/ / /

Prise de tête mariage!!! HELP!!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise de tête mariage!!! HELP!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3266920
parika
Profil : Fidèle
parika
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:05:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'en ai trop marre de la préparation du mariage!

Je dois me marier le 4 juillet, dans 5 mois, ça fait plus d'un an qu'on organise ce mariage. De base, on avait prévu le mariage de princesse avec la superbe robe, l'église, la grosse réception, puis 10 mois avant le mariage les parents de mon chéri se défilent, le père ne donne plus signe de vie dés la première facture et la mère a dit clairement qu'elle ne donnerait pas un sou car elle n'en avait pas alors que un an avant les 2 parents disaient qu'ils louerait une voiture, qu'ils s'occuperaient des fleurs bref qu'ils géraient le budget sans problèmes!

Du coup avec mon chéri on annule la grosse réception la robe de princesse etc... pour organiser un mariage civil, quant à moi je porterais une petite robe qui m'arrive aux genoux, je vous dit pas quand même la grosse déception, j'ai dû faire le deuil du mariage de mes rêves de petite fille!

On prévoit de faire un repas chez un traiteur le midi qu'avec la famille et le minimum, puis le soir une soirée qu'avec les amis et nos parents, chez une amie qui nous prête sa maison. Ça fait un moment que c'est prévu, j'ai envoyé les faire part il y a 2 semaines.

Hier, ma mère m'appelle en me disant qu'elle a négocié pour avoir un lieu de réception pour le soir et qu'on annulé chez mon amie maintenant que tout le monde est prévenu! Je lui ai dit non et je vous évite la longue conversation bref elle m'a dit qu'elle ne venait pas au mariage et on se parle plus!

Depuis le début de l'organisation tout le monde me dit de la boucler que ce n'était pas à moi de décider! Même pour la liste des invités j'ai dû céder pour 10 personnes en plus alors qu'on avait dit en petit comité, tout ça pour que mon père ne fasse pas la tête! J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas mon mariage!

J'en ai marre j'ai envie de tout annuler! De prendre que les témoins et de nous marier en secret!

Désolée pour le roman mais j'ai besoin d'en parler!

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
Publicité

n°3266963
melou66
melou66
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:21:34  

Et ben dis donc tu n'as vraiment pas de chance! Je ne comprend pas qu'il n'ai pas possible à la marier d'être maitre de "sa " cérémonie. C'est vraiment pas cool.
Courage.

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

Mon passe temps http://www.facebook.com/#!/pag [...] 2943116501
n°3266972
chryssou
chryssou
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:28:01  

me revoila!!!

oui en effet c compliqé pr toi mai le repa le midi et tou le reste c t oaren a toi qi paye?
meme si c le cas c vrai qe c votre mariage dc c a vs d decidé d gde ligne !!
ns c vrai qe ns n'avon pa c probleme la car depui qe notre décision es prise cad, 6moi ns savons qe c nou seul qi alon payer notre mariage on le sai depui d année et ns economison pour depui qq tps, dc la on se lache on fai ls chose en gran mai ca ns coute tre cher!!!

---------------
moi : 23ans lui : 27ans en essai bb1 depui 1ans et demi mariage : 6 juin 09aime2
n°3266973
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:28:06  

08

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3266978
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:31:10  

Mes parents payent une partie et l'autre c'est moi et mon chéri!

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3266990
chryssou
chryssou
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:35:19  

fo pa vs prendre la tete, c un acte magnifiqe, et ls gens autour d vous qui prenne les choses mal devraient oci se dire qe tou nes pa forcémen choisi et qe c pa tjs éviden pr vs!!!
et pr t parents pkoi vs leur dites pa gentillemen qe c votre mariage et qe vs aimerié choisir davantage les choses!

