/ / /

Problème avec mes beaux-parents

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec mes beaux-parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3547049
jvtmbp
Profil : Nouveau
jvtmbp
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2009 à 10:21:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis brouillée avec mes beaux-parents au point que je ne souhaite plus ni les voir, ni en entendre parler. Par contre, mon conjoint maintient des liens avec eux, ce qui en soit ne me gêne pas tant que ça ne me touche pas. Maintenant, nous envisageons d'avoir un bébé et j'ai beaucoup de mal à imaginer la suite.
S'ils doivent venir à la maternité alors que je ne veux plus les voir ? ou laisser mon conjoint leur présenter le futur bout de chou sans ma présence ?
Comment gérer une telle situation sachant qu'après l'attitude qu'ils ont eu avec moi (insultes et j'en passe) il est hors de question que j'ai encore des relations avec eux.
Je suis preneuse de conseils et surtout si vous avez déjà vécu une telle situation.

D'avance merci.

Publicité

n°3547086
LILY42510
Profil : Régulier
lily42510
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2009 à 10:47:24  

c est pas evident cette situation ... c est sur que si ils ont été insultant en vers toi je comprends tout a fait que tu ne veuilles plus les voir , a ta place je ferais pareil ...
mais le probleme c est avec bébé , d un coté ton enfant a besoin de ses gds parents , mais tant qu il est vraiment petit il ne peut pas voir ses gds parents sans toi ... avec le temps la situation va peut etre se décanter ... il me semble en plus qu on ne peut pas interdire aux gds parends de voir leur petit enfant ( il y a une loi ) ...

n°3547731
alba57
alba57
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2009 à 17:36:18  

Coucou

Je connais cette situation pour l'avoir vécue il y a deux mois. Je me suis mariée avec le père de mes 2 enfants le 19/06/09, et vers la fin de soirée, mes beaux parents ont eu une prise de bec avec une invitée, ma belle mère a voulu lui taper dessus, je m'en suis melée en lui demandant de partir ou de se calmer, je me suis faite insulter de tous les noms, suite à ça ils sont partis, et les invités aussi, vu l'ambiance !!
 Nous sommes partis en voyage de noces, j'etais vraiment fachée avec eux, je ne voulais plus en entendre parler, j'ai dit a mon mari que s'il voulait les voir qu'il y aille mais qu'il ne compte pas sur moi , et puis un mois et quelques jours plus tard, il m'a demandé au moins de passer les voir , au bout d'un moment j'ai cedé et on y a été, il était content et ses parents encore plus ils se sont excusés ! j'ai passé legerement l'éponge mais je n'ai rien oublié, c'est pas évident d'oublier des moments pareils! je comprends ta position, ce n'est pas facile, et encore moins pour ton conjoint qui va se retrouver tiraillé entre toi et ses parents !!
 Parles en avec lui d'abord, je n'ai pas d'autre conseil !!
 Bon courage jaune2

n°3548233
fanyreno
Profil : Discret
fanyreno
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 08:46:41  

bonjour!
je compatis pleinement à ton probleme, car je vis plus ou moins la meme chose avec les parents de mon mari
la petite est née il y a 6 mois, je ne les ai pas vu de toute la grossesse, et ils n'ont pas été invités à la maternité, je leur serai rentré dedans....
bref mon mari qui est aussi en froid avec eux ne garde des liens avec eux que pour leur amener les enfants, car l'ainé est tres proche de son grand pere
voulant arranger les choses, pour les enfants, j'ai fait un pas en avant, et ca n'a strictement servi à rien, on m'a meme dit que avec la deuxieme ils ne l'aimeraient jamais pareil que le grand vu qu'ils n'ont pas été à la maternité...d'ailleurs la pauvre n'a pas été gatée pour sa naissance, loin s'en faut....
enfin, acuellement, le grand y va de temps en temps pour passer du temps avec son grand pere, sa grand mere, egale a elle meme, commence aussi a le gener (il faut y aller pour gener un gamin de 4 ans!), et dans peu de temps il est probable qu'il ne voudra plus y aller, alors la situation sera claire: plus de contact! peut etre une fois à noel et c'est tout
quant à la derniere, hors de question de la laisser la bas!
comme tu vois, il y a du bon et du moins bon à laisser les enfants voir leurs grands parents quand les 'grands' sont en conflit...ils se retrouvent, malgré tous nos efforts, pris dans le conflit, mais ils finissent toujours par se ranger du coté des parents! ils savent tres bien faire la difference:!
cela dit à la lecture de ton post une chose m'étonne: ton mari n'a pas pris ta défense????moi ca ne serait jamais passé....

dans ce genre de situation il n'y a pas de solution idéale, alors bon courage, et j'espère que mon histoire t'aidera un peu à voir ce qui peut t'etre t'attend...

