» » »

Encore un probleme de belle-mere

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Encore un probleme de belle-mere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°172624
Anonyme
Invité
Posté le 10-06-2005 à 17:13:41  answer

Bonjour tout le monde, comme beaucoup je n'en peu plus avec ma belle-mere. Avant d'avoir notre bebe on ne la voyait pratiquement pas mais l'arrive de mon petit bohomme elle ne saute pas une semaine. Elle vient chez nous et m'ignore completement. Depuis que nous avons acheter notre maison et que j'ai refuse qu'elle vienne s'installer chez nous elle est devenue tres bete avec moi. Elle ne m'avait meme pas consulter lorsqu'elle voulait venir rester chez nous elle a plutot dit a son garcon:"je vais aller rester chez toi pour un mois le temps qu'un appartement se libere". Quand j'ai entendu ca j'ai ete categorique aupres de mon conjoint il etait hors de question qu'elle vienne s'installer car j'etais persuadee qu'elle resterais plus d'un mois et connaissant mon conjoint il n'aurait jamais oser la mettre dehors. Depuis la naissance d'Emerick les choses ne vont guere mieux. Elle arrive chez nous a l'improviste et meme si on lui dit qu'on s'enva elle reste et elle appelle meme ca fille pour qu'elle vienne chez nous. Elle vient chez nous et parle dans le dos de tout le monde. Mon conjoint est son petit chouchou et elle n'arrete parler en mal de son autre fils. Ca me choque tellement car son autre fils est un garcon tres bien. Elle dit que son garcon est sauvage, etc. Elle se mele de nos decision de couple. Exemple mon conjoint a eu un opportunite pour devenir cadre a son travail mais sa impliquait qu'on ne se voit que les fins de semaines. Quand ca mere lui a dit de prendre le poste, je lui ai mentionne qu'on ne se verrait plus mais elle a plutot repondu a son fils:"C'est pas grave, prend le poste et fait moi travailler avec toi". C'est une femme tres speciale et on ne peut pas discuter avec elle et si je la prend de front soi elle va faire pitie ou soit elle me rendra la vie encore plus impossible. Pourriez-vous m'aider a trouve des facons detournees de lui faire comprendre que nous avons une vie de couple et qu'elle se mele de ses affaires? De plus, lorsqu'elle est la j'ai l'impression que mon garcon et seulement le fils de son pere et que la maison (que nous payons a deux) appartient seulement a mon conjoint. C'est vraiment pas evident. Je sais que nous auras ca visite hebdomadaire ce weekend et j'en ai mal au coeur. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 17:13:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°172799
Anonyme
Invité
Posté le 10-06-2005 à 21:31:12  answer

si vous n'agissez pas rapidement ,elle est capable de mettre votre couple en danger.ton mari dans tout  ça,il en pense quoi de sa charmante maman?Je pense qu'il faudrait que vous discutiez bien tous les deux et prendre une descision,peut etre radicale vis à vis de ta belle mère.j'ai vecu un peu la même chose que toi et nous avons régler le problème,on ne les a pas vu pendant 3 ans.maintenant ça va très bien.alors bon courage et défends-toi.Evelyne

n°173078
Anonyme
Invité
Posté le 11-06-2005 à 14:28:22  answer

bonjour  pas evident comme situation , mais tu dois en parler serieusement et calmement avec ton mari c sa mere  ca ne peut pas duree jusqu'au jour ou ca va eclater et mal finir et au finale tout le monde va etre malheureux de manquer des nouvelles d'un membre de la famille bon je sais je n'est pas cette chance mais ma belle soeur avec qui je m entend tres tres bien a le meme probleme et en y pensant il ni a pas que elle presque toute mes copines sniff !! mais le dialogue posee resous des fois je les deja vue a plusieur reprises quest ce qu il en pense ton homme , je sais les mecs parfois ne se rendent pas compte que cela nous blesse ou nous perturbe enormement , se ne sont pas des histoire de bonne femme il faut qu il mette le hola!!! bon courage on est avec toi n'hesite pas a ecrire nous les mamans on sait que ca defoule  aller BISES

n°173464
Anonyme
Invité
Posté le 12-06-2005 à 11:09:17  answer

salut les filles pour moi ce n'est pas le même cas que vale ma belle mère n'est pas envahissante du tout je suis avec mon mari depuis 5 ans et mes beaux parents sont venus chez nous 2 fois à chaque fois qu'on a peu les inviter ils avaient toujours quelques choses à faire, là je suis enceinte de 7 mois et demi, elle ne m'a jamais appeler pour me demander comment ca allait, elle n'a absolument rien acheter ni nous demander ce qu'on avait besoin pour le bébé même pas un baby gros, ces gens ne se sont jamais intérresser de notre vie. Mon mari est parti de chez lui avec une valise de linge,  voila je n'arrive pas à les comprendrent.