---------------
moi : 23ans lui : 27ans en essai bb1 depui 1ans et demi mariage : 6 juin 09aime2
n°3267000
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:37:40  

Ca fait des mois que je prends sur moi pour pas exploser et que je leur parle gentiment mais rien n'y fait! En plus demain c'est l'anniversaire de ma mère j'ai même pas envie de l'appeler avec les méchancetés qu'elle m'a sortis au téléphone! C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3267028
chryssou
chryssou
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 19:49:43  

a merde!!!ba si rien ny fai malheureusemen tu va pa pouvoir faire gd chose!! sinon fo qe ca pete mai bon c domage!!!

---------------
n°3267159
nguesdon
Profil : Discret
nguesdon
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 20:52:13  

Salut,
Les parents s'emmèlent toujours pour les mariages, c'est normal. Mais de tout annuler jusqu'à ne plus se parler : non.
Moi perso, j'annulerais tout (avec la famille). Je ferais MON mariage avec MES moyens et MES amis. Pas de familles. C'est salo de faire ça sans ses parents, mais ça les fera peut-être réfléchir.
Et quand à la réfléxion "ça n'est pas à toi de décider"... qui est ce qui se marie déjà ?

Bon courage.  

---------------
Visitez mon blog. Et n'hitez pas laisser vos commentaires.Clin

http://blogs.infobebes.com/ngu​esdon
n°3267551
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 23:58:45  

Tu sais c'est un tout qui me fait craquer, je viens de passer une semaine au ski avec eux, mon frère et mon chéri. Pendant toute la semaine on s'est fait critiquer avec mon homme comme quoi mon frère est super il réussit tout et moi j'ai hérité que du mauvais côté de la famille, sans parler qu'on vaut rien niveau boulot que mon chéri est complètement immature et moi je finirais caissière à mammouth comme elle dit!
Ça fait plaisirs et quand en plus elle se mêle du mariage... j'en peux plus!

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3269333
melou66
melou66
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 19:03:49  

Ça devient plus qu'un problème de préparation de mariage tout ça!
Dur dur .........

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

Mon passe temps http://www.facebook.com/#!/pag [...] 2943116501
n°3270079
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 07:19:18  

Je viens de lire ton temoignage,et je trouve ca triste quand même

Nous ne sommes pas mariés ,mais quand nos enfants sont nés,mon pere a souhaité que j'envoie des faire-parts a des gens que je n'avais vu qu'une seule,ou quelques fois...
Mon pere connait beaucoup de monde.
Alors,meme si ca ne ma paraissait pas logique,je l'ai fais quand même,apres tout c'est pas bien grave.

Par contre,les parents de ton homme sont deguelasses.
Si ils ne voulaient rien payer,il fallait le dire des le depart!

Pour ta mere,ca serait vraiment dommage de ne plus se parler,en restant sur une dispute concernant le mariage...
Je pense seulement qu'elle veut faire au mieux,pour le mariage de SA fille...même si parfois,les parents ne se rendent pas compte de la place qu'ils prennent!

Bon au fait,tu l'as appelé pour son anniversaire alors?

---------------

n°3270126
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 08:15:35  

Salut !
Je viens de te lire et excuse moi de te le dire mais ça ne m'étonne pas du tout ! Quand on se lance dans les préparations d'un mariage, faut savoir que ça va forcément aller au clash à un moment donné. Tous les couples qui sont marriés que je connais me l'ont dit et on l'a vu en direct pour le mariage de mon beau frère. Ici, nous sommes pas mariés et pourtant, ma belle mère a déjà voulu mettre son nez dedans (mdr, on a pas vraiment l'intention de se marier, ou alors pas avant quelques années).
Le problème de notre génération, c'est qu'on veut organiser notre vie à notre façon alors que la génération précédente se laissait guider par leurs parents. Résultat des comptes : on veut faire notre mariage et nos parents/beaux parents veulent organiser le mariage qu'ils auraient aimé avoir ! Ils se disent "Nous, on a suivi nos parents. A nos enfants de faire pareil".
Et puis, le mariage reste encore un repère de "richesse" dans la société, genre plus tu fais un gros mariage plus tu es "coté" dans la société. C'est stupide, mais c'est comme ça !

