/ / /

Mon père ce salop

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon père ce salop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°302003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 21:38:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà j'ai trente ans, je venais sur ce site cat depuis huit mois avec mon chéri nous essayons d'avoir un bébé et puis là je viens sur le site famille car j'ai l'impression que celle qui était la mienne jusqu'alors est en train de sombrer. Mon père et ma mère sont mariés depuis trente ans, ils ont eu quatre enfants dont moi pour moi nous étions la famille idéale, mon père le meilleur qui puisse exister, toujours là quand on a besoin de lui...et là depuis un mois mon monde s'écroule lorsque j'apprends qu'il a une aventure. Bien entendu il n'a pas eu le courage de nous l'annoncer c'est le mari de sa maitresse qui a prévenu ma mère! Je l'ai eu au téléphone, il m'a juré qu'il s'agissait d'un écart qu'il regrettait profondément, qu'il voulait recoller les morceaux avec ma mère. ma mère a voulu en savoir davantage et a découvert que ce n'était pas la première fois (pour le moment nous en sommes à trois! 2 d'entre elles des amies de ma mère!!) Il jure que c'est le passé qu'il veut tout recommencer avec ma mère mais faut il le croire??? je dois le revoir pour la première fois depuis ces histoires la semaine prochaine et j'avoue que j'appréhende...me taire et faire comme si de rien était, je ne le pourrai pas car je me sens aussi trahie que ma mère, que doi je faire? que dois je lui dire? Aidez moi car je me sens perdue. Ma mère me demande ce qu'elle doit faire mais je n'en sais rien car après tant de mensonges peut on encore lui faire confiance? comment peut on vivre tant d'années auprés de gens sans les connaître? J'en arrive à douter de tout, même à me demander si je dois faire confiance à mon ami qui lui aussi pourra me trahir comme le fait mon père. des conseils SVP

Publicité

n°302056
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 22:47:22  

salut chucha moi g 20an mon pére a fait pareil avec ma mére et avec une gamine de 16an je n'avé ke 13an a l'époque ca m'a bocoup touché maintenant je le voit preske plus  je fait confiance en mon ami nous avon 1 garcon merveilleus tout ca pour te dire ke tu ten remetra si tu veux dire les 4 vérité a ton pére fait le ca te soulagera mon pere et toujour avec cette gamine il 2 enfant avec elle maintenant et ma oublié é je me ratache a mon bo pere il maide plus ke mon propre pere jéespere ke je taide en te disan tout cela mais moi o courant stp et bon courage

n°302187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 09:09:40  

bonjour, j'ai vécu une histoire similaire a la tienne il y a quelques mois mais je n'ai pas trop envie d'en parler sur le forum. Par contre si tu veux et si tu as msn tu peux me donner ton adresse et on parlera ensemble car ça me fera du bien aussi et a toi peut etre aussi. J'espere que tu acceptera. a bientot. frimouille.

n°302192
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 09:14:49  

['fc3aad']je pense que ce qui se passe entre tes parents ne te regarde pas ils sont assez grands pour gere leur vie en plus tu te permet de juger ton pere ce qui n'est pas normale je ne sait pas si tu crois en dieu mais personne ne t'autorise à le traiter de salop .si tu veux quand t'en meler reste neutre essaye de les aider au lieu de rajouter ton piment afin de les embrouiller .tu peux coinseiller tes parents mais c'est leur couple pas le tien . t'es adulte tu devrais le comprendre.je t'ai donne mon point de vue maintenant tu fais ce que tu veux.bye.[/'fc3aad']

n°302260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:09:08  

['fc3aad']Mamacamer je voudrais te dire que ce n'est pas si simple. je ne jette pas la pierre car je suis du genre à repondre quelque fois sechement aux gens quand mes idées sont bien arretés. Mais je peux t'assurer que c'est pas si simple que ça . Que l'on ai 5 ans 15 ans ou meme 30 ans c'est dur le "divorce" de ses parents. Et encore plus dur de les voir souffrir sans pouvoir rien faire pour les soulager. alors s'il te plait ne la juge pas c'est tres douloureux cette situation et je sais de quoi je parle.[/'fc3aad']

n°302263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:11:21  

Dieu n'a rien a voir la dedans. Et si il existe vraiment j'aurais honte à sa place de ce qui se passe sur cette terre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°302273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:14:28  