---------------
Fanny, maman combl de Jules, 4 ans 1/2, et Louise,6 mois....

n°3548274
jvtmbp
jvtmbp
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 09:24:42  

Bonjour à toutes,

Merci d'abord pour vos réponses.

Pour répondre au dernier post, non, mon conjoint n'a pas pris ma défense, en fait il n'a rien dit du tout, je pense qu'il était tellement aterré par la tournure des choses qu'il n'a pas su quoi faire.

Le lendemain il a effectivement dit à ses parents qu'ils étaient allés trop loin mais étant assez proche d'eux, il ne veut pas envenimer les choses.

D'autre part, je ne pense pas qu'ils s'excuseront  étant donné qu'ils m'ont clairement fait comprendre que toute la misère du monde était de ma faute, que si leur fils était resté avec son ex, on en serait pas là, et qu'ils souhaitaient clairement qu'on se sépare(après 5 ans et l'achat d'une maison).

Bref quand ça a failli en venir aux mains (ma belle-mère m'a pris le bras !) j'ai deserté de chez nous au grand désespoir de mon conjoint qui était totalement dépassé. Ce n'est pas le genre d'homme qui arrive à gérer les conflits.

J'ai essayé d'en parler avec lui, mais à chaque fois qu'on évoque le sujet, ça part en dispute, donc on évite pour l'instant.

Etant donné que c'est encore frais (ça s'est passé la semaine dernière), peut-être qu'il nous faut du temps mais j'angoisse à l'idée de devoir un jour les revoir ou pire de leur confier nos futurs enfants...

n°3548359
lilou71680​3
lilou716803
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 10:38:28  

bonjour moi aussi j'ai était dans la même situation que toi. Tout le monde de la famille de mon conjoint mon écarter de leur vie. Même mon ami n'allait plus voir sa famille, car il disait on est ensemble que sa vous plaise où non.
On a eu un petit garçons donc on a retiser les liens, mais par contre j'ai posé mes conditions et c'est plus comme avant voilà si sa ta un peu idée .
A bientot

n°3548367
lilou71680​3
lilou716803
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 10:44:20  

Ah d'accord mais nous aussi on c'est disputé . Parcontre je vais les voirs une fois par semaines avant c'était presque tous les jours je ne laisse jamais mon fils à mes beaux-parents sa leurs plait pas mais c'est ainsi

n°3548436
rondehaye
rondehaye
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 11:23:13  

jvtmbp a écrit :
Je me suis brouillée avec mes beaux-parents au point que je ne souhaite plus ni les voir, ni en entendre parler. Par contre, mon conjoint maintient des liens avec eux, ce qui en soit ne me gêne pas tant que ça ne me touche pas. Maintenant, nous envisageons d'avoir un bébé et j'ai beaucoup de mal à imaginer la suite.
S'ils doivent venir à la maternité alors que je ne veux plus les voir ? ou laisser mon conjoint leur présenter le futur bout de chou sans ma présence ?
Comment gérer une telle situation sachant qu'après l'attitude qu'ils ont eu avec moi (insultes et j'en passe) il est hors de question que j'ai encore des relations avec eux.
Je suis preneuse de conseils et surtout si vous avez déjà vécu une telle situation.

D'avance merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, voilà un sujet qui me concerne! Mon mari c'est embrouillé avec ses parents pour un sujet assez grave a mon gout! il ya presque 1 an! Il a toujours été rejeté pendant son enfance '"c'est une erreur" en quelque sorte! Et maintenant il menace de nous envoyer au tribunal pour faire valoirs leurs droits!! et malheureusement ils peuvent bien nous nuire!! Moi il ne m'ont jamais aimé non plus et ils me l'ont dit clairement mais je dois emmener ma fille qui a 14 mois 1 fois par mois quand même! alors c'est dur dur!! Pour tout le monde mais hônnetement ca depend du conflit initial Il faut bien en parler avec votre conjoint et se mettre d'accord! car sinon ils vont sentir la faille!!et en profiter !! a voir par la jaune11suite!!

