/ / /

Le père de ma femme est trop envahissant

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le père de ma femme est trop envahissant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022263
Zanathos22
Profil : Nouveau
zanathos22
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2014 à 13:43:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Nous avons appris que ma femme était enceinte juste un peu avant les fêtes.
Histoire qu'on débarque pas en plein de repas de fêtes avec des : "Je peux pas manger de fruits de mer" ou je peux pas prendre de vin et de laisser au personne chez qui nous allions manger le temps de prévoir quelques choses, nous avons annoncé la nouvelle dans la foulée a ses parents et mes parents.

Dès deux cotés, ils ont été heureux pour nous. Malheureusement, mon cher beau père est un peu trop content...
Il n'arrête pas de vouloir se meler de notre vie, ce qu'il faisait déjà avant mais là, c'en est trop pour moi.
Il veut constamment toucher le vendre de sa fille ce qui premièrement gène ma femme d'autant plus que ca m'étonnerait qu'on le sente bouger maintenant.
Ma femme lui a déjà dit d'arreter ce à quoi il répond que c'est pour que le petit ou la petite connaisse son papy ...
Mais bon, il a arreté ... une semaine ensuite ca a recommencé de plus belle, en disant que ce n'était que le début ...
Ma femme s'est énervée et son père lance des menaces à la con du style "Si je ne peux pas te toucher le ventre, l'enfant ne viendra jamais chez moi" ...

Je crois qu'un jour je vais lui répondre que non seulement il ne rentrera pas chez lui mais qu'en plus, il ne le verra pas et que c'est lui qui viendra pleurer après ...

Il commence aussi à déjà vouloir s'occuper de l'éducation... j'ai peur pour la suite...

Hélas, je veux pas me disputer mais je crois que je vais pas avoir le choix...

Je ne sais plus quoi faire maintenant, j'ai pas envie de que ma femme coupe ses ponts avec sa famille, d'autant plus que je n'ai pas de soucis avec les autres membres de se famille.

Publicité

n°4022278
celiane181​3
Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 11:34:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je me revois en lisant votre com 13 ans en arrière avec mes beaux parents!!!

Mes beaux parents n'ont pas pu avoir d'enfants biologiques, ils ont adopté mon compagnon alors qu'il avait 6 semaines. Cet enfant a été surinvesti, choyé, adoré bref leur vie tournait autour de leur fils. Ma belle mère n'a jamais fait le deuil de cet enfant qu'elle ne porterait jamais. Autant dire que quand je suis tombée enceinte (j'avais 21 ans), elle était aux anges!! Elle a commencé à vouloir tout gérer, donner son avis sur les achats à faire ou pas sans tenir compte de notre avis ou de nos goûts. La situation a été compliqué car elle a un fort caractère et dès que l'on va pas dans son sens elle nous fait du chantage. La naissance de notre fille n'a pas arrangé la situation et nos relations sont devenues assez conflictuelles. J'ai pris énormément sur moi même car si j'avais eu le même caractère qu'elle, je crois que j'aurais coupé les ponts. Mais, bon je souhaitais malgré tout que mes enfants connaissent leur grand parents et qu'ils tissent avec eux des liens qui me semblent importants. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais avec du recul je me dis que parfois nous avons été un peu maladroits et pas assez clairs avec elle. Donc, voilà ce que je vous conseillerais de faire avant d'en arriver à une situation compliqué et au final malheureuse pour tout le monde. Car au final, c'est une étape pour tout le monde l'arrivée d'un enfant et chacun doit trouver sa place.
Je pense qu'il est important de mettre les choses au clair dès maintenant et calmement. Vous pouvez peut être, discuter avec lui et lui dire : Nous sommes vraiment heureux de voir que l'arrivée de ce bébé te comble. Nous même sommes ravis d'accueillir ce petit être qui va faire de nous une famille. On compte sur toi pour jouer un rôle de grand père pour  ton petit fils/ ta petite fille . Par contre, en ce qui concerne l'éducation, les achats, c'est notre rôle à nous. On a besoin de notre intimité de couple pour préparer l'arrivée de ce petit être. Quand le bébé commencera à bouger dans le ventre, tu n'auras qu'à me demander et je te laisserais le toucher, mais s'il te plaît arrêtes de poser tes mains tout le temps sur mon ventre, ça me gêne.  Bref, je pense qu'il faut fermement lui expliquer que vous souhaiter avoir plus d'intimité mais il faut qu'il sente que malgré tout il a un rôle à jouer pour ce futur bébé. En gros, prendre un peu de distance mais ne pas l'exclure. Alors, il se peut qu'il fasse du chantage du style : et bien, puisque c'est ainsi, il ne viendra pas chez moi et patati et patata....  Laissez le dire. Quand le bébé sera là, soyez sûr qu'il saura séduire ce papy ronchon!!! mdr!!  Peut être pouvez vous l'impliquer un peu en lui donnant une mission : préparer un album photo retraçant l'histoire de la famille, si il est bricoleur, lui demander de fabriquer une table de nuit....  

J'espère vous avoir un peu aider, en tout cas bon courage et félicitations pour ce futur bébé!!

---------------
signature-​181612
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon pére est malade d'un cancer et je suis enceinte marre de mon beau père!!
besoin d'aide conflit entre père et fille écrire au Père Noel
problèmes avec le père de ma fille!! Que faire??? la justice et les beau père/mère
Mère ou père de famille nombreuse et travail le pere de mon fils n'e la pas reconnu
femme de pompiers la vérité sur le père noël
Plus de sujets relatifs à : Le père de ma femme est trop envahissant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mariage, bébé, famille recomposée 0
Belle mère parle mal a sa petite fille 2
vente de bandeau et forum 8
IVG et ligatures de trompes 2
séparation, je sais pas quoi faire 1