Salut Chucha. Tu dois prendre du recul par rapport à cette situation. C'est normal que ça te blesse parce que sans doute comme nous toutes tu idéalisais ton père. Néanmoins ça regarde surtout tes parents, il faut que ta mère sache quelles ont été les motivations de ton père, ce qui l'a poussé dans les bras d'une autre. Je ne veux pas dire qu'il existe des excuses valables à ce comportement mais seul le dialogue entre tes parents peut encore servir à quelque chose. Ce n'est pas facile de pardonner mais ce n'est pas facile non plus de se séparer après de si nombreuses années. Apporte ton soutien à ta mère, dis ce que tu penses à ton père si ça peut te soulager mais à mon avis tu devrais garder tes distances du moins dans un 1er temps. Bon courage

n°302286
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:21:30  

Mes parents ont divorcé (j'avais 11 ans) en partie parce que mon père a trompé ma mère ( il a paraît-il un enfant illégitime). J'ai appris la vérité, je devais avoir 14 ans. J'ai jugé mon père, lui en ai voulu et ne voulais plus le voir. Résultat : nous avons souffert tous les 2. Il avait déjà été puni par ma mère : elle était partie (longtemps après cette aventure parce qu'elle voulait protéger ses enfants. Elle s'est donc sacrifiée en partie). C'est pourquoi je me permets de te dire de prendre du recul. Il n'est pas nécessaire de vous faire souffrir davantage. Ton père a trompé ta mère, pas toi.

n°303047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:09:40  

bonjour chucha, je sais que ce que tu vis n'est pas facile, j'imagine que ta vie s'en trouve un peu bouleversée.j'ai vécu et vit encore la même chose,une fois qd j'étais ado et maintenant :j'étais presque ton age. avec le temps ma vision de la situation a évolué.la 1e fois bcp de haine ,de dégout...et une dépression à la clé.ça en valait la peine ?  NON car mon père a recommencé. je ne lui ai pas pardonné. pourquoi aurais je eu à la faire ? il n'est pas mon mari , il n'est pas mon avenir, ce n'est pas mon couple qui est en danger, je le hais parfois ,mais je n'ai qu'un seul père. je ne sais pas qui est intervenu sur le forum en disant que tu avais peut être idéalisé ton père,je suis d'accord avec ça , mais je ne suis pas psychologue pour un sous !!! le meilleur conseil que je puisse te donner ,c'est de ne pas prendre parti car ça ne regarde que tes parents ,c'est leur pb pas le tien , c'est rès dur de rester neutre surtout qd tu vois une personne ,qui t'est chère ,souffrir , mais tu as fais ta vie , tu as ta famille , il faut que tu tiennes bon pour elle ; bon courage

n°305015
myriam94
Profil : Impliqué
myriam94
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 08:28:54  

je pense qu'emili B a raison.Prend du recul, essaye d'en parler, car si tes parents sont ensemble depuis 30ans, ils ont du traverser beaucoup d'épreuve, je sais c'est super dur et ca fait très mal. Bon courage a toi, moi mon père n'est plus la, il n'a pas connu mes filles et je pense à lui chaque jour..alors reflechis bien de ce que tu vas faire.Bises à toi

---------------
reglette-349197
n°306220
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 18:42:28  

frimouille, je serai ravie de discuter avec toi, pour le moment je n'ai pas de e mail je te recontacte demain pour te donner mon adresse car je n'ai qu'une adresse professionnelle et je vais ouvrir une autre boîte, je te recontacte demain. Bisous et bon courage

n°306228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 18:48:21  

je crois que ce n'est pas trop dans la bible de tromper sa femme, car le mariage c'est avant tout se jurer fidélité. De plus si tu veux parler de Dieu je suis désolée mais le mensonge fait quand même partie des sept péchers capitaux, j'en resterai là car de toute façon je n'y crois pas...maintenant j'adore vos discours moralisateurs mais je me demande comment certains d'entre vous restent neutres quand ils voient une des personnes qu'ils aiment le plus souffrir à cause d'une autre personne qu'on adore. Sache que je n'envenime pas les choses, j'essais même de comprendre, mais je ne parviens pas à comprendre comment on peut mentir à une personne qu'on aime et comment on peut lui manquer de respect. Ce que je reproche avant tout à mon père c'est d'avoir menti, il serait parti avec une autre dès le début je n'aurai rien à redire à son comportement. Quand on a un problème, car il est certain qu'il y en avait, on en discute et on les effronte on n'en rajoute pas....voilà, c'est ma façon de voir les choses, c'est tout

n°306235
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 18:54:47  

merci les filles  pour vos messages qui m'ont fait du bien. En lisant vos mails j'ai beaucoup réfléchi et je suis aujourd'hui plus zen. Je pense que je suis prête à parler avec mon père calmement de ce qui s'est passé. Je ne lui pardonne pas mais je suis prête à tirer un trait (et pas oublier) j'espère seulement qu'aujourd'hui il est sincère et qu'il cessera de faire du mal à ma mère. merci beaucoup pour votre aide. merci encore ça m'a beaucoup touché.