n°174338
Anonyme
Invité
Posté le 13-06-2005 à 15:05:20  answer

ah nos belle mere ou belle famile  ce qui est marrant , c que lorsque le bebe est enfin ne ca change de tout au tout il nous appelle meme pour rien dire nous on est retissante car on trouve cela faux cul... bref comme si il ne s etait jamais rien passee alors nous maman , conne qu on est des fois on laisse coule car on en a marrd edes disputes d etre mal de se prendre la tete l important apres c que bb ne ressente pas cela ou que la famille n essaie pas d voir l emprise sur nos nouveau bambin dure dure alors au finale moins on les voient mieux on se porte  il faut essaie de ne pas prendre la tete et ne pas chercher comme on dit le bonjour des autres tu aura ta famille ta propre famille  aller on garde le sourire mem si c dure

n°175869
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 04:55:14  answer

Merci les filles pour vos commentaires. Ca fait du bien de se vider le coeur. Je sais que l'ideal serait que mon conjoint s'implique plus c'est sa mere apres tout. On a souvent parle du probleme, il dit qu'il me comprend et tout mais il dit elle est comme elle est on ne la changera pas. Je sais qu'il ne veut pas rien lui dire car elle prend tout tres mal et il adore ca mere (c'est le chouchou de sa maman). Mon conjoint est le genre de personne qui ne se chicane pas avec personne. Il peut se choquer mais c'est tres rare. Il n'a pas un caractere fort. Juste un exemple. Le pere de mon conjoint a decide de lui donner sa voiture et bien la charmante belle-mere qui est divorcee depuis 15 ans du beau-pere est allee voir le pere (son ex-mari)  de mon conjoint et lui a dit qu'elle aimerait beaucoup avoir sa voiture. Elle savait que c'etait mon conjoint qui devait l'avoir mais elle l'a demande quand meme. J'ai ete tres choquee de voir cette attitude. Je ne croyais pas qu'une mere pourrait faire ca a son fils (qu'elle adore supposement). Quand le pere de mon conjoint  a raconte l'histoire a mon conjoint il a seulement dit: "Elle est comme elle est". J'ai vu que ca l'avait un peu decu mais jamais il n'oserait lui en faire part. Moi de mon cote je ronge mon frein. C'est une egoiste qui pense seulement a ses interets. A quel m'enerve.#4 Merci de m'ecouter ca fait du bien de se defouler.

n°176890
Anonyme
Invité
Posté le 15-06-2005 à 22:50:03  answer

si j'ai un conseil à te donner réagis vite,j'ai connu mon mari en 91,ns avons pris un appart çà allait pas trop mal pui en 95 on à voulu se marié et là tt à commencé.La veille de notre mariage ,elle à tt fais  pour que l'on se sépare,d'ailleurs j'ai une grosse pensée pour les amis qui ont raisonné mon chéri.Le jour J,la gueule ,elle n'à meme pas mangé de pièce montée ,elle est parti à minuit,entrainant le reste de la famille car elle endort les gens!!!Elle tél en cachette pr dem du fric jusqu'au jour où je suis rentré plus tot et que j'ai compris!Ell mentait pour me faire brouiller avec mes beaux frères et belles soeurs(chose faite maintenant)qd mon fils est né en 97 elle m'a dit qu'il n'avait pas demander à venir au monde(j'ai du rester alité 5 mois pr le gardé donc je pense qu'il méritait bien d'etre là),pr laseconde elle ne l'à vu qu'à 20 mois et pourtant on habite à 2 km!!! Ns ne l'avons pas revu depuis le 26 décembre,elle nous dis qu'elle passera et toujours des excuses bidons. Mon mari à réagit il y à seulement cinq  ans et je me méfie  encore ;Le peu de fois que je la voit,je m'arrange à toujours etre là pour entendre les conversations car je n'ai pas confiance.Toujours en train de casser Pierre,Paul!!!Enfin il y avait un gros lot,je l'ai eu !!Elle m'à reprocher de lui avoir prit son fils!Au fil des années,çà m'à appris que dans la vie il faut se battre et maintenant je suis fière car c'est sur ,je ne voit plus la belle famille,seulement la belle mère de tps  en tps mais au moins nous avons la paix et mon mari est content lui aussi car il se rend compte que l'on à failli brisé un couple à cause d 'eux.Alors ne te laisse pas faire .Courage vale

