/ / /

Problème avec la fille de mon copain

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec la fille de mon copain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3358273
aurion19
Profil : Nouveau
aurion19
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 18:53:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vis avec mon ami depuis 6 ans et il a une fille de 7 ans d'une précédente relation, je l'ai accepter ds ma vie j'ai tout fais pour qu'on s'entende bien seulement on ma toujours mis des batons ds les roues comme koi je ne suis pas sa mère, à tjs me contredire  et me faire comprendre que je n'ai pas a avoir d'autorité sur elle et j'en passe ke sa vienne de sa mère à elle ou de ma belle famille,et la petite prend ça comme un jeu dc dès que je lui fais une remarque je me fais reprendre par mon copain et elle me regarde avec une petit sourire du genre "tu vois je fais ce ke je ve",  seulement aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et ma relation avec ma "belle fille" est de pire en pire et mon copain (ma belle mère et ma belle soeur) ne cherche pas a me comprendre et prend tjs la défense de la petite sans se rendre compte qu'elle fais exprès de me chercher.
S'il vous plaît comment je peux faire pour me sortir de cette situation ???sachant que je  vais avoir du mal a renouer kelkechose avec elle maintenant que j'ai mon fils. Merci d'avance

Publicité

n°3358308
junyz
Profil : Discret
junyz
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 19:09:15  

coucou,

je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle en tete a tete comme un adulte.

tu lui dis: je sais tres bien que je ne suis pas ta maman et je ne veux pas prendre sa place, mais toi et moi on peut etre les meilleurs copines si on y met du notre, tu pourras m aider avec ton petit frere car tu es sa grande soeur et il a besoin de toi....etc etc....fais lui sentir qu elle a une place importante ds le foyer, qu elle n est pas mise de cote !

j espere t avoir aider

courage car les enfants sont tres malinsjaune8

n°3358360
aurion19
aurion19
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 19:30:23  

merci ms depuis le tps que j'attendais pour avoir mon fils et vu comment c dégrader la situation avec la petite g énormement de mal a la considérer comme sa soeur.et quand j'essai de lui parler c tjs "oui je sais" ou " oui ms maman elle a dis ça ou ça " et elle ne m'écoute pas. dc si sa mère n'est pas capable de lui expliquer les choses correctement et j'ai même l'impression ko contraire, la mère incite la petite a etre comme ça.
Ms ce ke j'ai le plus de mal a accepter c ke mon ami ne me comprenne pas, je ne lui demande pas de prendre parti ms de me comprendre et de se rendre compte ms hélas y voit rien. merci kan meme pour ton conseil je vais y réfléchir!!!

n°3358440
Enzomoncoe​ur
Profil : Occasionnel
enzomoncoeur
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 20:26:36  

je vie avec la fille de mon mari ( 9ans) sa c jamais bien passer, au debut je faisais beaucoup d'effort, et puis sa donner rien , donc je les ignorer, je lui parler presque pas, la calculer pas, et puis c elle qui est venu petit à petit. g aussi un petit de 3ans.

n°3358644
aurion19
aurion19
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 22:21:00  

coucou
moi le pb kil y a , c pas kel ne m'aime pas enfin je pense c kel sais kil y a des choses ke je ne supporte pas kel fasse surtout vis a vis de mon fils et dès que sa grand mère est là elle est toujours après lui et elle fait tout ce ke je lui ai interdit l'instant d'avant. J'admet ke je suis très posséssive envers mon fils et vu kon ma toujour empêcher de m'occuper d'elle ben maintenant j'en ai même plus envie et je n'ai même pas envie de faire d'effort.
on l'a kun samedi sur deux et elle peut faire ce kel ve je l'empèche pas d'être avec son père, moi la seule chose ke je lui demande c kel arrète d'être continuellement après mon fils et c la seule chose kel fais quand elle vient à la maison et elle n'arrète pas de dire "mon p'tit frère" tout le tps et moi je ne supporte pas et même qd je lui demande gentillement de le laisser tranquil ben mon copain me reprend, dc la je sais pas koi faire et lui j'ai beau lui expliquer la situation ben non y réagit pas c a moi de faire un effort....pfff ça m'énerve....

n°3360106
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 16:05:15  

aurion19 a écrit :
coucou
moi le pb kil y a , c pas kel ne m'aime pas enfin je pense c kel sais kil y a des choses ke je ne supporte pas kel fasse surtout vis a vis de mon fils et dès que sa grand mère est là elle est toujours après lui et elle fait tout ce ke je lui ai interdit l'instant d'avant. J'admet ke je suis très posséssive envers mon fils et vu kon ma toujour empêcher de m'occuper d'elle ben maintenant j'en ai même plus envie et je n'ai même pas envie de faire d'effort.
on l'a kun samedi sur deux et elle peut faire ce kel ve je l'empèche pas d'être avec son père, moi la seule chose ke je lui demande c kel arrète d'être continuellement après mon fils et c la seule chose kel fais quand elle vient à la maison et elle n'arrète pas de dire "mon p'tit frère" tout le tps et moi je ne supporte pas et même qd je lui demande gentillement de le laisser tranquil ben mon copain me reprend, dc la je sais pas koi faire et lui j'ai beau lui expliquer la situation ben non y réagit pas c a moi de faire un effort....pfff ça m'énerve....
Afficher plus
Afficher moins

le probleme c'est que c'est ton fils et tu l'aimes, mais c'est aussi son petit frère que tu le veuilles ou non.
Il faudrait que vous fassiez uen reunion de famille afin de crever l'absces, car j 'imagine qu'eefectivement cela ne doit pas etre facile pour toi d'aller vers elle avec ce qui s'est passé..
Et pourquoi pas faire uen sorte de therapie familliale ???

