°1393263
lejeune_so
lejeune_so
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 15:32:49  

Ma vie est différente de la votre car nous avons vécu 4 ans ensemble avant d'avoir Johan qui a 6 mois aujourd'hui, mais je me rends compte au fur et à mesure que c'est le train train quotidien et qu'à part m'occuper de mon fils je ne fais plus grand chose et surtout c'est très difficile de communiquer avec mon mari : il dit qu'il comprend au moment où on parle mais 5 min + tard c'est comme si nous n'avions pas parlé, bref. Peut-être qu'un jour je me rendrai compte que je n'ai plus de sentiment pour lui, si ça arrivait je pense que ma 1ère réaction comme la femme de Pierre ce serait de lui en parler puis de rester pour les enfants, mais en parallèle je sortirais avec des copines, je ferais les choses qui m'ont manqué depuis ces 5 années en fait. Et au risque de lancer une polémique, si cela ne marche pas au bout d'1 an (coupons la poire en 2) je pense que je le quitterai car on peut aimer ses enfants comme il faut même en étant divorcer, il ne tient qu'aux parents que cela se passe bien. Pourquoi je le quitterai? et bien tout simplement pour penser AUSSI à moi. Je n'aurai pas envie d'attendre que mon fils ait + de 20 ans pour refaire ma vie et me rendre compte que suis passée à côté de plein de choses et tout ça pour quoi? un enfant qui a des parents aimants et loyeux (l'un envers l'autre : ne pas dénigrer l'autre) vit bien le divorce, en tous cas mieux que de voir ses parents non épanouis sous le même toit. Tout ça pour dire que je laisserais une chance à mon mari de faire les choses différemment et je partirais si je vois que rien ne change pour me laisser une chance d'être heureuse avec un autre. Pierre, ne t'affole pas, ce sera dur mais tu remonteras la pente. Si vous voulez en discuter, laissez moi vos email (pas msn). biz sophie

n°1394338
Gioia-b.
gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 22:40:56  

Merci de ne pas me jeter la pierre, j'ai tout quitté pour mon mari, j'ai fait une croix sur mes parents, mes amis, mon boulot pour mon homme, alors oui, 5 ans et 2 enfants plus tard, le quotidien routinier, les habitudes et tout le reste font que à un moment donné...voilà, les sentiments s'en vont. Ils s'en vont oui, parce que on se parle mais il n'entend pas, il ne comprend pas, je me bats mais seule et comme tu dis 5 min après la discussion n'est plus qu'un souvenir quand elle reste un souvenir  J'ai réflechis longtemps avant de proposer une séparation,  même brève pour voir où on en était, mais il n'a jamais voulus. C'est vrai que cela semble absurde que je veuille vivre une vie à moi, mais je crois  que ersonne en purra me contredire mais entre le ménage, les enfants, le travaille ( ou pas) les ocurases, le linge, le repas... nous ne pensons pas beaucoup à nous! Mais nons devrions et moi je veux prendre ce temps-là pour moi  je n'en aime pas moins mes enfants et je n'en ai pas moins du respect et des sentiments pour mon mari mm si ceux-ci ne sont plus ceux d'avant, parce que la vie à evolué et nous avons grandis et nous avaons changer. ce n'est pas facile d'avoir envie de s'épanouir sans ce retrouver sous le feu des canons en ne passant pas pour une mauvaise mère et une mauvaise épouse. Parce que c'est c'est comme cela que l'on me juge : elle veut vivre pour elle, donc elle est mauvaise mère, mauvaise épouse, elle le trompe surements...ect ect ect... Bref... Merci pur ce petit drapeau blanc      Bien à toi

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

B3kg Wmk4p2

n°1402973
lejeune_so
lejeune_so
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 20:40:30  

J'ai bien conscience qu'il y a des décisions qui sont difficiles à prendre... et ta position n'est pas aisée. Aussi souvent les gens jugent sans chercher à comprendre. As-tu pris une décision? allez-vous vous donner une chance? l'ultime?

n°1403654
Gioia-b.
gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 08:55:40  

Je t'en parlerai si tu veux, laisse-moi mon ton email (ou ton msn). Mais nous avons fait un pas dans la même direction sans trop se déchirer. Gioia

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

B3kg Wmk4p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
? sur le syndrome de la maman qui a perdu sa maman perdu ma maman très jeune
Plus de sujets relatifs à : Je suis perdu...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il est parti après un Adieu...Pourquoi ? 14 29/03/2007 à 15:56:19
bonsoir a toutes 0 19/03/2007 à 17:04:15
J'AIMERAI VOIR DES ECHOS SEXE FILLE OU GARCON 1 19/03/2007 à 21:23:20
QUE VOYEZ VOUS SUR L'ECHO ??? 0 18/03/2007 à 10:41:54
ass mat, oui mais comment 0 17/03/2007 à 23:30:06

Suivez-nous