n°4018764
manu63400
Profil : Discret
manu63400
Posté le 19-03-2011 à 12:39:26  answer

bjr a tous je viens de m inscrire et je voulait avoir des reponses ou des temoignages similaire et surtout quoi faire!!!! ma belle mere nous en fait voir des belles et des pas mures!!!! elle voit son petit fils quand mon cheri l emmene chez elle moi je n y vais plus car avec ce qu elle a fait ca me degoute!!! bref j en passe!!! on ne sais pluq quoi faire elle arrete pas de jeter des pics!! mon cheri donc son fils lui a demander gentment d arreter mais elle a continuer avec une de mes amie en me critiquer et dire des choses frustant!!! on lui a poser un ultimatome mon cheri lui a dit que si elle arreter pas c est nous qui allons nous separer et que lui ne voudrait plus la voir et d emmener notre fils!!! j espere qu elle comprendra qu on a aussi notre vie!!! enfin si vous avez des solutions ou des reponses merci de nous aider!!!

n°4018793
KINOU5072
kinou5072
Posté le 24-03-2011 à 09:24:37  answer

Bonjour Manu63400,
le probléme beaux parents fut une des raisons de mon 1er divorce. ils se mêlaient de tout et me dénigraient. J'ai eu le tort d'essayer d'arranger les choses en choisissant de les rapprocher de mon mari et de leur petit fils : résultat c'est moi qui est été éjectée.
Aujourd'hui j'ai refait ma vie et les beaux parents ont été de suite mis à la page. ils n'ont pas le droit de s'imiscer dans notre vie, ils doivent prévenir quand ils veulent venir et si ils dépassent les bornent mon mari les éjectent ou les remets à leur place.
la famille la plus importante est celle que l'on construit, ils faut que chacun reste à sa place, ils ont eu leur famille, s'ils n'ont pas réussit ce qu'ils voulaient tant pis pour eux. Nous ont fais bloc ensemble envers et contre tous (ma famille y compris).

n°4018805
manu63400
manu63400
Posté le 27-03-2011 à 09:39:55  answer

merci  mais c est pas une parti de plaisir tout les jours malheureusement!!! je dirai que c est meme dure!! mais on construit notre vie comme on peut et on espere que sa va s arreter mais bon....
comme tu dit ca sert a rien d arranger les choses en sacahnt qu on passe pour une mechante!!! merci de ton temoignages

n°4018841
amandine85​89
Profil : Régulier
amandine8589
Posté le 05-04-2011 à 23:46:25  answer

Bah moi ma belle mère elle m'a pris en grippe la toute 1ere fois qu'elle m'a vue...En effet elle s'est tout de suite rendu compte qu'avec son fils c'était du sérieux...
Donc depuis septembre 2006 je suis un peu en guerre avec elle...Le 14 aout 2010 nous nous sommes marié. Mme devait arriver seulement une semaine avant le mariage MAIS non elle a décidé d'arrive deux semaines avant.
Nous qui venions d'emménager dans notre nouvelle maison c'était le gros squatte...Et mme qui se mêle de nos affaires de couples résultat elle a foutu le bordel au sein de notre couple une semaine avant le mariage.
Et le pire c'est quand mon chéri est parti avec la voiture au milieu d'une dispute. En moi même je me suis dit qu'il sorte s'aére la tête, pense a autre chose et quand il reviendra on en parle plus. Et bah non sa mére a continuer a faire la conne avec moi...Elle m'a dit "surtout il ne faut pas que tu te mari avec un mec pareil, tu seras jamais heureuse, il est violent...." blablablabla.
On peut dire qu'elle m'a foutu un sacré coup au moral et le coup de grâce c'est quand elle m'a dit "il ne faut pas que vous ayez des enfants"
Et puis le jour du mariage...laissez tombé les commentaires etc...je vous raconterez si vous voulez plus tard....
Et je crois que là où mon mari a vraiment eu honte de sa mére c'est quand elle n'a pas voulu terminé de payer le mariage.
Nous avions payez une très grosse partie mais mes parents et elle s'étaient mis d'accord pour payer les petits a cotés...et bah a la fin elle a dit non...
Donc depuis la fin du mariage entre elle et nous c'est un peu tendu...Surtout quand ENORME PIED DE NEZ je suis enceinte depuis le 5 aout MDR !!!!!!
J'accouche d'ici 3/4 semaines et mme se permet de me dire comment faire alors qu'elle n'a pas su élever son fils etc...
Breff j'essaye de rester ZEN mais c'est très dure..........