Pour les invités supplémentaires, s'il n'y en a que 10 , pourquoi pas tant que c'est ton père qui paie !

Pour les faires parts de naissance, ma belle mère aussi voulait qu'on en envoie à pleins de personnes donc on avait dit qu'on en offrait 10 à mes parents et 10 à ma belle mère (qui en a fin de compte récupérer 8 de chez mes parents car pas dans nos coutumes : on préfère prendre le téléphone, on trouve ça plus "humain" ) et le reste des faires, on les a fait payé à ma belle mère (qui a très bien compris). On a juste vérifier la liste des personnes car nous ne voulions que qu'elle prévienne n'importe qui. enfin, résultat des comptes, j'ai des personnes qui ont appelé et que je ne connaissais même pas. Pareil pour les cadeaux, perso, j'ai du mal à comprendre !!! Chacun a son façon de faire et faut faire au mieux pour que tout le monde s'y retrouve !!!

Bon courage  

---------------
EWILp1
n°3270158
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 08:35:03  

Pour son anniversaire je lui ai envoyé un message mais j'ai pas eu de nouvelles!
Elle a vraiment été méchante avec moi, même si je sais qu'elle veut bien faire, et pour le moment je n'arrive pas à faire impasse sur ce qu'elle m'a dit! Ça me prend vraiment la tête je n'arrive pas à me concentrer au travail, j'arrête pas d'y penser!

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3275657
ccilensieu
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 23:21:33  

C'est pas facile ta situation !

J'ai l'impression qu'à partir du moment où les parents paient, ils prennent le droit de tout décider à votre place.

Essaie de faire entendre raison à ta mère, calmement, sans s'énerver..., explique lui ton point de vue. Demande à ton chéri de te soutenir.

Si vous vous entendez, tant mieux, sinon tant pis. Tu peux toujours faire le mariage civil juste avec le maire et les témoins, et le mariage à l'église plus tard, quand tout le monde se sera mis d'accord.

N'oublie pas que le plus important dans le mariage c'est l'amour. Tu te maries avec ton chéri, pas avec ta mère ou ta belle-mère.

Autre chose : associes-tu église avec mariage en grandes pompes uniquement ? ou as-tu aussi des convictions religieuses ? Parce que si tu n'en as pas, se marier à l'église n'a aucun sens, c'est juste de la comédie.

Ta robe de princesse (si tu la reçois), tu peux aussi la mettre à la mairie.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3285965
boudechou
boudechou
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 21:12:05  

Salut parika,

Je viens de lire ton "roman".
Les préparatifs de mariage sont toujours source de conflits. Je me suis mariée en juillet 2007, et merci ce que j'ai subi de la part de ma belle-famille.
Quand on a annoncé qu'on se mariait, la réaction de sa mère et voici ses mots " On te feras comme à ton frère, le costume et les repas de notre côté, comme ça pas de jaloux". Ils nous a imposé 2 couples que l'on ne voulait pas et on avait pas le choix. Ils ont tout fait pour nous faire ch**r et que l'on annule tout et ca faillit arriver. L'avantage, c'est que mes parents nous ont soutenus moralement et financièrement, et avec mon mari, on s'est soutenu aussi. Mes parents m'ont offert ma robe, qui était toute simple mais je voulais avec une petite traine. On a imposé le repas, le lieu de la cérémonie, et le droit de regard sur la liste des invités au repas. Par contre, on les a laissé inviter qui ils voulaient à la messe at au vin d'honneur.
La veille du mariage, lorsqu'on a installé la salle, mes beaux-parents sont venus et ma belle-mère a commencé à vouloir commander et là je lui ai dit "vous avez rien à dire, vous avez rien payer. ca ne lui a pas plus, mais les choses étaient clair. Le jour du mariage, elle s'est tenue tranquille et le lendemain, elle a repris les 2 corbeilles de fleurs qu'elle nous a offert pour les offrir à des personnes qui le méritaient plus que nous. sympa !!! Il nous restait de la nourriture et le dimanche soir, on avait prévu de se réunir avec nos cpains pour finir le week-end. et là grande surprise, il manquait plein de chose car ils s'étaient servi et ils ne nous restait quasiment plus rien.
On a voulu faire comme toi, se marier entre 2 témoins et basta, mais on ne voulait pas au départ et on a voulu aller jusqu'au bout et on ne le regrette pas une seconde car c'était notre jour.

