Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Problème de belle-mère

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 11:33:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Comme beaucoup j'ai des problèmes relationnels avec ma belle-mère, elle a du mal à comprendre que JE suis la maman de mon fils et pas elle. J'explique mon problème : il y quelques années mon homme a complètement coupé les ponts avec ses parents pendant presque un an (suite à de gros conflits).  Nous avons démenagé loin grâce à mon taf. Il y a binetôt deux ans, mon fils Tom voit le jour. (entre temps nous avons repris contact avec les parents de mon homme). Pendant la grossesse tout se passe bien, je découvre même ma belle-mère sous un jour nouveau. Les premiers mois de mon fils se passent bien aussi. Et puis viennent les 1ères vacances que nous passons chez eux (et oui éloignement géographique oblige). Et là, ça se complique, elle considère mon fils comme le sien, s'occupe de lui sans me demander l'autorisation, lui donne à manger des trucs sans m'en parler, lui achete ses 1ères chaussures, des slips (à 1 an... n'importe quoi). Bref ça se passe pas top. Cette année nous devons revenir dans la même ville qu'eux et je redoute un peu la proximité avec mes beaux-parents très envahissants. Et quand j'en parle avec mon homme, il dit qu'il ne comprend pas que je sois aussi rancunière, que je devrais baisser ma garde. Comment lui faire comprendre ce que je ressens ? Il ne veut pas retourner en guerre ouverte avec ses parents et je le comprend. Que dois-je faire ?? Merci d'avance Je suis sûre que plus d'une me comprend

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:40:40  

effectivement je comprend que ton homme ne souhaite pas se diputer avec ses parents une seconde fois. Je pense que tu devrais essayer de t'expliquer gentiment tout d'abord  avec ta belle mère lui dire que tu n'approuve pas sa manière de faire. Si vous étiez fachez depuis longtemps avec eux et si vous habitiez loin quand votre enfant est né, elle veut sûrement ratraper les moments qu'elles n'a pas pu vivre avec sont petit fils. Mais fait lui comprendre que tu comprend se qu'elle resssent alors qu'elle essaie de te comprendre toi, que c'est toi la maman. Pour ce qui est des gâteries en dehors des repas, je crois que toutes les mamies font ça, tant qu'elle ne décide pas à ta place tu repas que doit prendre ton enfant. Bref ne t'angoisse pas trop avant mais affirme toi quand même dès le début. Bon courage et gros bisous

Profil : Occasionnel
nini17
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:46:45  

Je vous comprends entièrement. Ces relations envahissantes sont difficiles à gérer. Mon ami est très proche de sa mère (qui vit seule) qui est assez envahissante bien que nous habitions à 600km de chez elle. Elle attend une seule chose : qu'on revienne habiter près d'elle. Elle appelle son fils chéri plusieurs fois par semaine et souvent tard le soir ou le week end quand on a décidé d'être tranquille. Un peu comme vous il ne comprend pas en quoi ça peut me déranger. Ma belle-mère est déjà grand mère d'un petit garçon (fils de sa fille) et quand je la vois faire avec lui (elle fait comme si c'était son fils aussi et l'appelle vraiment comme son fils!!!!) je crois que je vais avoir du mal à lui laisser ma fille.  Je comprends que votre ami ne veuille pas se refâcher avec ses parents mais il doit mettre les choses au clair avec sa mère. Ce n'est que la grand-mère. En ce qui concerne votre rapprochement, vous avez tout intéret à mettre les choses au clair dès le début sinon vous allez vous laisser envahir. Je refuse de retourner en province car je sais que ma belle-mère nuira à notre couple et famille.  Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 13:50:22  

Merci de m'avoir répondu, c'est vraiment gentil et ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs !! Pour les repas, ce ne sont justement pas des gâteries qu'elle donne, mais elle prépare des repas pour mon fils sans me demander. Enfin, c'est pleins de détails qui me contrarient bcq car "se battre" en permanence, c'est fatiguant, surtout pendant les vacances. De toute façon, j'ai déjà convaincu mon homme de ne plus rester dormir chez eux, ça facilite les moments qu'on passe ensemble. Je vais essayer de ne pas trop m'angoisser et maintenant je n'hésite pas à la remettre en place. J'ai vraiment du mal à savoir si je suis trop méfiante mais après tout ce qui s'est passé quand nous étiez faché, la confiance ne revient pas comme ça. Les parents de mon homme ont quand même dit bcq de mechanceté sur moi et ma famille. Il me faut encore du temps Merci encore Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 18:31:47  