Voilà en espérant que je ne vous ai pas trop ennuyé mais je ne sais pas a qui en parler.....Avec mon mari c'est compliqué car je ne veux pas l'embêter avec ça. En fait il est d'accord avec moi mais il a tellement honte qu'il ne veut pas en parler...

Bisous les filles

n°4018853
manu63400
manu63400
Posté le 08-04-2011 à 13:28:02  answer

je comprend ton mari il a honte de sa mere, mais je pense que c est elle qui devrai avoir honte!!! elle se croit tout permis , elle veut pas le bonheur de son fils!!!
pour toi ca doit etre dure je comprend c est pas facile a vivre tout les jours!!! moi et mon compagne on est tres complice et heureusement!!! nous aussi on avait une date de mariage a ca etait le bordel!!! du cout au fait ca perso entre nous personne en serra rien!! nous on veut faire notre vie tranquilou sans emmerde avec les familles!!!! Zen et un bien grand mots surtout enceinte je sais de quoi je parle, et je pense qu il faudrait mettre les point sur les I avec elle avant ton accouchement sinon ca va etre la guerre!!
je sais pas ce qu elles ont ses belles meres envahissante le pire c est quelle nous fait passer pour une moins que rien alors que c est nos problemes notre vie!!!
je te comprend et j espere que ca va cesser pour toi aussi moi je ne la voit lui ca fait un bien fou, mon cheri emmene notre fils la voir mais elle ne mets plus les pieds chez moi!! et je pense que c est mieux comme ca je veut plus entendre d histoire elle voit son petit fils du moins c est dure de dire ca comme ca et moi faut qu elle m oublie je suis bien gentille mais j aime pas qu on m enerve!!!
en tout cas si tu veut parler n exite pas je serra la pour t ecouter te donner des conseils!! envoie moi un message privee si tu veut pour parler sur msn facebook ca serra plus simple!!
en tout cas courage surtout ne baisse pas les bras devant devant ta belle mere montre que c est toi la plus forte quoi qu elle dise ou face, car il suffit d une fois et elle se croira tout permis!!
bon courage pour ton accouchement j espere que tu me donnera des news!!!
au plaisir

n°4018880
amandine85​89
amandine8589
Posté le 11-04-2011 à 18:37:58  answer

Salut

Désolée du retard lol !!!!
En fait ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle habite en Guyane Française donc trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè​èèèès loin de chez nous lol.
Mais ca ne l'empêche pas d'appeller tout le temps pour dire tout et n'importe quoi...Le pire c'est qu'on essaye de l'appeller tous les samedi comme ça Mme nous laisse tranquille et bha non aparemment c'est pas assez car elle lui a dit au téléphone l'autre jour "tu ne m'appelles jamais"....C'est l'hopital qui se fou de la charité...

Par contre la depuis le mois de novembre elle nous fait chier pour que l'on vienne la voir. Bah moi je veux bien mais c'est elle qui paye les billet d'avion car c'est pas donné non plus, et le pire c'est qu'elle voulait qu'on vienne en plein mois d'aout c'est pas comme si ça coutait pas cher en plein été...

Brefffff c'est clair elles font vraiment chier et des fois on se demande a quoi elles servent MDR !!!!!
Mon mari, lui il dit qu'il a tout gagné en étant avec moi une femme, une fille et puis surtout une famille et des parents. Car c'est grâce à mes parents et surtout mon papa qu'il a réussie dans la vie, ils l'ont encouragé alors que sa mère s'en foutait royalement...

