/ / /

Please help 3 décès de proches en un an

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Please help 3 décès de proches en un an

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°664040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 00:59:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous explique ma belle mère est décédé 20 jours après la naissance de ma fille. Mon père est décédé alors qu e ma fille avait 3mois (Septembre 2005) Et nous venons de perdre mon grand-père (père de mon père) Et je vous avoue que tout par en vrille. J'aimerai des temoignages pour me dire que je vais pouvoir surmonter tout ça

Publicité

n°664261
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 11:03:49  

mes sincères condoléances ,pour commencer. je pense que tu dois faire trois travail de deuil différents en même temps donc ça ne va pas être facile , ne nie pas ta peine ,tu finirais par craquer un moment ou un autre ,si tu pleures devant ta fille ,expliques lui que ce n'est pas à cause d'elle et expliques lui pourquoi ,même si elle ne comprend pas tout de suite elle sera rassurée quand même ; si tu n'arrives pas à faire ces deuils toute seule (ce qui peut se comprendre) fait toi aider par un psy ,ils sont là pour ça , puises auprès de ta famille tout les moments de bonheur possible et bien que se soit facile à dire la vie est quand même belle ,elle t'a donné une fille . j'ai eu moi aussi plusieurs travail de deuil à faire en même temps pour des personnes proches (mon grand-père ,mort d'un cancer , ma tante ,d'un suicide et la meilleure amie de ma mère d'une rupture d'anévrisme ) et ça a été très dure pour toute ma famille surtout pour ma mère puisque c'était son père et sa soeur , je crois qu'elle a surmonté tout ça en se raccrochant à ma soeur et moi ,en se disant que nous on allait bien et que c'était là l'essentiel .si tu as besoin d'en parler n'hésite pas ,on est là pour ça ,pleins de bisous

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°664647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 17:32:01  

Je ne peux que te comprendre. Ce sont des moments très difficiles dans la vie surtout quand ils sont liés à de grands moments de bonheur comme la naissance de ta vie. Je vais rapidemant te raconter mon histoire si cela peut t'aider. Mon papa est décédé d'un cancer un mois avant mon mariage. Ma maman a failli mourir un mois et demi après la naissance de mon fils ainé (pour une fois tout s'est bien fini mais j'ai vécu 4 mois de pure galére, étant fille unique tout reposait sur mes épaules!!). Et là en aout 2005, j'étais enceinte de 4 mois quand mon grand père maternel est décédé subitement. Pour finir à 8mois et demi de grossesse mon grand père paternel a eu un très grave accident et a failli être amputé des 2 jambes. Donc tu vois je ne peux que te comprendre et en plus je ne t'ai donné que les grandes lignes!! Donc si tu as envi de parler c'est avec grand plaisir que je serai la pour toi. Aujourd'hui, il me manque toujors mon père surtout quand je regarde mon fils de 3ans et demi mais la vie malgré cela est belle. J'ai eu une magnifique petite fille qui est mon condensé de bonheur sans parler de son frère!!! A chaque situation négative, il faut en tirer du positif. Je t'embrasse et n'héiste pas je suis là. Virginie

n°666530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 14:42:47  

Bonjour, Je vous comprend parfaitement dans ces épreuves... Mon mari a perdu son père d'un cancer le jour de la naissance de notre fils. J'ai appris la nouvelle à la maternité le surlendemain et je ne parle même pas des mois de grossesse qui ont précédé. De mon côté, je ne vous donnerais aucun conseil, j'en ai tellement reçu qui ne m'ont servi à rien. Je voulais simplement vous dire qu'effectivement vous devez souffrir terriblement et être très triste de faire face à ces deuils de proches. Probablement que vos proches en sont affectés (bébé compris) et que vous pouvez leur faire part de votre chagrin. Evidement c'est un départ difficile pour un petit mais il ressent aussi tout l'amour de vous essayez de lui faire passer pour attenuer la douleur. Pensez que les enfants ne ressortent JAMAIS taumatisés de la souffrance qu'ils ont traversé en étant épaulés par des parents aimants (ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils sont maltraités ou malaimé alors qu'ils ne connaissaient pas de difficultés/deuils). Le temps atténuera votre tristesse même si c'est long jusqu'au jour où vous sentirez un soulagement. Si vous avez besoin de discuter n'hésitez pas! bon courage