bon courage

---------------
an1cxEC0g410013MDA1NzRifDAwMDAxMTFkYXxtYXR06W8sIG5vdHJlIGNob3VjaG91LCBhIA

as1cETn0g410013MDAwNDQxM2RifDAwMDA4N2x8Y2hsb_ksIG5vdHJlIGxvdWxvdXRlLCBhIA

an1cA510g410013MDM3ODEwc3wwMDAwMTNkYXxOb3VzIHNvbW1lcyB1bmlzIGRlcHVpcw
n°3286523
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 00:08:59  

Merci pour vos messages ça me fait du bien de les lire!

En ce qui concerne l'église c'est plus par tradition et aussi parce que j'associe la belle robe de princesse avec le mariage à l'église, c'était un rêve de gamine! Et je trouve que ça fait un peu ridicule (et c'est mon avis personnel, j'espère ne vexer personne) de porter une telle robe juste pour la mairie et une soirée, pour exagérer c'est comme si tu t'habillais en Chanel pour aller à mcdo! ^^

De toute façon sachant que mes parents ne me parlent plus, la question est réglée car je n'ai pas les moyens de m'acheter une robe!

08

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3286916
milmam
milmam
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 10:11:33  

Moi aussi je me suis mariée en juin 2007, et nous avions peur que cela crée beaucoup de tensons dans nos familles...Du coup, nous avons tout fais nous même, tout préparer, nous n'avons rien demander à personne (ni conseils pour l'organisation ou la déco, ni avis pour plan de table ou les menus ou je ne sais quoi d'autres) et il nous a paru évident de tout payer...nous avions largement économiser avant ! lol Mais quand même, Maman m'a fais un chèque (un gros même) en ne disant qu'elle participait aux frais mais en aucun cas elle nous imposerait quelquechose. Mon Papa, c'est pareil, il m'a payé les accessoires de ma robe, car il ne voulais pas "donner de l'argent", mais il ne m'a rien imposer, j'ai choisi ce que je voulais. J'admets que j'ai énormément de chance d'avoir des parents comme ça, mais leurs dites surtout pas !  Par contre, les parents de mon mari n'ont absolument pas participer, car nous leurs avons rien demander. Pour le mariage du frère de mon mari, ils avaient payer la moitié de la réception (l'autre partie c'était par les autres parents) mais ils ont choisi le menu, demander la présence de certains invités et tout ça..Nous, nous n'aurions pas voulu de ça. C'EST NOTRE MARIAGE  A NOUS. Donc voilà pour moi histoire..Pour toi, je voulais juste te dire que tout n'est pas perdu..tu peux tjrs garder ta date de cette année, faire un mariage civil très simple et en petit comité et pourquoi pas économiser dès maintenant, pour préparer quand vous le pourrez un "vrai mariage de princesse" avec fleurs, grosse robe et super réception ? Tu as le droit de te marier à l'église, bien après avoir fais un mariage civil... Ou alors tu fais vraiment le mariage de tes rêves cette année, même avec un petit budget c'est possible !  

n°3292038
parika
parika
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 07:48:24  