n°3548451
rondehaye
rondehaye
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 11:32:45  

Bonjour, vous étes en conflit aussi avec vos beaux parents?? Moi avec ma petite de 14 mois c'est dur mon mari c'est embrouillé i l y a presque 1 an il vient d'apprndre que son pere n'ai pas son père biologique au bout de 26 ans!!il comprend pourquoi il a été une erreur! et que sa soeur soit toujours plus aidée! mais ils nous menace de nous envoyer au tribunal alors que dois je faire! elle dit 1/2 heure par moi c assez! franchement quel relation va t'elle avoir! même pour ma fille elle pleure elle sent bien que c'est tendu!  que dois je faire l'emmener? attendre?? je suis perdue mon mari lui ne veux plus les voirs et avec eux ca n'a jamais ete le grand amour!!

n°3548678
princessel​ili
princesselili
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 14:29:27  

Bonjour à toutes!

Je tenais à vous répondre car je suis assez concernée par le sujet...Je suis en conflit avec ma génitrice ( on ne peut pas appeler cette femme une mère) depuis toujours mais j'ai coupé les ponts en 2006 au 8 mois de ma première puce Lili.
Elle n'a pas cherché a comprendre et elle
a saisie le tribunal pour faire valoir ses droits de "grand-mère".
Je précise que cette femme est violente, qu'elle est sous médicaments ( anti dépressif, anxiolytique...et j'en passe) et qu'elle ne s'est jamais occupé de moi correctement.Et bien, tenez vous bien, faute de preuves valables, cette femme a obtenue pendant les 6 premiers mois un droit de visite chez moi pour ma fille Lili 2 jour par semaine pendant 1h chaque jour.Au delà de ces 6 mois, (et à partir de Septembre), elle a le droit de venir chercher ma fille et de l'emmener chez elle (ou ailleurs) le 2ème dimanche de chaque mois et le 4ème mercredi de chaque mois.
Le jugement à durer 18 mois et pendant ses 18 mois ,j'ai eu une seconde petite puce Lana.Ma génitrice l'ignore totalement quand elle vient et si jamais elle voudrais la voir aussi, il faudra qu'elle ressaississe le juge.
Vous imaginez bien mon
indignation concernant ce jugement ! C'est inadmissible.Que va t'elle faire à ma fille cette cinglée? Je réfléchi encore mais je ne crois pas que je vais suivre le jugement en dépit des sanctions connues...
Tout cela pour vous dire de bien faire attention car oui ils ont des droits et apparement même les pires d'entre eux ont gains de causes fautes de preuves...

Merci de m'avoir lue.
Bises

---------------
Princesselili
n°3549009
leeloonett​e20
leeloonette20
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 18:32:46  

Bonjour,

Je me suis brouillée avec ma belle famille il y a a peu près 6 mois ... a la suite d'un séjour passé chez eux... la dispute commence de sa petite soeur de 16 ans qui ne supporte pas l'autorité de mon copain (leur père est décédé l'année dernière) mais cette famille est très spécial ... ils sont tous un peu "bizare" ... étant plus petit tous ont été placé dans un foyer... leur mère est hystérique et je l'est vu ce "trimbalé" avec un gros bâton a la main pour faire régner l'ordre dans la maison ... la petite ma fais voir un bleu qu'elle avait au genoux .. du au fait que ce jour la (le jour du bâton) elle a rochigner pour ranger et sa mère la poussé ... enfin bref tous sa n'est que détails ... elle fais même du harcellement morale au plus jeune des garçon ... elle ne fais que hurler toute la journée et le frappe de temps en temps ...

Suite a ce séjour je rentre donc chez moi a 500km de chez eux ... bien contente !!! et là je suis harcelée au téléphone et menacée sur mon répondeur alors que là bas personne ne me disais rien et me léchais les fesses ... bien sur j'ai tout enregistrer et attend le moindre faux pas pour porter plainte... elle est même aller jusque sur le site "faceb**k" pour me "chercher" sur le profil de mon copain pour m insulter et me menacer ... a 46 ans je trouve sa plutot et même très très puéril, ridicule et pathétique... et je lui en est fais part ...