ma belle mere a été femme au foyer pendant la majeure partie de sa vie puis elle a pris un poste à mi-temps (quand les enfants étaient grands) dont elle a été méchament licenciée puis maintenant elle ne bosse plus, ses enfant sont tres grands et son couple vazouille.  bref, elle voulait s'affirmer par rapport à moi qui suis tout son contraire: femme indépendante, des grandes études pas envie de rester à la maison.  1° c'est mon mari qui a réglé le pb parce que c'est SA mere et que cela etait mieux pris. puis cela l'énervait lui aussi car il n'avait pas besoin d'etre le centre du monde et ne se sentait pas flatté d'une dis pute entre sa mere et moi.  2°nous lui laissons régulièrement les enfants car cela nous arrange NOUS d'etre un peu seuls entre parents.  3° c'est une bonne grand mere alors meme si elle m'énerve je dois laisser à mes enfants cette chance et à elle aussi.   bref, ne pas oublier que les grands parents sont tres utiles et incontournables dans la vie de nos envies et que c'est notre mari qui est responsable des relations que nous entretenons avec la belle famille.  bises anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 20:59:59  

Salut! Moi je n'ai jamais vraiment apprécier ma belle mere mais jai tjs fais des effort pour laccepter malgré des remarque desagreables parfois difficiles a supporter! Ensuite quand je suis tomber enceinte c'est comme si sa avé été elle qui l'été, toute les semaines elle acheter quelque chose au bébé des vetement de filles alors qu'on ne connaissait pas le sexe, des chaussures alor que j'été enceinte de 2 mois eh oui !!! Mais en fin de grossesse mon mari a eu une altercation avec ses parents et ma belle mere a dis que si on lui amené pa le bébé toute les semaines elle porterais plainte contre nous!!!!!!! La sa a été le declic pour mon mari et depuis nous navons plus de nouvelles et elle na jamais vu mon fils! Moi je pense que pour regler la situation c'est la marie qui doit regler le probleme avec sa mere pour que ce soit plus efficace en attendant bon courage a toutes !! Moi je suis tranquille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 08:56:25  

je vous dit dite lui a votre mari ok tu ne veut pas te mettre tes parents a dos, mais la c'est nous qui prennons un coup. faite lui le petit  truc style : je te comprend, je te soutient, mais tu voie :... . et vous attrapé votre belle mere pas méchament car c'est votre marie qui va se mettre contre vous mes dites lui quand elle fait quelque chose qui ne vous plaie pas. Moi j'ai eu le même cas avec la mienne, et moi il fallait toujours que je ne dise rien pour mon mari et sa maman! mes avec des enfants la se n'est plus le même, des quelle fait quelque chose qui ne me plait pas je lui dit et pas par 4 chemins. gentillement mais je lui dit qu'en même. et vous verrez que vous vous sentiré mieux .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 18:50:03  

Bonjour,  Je suis Virginie, journaliste pour Reservoir Prod. Je prépare un reportage sur les belles-mères envahissantes. Votre témoignage m'intéresse. J'aimerais beaucoup en parler avec vous. Pourriez-vous me donner vos coordonnées afin que je vous téléphone?  Vous pouvez me contacter au 01 53 84 34 45 ou à vnicaise@reservoir-prod.fr  Merci beaucoup et à bientôt. Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 07:55:59  

Bonjour,  Ca fait du bien d'entendre d'autres témoignages car mon mari ne comprend pas du tout ce que je ressens et prendra toujours le parti de sa mère. Elle a toujours été très envahissante, et vécu une véritable dépression quand son "bébé" chéri est parti vivre avec moi! elle m'en a fait bavé pendant longtemps, avec des pics à tout va... maintenant (au bout de 7 ans) ça va mieux, mais elle est toujours aussi collante (elle appelle 3/4 fois dans la semaine, nous invite toutes les semaines, etc). Le problème c'est que je m'inquiète énormément car nous essayons d'avoir un enfant, et je me demande comment ça va se passer la connaissant !!! Ca fait 2 ans qu'on essaye sans succès, alors peut-être que je me bloque... Est-ce que l'une d'entre vous a vécu la même chose ? A bientôt  Nani

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 07:56:57  

Bonjour,  Ca fait du bien d'entendre d'autres témoignages car mon mari ne comprend pas du tout ce que je ressens et prendra toujours le parti de sa mère. Elle a toujours été très envahissante, et vécu une véritable dépression quand son "bébé" chéri est parti vivre avec moi à 27 ans ! elle m'en a fait bavé pendant longtemps, avec des pics à tout va... maintenant (au bout de 7 ans) ça va mieux, mais elle est toujours aussi collante (elle appelle 3/4 fois dans la semaine, nous invite toutes les semaines, etc). Le problème c'est que je m'inquiète énormément car nous essayons d'avoir un enfant, et je me demande comment ça va se passer la connaissant !!! Ca fait 2 ans qu'on essaye sans succès, alors peut-être que je me bloque... Est-ce que l'une d'entre vous a vécu la même chose ? A bientôt  Nani