Après 15 jours sans se parler on s'est appelé samedi avec ma mère! Elle ne se rappelé d'aucunes méchancetés qu'elle m'avait dite par contre des miennes elle se souvenait et attendait des excuses!
Je vais faire impasse sur tout ce qui c'ets dit car ce sont mes parents mais maintenant je leur ai bien fais entendre que c'était mon mariage et que les décisions nous appartenait! Pour la réception du soir je lui ai dit que je devais aller chez mon amie le weekend prochain avec ma belle sSur donc je lui ai dit tiens moi au courant si tu viens et elle m'a répondu qu'elle allait réfléchir!
Elle est mauvaise car elle m'a dit toutes les surprises qu'elle me réservait pour le mariage en me disant que puisque c'était moi qui décidais elle ne me ferait rien de tout ça!03

Milmam, c'est bien ce que tu as fait et j'aurais aimé en faire de même mais nous n'avons pas assez d'argents, et pour le ùariage à l'église avec les fleurs la robe etc ça nous serait revenus à 8000€

---------------
76j8p2
ugkKp2

RqYjp2

1NQep2
n°3293381
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 16:18:48  

Si tu as la date et la réception simple chez ton amie, tu peux faire le mariage à l'église quand même, pour le budget je te donne le mien : robe 600 € (et il en existe des moins chère) fleurs 150 € (y compris pour les tables, donc si c'est que l'église 2 bouquets suffisent donc environ 60 €) Et pour l'église ça se fait de payer la messe (40 € il me semble) et de donner un peu plus (si il y a une préparation, person on a donné 100 €). Donc ton petit mariage (avec cérémonie et belle robe) ne peut te couter que 1000 € de plus que sans la cérémonie en étant large.

Pour les relations avec les parents, même quand ça se passe bien il y a des clashes, c'est inévitable car c'est un acte sociale énorme. J'espère que tu te réconciliras avec ta mère.

Sinon pour le budget, il y a des gens, au lieu de faire une liste ils font une cagnotte et ça paye une partie du mariage, ça permet de se faire plus plaisir. D'autres emprunte, mais je déconseille de s'endetter pour avoir une plus grosse fête (ou alors sur pas longtemps)..

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4022802
severine30​9
Profil : Nouveau
severine309
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 12:24:00  

Moi je préfère organiser notre mariage nous-même sans l'aide des parents surtout financièrement, et après ils vont jouer les chefs d'orchestre le jour de ma cérémonie .
Il suffit de serrer un peu le budget , et de se faire aider par ses amies.

n°4022877
Claireaure​ole
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2015 à 12:31:06  

Bonjour,

J’espère que tout s’est bien passé par la suite ! Le mariage est un moment de pur bonheur. C’était ton moment et tu devais en profiter au max. C'était normal de stresser. Tes parents voulaient que ce moment soit mémorable. J’ai eu le même problème et c’est vraiment dur à surmonter. J’ai eu une très longue discussion avec mes parents et au final, ils ont compris qu’il pouvait me donner des conseils sans pour autant prendre des décisions à ma place.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
photographe mariage recherche musique de mariage
Mariage!!! QU'AVEZ VOUS MIS COMME MUSIQUE POUR VOTRE MARIAGE A L'EGLISE
Mariage,Baptême etc...je peux vous aidez! des idées pour mariage franco-marocain??????
mariage en aout 2009: qui veut me suivre dans les préparatif mariage 2010
ma fille de 3 ans a mal a la tete idées de discours pour mariage
problème avec les grands parents paternels ... HELP  
Plus de sujets relatifs à : Prise de tête mariage!!! HELP!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photographe mariage 0 04/02/2009 à 18:00:32
parler de nos petits bous et creer amitiés 8 20/02/2009 à 07:43:36
Jeune maman cherche mamans du 35 4 07/02/2009 à 00:12:53
si vous voulez venir 0 02/02/2009 à 18:17:42
Les mamans venez voir 0 02/02/2009 à 18:17:06

Suivez-nous