Je vous tiendrais au courant de mon accouchement en espèrant que ça arrive bientot :)

Au plaisir

n°4018893
manu63400
manu63400
Posté le 13-04-2011 à 09:40:53  answer

coucou ben pour ton cheri c est un peu le meme cas que le mien!!! je te souhaite bcp de courage pour la suite en tout cas c est sympa qu elle vous paye les billet d avion mais si c est pour qu elle vous fasse chier arriver la bas!!! en fait je l espere pas pour vous parceque je sais a quel point c est dure!!!!!!!
A QUOI ELLES SERVENT mdrrrrrrrrrrrrrrrr je reprend ta pharse elle me fait rire!!!!!!
ton cheri doit etre un peu malheureux de cette situation nous c est dure mais il dit heureusement qu eux moi et son fils nous sommes la pour redonner le sourire et un sens a notre vie!!!
et toi c est prevu quand deja ton accouchement!!! garcon ou fille!!! au plaisir et courage

n°4018896
amandine85​89
amandine8589
Posté le 13-04-2011 à 19:35:53  answer

Moi c'est prévu pour le 5 mai, mais la SF a dit que j'allais accoucher avant :) :) :) :)
Peut-être que d'ici a ce weekend se sera bon mdr :) :) :) :) avec la pleine lune !!!
Et se sera..........................​....................une fille. Elle s'appellera Eléanore :)

Bon courage a toi aussi et je vous tiens au courant :) :) :)

n°4018899
manu63400
manu63400
Posté le 14-04-2011 à 09:29:20  answer

ok bon courage c est pour bientot alors

n°4018941
amandine85​89
amandine8589
Posté le 20-04-2011 à 16:36:42  answer

bon bah toujours rien a l'horizon même pas de contraction :( :(

n°4018950
manu63400
manu63400
Posté le 21-04-2011 à 12:45:02  answer

bon ca va pas tarder alors monte et descend les escaliers lol bon courage en tout cas!!! c est ton premier?

n°4019010
heymilie17
heymilie17
Posté le 05-05-2011 à 14:18:30  answer

Bonjour a toutes !!! J'ai moi aussi un gros souci avec mes beaux parents... j'ai quitter la métropole avec mon conjoint pour venir vivre a la Réunion , en attendant d'enménager dans notre appartement nous vivons chez ses parents ( on enménage le mois prochain heureusement ^^) et comme on dit 2 poules ne peuvent pas couver le meme nid !!!

Mon beau pere a un caractere de cochon voir meme pire (et pourtant je n'ai pas un très bon caractere non plus ^^), je suis enceinte d'un petit garçon depuis 5 mois il se permet de me dire des choses qui on tendance a m'énerver, ou bien me recracher sa fumée de cigarette en pleine figure quand je mange a table (alors que je ne fume plus), il dis du mal de tout le monde et surtout dans leur dos (évidement ^^) et meme de son propre fils, mon chéri....

Un jour en ayant eu tellement marre je l'ai pris de front et lui ai dit tout cqu'e je pensai de lui et que s'il n'arrété pas il ne verra jamais son petit fils et que je ferai tout pour sa!!! il a été très vexé pendant 1 ou 2 semaines maintenan il fait comme si de rien était mais au moins il ne membete plus.

En ce qui concerne ma belle mere ... Elle est super gentille, mais donne un peu trop de conseils a mon gout et veux un peu trop choisir les affaire de mon fils a ma place, enfin pas mal de choses comme ça... Je lui ai sorti un jour tellement j'en avais marre : écoute mon fils c'est moi qui vais pousser pour le sortir, c'est moi sa mere donc c'est a moi de l'élever depuis plus une remarque ...

Je pense donc que parfois quand on n'en peut plus avec ses beau parent il faut dire ce qu'on a sur le coeur , c'est a prendre ou a laisser, si notre homme nous aime , il ne dira rien et nous comprendra. Après c'est chacune son avis =) !!

Moi j'ai peut etre mal réagit mais au moins maintenant j'ai la paix , meme si je sais qu'ils parlent dans mon dos au moins devant moi tout se passe bien ^^ voila!

---------------
reglette-129470

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Vie de couple / famille
»
Ma famille
»