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 07:58:00  

Bonjour,  Ca fait du bien d'entendre d'autres témoignages car mon mari ne comprend pas du tout ce que je ressens et prendra toujours le parti de sa mère. Elle a toujours été très envahissante, et vécu une véritable dépression quand son "bébé" chéri est parti vivre avec moi à 27 ans ! elle m'en a fait bavé pendant longtemps, avec des pics à tout va... maintenant  (depuis le mariage en 2002) ça va mieux, mais elle est toujours aussi collante (elle appelle 3/4 fois dans la semaine, nous invite toutes les semaines, etc). Le problème c'est que je m'inquiète énormément car nous essayons d'avoir un enfant, et je me demande comment ça va se passer la connaissant !!! Ca fait 2 ans qu'on essaye sans succès, alors peut-être que je me bloque... Est-ce que l'une d'entre vous a vécu la même chose ? A bientôt  Nani

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 13:34:18  

Les filles, si vous voulez, on peut echanger nos belles mamans respectifs!! La mienne est tout le contraire des votres donc votre belle maman idéale : appelle rarement pour avoir des nouvelles des petits, leur donne 10 euros pour Noel, un lapin à Pâques et basta, ne les prends pas à bras (il parait qu'ils sont trop lourd), ne demande pas à les avoir en vacances ou pour la journée....En echange, je prends la vilaine belle mere qui offre des cadeaux, s'interesse à l'enfant, qui s'investit pour le rendre heureux et qu'il ne manque de rien, qui est contente de les voir.... Peut-être est-ce maladroit mais tout ce qu'elles font, c'est par amour! Et l'amour d'une grand mère, c'est le plus grand cadeau qu'une belle mere puisse faire à son enfant!

Profil : Discret
alainetsteph
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 11:36:44  

d'échanger nos belles mères je te donnerais meme de l'argent en prime pour que tu prennes la mienne mais je crois que ça peut pas trop se faire mais en tout cas merci de ta proposition et finalement on se demande s'il existe le juste milieu chez les belles mères ça doit arriver mais pô de chance c pas tombé chez nous a bientot#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 17:58:38  

moi, cela fais 6 ans que jai rencontrer mon conjoint lui a ete 5 ans avant moi avec une femme et il a eu un enfant avec elle quand jai commencer avec mon chum la petite avait pas 1 an et demi ......Sa allais bien jusqu au jours que moi aussi jai tomber enceinte et mon chum ma demander en mariage ..ma belle mere lui disait t en a un ta pas besoin d un autre enfant.... pis l ex de mon chum etais de meche avec ma belle mere elle a toujours ete dans ses faveur elle ma dit un jour que je ne saurais jamais dans la famille comme elle elle est.... mais apres mille dispute on a arreter de ce voir presque un an .je me suis fais jeter dehors par ma belle mere elle ma dit que l ex de mon chum a toujours ete le chouchou de mon beau pere que sa ne saura pas moi etc.... il ne m ont jamais aimer et la il mon coinjoint aujourdhui sa fait 1 an qui na pas vu sa fille sinon quand elle vien ici ma belle mere sais juste elle qui passe les mien jen ai 3 maintenant et si jai le malheur de dire non a la fille a mon chum je me fais bouder des heures alors elle ne vient plus il sont toujours entrain de se chicaner sa regler ce probleme la mon chum ne vois plus cette fille la ...ma belle mere dit a mon chum qu elle ne la voit pas quelle na pls de contact avec mais ses des foutaises justes des mentries l ex de mon conjoint demenage tres loin et ma belle mere et au courant et elle ne la meme pas dit a mon chum sais une connaissance a moi qui me la dit sais une belle mere que je deteste et que je detesterais toute ma vie moi ou que je vie je nai meme pas ma mere proche et je dois vivre chez moi tout le temps .... jai deja fais tout meme lui parler calmement de tout sa mais sa ne sers a rien elle est bornee ,,,,, je peu juste vous dire ce que vous vivez avec vos belle mere qui gate vos enfant laissez les faire moi jai un belle mere qui ne vois que la premiere des filles a mon chum et les miens non rien fais que svp les filles aprenez a vivre avec vos petite histoire j aimerais mieux que la mienne sois intensionner que asente pour mes enfants a bientot xx

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! probleme de sommeil
probleme de sommeil Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR gros probleme a l aide
Probleme pour un ami Probleme
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Problème de belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
citoyennete et transformation des liens familiaux 4
bapteme 2
Est-ce que je dramatise??? 6
famille reconstituer difficile 7
changer de boulot 2