Ma question est donc, je suis enceinte de 6 mois et elle est au courant, étant donné les antécédents que j'ai eu avc elle... qu'elle est ces chance si elle entame une procédure pour une garde ou autre svp ?  

je vous remercie

n°3549301
SPEEDY01
speedy01
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2009 à 23:01:13  

Pour celles qui se demandent si elles accepteront de se conformer au jugement donnant le droit de visite aux grands parents, je vous indique une aberration du système français qui désespère de nombreux papas.
En effet, des pères venant chercher leur enfant pour le droit de garde se voient refuser la visite par la mère. Leur seul recours est alors d'aller déposer une plainte au poste de police. La police leur explique alors qu'ils ont le droit pour eux, mais qu'eux même ne peuvent pas forcer une mère à remettre son enfant. Alors sachez que même si vous avez perdu votre procès, vous pouvez décider de ne pas remettre votre enfant.
Il vous restera malheureusement à gérer les explications à votre enfant.
Bon courage à toutes

n°3549362
valdegwada
Profil : Occasionnel
valdegwada
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 02:20:12  

Je suis également totalement brouillée avec ma belle-mère depuis le mois de mai. Elle a été aussi insultante et particulièrement virulente dans ses propos et je ne me suis pas laissée faire !!!! Elle n'a pas supporté que son "petit fils chéri" ne la défende pas !!!! J'ai 3 filles en bas âge et je pars du principe que ce problème nous concerne toutes les 2 et mes enfants ne doivent en rien être mêlés à cette situation. Je leur ai donc expliqué que maman et mamie étaient fâchées l'une contre l'autre pour qu'elles comprennent pourquoi je n'allais pas avec eux lui rendre visite. Je ne suis pas sûre que cette désentente s'arrange un jour mais au moins les choses ont le mérite d'être claires et nous savons maintenant à qoui nous attendre toutes les 2 !!!!!

---------------
Luna 27/05/2003

Noa 8/11/2005

Ena 8/01/2008

n°3549816
princessel​ili
princesselili
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2009 à 13:49:47  

Coucou!

Merci à speedy01 pour sa réponse...J'espère vaiment que je pourrais leur refuser le droit de visite même si ils l'ont obtenu...Néanmoins, j'en avais déjà fait part à mon avocate qui ma dit que je risque le tribunal correctionnel si je ne respecte pas le jugement...
Un conseil pour vous toutes: Surtout gardez des preuves (films, photos, enregistrements...).sans ça, ils auront leurs droit de visite accordé.

Bises

---------------
Princesselili
n°3754873
lukannie
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2010 à 17:07:59  

coucou, je participe car comme vous, je suis en froid avec mes beau parents, ils ne m'on jamais aimer, et ce son permis de venir un soir a 10H30 et de fair un boucan pas possible pour parler a leurs fils '(le télphone ne marchais pas )

Je suis donc sortie après avoir consoler mon fils de trois ans (qui n'est pas le fils "biologique" de mon compagnion) qu'ils venais de reveiller et on c'est pris la tête, elle ma insulter de tout les nom et ma demaner "d'ou il vien celui la" en parlant de mon fils
elle nous a même envoyer les services sociaux

Bref, on se detest

mon compagnion, malgrée de nombreuses prise de tête, contine a allé les voir une foi par semaine pour un repas et va les voir a leur demande, sans pour autan les privilégier eux par rapport a nous

pour en venir a ton sujet, nous envisageon de mettre en place bb2 sans rien leur dir, mon compagnion pense qu'ils le rejeterons de toute facon mais je prend mes précotions

Je ne pense pas qu'une enfant est besoin de ses grand parents, mes parents a moi vivent a six cents KM et tout va bien,

je ne voi pas ce qu'ils peuvent apporter de plu, je n'est connu que l'une de mes grand mère et je n'est manquer de rien

voila ma position et l'opption que j'ai choisis, je suis peut etre lache mais au moin je suis tranquile

courrage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème accès forum Infobébés mon ex parle d un probleme de comportement avec ma fille
Problème avec la fille de mon copain Problème avec ma belle- mère!
Probleme de famille FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire !
PROBLEME AVEC GRAND MERE problème avec les grands parents paternels ... HELP
droit de garde des grands parents, au secours Encore un probleme de belle-mere
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mes beaux-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant qui tape 0 08/08/2009 à 10:00:46
Maman seule 23 27/09/2009 à 00:00:42
Mamie envahissante 11 21/08/2009 à 17:53:24
cherche fée 1 30/07/2009 à 21:24:47
Je ne supporte plus ma belle famille 12 01/08/2009 à 22:37:26

Suivez-nous