/ / /

problème avec ma belle mère et le tabagisme

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec ma belle mère et le tabagisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
glad60
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 16:19:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute,

je me retourne vers vous pour avoir des conseil ma belle mère est une très grosse fumeuse qui a toujours imposé son tabagisme aux autres et principalement à ses enfants. Je vais mettre au monde sont premier petit enfants d'ici quelques mois et je ne peux me faire à l'idée que mon bébé soit exposé à la cigarette et son odeur. J'ai deux enfants d'un pressédant mariage pour lesquels elle fait uniquement la démarche de changer de pièce. Je suis moi même fumeuse à la base mais je n'ai jamais exposé mes enfants à ça et je ne comprend pas qu'elle n'est pas la même raction que moi pour les préserver. Il suffis de passer 5minutes dans la maison pour sentir la gigarette durant des heures. Comment lui expliquer que je ne peux pas accepter cette situation pour un nourrisson. Mercie de me répondre

Publicité

Profil : Fidèle
mathilda50
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 16:48:48  

Bonjour,
Lors de ma 1ere grossesse, nous avons avertis tout notre entourage que le tabac chez nous, c'était fini. La cigarette, c'était dehors !
Et que ceux que ça dérangeaient et bien tant pis pour eux, c'était comme ça et pas autrement. Quitte à ne plus les recevoir !
Tout le monde a très bien compris. Quant à ceux qui chez eux fument comme des sapeurs et bien, on a décidé de ne plus leur rendre visite !
La santé des enfants avant tout !!!
Après, si ta belle-mère est intelligente, elle verra le comportement qu'elle doit adopter.

---------------
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle." Citation de Paul Carvel.

cestlepied

Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 18:59:22  

Nous ne sommes pas du tout fumeur et ne l'avons jamais ete, alors nous avaons toujours prevenu notre entourage, pas de tabac en presence de nos enfants
Pour ceux qui nous rendent visite, ils fument dehors, nous n'avons meme pas de cendrier !
Heureusement dans notre famille il n'y a pas beaucoup de fumeurs alors ça ne pose pas trop de probleme, ils acceptent tous

---------------
bandeau_09​112543860
glad60
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 14:01:48  

Merci pour vos réponses mais le problème c'est que le futur papa ayant été élevé comme ça comprend ma crainte sans pour autant vouloir priver ses parents de voir leur petit fils. C'est un peu le sujet qui fache. Meme moi je ne veux pas les en priver ils sont toujours là pour nous au moindre soucis mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux, surtout que futur papa estime ça inutile partant du principe que sa mère n'ira pas dehors pour fumer puisqu'elle ne l'a jamais fais pour personne pas meme pour mes deux ainés qu'elle considère comme ses petits enfants.

photogirl
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 14:58:18  

c'est en effet vraiment pas évident !
je ne sais quoi vous conseiller, puisqu'elle ne veut pas fumer dehors il ne  reste plus que ce ne soit vous qui changiez de pieces ou sortiez !
le tabagisme passif est tellement nocif !

---------------
bandeau_09​112543860
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 22:09:49  

j'ai le meme soucis avec mes beaux-parents et leurs amis mais nous et mon homme on est ok c niet , on impose s'ils sont pas content on ne vient plus point .......le tout est que ton homme doit etre ferme et si les grands -parents préfèrent le tabac aux petits-enfants bah désolé mais selon moi ils ne méritent pas de les voir .......et c pareil avec mes parents mais ils l'acceptent mieux ....et d'ailleurs je te trouve bien gentille de ne rien dire pour t enfants car vous leur imposez ce tabac à eux aussi !!!

dyan06
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 07:48:19  

Mon père était comme ça, et puis sa petite fille est né, et il a carrément changé. Il sort systématiquement. Des fois, c + fort que lui, il allume sa cigarette ds la maison qd on y est, je lui dit ohoh et il court dehors!!
Peut être que ta belle mère changera aussi du jour au lendemain.