n°307048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 10:48:50  

Mes parents sont encore mariés..C'était ma seule prière chaque soir" dieu, faites qu'ils ne se séparent jamais"...Même aujourd'hui, si mes parents devaient divorcer ou si j'apprenais que l'un d'eux a trompé l'autre, je pense que je serais meurtrie et blessée à jamais...je les aime trop tous les deux pour imaginer qu'ils puissent souffrir.Cependant et me connaissant, je crois que je ne demanderai pas d'explication, car savoir c'est finalement horrible et cela fait encore plus mal..si mon père avait trompé ma mère je lui dirait que je suis triste et que cela me fait de la peine, car des parents doivent toujours restés unis( en plus ça voudrait dire que Dieu n'existe pas puisqu'il n'a pas respecté la prière quotidienne de la petite fille que j'étais alors!!)...Je sais que je pleurerai comme une gamine de 10 ans, mais je pense que je ne demanderai aucune expli, car cela fait trop mal et qu'après tout  ce sont leurs histoires..C'est vrai que j'ai grandi et que j'ai ma vie et ma famille à moi..Il faut te présèrver..je te fais un gros bisou car le fait de penser à une situation pareile m'angoisse un peu!!

n°318140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 18:00:07  

Alors chucha tu m'a abandonné? Peut etre es tu en train de faire installer une boite e mail alors je comprend ça prend du temps. en tout cas sache que je guette toujours de tps en tps si tu es revenu

n°331597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 15:35:31  

salut frimouille, je pensais que tu m'avais oublié, je suis contente de voir que tu es toujours là. Je serai heureuse qu'on puisse parler en dehors du forum, d'autant plus qu'il y a pas mal de nouveau dans mon histoire, peut être pourra t'on s'aider l'une l'autre, voici mon adresse mail: chuchamestra@yahoo.fr A bientôt j'espère, bisous, chucha

n°337049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 16:16:57  

ne t'inquietes pas j'ai pris note de tes coordonées. De mon coté j'ai de gros probleme de connexion alors des que c'est possible je te contact.promis

n°340164
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 18:16:10  

je voulais te dire que ton titre ma choqué... Bien que ce soient tes parents et cette nouvelle ne te fait pas plaisir ;.je veux bien le comprendre..mais tu n as pas à juger..tu es leur fille...en ce qui concerne leur sexualité,problèmes...un enfant n a rien a voir la dedans Tu as beau etre adulte..tu es toujours leur fille..et ce sont leurs affaires...désolée Bonne soirée

n°341134
lily60
Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 19:24:39  

c clair que ton titre peut être choquant sur le coup mais bon.. on peut excuser ceci par une colère et un choc suite à cette histoire. Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans environ, ma soeur 3 ans et mon frère 1an 1/2. Mon père avait trompé ma mère avec une collègue de boulot et le pire c'est que beaucoup de monde le savait sauf ma mère.Bref, ils ont divorcé, ma mère en a profité elle est sortie pas mal, elle a fait d'autres rencontres et mon père venait régulièrement nous voir ou nous prendre le week end chez lui. Finalement mes parents se sont remis ensemble au bout de 2 ans et en 1998 soit plus de 10 ans aprés être retournés ensemble, ils se sont remariés. Ma mère a pardonné mais quand elle m'en parle, on voit que cette histoire l'a changé, elle aime mon père mais plus comme au tout début, elle a trop souffert, du coup c'est limite elle qui porte la culotte. Mais bon tu sais même au bout de 30 ans de mariage on n'est sur de rien !! le problème c'est que même si ça te blesse, cela concerne tes parents et ça n'a rien à voir avec toi, tu ne dois pas t'en mêler, enfin je sais c'est facile à donner comme leçon mais dans un couple il peut y avoir hélas des petites fautes et dans beaucoup plus de couples qu'on ne le pense. Aprés, c'est à ta mère de voir. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grâce à la naissance de mon fils, je revois mon père Je ne parle plus à mon père : bien ou mal?
Je n'aime pas mon père MON PERE EST ECRIVAIN!!!
ma fille et son beau père et le beau pere
rencontrer mon pére mes comment? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
beau-père  
Plus de sujets relatifs à : Mon père ce salop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vivre avec un marin 4 18/10/2005 à 13:14:28
UNE PENSEE POUR NOS "MORTS" 60 02/03/2007 à 00:18:27
Besoin d'aide, svp!!! 17 29/10/2005 à 08:15:48
maman de 5 enfants,je me présente 29 15/01/2006 à 11:26:15
Empoisonner sa belle mère 6 15/10/2005 à 20:08:18

Suivez-nous