n°3360519
aurion19
aurion19
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 19:37:31  

oui ben pour la réunion de famille c'est pas gagné, parce que g déjà essayer de m'expliquer plusieurs fois ms personnes ne voit son petit manège et tout le monde me dis ke c moi ki exagère et plus j'insiste à m'expliquer et moins on me croit , moi ce que je voudrai c ke les autres se rendent compte de ce kil se passe. il faudrai ke quelqu'un lui parle et lui demande pourkoi elle fais tt ça , pourkoi elle cherche toujour a me contredire ms vu ke personne ne vois rien c moi ki passe pour la méchante et hélas je commence a le devenir du fait de leur incompréhention....

n°3365847
Exil
exil
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 12:50:54  

Bonjour!

Ton témoignage est très touchant. Nous sommes aussi une famille recomposée. mon mari a une fille de bientôt 7 ans et nous venons d'avoir un garçon qui a maintenant 6 mois.
Avant toutes choses, ce qui est primordiale, c'est que ton ami ne te contredise JAMAIS devant sa fille. C'est vraiment la règle élémentaire pour que tout se passe bien. Même si vous n'êtes pas d'accord sur un sujet, il faut discuter de cela APRES et surtout pas devant l'enfant!
1) Cela permet d'asseoir ton autorité vis à vis d'elle. Il faut qu'elle comprenne que, certes tu n'es pas sa mère, mais qu'elle vit sous ton toit aussi et que de ce fait, il y a des règles à respecter chez vous.
2) Si elle est témoin des réactions "négativistes" de son père, elle va vite comprendre (et si j'ai bien lu, elle le comprend déjà) qu'elle peut mener sa petite vie comme elle l'entend et donc ne pas obéir, répondre...etc

Enfin, en ce qui concerne ta belle famille, j'ai du mal à comprendre au nom de quoi ils se permettent de juger. Surtout que visiblement ils n'ont jamais vécu cette situation qui n'est pas évidente du tout! (je sais de quoi je parle jaune10!). Alors à ta place, je me permettrai de leur signaler qu'il est facile de juger une situation que l'on ne vit pas au quotidien et qu'il est dans l'intérêt de tous (s'ils veulent vraiment mettre leur grain de sel) dans ce cas d'aider au lieu de juger. Montrer à l'ainée que tu n'es pas là pour lui pourrir la vie mais qu'au contraire c'est une chance pour elle car elle est d'autant plus entourée et peut appréhender sa vie avec une autre vision des choses que celle de sa mère, son père...

Nous, nous ne sommes évidément pas toujours d'accord sur certains sujets, mais le fait de ne pas en parler devant elle, fait qu'elle me respecte et qu'elle m'obéit. Après on s'accorde avec son père. De mon côté, je fais de mon mieux pour lui prouver qu'elle compte à mes yeux. Alors il est vrai que l'amour que je porte à mon fils n'est en rien comparable à celui que je lui porte à elle, mais je la respecte et tout en lui imposant des règles, je participe à sa vie.
Attention, ce n'est pas tous les jours rose, et il y a sûrement tout un tas de choses à régler mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien.
Quand à ma belle famille, non seulement ils ne me jugent pas mais en plus ma belle mère n'est pas la "vraie" mère de mon mari. Elle l'a recueilli quand elle a épousé som père à l'âge de 2 ans donc elle sait ce que je peux vivre (et ça aide c'est vrai!).
bref j'esp&#2

n°3368921
SHARLUTILL​Y
Profil : Fidèle
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2009 à 20:11:52  

bonsoir ,

Ce que tu es entrain de vivre et subir je l'ai vécu avec le fils de mon mari pendant 8 ans et je te comprends facilement mais n'ayant jamais trouvé de solution je ne te suis pas d'une grande aide

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
n°3368965
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2009 à 20:42:19  

Moi j'ai vecu aussi cette situation,qui s'est accentuée quand j'ai accouché de notre fils.
Ca m'enervait que son fils passe son temps avec le mien,a en parler etc...

Maintenant,mon fils a 2 ans et demi,et apres un travail de longue haleine,tout va "bien".
Je pense sincerement,et pour l'avoir vécu, que c'est une question de jalousie.

---------------

n°3369888
aurion19
aurion19
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2009 à 13:24:53  

merci à toutes pour vos témoignages et conseils, j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera ms pour le moment c'est pas gagné va falloir être patiente ....

n°3372090
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 15:02:34  

aurion19 a écrit :
merci à toutes pour vos témoignages et conseils, j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera ms pour le moment c'est pas gagné va falloir être patiente ....
Afficher plus
Afficher moins

P-A-T-I-E-N-C-E est le maître-mot de la réussite !!

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec ma belle- mère! Probleme de famille
FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire ! ma mere n aime pas mon copain ????
PROBLEME AVEC GRAND MERE Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che
le probleme entre famille et belfamille MOI C MA MERE LE PROBLEME
problème avec les grands parents paternels ... HELP PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
Encore un probleme de belle-mere  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la fille de mon copain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ENLEVEMENT!!!! 1 21/03/2009 à 11:31:29
besoin de temoignage 0 18/03/2009 à 22:28:21
bapteme pour avril 2 18/03/2009 à 13:03:26
CHANGEMENT D ORIENTATION PROFESSIONELLE POUR RESTER AVEC BEB 19 14/04/2009 à 14:00:42
mariage en vu pour 2010 !!!!! 2 12/03/2009 à 15:36:54

Suivez-nous