n°667879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 22:26:59  

et je partage ta peine car il faut les avaler ces moments la ! La vie ne m'a pas épargné et pourtant je suis toujours la grâce à ma fille Auriane . Je perds mon 1er BB à 1 mois du terme(hématome rétroplacentaire) en avril 2000 . Naissance de ma fille en octobre 2001, décès de mon petit frère dans un accident de voiture le 02/02/2003 à 19h30. Ma maman nous quitte suite à 1 rupture d'anévrisme de l'aorte le 03/02/2003 à 1h du mat ! Mon anniversaire est le 04/02 . Je peux te jurer que mes 28 ans je m'en souviendrais jusqu'à la fin de mes jours!Notre seule envie de vivre a été notre petit bout de 16 mois à l'époque . Nous ne lui avons rien caché et aujourd'hui elle nous pose encore beaucoup de questions . On n'oublie jamais ceux que nous avons aimés mais la douleur et la peine s'atténuent avec les jours qui passent . Je te souhaite beaucoup de courage car il en faut . Gros bisous et n'hésite pas à discuter avac nous .  

n°671595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:48:17  

de  votre soutien vos messages m'ont apaisés un peu. Je sais que sans ma fille j'aurai déjà craquer. Ma petite soeur de 15 ans elle a craqué et ma mère a été obligé de la mettre dans un hopital en psychatrie de l'adolescent.

n°672177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 11:44:00  

la différence, c'est que pour moi, l'horreur c'était au mois d'octobre.  je me suis faite plaquer à 8 mois et demi de grossesse (le 4 octobre), j'ai perdu ma mère le 18, j'ai accouché 2 semaines après.  et j'ai perdu mon grand père le mois suivant. je peux vous dire que moi aussi je me souviendrai de mes 28 ans, le 27 octobre ! en fait, ce qui m'intéresse sur ce post, c'est de savoir comment vous avez surmonté tout ça. moi j'ai pensé très fort à en finir tellement la douleur était insupportable. j'en étais à me dire que si je ne prenais pas de médicaments et que je faisais ça proprement,, on me trouverait à temps pour m'ouvrir le ventre et sauver mon bb. c'est mon grand fils qui m'a donné la force de tenir. aujourd'hui ça fait 6 mois, j'en suis sortie plus forte que jamais, mais le temps n'atténue pas le manque.de plus, je suis très en colère contre cet homme qui m'a abandonnée dans un état de faiblesse pareil. ma haine contre lui et mes bb, ce sont mes moteurs à moi. courage à toutes qui avez tant souffert.

n°675781
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 12:48:33  

ma tante est décédée d'un cancer au cerveau quand j'érais enceinte de 4 mois (malade avant la grossesse) et a gardé toute sa tête jusqu'au bout et donc elle s'est vue devenir une plante (dsl ms c'est comme cà) : perte de la parole, de la continence, des mouvements .... Un an après, une cousine de ma mère décède après avoir attrapé  une crasse de virus ou microbe qui traine dans les hopitaux ! et finalement, un grand ami prêtre a été assassiné par un sans papier qu'il hébergeait (pour l'aider) ! Donc trois décès en 1 an et 2 mois et chaque fois, des situations révoltantes ! J'espère avoir pu t'aider ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°676594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 16:19:15  

Moi ce qui m'a aidé à tenir c'est l'amour de mon mari et l'amour pour mon mari. Egalement l'amour que je porte à ma mère. De plus, je me disais que mon père aimait me voir souriante donc j'ai absolument voulu qu'il soit fier de moi!! Ensuite mon fils est né et là une force incroyable. Mais je crois que tout simplement l'amour de la vie nous rend plus fortes malgré des moments très durs ou on doute de tout. Aujourd'hui je suis une maman, une femme comblée et HEUREUSE. Et oui je le dis haut et fort. Le manque de mon père est très fort et très présent surtout quand je vois mes enfants grandir. Mais justement je dois en profiter deux, trois fois plus car MOI j'ai cette chance la, de les voir. Je vous embrasse et j'espère que l'on gardera contact.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MON MARI NE VEUT PAS DE BB3 (IVG) HELP help, besoin de conseil
HELP saisie d'huissiers !!! problème avec les grands parents paternels ... HELP
help Aidez moi decès difficile à surmonter
HELP!! famille trop envahissante mère ou belle mère???????? help!!!!!!!!!
help cadeau de bapteme Help
Plus de sujets relatifs à : Please help 3 décès de proches en un an

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
y'a-t-il des chéries de musiciens ? 16 15/09/2006 à 01:04:01
Belle mère qui pourrit la vie 10 27/08/2006 à 09:59:39
Ma belle mère me sort par tous les trous!!!! 37 29/04/2006 à 18:15:44
livres sur les relations avec les parents 2 20/04/2006 à 22:13:32
ma mere est méchante, et je le réalise qu'à 30ans 9 25/04/2006 à 00:09:17

Suivez-nous