---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 08:40:10  

moi je ne lui laisserais pas le choix . je lui dirais que ça n'est pas contre elle mais que à partir de maintenant il n' y a plus de fumeur à l'intérieur chez vous . si elle n'est pas d'accord , tu lui rappelles qu'elle fait comme elle veut chez elle mais que chez toi ce sont tes règles qui s'appliquent .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
glad60
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 15:26:29  

chez moi ça a toujours été non fumeur meme lorsque je fumais le problème c'est que mes beaux parents ne bougent pas de chez eux et que c'est toujours nous qui nous déplaçons alors peut etre que la solution la plus simple serait de leur dire qu'avec un petit coup de téléphone avant de se déplacer ils sont les bienvenu à chez nous. Meme si j'ai peur que belle maman débarque souvent se sera peut etre plus facile de lui parler d'une présence trop importante que de son tabagisme. Et boubene09 je tiens juste à préciser que si je peux (meme difficilement) accepter ça pour mes deux grands c'est déjà parcequ'ils sont plus grand et qu'avoir la chance de pouvoir constituer une famille reccomposé aussi uni n'est pas donné à tous le monde mes fils ont été (dès mon arrivé au sein de cette famille) considéré comme les fils de mon conjoint c'est beau je trouve et je ne me suis pas sentie jusque là le droit d'imposer ma volontée. Aujourd'hui c'est différent c'est leur petit fils que je vais mettre au monde et je pense avoir mon mot à dire.

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 19:11:13  

je comprends bien glad mais il faut aussi que les gens comprennent que la cigarette est nuisible et que justement ils font du mal (( inconsciemment)) à ces petits etres qu'ils aiment tant   ;)

sans etre aussi extrème que moi LOL (( mais je peut me le permettre )) il faut vraiment que tu leur en parle et que ton homme te soutienne .....il en va de la santé de vos enfants les grands comme le bébé ....

babar333
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 11:53:40  

glad peut-être que ton homme ne se rend pas compte à quel point c'est nocif! il faudrait que tu trouves un article, ou quelque chose à lui mettre sous le nez (et sous celui de ta belle-mère) pour qu'il en prenne conscience.
bon courage en tout cas, pas facile comme situation.

Profil : Occasionnel
tanaelle
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2012 à 14:17:36  

Les histoires de famille ce n'est jamais facile  pt1cable:{}
Mon père est un gros fumeur, quadn tu rentres chez lui c'est le brouillard (j'exagère à peine lol) Tu restes 2 min et t'es obligée te te laver toi et toutes tes affaires en rentrant.
Bref, le jour où il a fallu se rendre chez lui, et je peux te dire que ce n'est pas quelqu'un avec qui tu peux discuter et qui prétends que la cigarette n'a rien de nocif, ce jour là, j'ai osé lui dire quelques jours plus tôt qu'on ne viendrait pas avec mon fils à cause de l'odeur du tabac. Alors il s'est d'abord énervé et puis finalement il a pris la décision d'arrêter de fumer plusieurs jours avant notre venue et d'aérer sa maison en grand (chose qui n'avait pas du être faite depuis 20 ans).
Comme quoi, les gens peuvent avoir des réactions surprenantes, mais il faut oser dire les choses.
De toute façon, c'st peut être triste à dire, mais j'aurais préféré mille fois m'embrouiller avec mon père que d'exposer mon bébé à cette odeur infame qui m'a pourrie ma jeunesse.
Tu sais, vous serez surmenet encore confronté à d'autres choix concernant votre enfant où ton mari et toi ne serez pas d'accord et/ou d'autres personnes ne vous comprendront pas mais c'est vous les parents et c'est dès maitnenant qu'il faut savoir imposer ses décisions. Dis toi que c'est pour le bien de ton enfant.
En tout cas, bon courage, et tiens nous au courant sur la réaction de ta belle mère !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
probleme avec ma mere Problème pour ma petite Thifaine
Problème avec mes beaux-parents Problème accès forum Infobébés
mon ex parle d un probleme de comportement avec ma fille Problème avec la fille de mon copain
Problème avec ma belle- mère! FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire !
je ne supporte plus ma belle mère Encore un probleme de belle-mere
Plus de sujets relatifs à : problème avec ma belle mère et le tabagisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à temoins/ Toute Une Histoire/ France 2 0
votre nombre d'enfants idéal ou maximum 35
AIDEZ MOI S.V.P . MERCI TOUTES LES MAMANS 0
les bébés nageurs 1
Belle mere completement folle et envahissante HELP 10